Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Kingmaker] Les butins et les trouvailles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:04

Lors de notre dernière excursion, nous avons fait de nombreuses découvertes!

07/01/2017 (exploration du Fort du Gouverneur)


  • Fruits secs et victuailles
  • Outils --> 1 point de construction
  • 12 armures matelassées
  • ?? cuirasses
  • 7 écus légers
  • 20 lances
  • 3 épées courtes
  • 2 hachettes
  • 1 arc court
  • 12 arcs longs
  • 4 arbalètes légères
  • 2 arbalètes lourdes
  • 1 morgenstern magique +1
  • 200 flèches + 200 carreaux
  • 1 sac sans fond
  • 6000 PO + bijoux
  • 1 coffre contenant 500 PO
  • des gemmes pour une valeur totale de 3500PO
  • 1épée longue gardienne +2 (Maison Varn)
  • Baguette de Main spectrale (17 charges)
  • Anneau de protection mutuelle
  • Arc de Centaure des Kelders (Relique antique du clan des Nomens): Arc long composite en ivoire et ébénite de tonnerre +2
  • Parchemin d'endurance de l'ours, d'abris du mage, d'affutage, compréhension des langues, monture, sphère de feu.


Pour l'arc des Nomens, a t'on réussi à leur redonner ou ils ont insisté pour nous le donner?

11/03/2017 (fort de Vordakai)


  • Barque magique (mots de commandes: "jetez l'ancre"--> repli, "Trirem"--> Bateau, "Fanal" --> Barque) {attention cet objet magique est très sensible, il faudra que je teste la sensibilité avec la distance et le volume sonore...}
  • 50 doses de poison de venin de Wyvern.
  • 4 crocs de Wyvern.
  • 5 serres de Wyvern.
  • 1 dard de Wyvern.
  • une cape +3 (de quoi?)
  • Bandeau de révélation +2Char, +2Int (points de compétences à mettre dans la connaissance des plans)
  • Oculus Abadon.
  • Philactère inefficace (ou plutôt inactif).
  • Anneau +2 (+2 quoi?)
  • 1100 PA + 13000PO + 103000 PA
  • Des oeuvres d'art pour une valeur de 19500 PO
  • Anneau de protection mutuelle complémentaire avec celui du dessus
  • Anneau protecteur +2 (+2 quoi?)
  • Gant de nage et escalade
  • Gants de poussière décicative (??)
  • Fléau tueur de créatures magiques (appartenant à Xhamante)
  • Connaissances de l'Empire cyclopéen et tribus nomens
  • Livre de sorts de Vordakai (ensemble des sorts niveau 3 à voir avec le MJ car ca me parait un peu gros)


Il manque les trouvailles de l'exploration du village de Varnhold, j'en ai une partie mais ce n'est pas complet. De toute manière je suppose qu'on ne va pas les déposséder.
Il manque également le repaire des Wyvern si on part du principe qu'on va "sécuriser" la zone, je suppose qu'on va finir par aller y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:48

Ce qui vous intéresse, pour vous rassurer : je vérifierai votre liste par rapport à ce qui est indiqué dans l'épisode
Ce qui m'intéresse par contre c'dest ce que vous allez faire de tout ce que vous avez ramassé Smile

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:30

Si je me souviens bien, nous avions décidé de plusieurs choses déjà (il faudrait toutefois l'unanimité du groupe pour valider les choses):


  • De rapatrier une partie des armes et armures au duché pour pouvoir équiper nos gardes. Toutefois, maintenant que Varnhold s'est joint au Duché, il serait peut-être bon de laisser un détachement pour ce petit bourg. De même que dans la tour de garde qui, si mes souvenirs sont bons, était en très bon état et tout à fait fonctionnelle.
  • Reprendre les livres de la forteresse de Vordakai et de Varnhold pour Nocturno, ou plus largement envisager de monter une bibliothèque qui regrouperait les savoir accumulés?
  • Récupérer les oeuvres d'art en vue de la création d'un musée au Duché du Cerf. Nous commencons à avoir une petite collection, et un musée pourrait être une idée sympa notamment pour faire honneur à la mémoire du Sir Polin (même s'il n'est certainement pas mort, ses biens et effets personnels peuvent permettre de crystalliser le sentiment d'appartenance au Duché... Après tout il en était l'un des grand artisan).


Pour la suite, je serais bien intéressé pour avoir la liste des sorts accessibles par les parchemins récupérés. Envisage t'on de former des mages, des alchimistes, des prêtres aux arts divins, aux arcanes ou aux sciences naturelles? Je laisserais mes compagnons s'exprimer sur le sujet et proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:33

Q'rby a écrit:
Si je me souviens bien, nous avions décidé de plusieurs choses déjà (il faudrait toutefois l'unanimité du groupe pour valider les choses):

De rapatrier une partie des armes et armures au duché pour pouvoir équiper nos gardes. Toutefois, maintenant que Varnhold s'est joint au Duché, il serait peut-être bon de laisser un détachement pour ce petit bourg. De même que dans la tour de garde qui, si mes souvenirs sont bons, était en très bon état et tout à fait fonctionnelle.
Je suis pour en laisserune bonne partie sur place. On pourrait aussi envisager d’envoyer un détachement de paladine sur place et réfléchir à un système de patrouilles étendues qui couvre cette zone. Pour retaper la tour, il me semble que le capitaine avec ses connaissances en ingénierie pourrait nous guider.

Q'rby a écrit:
Reprendre les livres de la forteresse de Vordakai et de Varnhold pour Nocturno, ou plus largement envisager de monter une bibliothèque qui regrouperait les savoir accumulés?
Pas d’objection. De plus, il faudrait envoyer l’info Aux Ponts / les références des bouquins afin d’établir des échanges avec eux. A noter qu’avec téléportation, réduction et communication à distance (sort de prêtre 4) on pourrait envisager des échanges plus réguliers.

Q'rby a écrit:
Récupérer les oeuvres d'art en vue de la création d'un musée au Duché du Cerf. Nous commencons à avoir une petite collection, et un musée pourrait être une idée sympa notamment pour faire honneur à la mémoire du Sir Polin (même s'il n'est certainement pas mort, ses biens et effets personnels peuvent permettre de crystalliser le sentiment d'appartenance au Duché... Après tout il en était l'un des grand artisan).
Excellente idée, avec les thermes, le terrain de polo, la bibliothèque, le cercle de danse et les différents festival il ne nous reste qu’à mettre en place un cercle de téléportation permanant et on se transforme en club Med ! Plus sérieusement ok pour le musée.


Q'rby a écrit:
Pour la suite, je serais bien intéressé pour avoir la liste des sorts accessibles par les parchemins récupérés. Envisage t'on de former des mages, des alchimistes, des prêtres aux arts divins, aux arcanes ou aux sciences naturelles? Je laisserais mes compagnons s'exprimer sur le sujet et proposer Wink
Pour les sciences naturelles on a les Finépines qui peuvent partager leur savoir et l'orphelina qui forme les plus doués. D'ailleurs je réfléchissais à proposer des cours gratuits de premiers secours à tous les habitants avec une remise à niveau à l'occasion des festivals de changements de saisons. On améliorerait ainsi la santé de notre population en la rendant plus autonome. Il nous faudrait une belle blonde (une barde par exemple) pour faire la promotion de ce programme!
Pour les prêtre Johd Kavken est sur le coup cf citation du MJ dispo sur cette URL les-habitants-des-terres-volees - Johd Kavken:
Après plus d'une année consacrée au service du duché, Jhod se sent bien. Quelques apprentis ont été pris sous l'aile du Temple et font actuellement des copies d'ouvrages sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 9:12

Q'rby a écrit:
Lors de notre dernière excursion, nous avons fait de nombreuses découvertes!

[/list]
[*]Anneau +2 (+2 quoi?)
+2 de parade à la classe d'armuer (CA)

[*]Gants de poussière décicative (??)
Poudre dessiccative (pas de gant)
Jetée dans l’eau, elle en absorbe instantanément quatre cents litres. Dans le même temps, la poudre devient une petite bille qui flotte ou repose là où elle a été jetée. Si cette bille est par la suite jetée à nouveau, elle libère au point d’impact le volume d’eau qu’elle a emmagasiné. Elle n’affecte que l’eau (douce ou salée), pas les autres liquides.

Imaginez contre un élémentaire d'eau...

[*]Livre de sorts de Vordakai (ensemble des sorts niveau 3 à voir avec le MJ car ca me parait un peu gros)
Si si, il est bourrin le livre de sort : de niveau 1 à 9, avec 3 ou 6 sorts de chaque niveau.
[*] repaire des Wyvern
A faire à la prochaine session

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:37

Il y avait 8 cuirasses dans le fort

Dans la falaise des vouivres, il y a de l'argenterie elfique très ancienne d'une valeur de 75 PO (une louche avec une armoirie éteinte de la famille Vivecascade). Cinq bourses contenant une total de 37 PO et 8 PA et 4 PC
Une vieille épée à deux mains +3 frappée dus sceau d un royaume inconnu
Un colis contenant 5 spinelles d'une valeur de 100 PO chacune


___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 11:27

Je vois que j'avais oublié certaines questions de Q'rby sur le loot :

une cape +3 (de quoi?)
= Cape de protection +3 (+3 à tous les jets de sauvegarde. C'est bourrin ! Je vous ai donné ça moi ??)

Anneau +2 (+2 quoi?)
Anneau protecteur +2 (+2 quoi?)
= 2 anneaux de protection +2 (qui font +2 de parade à la CA)

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 20:03

Le souci est que l'on avait déjà du loot en déshérence datant d'avant ces scénarios (j'en ai qui remonte jusqu'au meurtre du frère de Boken ou de Grigori...)
Des joueurs qui ne se jettent pas sur du loot bien juteux, quelle honte silent

Je viens de passer un peu de temps (2h30) à reprendre mes notes et les comptes du royaume, du coup, et en prenant en compte les messages que tu as rédigé, voici ce qui traîne dans notre sac sans fond:

(pour informations, j'ai considéré que tout l'armement normal était directement mis à disposition de notre armée en formation, et que tout objet de savoir ou d'artisanat était récupéré de manière soit global, soit par la personne intéressé. Ah oui, j'ai aussi pris la baguette de main spectrale pour la rajouter à mon carquois bien fourni de baguette Rolling Eyes ):


ARMES:

  • Fouet +1
  • Rapière +1
  • Epée courte +3
  • Epée courte de maître richement sertie (épée d'apparat)
  • Epée longue +1
  • Morgenstein +1
  • Epée longue gardienne +2 brillante (aux armes de Varn)
  • Dague +1


ARMURES:

  • Armure de cuir +1
  • Chemise de mailles +1
  • Cuirasse en peau de dragon bleu
  • Harnois de défense légère +2
  • Rondache +2
  • Cuirasse de maître


UTILITAIRES:

  • Gemme de contrôle d'élémentaire d'eau
  • Anneau de protection +2 (x2)
  • Cape de résistance +3
  • Paire d'anneau de protection mutuelle
  • Harpe de maître
  • Plume magique (arbre)
  • Sacoche immobilisante
  • Pierres de tonnerre (x2)
  • Gants de nage et d'escalade (x2)
  • Outils de voleur de maître


DIVERS:

  • Pièces de Platine: 1 140
  • Pièces d'or: 23 982
  • Pièces d'argent: 103 207
  • Pièces de cuivre: 21
  • Pierres: Crisobéryl (500 po), besace de gemmes (3 500 po), Sac de pierres (4 800 po), améthyste (100 po), objets d'arts de Varnhold (19 500 po)
  • Collier en or: 100 po
  • Statue de serpent en jade (75 po)
  • Clepsydre elfique: 1 000 po
  • Habits royaux (x2): 200 po pièce
  • Tenues de courtisans (x3): 50 po pièce
  • Fiole de parfum exotiques (x3): 100 po pièces
  • Tiare: 350 po



Voilà voilà. Donc si quelque chose vous parait intéressant pour un de vos amis ou l'un des membres importants de notre royaume, c'est le moment de le signaler.

Il y a aussi une statuette de corbeau en argent, mais j'aimerais vérifier qu'elle n'est pas magique (Maître, s'il vous plaît...)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 23:51

Merci pour ton investissement et pour tout ce temps que tu nous consacre Elo ! Je te réponds dans la semaine pour le corbeau en argent (il est possible que ce soit magique mais faut que je le retrouve dans les livrets. Je ne veux pas vous faire de fausses promesses)
Pour Unité, je vous élaborera des caractéristiques fin juillet

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 15:05

"

Unité

"
Ecu d'acier +5 de défense lourde. C'est un objet lumineux : il luit en permanence d'une lumière intense sur 18 mètres de rayon.

Sa naissance s'est imposée comme une évidence : il était né de l'union de créatures si différentes que seul un grand dessein pouvait les réunir. L'âme d'Unité glissa dans cette création comme on enfile un pyjama de soie et l'énergie de la Création modela la trame de l'Univers afin que son corps lui permette de réaliser tout son potentiel.

Cet effort mystique commun achevé, Unité allait rencontrer son Destin très rapidement: le royaume de ses parents était en danger de mort, risquant l'anéantissement de leur travail et de leurs liens.

Unité est extrêmement jeune, surtout pour un artefact. Loin d'être stupide, il est conscient que sa propre essence est si puissante qu'il doit se réserver aux porteurs les plus héroïques et aux temps les plus difficiles. En outre, ses sens sont extrêmement développés (sens à 40 m) et son empathie extrême (valeur d'EGO à déterminer)

Unité dispose certainement de pouvoirs supplémentaires inconnus, même de lui.

Son dessein quant à lui est évident : protéger ses créateurs, leur oeuvre (leur royaume) et ses habitants.
Bien qu'il n'en ai pas fait état, Unité est pacifiste et a une haine viscérale pour ceux qui "font le Mal".
Et puisqu'il faut être un phare dans la nuit, il se doit d'être un exemple. Unité rejettera  donc sans coup férir ceux qui ne font pas quartier aux vaincus et trouvera rapidement un autre porteur si on ne donne jamais l'opportunité à ses opposants de se rendre.

En tant qu'enfant des dieux et des titans, Unité pourrait développer n'importe quel pouvoir.

Et ce simple constat fait peur à tous ceux qui ont quelque chose à craindre du pouvoir.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 21:40

Tyris a écrit:
"

Unité

"
Ecu d'acier +5 de défense lourde. C'est un objet lumineux : il luit en permanence d'une lumière intense sur 18 mètres de rayon.

Loin d'être stupide, il est conscient que sa propre essence est si puissante qu'il doit se réserver aux porteurs les plus héroïques et aux temps les plus difficiles. En outre, ses sens sont extrêmement développés (sens à 40 m) et son empathie extrême (valeur d'EGO à déterminer)
Peut-on communiquer avec lui?
Si oui, verrait-il un inconvénient à:
1/ apparaitre sur notre bannière au côté du Terrible Cerf Blanc?
2/ ne pas être porté en permanence mais être disposé à la vue et la portée de tous comme la mémoire vivante et lumineuse de l'unité du royaume? Les ponts ont leur flamme vers laquelle les habitants se tournent pour se rappeler le sens de leur ville, nous avons Unité qui né dans le sang est représentatif de l'énergie de notre royaume. Après tout, lorsque nous mourront, unité sera toujours là et peut être d'autres héros le brandiront-ils pour défendre le royaume ou une juste cause?
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 23:49

Je ne sais pas si on peut lui parler, mais rien que ca présentation semble clairement indiqué que ta proposition 2 est acquise et non-négociable...

Pour le 1/, je rappellerais qu'il est orné d'un mélange des symboles suivant: triskel, cercle et ramures de cervidé. Du coup la vrai question est: ne fait-on pas de ce symbole celui du Duché du Cerf, par exemple en le mettant en blanc sur un fond uni vert? (mais là du coup nos messages ne sont pas dans la bonne section...)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:04

Rémy a écrit:

Peut-on communiquer avec lui?
Si oui, verrait-il un inconvénient à:
1/ apparaitre sur notre bannière au côté du Terrible Cerf Blanc?
2/ ne pas être porté en permanence mais être disposé à la vue et la portée de tous comme la mémoire vivante et lumineuse de l'unité du royaume? Les ponts ont leur flamme vers laquelle les habitants se tournent pour se rappeler le sens de leur ville, nous avons Unité qui né dans le sang est représentatif de l'énergie de notre royaume. Après tout, lorsque nous mourront, unité sera toujours là et peut être d'autres héros le brandiront-ils pour défendre le royaume ou une juste cause?

A. oui on peut communiquer avec lui.

"Bonjour Père Finépine. J'ai bien compris votre question et ce me semble beaucoup trop d'honneur. Après tout, ce n'est pas moi qui entretien et développe l'unité de ce royaume. Je ne m'y oppose pas. Mais vous devrez bien avoir conscience que lorsque je disparaitrai, il y aura comme un vide de sens dans votre bannière non ?
Concernant votre deuxième question, où est ce que vous voulez m'exposer ? J'aimerai pouvoir observer les autres habitants du royaume et pas seulement mes parents Père"

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 14:31

"Père Finépine?"

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:55

Unité a dit et le MJ a écrit:
"Seigneur ? Finépine?"
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 22:14

Oh là mais c’était il y a longtemps et je me demande si c’était moi qui avait posé ces questions !

Sinon, pour la symbolique sur la bannière, je trouve qu’un artefact issue du sang d’un dieux ainsi que la protection du terrible cerf blanc ça fait 2 symboles divin fort qui dépassent nos conditions d’^tre mortels / me semble très apte à nous survivre.

Pour ce qui est de l’exposition, je pensais à plusieurs choses et on pourrrait sélectionner tout ou parti (là je viens d’utiliser mais que ferait Nok comme le trahis les termes utilisés) :
- Par défaut sur la place principale à proximité de la statue de Munguk et empruntable par tout le monde
- Dans la salle du conseil lorsque le conseil se réuni
- Dans la salle du conseil lors des audiences
- Dans tous les événements importants du duché : rituels des saisons, les différents festivals, les tournois de polo (d’ailleurs une réplique pourrait être la coupe décernée à l’équipe gagnant le tournoi)
- Lors de la réception d’un hôte important
- Portée par le capitaine lors des campagnes militaires
- Servant de « trône » lorsque l’on veut honorer un héros ayant défendu le duché
Voici les quelques propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 14:30

Dans mes délires insomniaques de fin Aout, j'envisageais une "salle d'audience" dans l'hôtel de ville qui serait composé d'un demi-cercle de 11 sections ouvrant sur una grande salle rectangulaire. Au cœur des 11 sections se trouveraient "Unité", au point central de la salle, car ainsi les dirigeants comme le peuple se retrouveraient autour de lui et il pourrait regarder tout le monde. J'envisageais aussi d'augmenter cet espace magiquement pour que tout le monde puisse clairement entendre ce qui se dit (genre un cercle magique au pied d'unité pour que les requérants soient entendus de tous dans leur requête, et un système d'amplification dans les sièges des membres du conseil).
Je pensais de plus que le demi-cercle pourrait ouvrir sur une salle plus petit derrière réservé aux réunions privatifs du conseil, salle qui serait couverte par un "refuge du mage" soumis à permanence.
Le reste de la bâtisse serait utilisé par les différents services de gestion du Duché que nous comptons mettre en place/qui fonctionne déjà.

L'abandon du Fort de Courville comme symbole de direction du royaume me fait pauser une autre question: vu que le fort va retrouver sa vocation purement militaire et ne sera donc plus la résidence du dirigeant du royaume, doit-on envisager d'en construire une ?

Je ne suis pas intrinsèquement pour la glorification des individus, mais si notre royaume est amené à prospérer, il sera amené à recevoir des délégations de gens importants de nos voisins et alliés. Dans un but de pur représentation, il serait donc peut-être intéressant de posséder un manoir qui soit la résidence officielle du Dirigeant actuel et le lieu d'accueil des délégations de visiteurs. On peut envisager un manoir confortable mais de taille humble pour éviter le côté tape à l'œil, construit au pied de la butte ou trône le Fort, pour lui garder un emplacement central ET historique.
En tout cas j'attends votre avis sur ce point.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 15:35

A tout hasard, il me semble que lors de notre dernière réunion nous avions parlé de créer un musée. Je l'ai peut-être rêvé après avoir testé un élixir douteux, mais dans le cas contraire, ne pourrions pas envisager d'y exposer nos biens précieux. Même si je doute de sa vocation strictement militaire, les pièces inutilisées pourraient peut-être nous permettre de mettre en valoir notre patrimoine. Et l'endroit étant un des lieux les plus surs, il y aurait peu de soucis pour leur protection.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    [Kingmaker] Les butins et les trouvailles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kingmaker] Les butins et les trouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne pathfinder "Kingmaker" - lancement des parties
» Kingmaker : la gestion du royaume
» [Kingmaker] - Salle du Conseil
» Kingmaker : nos petites entreprises
» [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Les Terres Balafrées (Pathfinder et D&D 3.5) :: Saison 2 - Kingmaker dans les Terres Volées du Ghanjus-
Sauter vers: