Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fête du château - samedi 24 juin

Aller en bas 
+11
Q'rby
Distrophia
AstraLudens
Goldfish
Raphaël
Tyris
Rocambole
Nonorc
Eluyn "Fqust" Shandsen
QB
Julien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 16:46

Le Grand Maître de la Loge Cuprécienne a écrit:
Après la présentation de cette journée qui s’annonce palpitante, il est temps de s’inscrire aux différents moments de celle-ci :

0) Test escape game --- samedi 17/06 (~14H) ---
- Julien
-Greg et Sonia

1) La fête du château :

a. Le stand Rêves et Légendes :
i. Installation (vers 12h) : Fqust, Nonorc, Roc', Tyris
ii. Parties de jdr (courtes ou longues), de jdp, autres ? : Fqust, Tyris (jdp), Greg
iii. Tenue du stand : QB, Fqust, Tyris, Greg

b. L’escape game :
i. Accueil :Julien, Roc'
ii. Game master : Julien, Roc'

2) Le buffet médiéval :
- Julien: pastés médiévaux et 2 bouteilles d'hypocras (club) + pâtisseries orientales
- QB:
- Fqust:
- Nonorc:
- Roc': Asti non médiévaux, pains non médiévaux
- Tyris : éléments nutritifs non médiévaux. Au mieux une piémontaise. Surement des blancs de poulet cuits pour faire des sandwichs. Au pire ... No idea.
- Distro:
- Cyclope:
- Milouz:
- Greg: je ne saurais pas quoi faire ou acheter, si vous avez des idées!

3) La Bourse aux scénarios :
- Julien (Mj), QB (Mj / Pj), Fqust (Mj), Nonorc (Pj), Roc' (Pj), Tyris (Pj), Ratafia (Mj), Milouz (Pj), Cyclope, Greg (Mj/Pj)


Inscrivez vous sur le planificateur et/ou le forum.

Merci d'avance pour votre participation à cet événement
Nonorc a écrit:
Présent avec mes filles dès 11h pour installation comme d'habitude (manque de chaises, aide aux organisateurs, ...)
Rocambole a écrit:
Je viendrais certainement avant 12H !
Tyris a écrit:
Présent à partir de 11h. Bourse du soir selon météo et fatigue
Rocambole a écrit:
Indisponible samedi après midi (le 17), dommage !

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 17:23

Je ne pourrais pas venir le samedi Sad , désolé et bon événement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 18:15

A cause de l'oxytrail ? (bon courage en passant !)
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:32

Pour ma part, le soir, je ramènerai des crudités (vu la chaleur ça fera du bien) et des jeux de plateau.

PS : je n'ai pas eu le courage/temps de prévoir un scénar. Au vu du nombre de Mj (strict) et du nombre de membres présents, cela ne devrait pas gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 12:27

je dois me retirer du repas et de la partie du soir mais je serais là avec les filles le matin pour l'installation

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:29

je finis le taf vers 13h30- 14h, je vous rejoins après le boulot! j'irais faire des courses entre la fin de la fete du chateau et le repas du soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:45

Rocambole a écrit:
A cause de l'oxytrail ? (bon courage en passant !)

Ben entre autre parce que après y a BBQ a la maison donc faut gérer le ménage, faire les courses etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 8:18

Plop Exclamation
Pour en finir nous serons là, avec Jovanka et les 3 kobolds, pour le casse-croûte du soir cheers
On amménera quelque chose en fonction de ce qui manque (on achètera au dernier moment)
On restera peut-être le temps d'un jeu de plateau en fonction de nos capacités de contrôle mental et physique des sus-només kobolds...
Et avant tout ça on passera vous voir à la fête du chateau Wink
à demain Smile

___________________________


'

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 23:12

La fête du château s'est très bien déroulée et de mémoire, l'escape game a plutôt bien marché.

En tout cas, merci à Julien et tous les organisateurs de cette journée.

Q.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 7:41

Merci Quentin!
Le retour de l'escape game est en effet extrêmement positif. Les 8 créneaux étaient tous réservés avant de commencer, on a pu compléter les groupes de joueurs quand il y avait de la place, et on rajouté 3 créneaux supplémentaires. Au total on a fait jouer 70 personnes ce qui est plus qu'on ne l'imaginait à la base. Avec des retours très bons des joueurs, qui, même s'ils n'ont pas tous gagnés, ont été ravis de découvrir (pour la plupart) ce type de jeu.
L'ambiance était bonne, l'esprit ludique était la, et tous les orgas au top!
On a déjà demande de refaire le jeu pour les Journées du Patrimoine, c'est tentant mais fait prendre le temps de la réflexion car ça prend pas mal de temps ce genre de chose...
En tout cas c'était une belle journée et une bonne expérience.

Je remercie tous ceux qui étaient présent au cours de cette journée, du montage de stand a la bouffe aux scénarios, en passant par la tenue du stand R&L tout l'après midi.

Place au boulot maintenant, alors bonne semaine à tous!

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:02

Coucou tout le monde !

La fête du chateau était très sympa et réussie mais je vous laisse juger par vous-mêmes :

L'escape game a cartonné : les séances étaient (trop) peu nombreuses selon la programmation de l'équipe mais finalement les créneaux se sont multipliés face au nombre de participants. Je complèterai les propos de Julien sous son couvert en précisant que l'escape game a fini après 19h alors que sa fin était programmée une bonne heure avant...
Donc Grands Remerciements à Julien et Rocambole pour leur investissement ! Et vu les costumes, ils ont littéralement mouillé la chemise !

Coté logistique, Nonorc et sa fille aînée ont assuré comme des bêtes pour nous installer le stand et je les remercie à double titre ;-)

L'après midi a été assez bien garni coté visite de notre barnum puisque plusieurs visiteurs s'y sont longuement arrêtés :
4 mini-miss ont découvert king of tokyo, wanted, timeline, 6 qui prend et surement bien d'autres choses encore
un couple de parents et leur fille Suzie ont découvert notre association. Rendez vous est pris pour faire intégrer Suzie aux parties jeunes rolistes en septembre
une mère et son petit Loïc se sont déchainés sur deux wanted épiques

Enfin, merci à QB pour avoir été présent tout l'après midi et pour son sens de l'animation, à Cyke de nous avoir rejoint.

Special thanks to Mister President Logan and his two bisounours ! Ces parties épiques que nous avons fait sur king of tokyo et surtout wanted avec tes fils redéfinissent les mots fail, fayotage, résurrection, n'importe-quoi et mort de rire ! Et c'est déjà énorme !  Very Happy

Une spéciale dédicace à Roc : non, pas de merci à Roc qui a plombé mon compte "éleveur de vaches texan" en me relayant sur le 6 qui prend... Rappelle moi : c'est pas déjà ton perso qui m'avait lancé à SR4 une grenade IEM alors que j'étais dans un scaphandre autonome ? Diable

Dans la foulée de la fête du château, le moment de ripailler a été très sympa, avec l'arrivée fort sympathique de Christophe et Nathalie  Contrat , de Mazagar, Jovanka et de leurs 3 gobelins  Ange  ainsi que de Distro cheers

Si tout le monde n'a malheureusement pas pu rester tard en raison d'autres RDV  Tète de mort  ou de la fatigue découlant de la canicule  Angry , la famille de Maz a pu rester faire du wanted tandis la soirée s'est étoffée avec la présence de Ptit Nico et Léa sa dulcinée.

Votre serviteur, à moitié naze après une après midi quand même bien chaude et surtout bien remplie, a finalement poussé jusqu'à minuit autour d'un tokaido trop top puis d'un Zombie 15' haletant.

Encore MERCI à Julien pour tout le travail invisible mais néanmoins chronophage et absolument fondamental que tu réalises pour faire vivre notre association. Rêves et Légendes n'aurait pas d'âme sans toi.

Bonne journée à tous et longue vie à notre association !

Tyris

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:58

Merci a vous tous pour votre investissement les gars !

alien
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 22:27

Merci Tyris Embarassed

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 23:48

On le dit trop peu ou pas assez fort peut être, mais Marc a raison, tu fais un travail monstrueux depuis deux ans Julien!

Merci a tous pour avoir fait vivre r&l samedi!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 10:12

oui, une excellente journée, où le temps était au rendez-vous sunny
un grand merci à tout les participants, de la fête et de la soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 10:26

oui gg a tous

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 22:40

bon résumé Tyris, à part que c'est la petite (Elodie) qui m'a aidé pour le montage, la grande est arrivée quant tout était terminé Smile

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du château - samedi 24 juin    La fête du château - samedi 24 juin  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête du château - samedi 24 juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2015 - Projet 4] - Fête du village au château de Coupvray le samedi 20 juin
» Fête du Château le 22 Juin
» Fête du village au chateau le 18/09/2021
» La Fête du Village 2019 au Chateau de Coupvray
» PROJET: fête du château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: