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 Modification des règles

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Ratafia
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MessageSujet: Modification des règles   Dim 20 Aoû 2017 - 18:49

Suite à ce second scénario, quelques points de règle me chiffonnent...

Tout d'abord, les combats sont chiants.
Ça manque de rythme, ça devient vite une partie de tennis : machin frappe truc qui frappe machin qui frappe truc...
Chiant.
En plus, les règles se contredisent sur plusieurs points...

Ce qui me perturbe le plus, c'est la défense. Elle entre en ligne de compte deux fois au corps à corps.
Tout d'abord, l'attaquant calcule la difficulté de son action en fonction des capacités de défense de son adversaire :
- Facile si pas de compétence ou d'aptitude de défense ;
- Normal si une compétence de défense ou une aptitude ;
- Difficile si une compétence et une aptitude de défense.
Comme il est donné la compétence d'esquiver à tous, ce jet n'est jamais facile (sauf en cas d'embuscade).

Puis, si l'attaque passe, le défenseur a le droit à un jet d'agilité/esquive (alors que sa défense a déjà été prise en compte dans l'attaque)...
De quoi y passer des heures...

Ce que je propose (vous n'êtes pas obligés d'être d'accord) :

Citation :
1 - L'Esquive n'est pas donnée à tous : si on ne l'a pas, on ne l'a pas...
2 - Pas de défense en second lieu... La défense est déjà prise en compte dans l'attaque.

Simple, mais surement mortel... Moralité : pensez à des protections et à frapper de loin...

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"Vous avancez tranquillement quand brusquement..."
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Rocambole
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MessageSujet: Re: Modification des règles   Lun 21 Aoû 2017 - 16:01

Il est vrai que le combat était très...long !
Le MJ c'est toi donc tu es libre de modifier cette règle, on sera alors plus méfiant avant de s'engager dans une bataille !
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Ratafia
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MessageSujet: Re: Modification des règles   Lun 21 Aoû 2017 - 16:22

Le problème, c'est que quand je commence à toucher à des règles, ça bouge un peu...

L'autre point qui me gène, c'est l'absence de réelle granularité de la table de résolution... Je crois que je vais changer ça... Smile

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"Vous avancez tranquillement quand brusquement..."
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Neyrick
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MessageSujet: Re: Modification des règles   Mar 22 Aoû 2017 - 14:39

Sur le sujet du combat je n'ai pas vraiment d'avis, je vous laisse trancher !

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
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Bruno
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MessageSujet: Re: Modification des règles   Mar 22 Aoû 2017 - 14:57

Les combats c'est pas vraiment ce qui m'intéresse, et je crois pas que ce soit vraiment le thème majeur de Nephilim.

Donc tout me va tant que ça reste simple.

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"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
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Ratafia
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MessageSujet: Re: Modification des règles   Mar 22 Aoû 2017 - 14:59

Le combat et l'affrontement n'ont jamais épargné les Nephilim (ni même les kaïm entre eux)...
Ne négligez pas trop quand même cet aspect... Smile

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oriklas
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MessageSujet: Re: Modification des règles   Mar 22 Aoû 2017 - 18:42

Voila pour ma part comment je verrais les choses pour rendre plus dynamique les chose:

- comme tu dis esquive pas gratuite
- Niveau de base pour toucher: normale pour contact et a distance selon la distance et ne depends plsu de l'esquive
- Esquive réduite du degré de réussite de l'attaquant (s'il réussit de FR2 cela baisse de 2 le FR de l'esquive )
- Si l'esquive réussit avec des FR inférieur cela lui permet de gagner autant de FR pour sa prochaine attaque sur la cible (une sorte de mouvement qui donne un avantage)

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Ratafia
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MessageSujet: Re: Modification des règles   Mar 22 Aoû 2017 - 21:59

Le calcul de la difficulté d'une attaque au corps à corps se fait selon la règle de l'action en contre et je n'ai pas envie de créer une troisième façon de faire. Pas de défense = facile, une défense = normal, deux défenses = difficile.

Mais j'ai bien envie de modifier la table de résolution.

On a à l'heure actuelle :

Réussite automatique
Facile
Normal
Difficile
Échec automatique.

Même si ce système est bon pour être rapide, on passe de tout à rien en un claquement de doigt.

Voilà le tableau que je verrait bien :

Réussite totale
Réussite
Facile
Assez facile
Normal
Assez difficile
Difficile
Échec
Échec critique

Les points d'entrés restent les même (voir combat au dessus, sciences occultes,...) et le FR monte et descend avec des étapes en plus.
A noter que les étapes en plus ne sont réellement que 2. La réussite totale est un bonus par contre l'accumulation de bouses peut amener à l'échec critique.

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Rocambole
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MessageSujet: Re: Modification des règles   Mer 23 Aoû 2017 - 10:11

Ratafia a écrit:
Voilà le tableau que je verrait bien :

Réussite totale
Réussite
Facile
Assez facile
Normal
Assez difficile
Difficile
Échec
Échec critique

Les points d'entrés restent les même (voir combat au dessus, sciences occultes,...) et le FR monte et descend avec des étapes en plus.
A noter que les étapes en plus ne sont réellement que 2. La réussite totale est un bonus par contre l'accumulation de bouses peut amener à l'échec critique.
Libre à toi de modifier les règles, mais "l'accumulation de bouse peut amener à l'échec critique", je trouve ça dur car nous avons déjà 33% d'échec en moyenne sur un combat dont 5% de passer dans les ombres.
Je me réfère à mon combat à mains nues avec une spécialité du Néphilim où j'ai lancé 8 fois les dés dont 3 qui n'ont pas abouti (en terme d'attaque).
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Ratafia
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MessageSujet: Re: Modification des règles   Mer 23 Aoû 2017 - 16:02

C'est vrai que l'échec critique n'a pas sa place dans l'échelonnage, pas plus que la réussite totale en fait...
Les critiques sont habituellement des jets. L'échec critique, c'est l'Ombre pour vous.
Mais ça me gène de ne pas avoir de réussite critique prévue dans les règles...

Bon, pour la table, ça deviendrait ça avec juste deux étapes en plus :

Réussite
Facile
Assez facile
Normal
Assez difficile
Difficile
Échec

A savoir que j'aimerai aussi que les décalages puissent se faire avec autre chose que la possession de compétences ou pas. Les situations tactiques, le temps qu'on prend en plus ou en moins,...

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