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 Kingmaker : la gestion du royaume

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Tyris
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MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   Mar 14 Nov 2017 - 14:34

Rémy a écrit:
et oui sur les 11 premiers jet un seul à + de 50 (52) et on va pouvoir savoir ce que font 2, 3, 4, 5 et même 6. Merde j'ai raté le 01...
... What a Face
... Suspect
... No
des jets "rémiesques" comme on dit dans le jargon ! pirat
Ceci dit je crois me souvenir qu'il n'y a pas de trucs spéciaux entre 01 et 15. C'est 96, 97 ,98 99 et 100 qui sont space ! Et non !

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
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Rémy
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MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   Mar 14 Nov 2017 - 14:53

Tyris a écrit:
Ceci dit je crois me souvenir qu'il n'y a pas de trucs spéciaux entre 01 et 15. C'est 96, 97 ,98 99 et 100 qui sont space ! Et non !
Parfait alors on restera terre à terre, normal pour un prêtre de la nature!
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Tyris
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MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   Dim 19 Nov 2017 - 11:07

J'ai fait la première simulation de l'année +2 et c'est prometteur. Il me faudrait 4 jets de dés 100 supplémentaires stp Rémy.
Et en fait, 01-02 et 03-04 sont aussi intéressants que 97, 98, 99 et 100 (mais bien plus bénéfiques que ces derniers.

L’année +2 se présente sous les augures suivants et le scribe a écrit:

25 Événement de royaume bénéfique --> 26 Boom économique
RP : "Sire : l'arrivée de nouveaux forgerons en ville a libéré de nombreuses contraintes les autres artisans en Ville. Peut être devriez vous les rencontrer afin de savoir de quoi il en retourne exactement."

En tout cas, le commerce de votre royaume est florissant ! Votre trésorerie augmente de 1D6 PC (relancez et additionné tant que vous faites 6)

19 Événement de royaume bénéfique --> 41 Surplus de nourriture
RP : "Nocturno ! Les fermes ont produit une récolte hors norme ! Que feriez vous pour limiter les pertes sur pied ?"
Lors de la prochaine phase d’entretien, la consommation du royaume est réduite de moitié (et revient ensuite à la normale)

3 Beau temps (et relancer le dé)
-->43 Événement de royaume néfaste
Beau temps : Le beau temps augmente la productivité et met les gens de bonne humeur. L’ECOnomie, la LOYauté et la productivité augmentent de 2 jusqu’au mois prochain.

46 Événement de royaume néfaste --> 48 Demande d’amélioration
RP : Concerne un hexagone

2 Bénédiction naturelle (et relancez le dé) --> 52 Événement de communauté bénéfique
RP : "Sire Basilius, il se passe des choses étranges au lac marcheargentée, pourriez vous nous dire de quoi il retourne?"
Un évènement naturel remonte le moral du peuple. +4 aux tests de STAbilité jusqu’à la prochaine phase évènement.

34 Événement de royaume néfaste --> 65Attaque de monstres
RP : De tragiques évènements frappent Fort-de-Courville. Mais que fait Finépine ?

32 Événement de royaume néfaste --> 67Attaque de monstres
RP : De tragiques évènements frappent Fort-de-Courville. Mais que fait la milice ?

51 Événement de communauté bénéfique --> 35 Triomphe de la Justice
Akiros Ismort a fait avorter un complot contre la communauté. La Loi et la LOYauté augmentent de 1, la criminalité et l’Insatisfaction diminuent de 1.

64 Événement de communauté bénéfique --> 85 Visite d’une célébrité
RP : La visite diplomatique de Terrion Numismeti, au nom du Baron Drelev : la capitale de cette baronnie, Fort Drelev, se dresse de l'autre coté du marais de Crochelangue et de la forêt occidentale du Duché. Le Baron Drelev souhaite

77 Événement de communauté néfaste --> 49 Inquisition
RP : La communauté de Varnhold connait quelques agitations. L'un des habitants, un certain Dracon, a monté le bourrichon à un groupe de zélotes contre les centaures, déclamant que des créatures qui ont tué et mangé leurs parents devraient être chasser loin de leurs terres (de Varnhold). Bonne chance...

34 Événement de royaume néfaste --> 12Banditisme
Ce sont les mêmes assaillants que l'an dernier : des barbares que l'on appelle les "seigneurs des tigres", au nord ouest de votre royaume. Ils attaquent la route la plus aisée pour aller de votre royaume aux Ponts (en passant par Castel Blancgriffon).

Des bandits attaquent les voyageurs de votre royaume. Faites un test de STAbilité. Si vous réussissez, votre royaume est suffisamment bien défendu pour mettre les brigands en déroute avant qu’ils ne fassent trop de mal mais si vous échouez, votre trésorerie est réduite de 1D6 PC (relancez et additionnez les 6).

88 Événement de communauté néfaste --> 29 Vendeur de drogues
RP

34 Événement de royaume néfaste --> 90 Scandale public
Un membre de votre gouvernement est impliqué dans un crime ou se retrouve dans une situation embarrassante. Le membre en question est le Général Kesten Garess...

6 Événement de royaume bénéfique -->43 Surplus de nourriture
Les fermes ont produit une récolte hors norme ! Lors de la prochaine phase d’entretien, la consommation du royaume est réduite de moitié (et revient ensuite à la normale)

92 Événement de communauté néfaste --> 4Demande de construction
"Sur le coup, on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose Sire mais on n'a pas eu le temps avec toutes ces récoltes" Ou "le retour de Guethenoc au conseil du duché" ...
Les citoyens veulent faire construire un bâtiment. Si la demande n’est pas satisfaite, l’insatisfaction augmente de 1. Vous pouvez les pousser à annuler leur demande et oubliez cet évènement en faisant un test de LOYauté mais cela réduit la LOYauté de 2 et augmente l’insatisfaction.

77 Événement de communauté néfaste --> 5Demande de construction
"Sire, il faut faire la même chose pour les autres communautés". Ou "la revanche du retour de Guethenoc au conseil royal"...
Les citoyens veulent faire construire un bâtiment. Si la demande n’est pas satisfaite, l’insatisfaction augmente de 1. Vous pouvez les pousser à annuler leur demande et oubliez cet évènement en faisant un test de LOYauté mais cela réduit la LOYauté de 2 et augmente l’insatisfaction.


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Rémy
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MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   Dim 19 Nov 2017 - 21:21

Tyris a écrit:
J'ai fait la première simulation de l'année +2 et c'est prometteur. Il me faudrait 4 jets de dés 100 supplémentaires stp Rémy.
Et en fait, 01-02 et 03-04 sont aussi intéressants que 97, 98, 99 et 100 (mais bien plus bénéfiques que ces derniers.
En effet, ça a l'air pas mal. Voici les 4D100.
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Mazagar
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MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   Dim 19 Nov 2017 - 21:21

Le membre 'Rémy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' :

Résultat : 56, 5, 100, 39
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Rémy
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MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   Dim 19 Nov 2017 - 21:22

oh putain j'ai fait 100!!! Tous aux abris!
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Tyris
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MessageSujet: Re: Kingmaker : la gestion du royaume   Dim 19 Nov 2017 - 23:25

L’année +2 se présente sous les augures suivants et le scribe a écrit:

25 Événement de royaume bénéfique --> 26 Boom économique
RP : "Sire : l'arrivée de nouveaux forgerons en ville a libéré de nombreuses contraintes les autres artisans en Ville. Peut être devriez vous les rencontrer afin de savoir de quoi il en retourne exactement."

En tout cas, le commerce de votre royaume est florissant ! Votre trésorerie augmente de 1D6 PC (relancez et additionné tant que vous faites 6)

19 Événement de royaume bénéfique --> 41 Surplus de nourriture
RP : "Nocturno ! Les fermes ont produit une récolte hors norme ! Que feriez vous pour limiter les pertes sur pied ?"
Lors de la prochaine phase d’entretien, la consommation du royaume est réduite de moitié (et revient ensuite à la normale)

3 Beau temps + 56 Événement de communauté bénéfique -->43 Noblesse oblige
Beau temps : Le beau temps augmente la productivité et met les gens de bonne humeur. L’ECOnomie, la LOYauté et la productivité augmentent de 2 jusqu’au mois prochain.
Noblesse oblige (05): les habitants décident d'ériger un monument gratuitement.

46 Événement de royaume néfaste --> 48 Demande d’amélioration
RP : Concerne un hexagone

2 Bénédiction naturelle + 52 Événement de communauté bénéfique --> 100 Riche immigrant ---> 39
RP : "Sire Basilius, il se passe des choses étranges au lac marcheargentée, pourriez vous nous dire de quoi il retourne?"
Un évènement naturel remonte le moral du peuple. +4 aux tests de STAbilité jusqu’à la prochaine phase évènement.
RP : Un riche marchant ou un noble étranger est impressionné par votre Duché et vous demande l'autorisation de construire un manoir dans l'une de vos communautés.

34 Événement de royaume néfaste --> 65Attaque de monstres
RP : De tragiques évènements frappent Fort-de-Courville. Mais que fait Finépine ?

32 Événement de royaume néfaste --> 67Attaque de monstres
RP : De tragiques évènements frappent Fort-de-Courville. Mais que fait la milice ?

51 Événement de communauté bénéfique --> 35 Triomphe de la Justice
Akiros Ismort a fait avorter un complot contre la communauté. La Loi et la LOYauté augmentent de 1, la criminalité et l’Insatisfaction diminuent de 1.

64 Événement de communauté bénéfique --> 85 Visite d’une célébrité
RP : La visite diplomatique de Terrion Numismeti, au nom du Baron Drelev : la capitale de cette baronnie, Fort Drelev, se dresse de l'autre coté du marais de Crochelangue et de la forêt occidentale du Duché. Le Baron Drelev souhaite

77 Événement de communauté néfaste --> 49 Inquisition
RP : La communauté de Varnhold connait quelques agitations. L'un des habitants, un certain Dracon, a monté le bourrichon à un groupe de zélotes contre les centaures, déclamant que des créatures qui ont tué et mangé leurs parents devraient être chasser loin de leurs terres (de Varnhold). Bonne chance...

34 Événement de royaume néfaste --> 12Banditisme
Ce sont les mêmes assaillants que l'an dernier : des barbares que l'on appelle les "seigneurs des tigres", au nord ouest de votre royaume. Ils attaquent la route la plus aisée pour aller de votre royaume aux Ponts (en passant par Castel Blancgriffon).

Des bandits attaquent les voyageurs de votre royaume. Faites un test de STAbilité. Si vous réussissez, votre royaume est suffisamment bien défendu pour mettre les brigands en déroute avant qu’ils ne fassent trop de mal mais si vous échouez, votre trésorerie est réduite de 1D6 PC (relancez et additionnez les 6).

88 Événement de communauté néfaste --> 29 Vendeur de drogues
RP

34 Événement de royaume néfaste --> 90 Scandale public
Un membre de votre gouvernement est impliqué dans un crime ou se retrouve dans une situation embarrassante. Le membre en question est le Général Kesten Garess...

6 Événement de royaume bénéfique -->43 Surplus de nourriture
Les fermes ont produit une récolte hors norme ! Lors de la prochaine phase d’entretien, la consommation du royaume est réduite de moitié (et revient ensuite à la normale)

92 Événement de communauté néfaste --> 4Demande de construction
"Sur le coup, on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose Sire mais on n'a pas eu le temps avec toutes ces récoltes" Ou "le retour de Guethenoc au conseil du duché" ...
Les citoyens veulent faire construire un bâtiment. Si la demande n’est pas satisfaite, l’insatisfaction augmente de 1. Vous pouvez les pousser à annuler leur demande et oubliez cet évènement en faisant un test de LOYauté mais cela réduit la LOYauté de 2 et augmente l’insatisfaction.

77 Événement de communauté néfaste --> 5Demande de construction
"Sire, il faut faire la même chose pour les autres communautés". Ou "la revanche du retour de Guethenoc au conseil royal"...
Les citoyens veulent faire construire un bâtiment. Si la demande n’est pas satisfaite, l’insatisfaction augmente de 1. Vous pouvez les pousser à annuler leur demande et oubliez cet évènement en faisant un test de LOYauté mais cela réduit la LOYauté de 2 et augmente l’insatisfaction.


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