Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée

Aller en bas 
+7
milouz
Julien
Jaden
Tyris
Eniriah
Marian
Eloso
11 participants
AuteurMessage
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 15:00

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je n'en peux plus, j'ai du L5R plein la tête depuis quelques temps. Des idées de personnages et d'intrigues, au stade où j'envisage de me lancer dans quelques One-shot, voir une petite campagne ouverte sans prétention.

Je voulais donc savoir si il y avait quelques personnes intéressées pour subir jouer à ma table, tout en préférant d'abord faire les précisions suivantes:

  • il n'y aura pas forcément de combat à chaque scénar
  • les combats sont mortels
  • L'étiquette se révèle importante dans certaines situations


Le tout se ferait sous le système de la 4ème édition.

Pour ceux qui connaissent un peu l'univers, tout cela se passerait dans les décennies suivant le retour du Clan de la Licorne à Rokugan.
Vous jouerez de jeune samouraï ayant déjà passé leur gempuku tout en n'ayant pas encore reçu de poste définitif.

Pour ceux qui ne connaisse pas et pourrais être intéressé, il s'agit de jouer dans un univers japonisant qui n'est pas le Japon médiéval, où vous serez confronter à la lutte entre d'un côté la réalité des faits et vos sentiments contre de l'autre le carcan social traditionnel. Parfois, cela sera un poil plus léger.

Je risque d'avoir très peu de disponibilité en Décembre, j'hésite donc à me lancer d'ici fin Novembre ou alors à attendre 2018.

J'attends les retours des gens qui sont intéressés ou curieux d'essayer.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 16:41

Et bien ma foi, ça serait avec plaisir!

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Eniriah
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Eniriah


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Serris
Date d'inscription : 10/09/2017

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:39

Je ne connais absolument pas, mais ça donne envie de découvrir en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 20:14

Intéressé ! Tu connais mes dispos de ministre mais ce serait avec grand plaisir de découvrir au moins un de tes scénarios

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2017

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 13:02

Pourquoi pas si je suis dipo les jours où ça sera joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 7:27

Intéressé, plutôt format oneshot par rapport à mes dispo

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
milouz
Seigneur des marches
Seigneur des marches
milouz


Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : esbly
Date d'inscription : 30/03/2016

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:18

Très intéressé car j'en entend beaucoup parler de L5R , dispo pour de la campagne ouverte ou des one shots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 23:03

Moi je suis toujours prêt à nuire quand l'opportunité m'en est offerte.

Samouraï

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:42

Parce que l'on m'a posé la question, et en attendant de tester ma propre motivation à perpétuer la chose et donc ouvrir une section dédiée, voici les quelques limitations pour la création de personnage:

  • Pas de Moine Togashi
  • Je veux bien UN shugenja mais aurait du mal à en accepter plus. Je peux très bien m'en passer, et cela ne sera jamais limitant pour vous le groupe de joueurs.
  • Pas de limitation de clan, mais vu la période le clan de la Mante n'est pas un clan majeur (alliance de clan mineur. Vous pouvez le jouer, mais ce sera plus dur)
  • Pas de règles avancées: pas d'Ancêtre comme avantage, le clan de l'Araignée n'existe pas (et n'aurait JAMAIS dû exister), pas de kata (à la création tout du moins, je me laisse la possibilité d'en accorder aux joueurs plus tard).
  • Après le processus de création standard, 10 points d'exp supplémentaires vous sont attribué pour réussir à faire rentrer un poil plus votre concept dans votre fiche de personnage.


Une fois ceci dit, avec le bouquin de base de la 4e édition et en connaissant l'univers, vous avez toutes els clés en main pour créer votre personnage.

Faites vous plaisir, mais sachez raison garder.
Je jetterai un œil sur votre fiche avant la partie, et risque de ne pas être forcément bienveillant envers certaines choses qui ressembleraient à de l'abus (donc pas de perso qui commence avec 4 en Vide, ni de "sombre secret: je suis l'enfant caché de Bayushi Kachiko et Doji Toturi"*... Ce serait le meilleur moyen pour que votre personnage connaisse une fin prématurée. Avec "prématurée" dans le sens de "avant même le début de la partie")

Si tout ce que j'ai écris auparavant vous semble incompréhensible, pas d'inquiétude. Je présenterais plus en détail l'univers et assurerais la création de personnage avant la partie.

* et OUI, si je donne ces exemples, c'est que je les ai croisé à une table...

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 23:18

Bravo Laughing Laughing

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 7:30

Rien compris donc très intéressé de décoder ça ensemble autour d’une table 😉

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Eniriah
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Eniriah


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Serris
Date d'inscription : 10/09/2017

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:28

Je ne saurais dire mieux que Julien. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est incompréhensible, mais je n'ai absolument rien compris quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2017

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 12:50

Idem que mes voisins du dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
milouz
Seigneur des marches
Seigneur des marches
milouz


Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : esbly
Date d'inscription : 30/03/2016

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 18:44

et RE idem que les copains ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:06

Faut dire qu'avec un titre pareil, pas étonnant qu'il faut avoir un traducteur !  Rolling Eyes
Ah, et pas intéressé par L5R !
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:21

Nouvelle date proposée le vendredi 11 mai au soir pour ceux qui veulent jouer de jeune samouraï se faisant promenerant sur les routes de l'Empire de Jade.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
darjelin
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
darjelin


Nombre de messages : 458
Age : 51
Localisation : Trilbardou
Date d'inscription : 22/09/2007

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:13

S'il reste une place pour une tite licorne je signe :-)
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 23:58

Je vais essayer de venir ... Peut être qu'avec un 4e MJ différent ça passera mieux et j’apprécierais L5R !

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
darjelin
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
darjelin


Nombre de messages : 458
Age : 51
Localisation : Trilbardou
Date d'inscription : 22/09/2007

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 10:01

Et maintenant, next one ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:35

J'y travaille, j'y travaille

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Empty
MessageSujet: Re: [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée   [L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L5R] L'homme prudent tâte la glace du pied avant de traverser la rivière gelée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ré-ouverture de section gelée et archivée.
» run : un pied dans la m... (10/11/2070 - Marseille)
» Le dernier bar avant la fin du monde
» Tirer un bon coup, c'était mieux avant (attention : vidéo en vo)
» Calendrier de la mairie de Coupvray - A CONSULTER AVANT TOUTE ORGANISATION D'EVENEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: