Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Apocalypse World

Aller en bas 
+3
Julien
milouz
Raphaël
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 12:01

J'ai eu vent que certains seraient tentés...

Je veux bien essayer, après un échec il y a quelques années dans une autre association, de relancer ce jeu si spécial ici.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce jeu est, en quelque sorte, collaboratif.
J'ai bien écrit en quelque sorte.

Ce jeu est là pour que tous les participants y trouvent leur compte, se fassent plaisir et partagent une vie d'aventure dans un monde dévasté.

Pour vous expliquer en quoi ce jeu est différent, voilà déjà l'image typique d'un scénar du MJ :

Apocalypse World Tempsa-20-feuilles-a4-8-3x11-7-lisse-papier-phot

Le jeu est co-construit avec et surtout par les joueurs et leur interprétation du personnage et de son entourage, de ses relations avec les autres PJ et PNJ.

Soyons clair dès le départ : il faut des joueurs bienveillants envers la volonté de tous à jouer une bonne séance et à vivre une aventure.

Si vous êtes plutôt passif, à attendre que le MJ vous sorte une mission, ce jeu n'est pas du tout pour vous.
Si vous êtes un silencieux, ce jeux n'est pas pour vous car rien ne se fait si vous ne faites ou ne dites rien.

Ce que ce jeu n'est pas : un jeu où le MJ partage la direction. Avec AW, le MJ reste le MJ. Mais ce sont les PJ qui le nourrissent...

Alors s'il y a des volontaires pour le tester, comme j'ai cru comprendre, je veux bien retenter la chose...

Nota : l'échec de mon précédent essai était surtout lié à la présence autour de la table d'un joueur silencieux et d'un autre totalement prêt à tout faire pour rendre les choses bancales et inexploitable. Ce dernier avait surtout compris que son but c'était de donner de la merde au MJ pour voir ce qu'il arriverait à en faire. Très désagréable comme expérience.
J'insiste donc sur le côté bienveillance des joueurs...

...

Des gens intéressés ?! (c'est bien vendu, hein ?)...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
milouz
Seigneur des marches
Seigneur des marches
milouz


Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : esbly
Date d'inscription : 30/03/2016

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 16:04

L'expérience me tente !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 22:35

Très tenté par l’expérience bien que mes dispo (samedi soir uniquement) soient plutôt faibles comme tu le sais.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 23:33

Pour en avoir discuté avec toi, je trouve ce concept intéressant et j’ai bien envie de tenter l’aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:17

Testé en tant que MJ il y a plein d'années. J'avais trouvé la lecture du livre TRèS inspirante pour un MJ, avec des conseils/recommandations valables pour tous les jeux en général. Mais un peu déçu par ma partie test car j'ai eu des difficultés en tant que MJ à mettre en place les consignes du jeu... A vrai dire, ce jeu m'a fait découvrir que je suis pas vraiment fait pour le courant "narrativiste".

EDIT : mais ce n'est que mon ressenti, je pense que dans l'absolu ce jeu reste de la très bonne came. Et déclinée dans pas mal d'autres univers (med-fan, super héros...).

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 12:34

Et bien j'ai ressenti la même chose au détail près que certains joueurs n'ont pas joué le jeu...
Du coup, retenter la chose m'intéresse aussi pour me décider si je laisse définitivement tomber l'affaire ou bien que ça vaut le coup de creuser.

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:20

Ratafia a écrit:
Et bien j'ai ressenti la même chose au détail près que certains joueurs n'ont pas joué le jeu...

Dans mon cas aussi, mais je ne les avais pas suffisamment bien briefé je pense - Or nous étions tous des habitués des jeux simulationnistes "standards" : les mauvais réflexes restent parfois.

MAIS je veux bien ré-essayer en tant que joueur si tu fais quelque chose.

Pour les indécis, quelques idées qui m'avaient personnellement marqué des conseils aux MJs (mais corrige si je me trompe Ratafia, car ça fait longtemps Smile ) :

1/ pas de scénario scripté (qui dit aux PJs ce qu'ils doivent faire) : le MJ dresse juste une situation de départ, des fronts (aka éléments dramatiques qui vont évoluer au court de l'intrigue) et ce qu'il va se passer si les PJs ne font rien. On jette ensuite les PJs la dedans, et on voit ce qu'il se passe. J'ai toujours plus ou moins vaguement créé mes scénars comme ça, mais le voir formalisé fait du bien.
2/ être fan des PJs : les PJs ne sont pas juste des éléments qui vont faire avancer l'histoire, ils SONT l'histoire.
3/ pas de statu quo ! Cette dernière idée donne un rythme très spécifique aux séances de AW, je pense, car on peut pas "tourner en rond" ou ne pas savoir quoi faire : quelque chose arrive toujours, si mes souvenirs sont bons. Smile

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:29

Oui, si les PJs ne font rien, c'est le MJ qui prend la main. Et ils ne vont pas aimer...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 14:14

je l'ai en stock aussi mais comme tu preferes etre MJ je suis open pour jouer !

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 15:21

Bon, ça se tente, alors...
Vous êtes assez nombreux pour que ça puisse s'essayer.

Julien, en général les séances sont courtes. Donc se limiter aux samedi soirs ce n'est pas bien grave.

Je pose une date et on voit ça ?
D'ici 15 jours ? Début juillet, vous seriez là ?

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 15:39

Première date posée pour le 16 juin...
La création de personnage et la première séance sont obligatoire pour tout le monde : la création des persos / du monde / des relations est commune et ne se fait qu'une fois.

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 15:46

Quelque chose cloche en ce bas monde et je ne sais pas ce que c’est.

C’était mieux avant, c’est évident. C’était l’Âge d’Or des légendes, quand on avait assez à bouffer et de quoi espérer, quand on avait des pays et des dieux et qu’on pouvait lever les yeux et voir l’horizon, quand on pouvait penser à demain. Quand les enfants naissaient heureux et grandissaient à l’abri du besoin.

On n’a plus tout ça de nos jours. De nos jours, voilà ce que l’on a. On a des tauliers qui font ce qu’ils peuvent pour mettre le plus de gens possibles à l’abri des fous et des éléments. On a des anges gardiens et des machinistes qui font ce qu’ils peuvent pour empêcher les gens de mourir et les choses de tomber en panne. On a des prophètes qui réunissent des gens autour d’eux, qui servent de messies, de sauveurs, de visionnaires ou de simples rêveurs. On a des bikers, des chiens de guerre et des beautés fatales qui font leur trou dans la cendre et la terre et le défendent par le sang et les armes. On a des passeurs et des arrangeurs qui fouillent et qui récupèrent ce qu’ils peuvent, qui cherchent cette opportunité parfaite, cette seule chance de s’en sortir. On a des envoûteurs qui se souviennent de ce qui est beau, ou qui inventent de nouvelles beautés, qui les tiennent entre leurs mains et qui te disent viens voir, profites-en, on parlera du prix plus tard. Et on a des céphales, ces fameux céphales qui voient ce que personne d’autre ne peut voir, ce maelström psychique, ces vents de haine et de désespoir qui soufflent toujours juste derrière toi, presque là où tu peux les sentir, mais pas vraiment.

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:44

Dispo le 16/06

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 17:09

J’ai mis mon nom sur le plannificator
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 17:12

Ok...

Je vous ferai un petit topo ici même dans quelques temps pour vous préparer à la première séance...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 9:43

Apocalypse World propose de jouer dans un univers ayant subi une apocalypse.
Les habitants ne savent pas pourquoi ou comment, mais le monde n'est plus le même : les nations, les autorités, la technologie, appartiennent au passé. Désormais, ce sont les Tauliers qui dirigent de petites enclaves qui luttent les unes contre les autres pour les miettes du monde d'avant. Mais quelque chose d'autre a changé, sans que personne ne sache réellement quoi.

L'une des particularité du jeu est que l'univers dépend entièrement des joueurs et du MC, le meneur du jeu d'Apocalypse World. En début de campagne, les joueurs créent le monde en s'appropriant leurs personnages et en répondant aux questions du MC. Lui non plus ne connaît pas l'univers et joue aussi pour le découvrir, comme les autres joueurs.

Les constantes de l'univers sont les suivantes : une apocalypse a eu lieu, le monde d'avant n'existe plus et désormais ce sont les besoins et le manque qui dictent la vie des gens.
Il y a aussi ce quelque chose de bizarre, qu'on appelle le maelström... Ça flotte comme un murmure permanent, là, dans le recoin de votre cerveau. Ça vous parle des fois, même que ça peut répondre ! Mais ça peut vous séduire ou vous torturer... Y'en a plus d'un qui a fait couler son cerveau par les oreilles...
Le monde est en déséquilibre permanent : il n'y a pas de statu quo et le MC doit faire en sorte de toujours faire évoluer la situation.

Chaque personnage est décrit essentiellement par un archétype. Chacun ne peut être présent qu'une seule fois à la table et les joueurs incarnent le "top du top" de l'archétype en question. Dans ce monde, mieux vaut être un héros, je vous assure...
Les types de personnages, au nombre de onze, vont du médecin au savant fou en passant par divers combattants ou encore des dirigeants ou manipulateurs.

En plus des attributs, les personnages joueurs possèdent des actions (moves en VO), manœuvres possibles du personnage, comme Manipuler/Séduire, Agresser, Analyser la situation... Chaque archétype a ses propres actions en plus des actions générales.
Chaque action est associée à un attribut. Quand le joueur fait une action, trois possibilités :

le test est un échec (souvent dramatique car tous ont des conséquences)
le succès est mitigé (il faudra en général faire un choix entre plusieurs alternatives)
la réussite est totale.


Pour le MC, des actions aussi... Des actions spécialement faites pour lui. Des actions pour rebondir sur leurs échecs et secouer les personnages... Des actions qui, finalement, servent au MC à faire avancer l'histoire. Des actions qu'il est obligé par les règles d'utiliser en réponse aux actions des joueurs. Là est le pivot du jeu. Là est son moteur : action/réaction s'enchaînent et construisent l'histoire alimenté par la créativité du MC et des joueurs.

Soyez rassurés, les règles l'y obligent : le MC est le plus grand fan des personnages. Mais vous connaissez le dicton : "Qui aime bien..."

Le début nécessitera la fameuse "première séance" : créer les persos et le monde lors d'une première séance qui pourra durer trois à quatre heures.
Le rôle du MC sera de digérer les infos de la première séance, d'analyser les réponses des joueurs à ses questions lors de la création pour développer la graine d'où poussera la campagne à suivre... ou pas.

Le passage par la première séance est obligatoire pour tous les joueurs. On n'intègre pas l'aventure par la suite.

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 10:20

C'est original et emballant; j'aime bien l'idée de bousculer un peu les joueurs qui ne peuvent pas se cacher ou faire semblant d'être là présent.
On va tâcher d'être créatif car y'a moyen de faire une belle campagne d'AW à R&L!

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Jopajulu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Mouroux
Date d'inscription : 18/08/2017

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 14:52

Ça pourrait bien me tenter, mais si ce n'est que le samedi, c'est cuit pour moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 14:54

Pas de raisons que ce ne soit que le samedi...
Cette séance l'est mais la suite, à voir...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 0:29

On pourrait avoir la liste des persos jouables, pour commencer à réfléchir à quelques propositions ? Very Happy
Siouplé
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 18:24

Voilà la liste des personnages possibles. Notez qu'il ne peut y avoir de doublons, il n'y a qu'un seul Ange gardien, Taulier, etc.

L'Ange gardien

Quand tu es couché dans la poussière de la fin du monde avec tes tripes un peu partout, qui pries-tu ? Les dieux ? Partis sans laisser
d’adresse. Tes bien-aimés camarades ? Tous des enculés, tu n’en serais pas là sans eux. Ta très chère maman ? Elle est adorable, mais
elle ne peut pas te remettre les intestins dans le bide de manière à ce qu’ils y restent. Non, tu pries pour qu’un gamin adroit ou qu’un
vétéran ou que n’importe qui d’autre se pointe ici avec un branlecoeur, de quoi suturer et un plein bidon de morphine. Et quand ce n’importe qui arrive, c’est lui ton ange gardien.

L'Arrangeur

C’est la fin du monde et on fait avec ce qu’on a, hein ? Et ce que l’on a, c’est d’un côté Dremmer et Balloches, un seigneur de guerre esclavagiste et son salopard de bras droit, qui pillent tout ce qui passe près de leur forteresse de béton et d’acier. De l’autre côté, on a un village sur péniches qui fait des allers-retours sur le fleuve pollué en attendant de crever d’une maladie ou l’autre. Un peu plus bas, on a le Phare, une secte de tarés qui jeûnent dans leur tour perchée en haut des plaines de ruines carbonisées. Et toi, tu cherches juste à faire ton chemin et à avoir un peu la paix - mais tu dois bien faire avec ce que tu as.
C’est pas vraiment la joie.

La Beauté fatale

Même dans un décor aussi mortel que la fin du monde, une beauté fatale c’est un peu, hmm... Tu sais que tu devrais baisser les yeux et passer ton chemin, mais pas moyen. C’est comme les lampes bleues qui font ce bruit, tu vois ? Les regarder c’est tomber amoureux, ou tu en as l’impression, et quand tu t’approches trop c’est un zillion de volts qui te brûlent les ailes comme si c’était du papier.
Mortel.

Le Biker

À la fin du monde, c’est clair, on manque de tout. De bouffe mangeable, d’eau potable, de sécurité, de lumière, d’électricité, d’enfants, d’espoir.
Bizarrement, il y a deux trucs dont on ne manque pas : de l’essence et des balles. Quand la fin est venue, faut croire que les blaireaux de l’Âge d’Or en ont eu moins besoin que nous.
Et voilà, biker. Tout ce qu’il te faut.

Le Céphale

Les céphales : les médiums défoncés au maelström, les tordus télépathes de la fin du monde. Ils contrôlent ton cerveau, tirent les ficelles, te glacent le sang, n’ont pas d’âme et leur regard est éteint.
Ils restent dans ton angle mort et murmurent dans ta tête sans te quitter des yeux. Ils te voilent le regard et t’arrachent tes secrets.
C’est le genre d’accessoire de goût que tout village digne de ce nom se doit de posséder.

Le Chien de Guerre

La fin du monde c’est sale, moche et violent. Plus de loi, plus de société, tout s’est écroulé. Ce qui t’appartient ? C’est à toi parce que tu t’y accroches. La paix ? C’est du passé. Si tu veux te protéger, creuse-toi un trou à mains nues dans le béton et l’acier, et défends le par le sang et les armes.
Parfois, la solution la plus simple est la meilleure.

L'Envouteur

Même dans la crasse de la fin du monde, on trouve encore de la bouffe qui ne soit pas mortelle, de la musique qui change des cris d’animaux, des pensées autres que la peur, des corps qui ne soient pas juste de la viande attendrie, des coucheries qui ne puent pas le désespoir, des danses qui sonnent vrai. Y’a des moments qui sont plus vrais que la crasse, la boue et le sang.
On peut encore trouver quelque chose de beau dans ce monde pourri.
Où ça ? Chez l’envoûteur.
Est-ce qu’il partage ? Ça dépend de combien tu payes.

Le Machiniste

À la fin du monde, il n’y a qu’une chose dont on peut être sûr. Tout tombe en ruine.

Le Passeur

Quand la fin est arrivée, les infrastructures de l’Âge d’Or sont tombées en ruines. Les routes se sont fendues. Les voies de communication se sont rompues. Les villes, coupées du monde, ont explosé comme une fourmilière mise à jour, puis ont brûlé, puis se sont
écroulées.
Quelques-uns s’en souviennent encore : partout à l’horizon, les lumières vacillantes de la civilisation en flammes à faire pâlir les étoiles et la lune, des nuages noirs à masquer le soleil.
À la fin du monde l’horizon est sombre et aucune route ne mène à lui.

Le Prophète

Ça devrait te sauter à la gueule : les dieux nous ont abandonnés à la fin du monde. Si ça se trouve, pendant l’Âge d’Or, avec ses «une nation avec Dieu» et «en Dieu nous croyons», les dieux existaient vraiment. J’en sais foutre rien. Tout ce que je sais, c’est qu’à présent ils sont loin, très loin.
J’ai une théorie : ces tarés, ces prophètes ravagés du cerveau qui rassemblent les foules, quand ils évoquent les dieux, ce dont ils parlent vraiment c’est des restes de l’explosion psychique de haine et de désespoir qui a donné naissance à la fin du monde. Mon pote, c’est ça notre créateur.

Le Taulier

C’est la fin du monde, finie la société, finis les gouvernements. Quand les tauliers régnaient des continents entiers, quand ils se faisaient la guerre d’un bout à l’autre du globe et pas seulement d’un coin à l’autre du tas de cendre, quand les armées comptaient des centaines de milliers d’hommes et qu’elles avaient des putains de bateaux pour mettre leurs avions dessus, c’était ça, l’Âge d’Or des
légendes.
De nos jours, n’importe qui avec un bloc de béton et une bande de chiens de guerre peut décider d’être le taulier. Qui va dire
le contraire dans le coin ?

Imprégnez-vous de tout ça, imaginez quelle fin du monde vous voulez jouer et comment...
Le choix des personnages se fera en séance et pas ici !
Pas de réservation, pas de "premier arrivé premier servi".

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:42

Je pressens un monde sympa, fait de paix et d’amour. Je me trompe? albino
O désespoir ! Nous voilà ! Tes fidèles serviteurs arrivent bientôt te faire une jolie séance de création 😉

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 17:07

Je suis dans le regret de devoir me désister pour ce samedi. Je vais plutôt passer mon week-end avec ma belle famille qui débarque à l’improviste... Neutral
Amusez vous bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:55

Étant donné que l'envie de Vinz a été un moteur important à revenir pour ma part sur ce jeu, je propose, étant donné aussi que tous les joueurs doivent impérativement participer à la première partie, de reporter.

Les parties d'AW étant normalement courtes, c'est un format qui passe très bien les vendredi soirs.
Je n'ai pas de dates à proposer tout de suite maintenant, mais sur le principe de reporter, est-ce que ça convient à tous ?
On ne peut décemment pas laisser Vinz porter la double-croix de supporter sa belle-famille et de louper la campagne d'AW... Very Happy

Et second point, est-ce que les vendredi soirs ça irait à tout le monde ou pas ?

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 12:53

Merci Ratafia, je n’oublierai pas ce geste Smile
Les vendredis c’est impec pour moi. Les samedis c’est jouable, mais ça ce planifie un peu plus à l’avance pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse World Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World   Apocalypse World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse World
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde de Shadow World
» "Medieval Land Fun-time World" - Warning ! No sub inside & HD Ready...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: