Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion

 

 Conséquences et résultats ...

Aller en bas 
AuteurMessage
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Conséquences et résultats ... Empty
MessageSujet: Conséquences et résultats ...   Conséquences et résultats ... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 23:24

8h, bureaux du COPS au 35 étage du LAPD. Environ une soixantaine d'agents, certains en uniforme et d'autres en civil, certains avec un café/beignet et d'autres avec une pâtisserie sans gluten, sont regroupés dans les bureaux de la Section A. Debout sur un bureau, le Capitaine du COPS se tient debout, prêt a livrer un discours aux troupes. Ancien chef du SWAT, cet grand gaillard taillé pour l'action n'a pas trop l'habitude de ce genre d'évènements. C'est donc avec une gouaille quasiment militaire qu'il commença a s'exprimer a ses détectives, laissant de coté le protocole et la diplomatie du quotidien :




Ce matin notre patron a tenu une interview qui fait beaucoup de bruit un peu partout … La presse qui nous est favorable nous pleure déjà, celle qui nous déteste déjà notre nécrologie en jubilant … Mais la vérité c’est que rien n’est encore fait. Le COPS a encore beaucoup de choses à faire et va exister un paquet d’années je vous le garanti ! Ce qui s’est passé ce matin est inacceptable ! On va tout faire pour faire comprendre aux responsables a la tête de cette ville qu’ils feraient une grave erreur en fermant l’unité la plus dévoué du LAPD !


"C'est bien vrai !!!" s'exclama un COPS, qui agitait un shaker de protéines.


La vérité c’est que beaucoup nous détestent parce que nous sommes bons dans notre métier. Nous sommes à 200% tous les jours, passionnés par notre job, et nous avons du bon matériel, de bonnes prérogatives judiciaires et de solides alliés dans le bureau du procureur. Qui plus est, on passe bien à la télé avec nos uniformes !
Tout cela pourrait rendre jaloux le plus humble des policiers. C’est ce qu’ils veulent vous faire croire, là-haut. Mais la vérité c’est que nous avons beaucoup d’amis.

- Grâce à vous, Détectives, la NADIV nous soutient. On leur a filé beaucoup d’affaires. Parfois on les a même laisser fanfaronner devant les journalistes alors qu’on s’était tapé tout le boulot. Maintenant on en récolte les fruits : une loyauté sans faille de leur part. Plus que jamais ils sont prêts à en chier pour nous.

- Le CRASH est rempli de bourrins, mais a chaque fois que vous les avez croisés, vous les avez laisser tirer dans le tas. Sans être les meilleurs amis du monde, ils nous soutiennent désormais face à la hiérarchie.

- On n’a pas beaucoup bossé avec l’ORGDIV, mais les rares fois ont leur a sauvé les miches. Notamment dans l’infiltration d’une boite de nuit qui a pu arrêter l’un des plus gros parrains du proxénétisme, Bartolomeo « Baboon » Barnei, qui a été arrêté la semaine dernière. Pour les avoir aidés à attraper ce poisson, ils sont avec nous !

- Le Garage traite souvent avec nous … les relations ont toujours été bonnes, et les mécanos apprécient le soin que l’on porte aux voitures. Ils sont avec nous.

- Les Lieutenants et moi-même avons passé plusieurs coups de fil dans les Commissariats de quartier … généralement on a bonne presse. Les flics de rue nous voient comme des super-héros. Plusieurs commissaires nous soutiennent.

- Enfin, le bureau du procureur pourrait rentrer dans la bataille en notre faveur si d’aventure cette histoire prend des proportions épiques. Sans trop m’avancer, je pense que McConroy qui est plutôt populaire par ici, pourrait glisser un p’tit mot sur nous a l’attention des huiles.


- Le SWAT, malgré le fait que j’ai dirigé cette unité autrefois, ne nous aime toujours pas. Ils n’aiment pas notre approche furieuse, notre manque de « préparation » qu’il disent. Naturellement ils ne soutiendront pas dans les moments à venir., et seront même contre nous.

- Notre tendance à récupérer des indics et des alliés parmi les immigrés clandestins, ou même à simplement les laisser dans la nature, nous attire les foudres de l’Hydre, la Police des Frontières qui prend un malin plaisir à nous salir dès qu’on a le dos tourné.


- Malgré beaucoup de contacts et de bonnes relations, la Scientifique préfère rester neutre et ne s’impliquera pas dans le conflit avec la direction.

- Le S.A.D quand a lui a pris ses distances par rapport a nous. On est clean, on n’a rien à se reprocher, et il n’y a pas de flics pourris ici. Mais nos écarts de conduite ont fait pencher la balance du S.A.D dans la neutralité, ce qui est une bonne nouvelle en soi.




Tout cela pour dire que l’idée selon laquelle nous sommes isolés est fausse. Nos alliés vont dans les prochains jours le faire savoir, par les médias ou part les voies internes, pour que la direction y réfléchisse a deux fois avant de saborder notre unité juste parce qu’elle ne rentre pas dans leurs petites cases.

En attendant, restez professionnels et sachez que la moindre erreur, la moindre gaffe sera amplifiée par tous nos adversaires dans le but de nous descendre. Tenez bon, laissez-nous gérer tout ça, et a la fin tout se passera bien.

Bonne journée !



Les COPS les plus expressifs ou les plus fayots ne se gênèrent pas pour applaudir leur patron, tandis que le reste approuvais ce bilan en hochant de la tête tout en retournant a leurs affaires. Tout le monde sait que le Capitaine disait vrai : les alliés étaient nombreux et le COPS ne disparaitra pas du jour au lendemain. Tout le monde sait que beaucoup de gens au LAPD voyait le COPS d'un bon œil, non pas comme une expérience excentrique et couteuse, mais comme l'avenir même de la Police "Made in California". Toute ces unités allaient soutenir le COPS jusqu'au bout ...

Mais jusqu'au bout de quoi ?

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquences et résultats ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les résultats de match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: COPS - CALIFORNICATION-
Sauter vers: