Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Présentation - Cadre de Campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2578
Age : 33
Localisation : In the shit
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Présentation - Cadre de Campagne   Lun 17 Mar 2008 - 17:39

Petite présentation:

I – Introduction

Vous allez devenir des flics du COPS, Central Organisation for Public Security. Vous appartenez au LAPD « Los Angeles Police Département » et vous représentez la loi et l'ordre dans les rues.

Nous sommes en 2030 dans la république libre de californie. Libre oui mais je vois dans votre regard une lueur d'incompréhension, alors pour dissiper tout malentendu je vais vous faire un petit topo sur l'histoire depuis l'an 2000 jusqu’à nos jours en présentant les évènements marquants de ce début de siècle.

II – Tour d'horizon

Tout commence par l'arrivée d'Hillary Clinton au pouvoir en 2004. Pour la première fois une femme se trouve à la tête de l'état ce qui provoque pas mal de questions chez nos amis américains. Ils commencent d’ailleurs à se demander s'ils n'ont pas fait une erreur.
Tout se passe quand même bien jusqu'en 2008 ou un tremblement de terre de faible intensité frappe la Californie et occasionne de faibles dégâts sur le littoral. Personne ne s'en inquiète jusqu'à l'arrivée d'un deuxième séisme bien plus violent qui détruit une grande partie de la ville de Seattle et les structures des grandes entreprises comme Microsoft ou Boeing. Sale année ! En Décembre le volcan du Mont Reignier se réveille et vitrifie la ville de Tacoma.
Devant le bilan catastrophique de Madame le Président face à cette crise, les américains décident de la renvoyer d'où elle vient et c'est là qu'un ancien acteur à la retraite gagne les élections. Arnold Schwarzenegger (quand je vous disais qu’il étaient visionnaire..) prend le pouvoir et le garde pendant deux mandats. La constitution a été modifiée spécialement à cette occasion.
Les catastrophes naturelles de 2008 entraînent une période économique noire pour l'amérique. Cette période durera 15 ans et est le terreau d'innombrables manifestations, émeutes et soulèvements. Le nombre de SDF grimpe en flèche, le chômage explose.
Bon an mal an, la situation évolue ainsi jusqu'en 2012 où le Québec, en parfait accord avec le Canada, prend son indépendance donnant des idées à quelques américains en quête d’idéal.
Pendant ce temps, les guerres dans le reste du monde continuent. On peut citer une énième guerre indopakistanaise qui s'est malheureusement terminée en conflit nucléaire. Ou la deuxième guerre de Corée en 2015 (sorte de vietnam remasterisé nouvelle époque).
En 2018 un nouveau tremblement de terre frappe la Californie. Il marque les esprits et fait prendre conscience à la population qu'elle est assise sur une poudrière. C'est le déclencheur d'un exode massif en direction du Texas ou de l'Arizona. Parallèlement tout un tas d'illuminés, de sectaires et de mystiques font le chemin inverse et viennent s'installer en espérant un cataclysme final (sorte de Ragnarok) qui n'est heureusement toujours pas arrivé.
2021 voit l'invasion de l'île d'Haïti par les témoins de Jehova qui la transforment en nouvel Eden. Les anciens habitants, spoliés de leurs terres, en profitent pour débarquer en Californie dans little haiti et dans le sud des Etats-Unis en passant par le Mexique et Porto Rico.
La grande année est 2026 qui voit la sécession de la Californie des Etats-Unis. Cela ne s’est évidemment pas passé sans heurts. En 2027 Hawaï quitte le giron impérialiste et se rattache à la nouvelle république libre de Californie. Le premier gouverneur est un pionnier de l'exploration martienne de 2016. Le Nevada obtient son indépendance rapidement et vient à son tour se rattacher à la Californie en 2028. Les Etats-unis perdent encore une étoile lors de la constitution d'un état Mormon dans l'Utah.
Je dois aussi vous parler de la réussite du programme SETI en 2029. En effet un signal ET a été intercepté provenant d'une étoile lointaine. Libre à vous d'en penser ce que vous voulez mais inutile de vous dire que les cinglés de tous horizons sont venus en masse étudier le phénomène et que les rassemblements d'accueil aux ET dans le désert se sont multipliés.

En ce qui concerne la technologie, plusieurs points d'importance sont à dégager. Sachez en préambule que la plupart des avancées dont je vais vous parler ne nous concernent que très peu et que la plupart de vos enquêtes se situeront dans la rue où la seule technologie disponible n'a finalement que très peu évoluée.

L'informatique tout d'abord. Vos grands-parents vous ont sans doute parlé d'Internet. Cet ancien réseau d’ordinateur n’est plus. Les machines de plus en plus puissantes et les ordinateurs quantiques créés par IBM et Intel sont tombés très rapidement aux mains des militaires américains voici bien longtemps.
Le rêve fasciste du contrôle des hommes par les gouvernements n'est pas bien loin. En 2013 les puces d'identification personnelles implantées sous la peau font leur apparition. Mises en conjonction avec ces nouveaux ordinateurs elles permettent de mettre en place des fichiers d'informations sur les populations. Cette situation s’achève en 2019-2020 où le contenu de tous les fichiers gouvernementaux est déversé sur des serveurs libres d'accès. La population découvre l'étendue des informations dont les gouvernements disposent. Dans le même temps, un certain « Mr Hide » met à disposition un logiciel nommé HYL permettant le cryptage instantané et inviolable de toute information personnelle. C’est ce logiciel qui permet la mise en place d'un réseau totalement crypté et anonyme que vous connaissez sous le nom de Network.
A part l'informatique les grandes avancées de ce début de siècle concernent la génétique, les greffes, le clonage de membres, les implants modifiant les fonctions du corps humain comme l'induction de sommeil ou la décélération du rythme cardiaque, tout cela est possible. Possible mais rare, cher et expérimental. De plus c’est est réservé aux riches membres de notre société.

Et malgré toute cette technologie, la moitié du monde continue de mourir de faim et n'a pas accès aux médicaments lui permettant de survivre aux terribles épidémies. Des centaines de milliers de personnes meurent chaque année dans l'indifférence générale.

En conclusion de ce tour d'horizon, je souhaiterais vous parler de nos voisins de l'union. Cette nation est en totale opposition avec ce que nous représentons en Californie : la liberté est inexistante, les populations sont contrôlées et fichées, le puritanisme est partout et la bible est le seul livre de chevet.
La criminalité y est extrêmement basse mais à quel prix ?

III – Ce que sont les COPS.

Revenons à nos moutons et surtout à vous. Oui vous. Qu’est ce que vous faites là ? Qu’est ce que vous êtes venus faire dans ces sièges devant ces pupitres ?
Qu’est ce que le COPS ?
COPS c’est l’acronyme pour Central Organisation for Public Security. Cette division a été créée en 2027 par les dirigeant du LAPD alors que la criminalité explosait en Californie devenue, depuis son indépendance, la poubelle criminelle des ex-USA.
Le COPS était composé au départ d’une cinquantaine d’enquêteurs choisis parmi l’élite de leurs précédentes affectations. Progressivement quelques jeunes recrues apparurent stabilisant le nombre de flics de cette unité à 200 à la fin de l’année 2027.
Ils furent dotés au départ de moyens considérables leur permettant l’accès au matériel de pointe. Un rêve pour les autres membres du LAPD.
Notez les uniformes bleus renforcés, les masques de combats qui ont inspiré ceux du SWAT et qui protégent le visage et impressionnent les criminels et vos armes de services, fabriqués en quelques centaines d’exemplaires seulement, d’une efficacité redoutable. Cet équipement est unique et vous devrez y tenir comme à la prunelle de vos yeux.

La tendance des polices du monde entier était de spécialiser ses unités. Le COPS a été créé avec l’objectif inverse.
Le principal pouvoir et la raison d’être de cette section est la possibilité d’agir sur tous les types de crimes, narcotiques, mœurs, meurtre, recels, fraude etc, chaque officier apportant à l’équipe les connaissances acquises dans les autres unités ainsi que les contacts indispensables à notre métier.

- Les cops sont susceptibles d’enquêter sur tout délit de leur choix dans la limite du comté de LA
- Nous avons la priorité sur les autres enquêteurs du LAPD et pouvons demander le dessaisissement d’une affaire dont nous souhaitons nous occuper.
- Notre tâche nous donne des accès prioritaires auprès des autres services de la police et de l’administration. Service médico-légal, archives financières, registres civils etc.
- Les cops disposent d’un superbe uniforme spécifique, mais ont le droit de travailler en civil. Nous sommes toutefois astreints à des rondes dans les rues à faire en uniforme. Il s’agit là de montrer l’efficacité de la police en toutes circonstances.
- Enfin, lorsque des policiers sont suspectés dans une affaire, leur enquête peut se poursuivre sans en référer immédiatement au SAD, les affaires internes.

Toutefois il y a des désavantages auxquels vous ne couperez pas. Tous ces moyens, tout ce prestige, et tous ces pouvoirs entraînent forcément des jalousies. Ne soyez pas étonné si vous êtes mal vu sur le terrain. Les cops sont de plus en plus isolés des autres unités du LAPD malgré un boulot extraordinaire.
C’est un pari que vous faites en rentrant chez les cops. Votre acte peut vous isoler définitivement de vos anciens collègues, de vos amis et même de votre famille. Mais sachez que vous aurez le droit aux enquêtes majeures très rapidement. Vous serez en première ligne du combat contre le crime.

Parlons–en du crime. Parlons aussi rapidement de cette grande ville de Los Angeles que vous devrez défendre jour après jour.

IV – Los Angeles

Downtown LA. C’est là où nous sommes actuellement. Le commissariat central du LAPD y est installé ainsi que tous les services administratifs de la police. La section COPS se trouve au 35ème étage, juste en dessous du bureau des affaires internes…
Vous aurez déjà de quoi faire dans ce quartier cosmopolite.

Nous avons Skid Row, un ancien quartier d’entrepôt peu à peu abandonné et servant maintenant de refuge à tous les exclus. Ce quartier est perclus de gangs et il n’est pas rare que des fusillades éclatent entre les bloods(les rouges) et les crips(les bleus).
Le quartier de Pueblo/Olvera : c’est là que se regroupe une grosse partie de la communauté hispanique pauvre de LA. Des maisons basses aux murs blancs et vous voilà de retour chez Zorro. Les gangs comme le Dieciocho y sont très présents.
Le Civic Center est le centre de décisions politico-administratif de la ville. Ici ça sent l’argent, les magouilles et les traîtrises. Pire que les gangs.
Dans le même genre vous trouverez à New Downtown de quoi satisfaire les appétits des enquêteurs aux finances. Tous les cabinets d’avocats d’affaires et les principales compagnies ont des locaux dans le coin.
Passons rapidement sur Fashion District le quartier gay de LA où les maisons de mode, les créateurs, les intellectuels et les artistes en général ont élu domicile.

Downtown n’est qu’une minuscule partie de Los Angeles. La ville est tentaculaire et comporte des tas d’endroits où le crime fait son nid. Hollywood, Broadway, Bel Air, Beverly Hills Van Nuys, Venice Beach. Vous avez déjà entendu parler de tous ces quartiers à la télé ou ailleurs.

Vous aurez à gérer des Gangs, des émeutes, à enquêter sur des meurtres tous plus étranges les uns que les autres, à supporter la pression des politiques, des indics à protéger, des médias qui ne se gêneront pas pour vous foutre dans la merde, de la compétition entre les services de police. Vous devrez supporter le manque de moyens chronique, les civils qui vous en voudront de ne pas les protéger et pour qui vous représentez le mal, les braquages quotidiens, les amis, les collègues, les connaissances abattus.
Il y a aussi la pollution. Les mafias. Et pour une note plus joyeuse les grands requins sur la côte.

Au milieu de tout ça vous devrez continuer coûte que coûte à faire votre job pour un salaire de misère.

Mais assez parlé du cops. Parlons de vous : d’où venez- vous, que savez- vous faire, et pourquoi êtes- vous là ?

J'ai remis ce message ici, pour toute personne intéressée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation - Cadre de Campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre de campagne
» Présentation de la campagne INS V4 + ressources pour les joueurs
» présentation de demi lovato
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: COPS - Ombres & Lumières-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: