Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 8:03

Cher ami,

Ma femme m'a convaincu très récemment de la nécessité de mettre au point un projet d'envergure pour Scarn.

Ce projet doit à la fois créer une amélioration positive pour l'ensemble des habitants de notre continent et un changement significatif dans la spiritualité de nos âmes.

Cela a déjà été fait. Par ma femme.

Cela doit être entrepris à nouveau.

Il doit s'agir d'un projet sans commune mesure avec ce dont est capable un individu, un royaume ou un empire.

Je suis qui je suis et vous me connaissez principalement pour m'avoir sauvé mais nous ne savons pas grand chose l'un de l'autre ou les uns des autres.

Comprenez bien que je ne me suis pas donc pas réveillé hier matin frappé par une illumination que les dieux eux-mêmes n'ont pas encore reçue.
Je sais que je n ai pas en moi ce projet.

Mais j'ai l'espoir de le trouver en vous. En chacun de vous. Dans ces liens qui nous unissent à tous les êtres. En Nous.

Chers amis, offrons au monde ce pour quoi il soupire en silence sans le savoir !

Aussi moi, Rupert, 8ème et 10ème Roy de la Cité des Ponts, Très sacré gonfalonnier des armées divines, Gardien des pérégrins vous invite donc, vous et chacune des personnes que vous estimez qualifiées pour ce joindre à nous dans la création de cette entreprise a me rejoindre dans les ruines de mon palais, une semaine avant le prochain jour du triomphe de la lumière.

Rupert
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 8:10

Note du mj :
Pour "la dernière croisade", les introductions sont en cours d'élaboration pour Q'rby et Ace (axe principal de l'introduction dont nous avons arrêter le sujet a la partie précédente).
Il n'est pas prévu de scène spécifiques pour les autres joueurs.

Toutefois vous êtes collectivement concernés par le démarrage en ce qu'il vous appartient de me dire qui votre personnage ramène à cette réunion.
Noubliez pas que l'avenir de Scarn en dépend.
A ce titre considerez que vous avez accès à toutes les informations (et personnages du forum) même si vous ne les connaissez pas directement, sauf les autres personnages des joueurs de la campagne kingmaker et l'éveil des seigneurs des runes

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 15:09

Note du mj a écrit:
vous êtes collectivement concernés par le démarrage en ce qu'il vous appartient de me dire qui votre personnage ramène à cette réunion.
Des idées ?

Je précise mon commentaire sur le planificateur : l'effectif de cette partie pourrait exceptionnellement aller au delà de 5 joueurs. C'est encore le moment de sortir vos concepts ou vos vieux personnages.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Ace


Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : Savigny le Temple
Date d'inscription : 30/09/2006

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 13:06

D'un point de vue diplomatique, je pense qu'il serait bon d'inviter le seigneur Carron de Brothaigh en tant que représentant du Roi Jeddrad III.
Si Morrigan du clan Caimbeul veut se joindre à nous, elle est la bienvenue.
Se serait une occasion de la présenter à d'autres, susceptibles de l'aider à reconstruire son clan.
Si Vivaldus a bien un élevage de griffon, on pourrait également l'embrigader dans cette aventure Wink

C'est tout pour Néshari (puisque Madriel n'a pas répondu à sa demande Langue )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-0a46fe/
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 23:24

je ne saurais pas vraiment qui choisir, je dirais en écoutant mes sentiments que les personnes qui me sont chères sont les plus a même a être la a mes cotés, a savoir, Messire Osgir, Morgan Woston avec qui j'ai dü resté proche vu qu'il gerait l'orphelinat, et bien évidemment mon jeune ecuyer Kylian Tombédulac...
...
..
.
je suis hors sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 10:48

C'est parfait Messieurs ! Et ce sont des personnages auxquels votre serviteur n'a pas pensé donc bravo !

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 10:56

Ace a écrit:

Seigneur Carron de Brothaigh, représentant du Roi Jeddrad III
Morrigan du clan Caimbeul, et présentation de contact pour la reconstruction de son clan
Vivaldus Taka (et élevage de griffon)
Madriel

Q'rby a écrit:

Messire Osgir
Morgan Woston et la gestion de l'orphelinat
Jeune ecuyer Kylian Tombédulac...

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 14:49

Désolé pour le retard je me rend compte que j'ai zappé de répondre. Voici ma liste de dernière minute:

Les dirigeants de toutes les nations connues, y compris les elfes de Termana
Les dirigeants des factions rebelles opposants à Virdouk. Mon idée c'est que Virdouk ayant des moyens d'espionages bien supérieurs à ceux de tous ses ennemis, il les connait certainement mais eux ne connaissent pas forcément tous les ennemis de Virdouk (et alliés potentiels).
Le Couatl Xiuhtecuhtli en qualité de représentant d'une dernière race
La femme de Virdouk est une invitée d'honneur
Adicie, championne assassin de Virdouk
Béhémot Khan, le Persécuteur de Virdouk
Lady Marya , Capitaine des Dragons Noirs et fille préférée de l'Archidiable Traviak de Laguénie et un max de personnes venant de Lguénie
La Faucheuse , l'Ombre de Lady Marya
La reine des géants de feu
Le chef géant du froid membre de l’escouade de protection du maître espion de Virdouk
Le roi des barbares du nord
La famille Argentécu
ça me semble évident mais les princesses des ponts devraient en être, je le dis au cas où.
Général Marie Hardt
Bedwin
Céléna , 2ème Archimage de Virdouk, Ministre des Armées
Balardin Blancgriffon
Aärun Kayliadon Osgir et Aldris et tous les pj et citoyens héros des ponts
Les hauts prêtres de toutes les religions et des titanides
Le chef des vigilants de Vesh
Solon de l'Ombre de la Foret
le poison de Virdouk
Dark ruathar

Bien évidement Régor demande conseil à Hannatha pour s'assurer que personne ne manque dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 16:53

Shocked




Comlent tu as pu oublier Vanghal et Chardoun !?

Miam l'introduction va devoir être revue en urgence

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 17:51

Regor a convié toute la population des ponts et de ghelspad en gros 😁
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:46

Tyris a écrit:
Shocked




Comlent tu as pu oublier Vanghal et Chardoun !?

Miam l'introduction va devoir être revue en urgence
Heu je n'ai pas l'impression de les avoir oubliés: avant avant dernière ligne:
Rémy a écrit:

Les hauts prêtres de toutes les religions et des titanides
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 23:27

Coucou. Je vous propose de vous faire un petit résumé des conséquences de vos choix de pnj invités à cet événement dans les jours à venir

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Ace


Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : Savigny le Temple
Date d'inscription : 30/09/2006

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:24

Tyris a écrit:
Coucou. Je vous propose de vous faire un petit résumé des conséquences de vos choix de pnj invités à cet événement dans les jours à venir
Et si tu pouvais nous lister tous les participants se serait top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-0a46fe/
Ace
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Ace


Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : Savigny le Temple
Date d'inscription : 30/09/2006

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:26

En épilogue à la réunion, j'organise une entrevue entre Regor et Mirela pour dissiper tout malentendu avec Moulin (orthographe à revoir).
Idem entre Njork et le chasseur de géants : faut crever l'abcès avant que ça dégénère.

Concernant le clan Caimbeul, j'ai expliqué à Carron la situation de Morrigan.
A mon niveau, hormis une aide financière, je ne vois trop pas comment l'aider.
Peut être y a-t-il des sans clan ou des rescapés dans la Cité qui seraient prêts à rejoindre Caimbeul.
Je peux jouer les diplomates auprès des autres clans si Morrigan le souhaite ou déterminer quelles sont les intentions des autres chefs.
Durant leur court séjour, je fais la visite de la Cité à Laureen et au petit Ely. Si Morrigan veut se joindre à nous pas de souci.

Autre sujet traité rapidement : les prisonniers qui ont été interrogés

  • Pourquoi un groupe se trouvait-il à l'auberge si leur cible était le bébé à naitre?
  • Pourquoi celui de la Reine et pas de sa fille?
  • Ils auraient du s'en prendre aux 2 non?

Vient ensuite l'analyse de leur équipement : ce qui est magique et ce qui leur a été donné recemment (par un supérieur par exemple).

A l'attention d'Ashard, Njork et Regor : la prochaine fois que vous perdez la trace de quelqu'un, pensez à moi. La prochaine fois que vous avez une reine dont l'accouchement se passe mal, pensez à moi également.
Je suis assez douée pour retrouver les gens (encore plus depuis mon rang mythique) et presque aussi douée en 1er secours  Wink

Pour la suite, il me faut retourner en Calastie, visiter la maison d'Orel pour récupérer un objet lui ayant appartenu ou à Doloris.
On peut en discuter pour les modalités si tu veux.

Le reste va dépendre du résultat de la réunion et du début de la campagne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-0a46fe/
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 16:58

Ace a écrit:
Tyris a écrit:
Coucou. Je vous propose de vous faire un petit résumé des conséquences de vos choix de pnj invités à cet événement dans les jours à venir
Et si tu pouvais nous lister tous les participants se serait top Very Happy

ça devient raide avec ma mémoire de vieux !!


Ace a écrit:
En épilogue à la réunion, j'organise une entrevue entre Regor et Mirela pour dissiper tout malentendu avec Moulin (orthographe à revoir).

La réunion avec Mireela se tient sur ton insistance. Ce n'est pas tant que personne ne veut la faire... non, c'est plutôt qu'il est difficile de tenir Regor en place et que la jeune femme ne tient pas vraiment à pardonner...

Jet de diplomatie Ace stp. Elle est "inamicale" vis à vis de toi (elle est hostile aux ponts et Regor... c'est donc déjà mieux que ce soit toi qui fasse tampon)

Ace a écrit:
En épilogue à la réunion, j'organise une entrevue Njork et le chasseur de géants

Houlà là... sans aucune assistance, tu comprends très rapidement que c'est une question d'ego tout ça. Le brave chasseur de géant estime qu'il est le meilleur et est énervé de ne pas être reconnu comme tel. Et c'est franchement énervant de voir que Njork n'en a non seulement rien à carrer mais qu'en plus il le surpasse en réputation sans faire d'effort particulier !!

A toi de voir si tu as une idée/une proposition pour sortir de cette ornière...

Dans le cas contraire, je te propose un jet d'Intimidation. Contrairement à ce qu'explique les règles, je considère que l'effet est continu : vu la nature de ton personnage, je considère que la tentative a pour effet de fixer des (une!) règles que la cible se sentira dans l'obligation de respecter (comme un genre de quête mais "en obligation de ne pas faire")


Ace a écrit:
Concernant le clan Caimbeul, j'ai expliqué à Carron la situation de Morrigan.
A mon niveau, hormis une aide financière, je ne vois trop pas comment l'aider.
Peut être y a-t-il des sans clan ou des rescapés dans la Cité qui seraient prêts à rejoindre Caimbeul.
Je peux jouer les diplomates auprès des autres clans si Morrigan le souhaite ou déterminer quelles sont les intentions des autres chefs.
Durant leur court séjour, je fais la visite de la Cité à Laureen et au petit Ely. Si Morrigan veut se joindre à nous pas de souci.


And ZE WINNER IS .... ACE !!! Cf. Plus bas

Ace a écrit:
Autre sujet traité rapidement : les prisonniers qui ont été interrogés

  • Pourquoi un groupe se trouvait-il à l'auberge si leur cible était le bébé à naitre?
  • Pourquoi celui de la Reine et pas de sa fille?
  • Ils auraient du s'en prendre aux 2 non?

Vient ensuite l'analyse de leur équipement : ce qui est magique et ce qui leur a été donné recemment (par un supérieur par exemple).

Les réponses, malgré tes qualités d'enquêtrice, sont confuses. En fait, on croirait vraiment que c'étaient des larbins, inconscients de la vue d'ensemble. Chacun croit oeuvrer pour une cause juste (bah oui ... tuer l'objet de la prophétie, ce n'est pas tuer un bébé...).

Ils auraient dus s'en prendre aux deux... bah ... euh... oui maintenant que vous me le dites... d'ailleurs ils l'ont fait. En réalité tu apprends que plusieurs bébés, enfants, adultes subissant un rituel de passage quelconque dû à une tradition divine, titanides ou païennes sont morts ce jour là sur Ghelspad. Ils n'ont tout simplement pas compris qu'il y en avait deux, pour des raisons différentes, au sein de la même famille. Et d'ailleurs, maitenant que tu me le rappelles, la Reine et sa fille ont accouché le même jour. Enfin quand je dis le même jour... faudra que je te/vous raconte l'accouchement de Thalia, la fille.


Ace a écrit:
Pour la suite, il me faut retourner en Calastie, visiter la maison d'Orel pour récupérer un objet lui ayant appartenu ou à Doloris.

C'est fait. Un très joli peigne. Un peignoir. Des caleçons. Des chaussettes. Des bas (!!?) De la dentelle...

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:36

Quant je disais ....

Tyris a écrit:

And ZE WINNER IS .... ACE !!! Cf. Plus bas

Je voulais dire "voilà que tu as pointé un problème central et une solution cruciale aux quêtes liées à la Dourrouver".

Ace a écrit:

   Concernant le clan Caimbeul, j'ai expliqué à Carron la situation de Morrigan.
   A mon niveau, hormis une aide financière, je ne vois trop pas comment l'aider.
   Peut être y a-t-il des sans clan ou des rescapés dans la Cité qui seraient prêts à rejoindre Caimbeul.
   Je peux jouer les diplomates auprès des autres clans si Morrigan le souhaite ou déterminer quelles sont les intentions des autres chefs.
   Durant leur court séjour, je fais la visite de la Cité à Laureen et au petit Ely. Si Morrigan veut se joindre à nous pas de souci.

Ta démarche d'aide financière est ... pas tout à fait un échec complet...

Je te laisse méditer sur ce qui se passe successivement.

En apportant une aide financière au clan Caimbeul, vous vous êtes rendus compte que cela permettait de nourrir le clan, disons in fine le petit Ely et Laureen ap Caimbeul.
Mais par la suite, vous avez l'impression de donner l'aumone à un clan incapable de gérer cet argent : il n'y a en réalité personne pour utiliser cet argent "correctement".

Lors d'une balade très ordinaire avec Ely et Laureen (c'est bien "l'ordinaire" pour Ely), tu apprends que Morrigan achète des vivres de subsistance, certaines sont gâchées (c'est le petit Ely qui te le dit).
Morrigan stocke le reste de l'argent (C'est Laureen qui te le dit). Quelques fois elle achète des armes mais puisque maintenant personne ne rejoint le clan, elle n'en achète plus ...
Ely dit que c'est parce qu'elle a exécuté un homme parce qu'il faisait rire Laureen. Laureen explique que d'après sa mère, c'est parce qu'il avait de mauvaises intentions à son égard (mais elle a l'air moyennement convaincue).
Et Ely de rajouter "mais moi je l'aimais bien, il était gentil".

Délaissant ces jeunes esprit afin d'éviter de pourrir l'ambiance avec un coté "interrogatoire en règle", tu (Neshari) te concentres sur ce qui ne va pas en Dourrouver.
Et c'est là que le monde te rattrape.
Le destin vous frappe en pleine figure.

Je reviendrai dans un autre post sur les conséquences de la réunion et le rôle que chacun va tenir dans les évènements à venir.

Mais l'appel désespéré de Marie Hardt n'a pas reçu de réponse de votre part (vous les joueurs).
Bien entendu vos personnages ne se sont pas tourné les pouces depuis que vous l'avez reçu... les renforts sont en marche ! (c'est le début de la campagne)

Mais Marie est tombée.
Marie Hardt est morte.

Et ses dernières pensées -surprenons nous à appeler cela de la magie- ne se sont pas perdues dans son dernier souffle.

Il semble qu'elles aient résonné dans le coeur de ceux qui l'ont connu ; vous !
Mais pas seulement !
Les femmes de la compagnie de Marie Hardt ont porté le deuil immédiatement après cet écho.

Et quelques jours plus tard, l'abominable vérité a trouvé un écho encore plus fort.
Des centaines de femmes sans clan se sont unies sous une bannière et ont juré allégeance à Regor Taillesang (enfin... quand je dis allégeance, c'est juste pour mettre Regor dans la merde vis à vis du Roi de Dourrouver).
On les appelle "Légion des veuves" et elles se sont trouvées un chef : la femme que vous avez sauvé des griffes de Virdouk.
Elle aussi a entendu sa dernière prière.
Elle a décidé de se redresser. De se dresser contre la tyrannie qui frappe les femmes sans pitié.
Elle a décidé de ne pas rejoindre le clan Caimbeul ou tout autre clan.
Elle veut que les choses changent.

Votre problème, c'est qu'elles ont toutes décidé de tenir des terres en Dourrouver sous la bannière de Regor Taillesang

Votre problème suivant, c'est que certaines ont décidé de venir aux Ponts, vous demandant de l'aide pour les téléporter sur place...

Et votre problème suivant est qu'elles ne furent pas les seules ...

En réalité, des légions entières de femmes se sont dressées dans toutes les provinces avoisinantes.

Je vous ai dit "avoisinantes" ?
C'est pour vous rassurer car chaque jour davantage de personnes s'établissent autour des Ponts ...
Même le soutien du royaume des géants de feu ne suffit pas à canaliser correctement le phénomène le flot d'âmes bien vivantes dont la furieuse volonté de vivre un meilleur avenir vient frapper les murs de la résignation

Elles et ils sont une armée

Elles sont votre armée ...

Elles iront où vous irez pour faire changer les choses
Elles feront ce qu'il faut pour faire changer les choses




Virdouk a envoyé un message teinté d'humour pour vous dire que son royaume était à votre merci et qu'il avait hâte de "connaître vos directives" ... "parce qu'il n'y a rien de plus important que le bon ordre en ces temps troublés". Ne vous y trompez pas... cet humour est un rappel de la violence qui pourrait se déverser sur ses terres et ailleurs si vos "directives" venaient à renforcer l'instabilité relative qui semble poindre dans l'Hégémonie Calastienne... Surtout que Virdouk a décidé de vous apporter son soutien avant même ses évènements ...

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Ace


Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : Savigny le Temple
Date d'inscription : 30/09/2006

À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 1:00

Tyris a écrit:
Ace a écrit:
En épilogue à la réunion, j'organise une entrevue entre Regor et Mirela pour dissiper tout malentendu avec Moulin (orthographe à revoir).

La réunion avec Mireela se tient sur ton insistance. Ce n'est pas tant que personne ne veut la faire... non, c'est plutôt qu'il est difficile de tenir Regor en place et que la jeune femme ne tient pas vraiment à pardonner...
Jet de diplomatie Ace stp. Elle est "inamicale" vis à vis de toi (elle est hostile aux ponts et Regor... c'est donc déjà mieux que ce soit toi qui fasse tampon)

Jet de diplomatie à venir en séance  Diable

Tyris a écrit:
Ace a écrit:
En épilogue à la réunion, j'organise une entrevue Njork et le chasseur de géants

Houlà là... sans aucune assistance, tu comprends très rapidement que c'est une question d'ego tout ça. Le brave chasseur de géant estime qu'il est le meilleur et est énervé de ne pas être reconnu comme tel. Et c'est franchement énervant de voir que Njork n'en a non seulement rien à carrer mais qu'en plus il le surpasse en réputation sans faire d'effort particulier !!

A toi de voir si tu as une idée/une proposition pour sortir de cette ornière...

Dans le cas contraire, je te propose un jet d'Intimidation. Contrairement à ce qu'explique les règles, je considère que l'effet est continu : vu la nature de ton personnage, je considère que la tentative a pour effet de fixer des (une!) règles que la cible se sentira dans l'obligation de respecter (comme un genre de quête mais "en obligation de ne pas faire")

S'il pense avoir un plus gros kiki que celui de Njork, en effet je n'y peux pas grand chose.
En revanche, je peux lui dire que la réputation d'un homme ne se fait pas sur le nombre de géants que l'on peut tuer, ça n'intéresse personne.
Il gâche ses talents dans une entreprise dont il ne sortira rien de bon.
Alors que les mettre au service du commun pour ramener l'Espoir à celles et ceux qui l'on perdu, voila comment se faire une réputation.
C'est d'ailleurs ce que fait Njork.

Tyris a écrit:
Ace a écrit:
Autre sujet traité rapidement : les prisonniers qui ont été interrogés

  • Pourquoi un groupe se trouvait-il à l'auberge si leur cible était le bébé à naitre?
  • Pourquoi celui de la Reine et pas de sa fille?
  • Ils auraient du s'en prendre aux 2 non?

Vient ensuite l'analyse de leur équipement : ce qui est magique et ce qui leur a été donné recemment (par un supérieur par exemple).

Les réponses, malgré tes qualités d'enquêtrice, sont confuses. En fait, on croirait vraiment que c'étaient des larbins, inconscients de la vue d'ensemble. Chacun croit oeuvrer pour une cause juste (bah oui ... tuer l'objet de la prophétie, ce n'est pas tuer un bébé...).

Ils auraient dus s'en prendre aux deux... bah ... euh... oui maintenant que vous me le dites... d'ailleurs ils l'ont fait. En réalité tu apprends que plusieurs bébés, enfants, adultes subissant un rituel de passage quelconque dû à une tradition divine, titanides ou païennes sont morts ce jour là sur Ghelspad. Ils n'ont tout simplement pas compris qu'il y en avait deux, pour des raisons différentes, au sein de la même famille. Et d'ailleurs, maitenant que tu me le rappelles, la Reine et sa fille ont accouché le même jour. Enfin quand je dis le même jour... faudra que je te/vous raconte l'accouchement de Thalia, la fille.

Rien d'intéressant dans leur équipement?
En fin de partie, tu nous as dit que Thalia accouchait 6j après sa mère.
Une jolie petite fille au doux yeux noirs, réincarnation de la déesse des Ombres comme l'annonce la prophétie Wink

Tyris a écrit:
Ace a écrit:
Pour la suite, il me faut retourner en Calastie, visiter la maison d'Orel pour récupérer un objet lui ayant appartenu ou à Doloris.

C'est fait. Un très joli peigne. Un peignoir. Des caleçons. Des chaussettes. Des bas (!!?) De la dentelle...

Génial, je commençais à être en rade de bas, j'arrête pas de les filer Wink
On peut aller péter la gueule d'Orel et de Doloris maintenant?  Flinguer

Tyris a écrit:
Quant je disais ....

Tyris a écrit:

And ZE WINNER IS .... ACE !!! Cf. Plus bas

Je voulais dire "voilà que tu as pointé un problème central et une solution cruciale aux quêtes liées à la Dourrouver".

Bah moi je croyais avoir gagné un niveau. CHAUSSETTTES ! (celles mentionnées plus haut?)

Tyris a écrit:
Ace a écrit:

   Concernant le clan Caimbeul, j'ai expliqué à Carron la situation de Morrigan.
   A mon niveau, hormis une aide financière, je ne vois trop pas comment l'aider.
   Peut être y a-t-il des sans clan ou des rescapés dans la Cité qui seraient prêts à rejoindre Caimbeul.
   Je peux jouer les diplomates auprès des autres clans si Morrigan le souhaite ou déterminer quelles sont les intentions des autres chefs.
   Durant leur court séjour, je fais la visite de la Cité à Laureen et au petit Ely. Si Morrigan veut se joindre à nous pas de souci.

Ta démarche d'aide financière est ... pas tout à fait un échec complet...

Je te laisse méditer sur ce qui se passe successivement.

En apportant une aide financière au clan Caimbeul, vous vous êtes rendus compte que cela permettait de nourrir le clan, disons in fine le petit Ely et Laureen ap Caimbeul.
Mais par la suite, vous avez l'impression de donner l'aumone à un clan incapable de gérer cet argent : il n'y a en réalité personne pour utiliser cet argent "correctement".

Lors d'une balade très ordinaire avec Ely et Laureen (c'est bien "l'ordinaire" pour Ely), tu apprends que Morrigan achète des vivres de subsistance, certaines sont gâchées (c'est le petit Ely qui te le dit).
Morrigan stocke le reste de l'argent (C'est Laureen qui te le dit). Quelques fois elle achète des armes mais puisque maintenant personne ne rejoint le clan, elle n'en achète plus ...
Ely dit que c'est parce qu'elle a exécuté un homme parce qu'il faisait rire Laureen. Laureen explique que d'après sa mère, c'est parce qu'il avait de mauvaises intentions à son égard (mais elle a l'air moyennement convaincue).
Et Ely de rajouter "mais moi je l'aimais bien, il était gentil".

Morrigan part en sucette. Ce qu'elle a traversé l'a psychologiquement très fragilisé on dirait.
Elle compte buter tous les males qui vont s'approcher de sa charmante fille ?
Si c'est le cas, faut vraiment la soigner.
Morrigan sait à présent ce qui l'attend si elle continue sur cette voie. Fouet
Charge à Laureen et Ely de me prévenir en cas de nouveau dérapage.

Tyris a écrit:
Mais l'appel désespéré de Marie Hardt n'a pas reçu de réponse de votre part (vous les joueurs).
Bien entendu vos personnages ne se sont pas tourné les pouces depuis que vous l'avez reçu... les renforts sont en marche ! (c'est le début de la campagne)

Mais Marie est tombée.
Marie Hardt est morte.

Et ses dernières pensées -surprenons nous à appeler cela de la magie- ne se sont pas perdues dans son dernier souffle.

Il semble qu'elles aient résonné dans le coeur de ceux qui l'ont connu ; vous !

N'ayant pas connu ladite Marie Hardt, je m'exclue des destinataires du message Wink

Tyris a écrit:
Des centaines de femmes sans clan se sont unies sous une bannière et ont juré allégeance à Regor Taillesang (enfin... quand je dis allégeance, c'est juste pour mettre Regor dans la merde vis à vis du Roi de Dourrouver).

Non mais quel bordel  affraid

Tyris a écrit:
On les appelle "Légion des veuves" et elles se sont trouvées un chef : la femme que vous avez sauvé des griffes de Virdouk.
Elle aussi a entendu sa dernière prière.
Elle a décidé de se redresser. De se dresser contre la tyrannie qui frappe les femmes sans pitié.
Elle a décidé de ne pas rejoindre le clan Caimbeul ou tout autre clan.
Elle veut que les choses changent.

Jorna?

Bon alors c'est quoi le plan?
Direction la lune?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-0a46fe/
Contenu sponsorisé





À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts   À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'attention des membres de l'extraordinaire ligue du rétablissement des Ponts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ponts : L'auberge "La Douceur des Ponts"
» Saison 1 [Les Ponts] : Storyline
» Ligue de Bloodbowl Saison 2520-2521
» Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions
» Terres Balafrées - Exploration de la Cité des Ponts (second one shot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Les Terres Balafrées (Pathfinder et D&D 3.5) :: Saison 3 - La Colère des Justes-
Sauter vers: