Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes projets de rentrée

Aller en bas 
+12
milouz
oriklas
Eloso
Julien
AstraLudens
Arius
Buche
Vinz
Tyris
Drunken Octopus
QB
Raphaël
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Mes projets de rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 23:45

Julien a écrit:
Ouah, ça va dépoter à la rentrée !!
Pour ajouter ma touche perso à cet édifice collectif :
- continuer à représenter notre asso et le jdr en général
- être le plus souvent dispo pour poursuivre la campagne des 5 Supplices qui nous promet encore plein de voyages, de surprises et d’horreur
- tenter de participer à quelques séances de campagnes ouvertes comme Les Lames, Vampire ou Runequest
- proposer de temps en temps des one-shot sur différents jeux pour combler des trous dans le planning et notamment rencontrer les nouveaux
- proposer des playtest de Vermine 2047 et remonter des comptes rendus à l’auteur en vue de la sortie futur du jeu
- proposer une mini campagne contemporain super dark en fin d'année
- tester si l’occasion se présente des jeux que je ne connais pas encore: Crimes, Within, Numénera, Tales

Je compte essayer de lancer une mini campagne fermée avant la fin d’année. Celle ci sera motorisée sur Chroniques Oubliées Contemporain, le système BBE.
Afin de tester le système j’organise un one-shot samedi 16/11 en soirée. Il reste 3 places disponibles si vous souhaitez tester le système avec moi ou même si vous n’avez rien d’autre de mieux à faire ce jour là.
Partie créée sur le planificateur, n’hésitez pas à vous inscrire, confirmation à partir de 3 joueurs.
Si ça se passe bien je lancerai la campagne assez rapidement après.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

Mes projets de rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 10:24

Bon, on a déjà pas mal à faire avec tout ça!!!

Pour ma part je vais terminer prochainement la 2ème saison de Dragons avec les héros de la Cité Franche, d'ici le 1er trimestre 2020 si mes joueurs ne meurent pas avant et continuent de me surprendre...

Je vais proposer dans un premier temps des parties ouvertes de Runequest, avant d'attaquer en coordination avec Distrophia une campagne possiblement fermée.

Et en tant que joueur je compte bien poursuivre les campagnes fermées de Shaan et L5r, et les parties ouvertes de Runequest, Shadowrun Seattle, L5r "A travers l'Empire" et un jour peut-être quand les plannings correspondront, Les Lames du Cardinal!

Si j'entends parler de 7th Sea encore une fois Eloso, je bondis tel le Tigre sur sa proie!!! Tu es prévenu... (oui c'est une menace de m'avoir encore à ta table)

C'est tout, pour le moment....

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Mes projets de rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 22:46

Les pdf de Pax Elfica "dernière version avant la définitive " viennent d'être mis à disposition des backers. Je l'ai survolé rapidement et pense que cette campagne prends la tête de course pour ma fermée à venir.
Plus d'infos après Noël

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Mes projets de rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 17:59

Bonjour et bonne année à tous!

Pour ceux qui ne l'avaient pas trop remarqué, je ne suis plus trop vraiment actif au sain de l'asso. Ceux qui ne l'ont pas remarqué d'ailleurs sont certainement ceux qui ne m'ont jamais vu jouer à l'asso  Laughing  Cyke et Tyris m'aident encore à ne pas être complètement sevré de JDR, mais mes dispos sont minces le week-end, surtout pour des parties de JDR de 4-5heures d'affilée!..

C'est pour ça qu'il m'est venu une idée: Je suis un grand fan de Zombicide, un jeu de dé de plateau où on tape du zombie à tour de bras. J'aime beaucoup les mécanismes qui sont très fluides et rapides à assimiler et qui repose il faut le dire beaucoup sur la chance. J'aimerais donc tenter de mettre en place si certains sont intéressés un "jeu de rôle de plateau" zombicide.

-Le principe? Basé sur la même mécanique que le jeu de plateau, vous incarnez en plus votre perso. au lieu d'être uniquement un jeu de coop où on tape des zombies, vous suivez une histoire et vous évoluez au fur et à mesure. Il y a moins de baston clairement, le but n'étant plus de dérouiller 20 zombies en un tour mais de survivre et mener à bien la mission.

-comment on joue le tour par tour du coup? Assez simple au final, vous avez toujours un nombre d'actions définies par tour, avec en plus des phases de RP et d'observation. Le tour des zombies est moins aléatoire car c'est moi qui le contrôle. Vous gagnez toujours de l'xp en tuant les zombies et en remplissant les objectifs.

-Euh petite question, ca se joue à combien ton jeu? Ah oui! à la base c'est entre 2 et 8joueurs. pour l'adapter au jdr, même si ca ne sera pas aussi poussé que le jdr, je dirais 6 survivants max, 3 mini.

-Ok mais t'as dit que tu es un homme d'affaire overbooké, on joue quand du coup? Et ba.. euh... *feuillette son agenda* ... le vendredi soir... mmmm si je vois avec mon assistante, il y a moyen de débloquer 2-3h les vendredis soir! Une partie par mois me parait déjà un objectif correct.


Voila! bisou et bonne année!
Qrby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes projets de rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes projets de rentrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projets de rentrée
» Planning de la rentrée de septembre - IMPORTANT
» La rentrée est là
» [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...
» Projet(s) de rentrée II, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: