Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 One Shot Runequest pour nouveaux joueurs

Aller en bas 
+3
Nonorc
Mika El
Marian
7 participants
AuteurMessage
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:37

Bonjour,

je vais proposer fin octobre une partie de Runequest: Aventure dans Glorantha à destination des nouveaux joueurs que je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer.

Les personnages seront des prétirés, afin de faire gagner du temps à tout le monde.

J'apprécierai d'avoir à ma table Mika El, Vimaire, Jayb et si possible Papathorus.

N'hésitez pas à vous inscrire!!!!!

Sinon... je viendrai vous chercher!! Twisted Evil Diable

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Mika El
Chevalier
Chevalier
Mika El


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2021

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 10:06

Hello Marian,

le message est passé! Merci de ton invitation.

age bête: Runequest est le premier jdr que j'ai acheté. A l'époque, je me servai du système chaosium surtout, et je suis passé à côté de l'univers. Outch. Il faut m'excuser, j'avais 12 ans le vroum vroum de Bitume m'a plus parlé que la grandeur lyrique épique et poétique de Glorantha:

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Index10
C'est l'édition que j'ai acheté à l'époque. Peut être la plus "générique" avec une gamme de suppléments incroyables.

age moyen: mais le destin frappe plus tard avec la bédé de Joan Sfar "Donjon" dont certains traits de l'univers sont tirés de Glorantha. Ah on rigole moins devant un canard maintenant? Mais là encore, l'attrait de jeux pif paf arg pan comme Bloodlust, Deadlands ou Mutant Chronicles me détourne du chemin (tandis que Kult siphonne mon âme):

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Couv_410
Fallait oser.

age de raison: pris de remords, mais aussi d'un regain d'intérêt, j'achète Runequest - Herowars. Une grave erreur ludique (mais pourtant mes meilleures séances -allez comprendre-) qui failli couler, à mon sens, la license. Ayant la sensation de me faire bananer, j'achète un jeu aux règles très écrites: Exalted, chez le loup suprémaciste (oui white wolf à l'époque). Une plus grave erreur encore, mais qui aura le mérite de me faire écrire mes propres jeux (Heretik notamment).

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs M0284410
Le vilain petit canard de la gamme.

maintenant: les rééditions se succèdent (et ça en jette) et un MJ a mis mon nom dans l'urne sacrée, voulant mettre à l’épreuve les nouveaux venus d'une prestigieuse assemblée à la sélection réputée impitoyable. L'appel du destin résonne une fois de plus dans la passe du dragon, et le vent mugissant semble même murmurer mon nom. Alors?

le problème va venir de mon temps libre car enfant, femme, art martial (toi même tu sais), autres parties à l'asso, potes qui veulent me voir(...) mais tu as le mérite de voir loin (fin Octobre) et me faire rejaillir pas mal de souvenirs (d'où la prose ci dessus).

Alors planifiez cher Marian, et je ferai au mieux!  Et bien sûr Gloire à Orlanth (tonnant)!
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 11:21

les guerriers d'Orlanth sont un peu mous et facilement effrayés quant même ... Gloire à HUMAKT et à ceux qui savent se tenir droit et éventuellement tomber en Hommes !!!  

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 22:29

Mika El a écrit:
Hello Marian,

le message est passé! Merci de ton invitation.

age bête: Runequest est le premier jdr que j'ai acheté. A l'époque, je me servai du système chaosium surtout, et je suis passé à côté de l'univers. Outch. Il faut m'excuser, j'avais 12 ans le vroum vroum de Bitume m'a plus parlé que la grandeur lyrique épique et poétique de Glorantha:

age moyen: mais le destin frappe plus tard avec la bédé de Joan Sfar "Donjon" dont certains traits de l'univers sont tirés de Glorantha. Ah on rigole moins devant un canard maintenant? Mais là encore, l'attrait de jeux pif paf arg pan comme Bloodlust, Deadlands ou Mutant Chronicles me détourne du chemin (tandis que Kult siphonne mon âme):

age de raison: pris de remords, mais aussi d'un regain d'intérêt, j'achète Runequest - Herowars. Une grave erreur ludique (mais pourtant mes meilleures séances -allez comprendre-) qui failli couler, à mon sens, la license. Ayant la sensation de me faire bananer, j'achète un jeu aux règles très écrites: Exalted, chez le loup suprémaciste (oui white wolf à l'époque). Une plus grave erreur encore, mais qui aura le mérite de me faire écrire mes propres jeux (Heretik notamment).

maintenant: les rééditions se succèdent (et ça en jette) et un MJ a mis mon nom dans l'urne sacrée, voulant mettre à l’épreuve les nouveaux venus d'une prestigieuse assemblée à la sélection réputée impitoyable. L'appel du destin résonne une fois de plus dans la passe du dragon, et le vent mugissant semble même murmurer mon nom. Alors?

le problème va venir de mon temps libre car enfant, femme, art martial (toi même tu sais), autres parties à l'asso, potes qui veulent me voir(...) mais tu as le mérite de voir loin (fin Octobre) et me faire rejaillir pas mal de souvenirs (d'où la prose ci dessus).

Alors planifiez cher Marian, et je ferai au mieux!  Et bien sûr Gloire à Orlanth (tonnant)!
Shocked
Ô putain, ce suce boule !

Oui oui, on t'a vu venir Diable

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 22:34

Nonorc a écrit:
les guerriers d'Orlanth sont un peu mous et facilement effrayés quant même ... Gloire à HUMAKT et à ceux qui savent se tenir droit et éventuellement tomber en Hommes !!!  

Je pisse sur les quêteurs de mort d'Humakt, le disciple de Kargan Tor.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Mika El
Chevalier
Chevalier
Mika El


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2021

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 15:54

Tyris a écrit:


Ô putain, ce suce boule !

Oui oui, on t'a vu venir Diable

Jamais de la vie malheureux!

Je voudrais pas me prendre un coup ...de jus!

Mwahahha.

Voilà, merci Tyris, ma réputation est foutue pour D66 années.
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 16:14

En raison d'un mariage dans la famille je ne peux pas proposer le week-end du 30 octobre, mais le week-end précédent oui.

Cependant je vois qu'il y a aussi un Hérétik qui est proposé.

On verra en fonction des présents.

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 10:13

la partie de Runequest du samedi 23 octobre est ouverte à tous.

Il est quand même recommandé aux nouveaux venus dans l'association de s'inscrire à la table via le planificateur afin que je puisse faire leur connaissance ^^

Il reste 3 places disponibles.

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 17:09

je me suis inscrit sur la partie car ça me permettrai de voir une autre vision de RQ, surtout si Papatounus est présent que l'on puisse se voir IG

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Youl
Ecuyer
Ecuyer
Youl


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Villenoy
Date d'inscription : 13/07/2021

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 18:10

Puis-je me joindre à vous ? Si les autres nouveaux que vous avez invité ne ce manifeste pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 18:49

Youl a écrit:
Puis-je me joindre à vous ? Si les autres nouveaux que vous avez invité ne ce manifeste pas ?

Bien sûr, je te donne rendez-vous à 17h au lieu de 19h pour créer ton personnage alors.

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Youl
Ecuyer
Ecuyer
Youl


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Villenoy
Date d'inscription : 13/07/2021

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 19:41

Marian a écrit:
Bien sûr, je te donne rendez-vous à 17h au lieu de 19h pour créer ton personnage alors.
ok super !
Au cas ou Mika El, Vimaire, Jayb ou Papathorus souhaite y participé je libèrerai la place évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 21:21

3 nouveaux et 3 du bureau c'est bien pour une partie test Smile

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Papathorus
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2021

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 13:01

Ah Runequest ................

Je suis partant mais "fin" Octobre cela va être compliqué pour moi : j'ai mes enfants en ouacances à partir du 29/10 pour une semaine. En dispo, j'ai seulement le samedi soir du week d'avant (soit le 23/10) ou le dimanche pour ceux qui ne fréquentent pas la messe ...
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 15:27

Papathorus a écrit:
Ah Runequest ................

Je suis partant mais "fin" Octobre cela va être compliqué pour moi : j'ai mes enfants en ouacances à partir du 29/10 pour une semaine. En dispo, j'ai seulement le samedi soir du week d'avant (soit le 23/10) ou le dimanche pour ceux qui ne fréquentent pas la messe ...

La partie est justement le 23 octobre, soit samedi.
Tu es le bienvenu à 17h pour faire ton personnage avec les autres.

Je verrai avec Nonorc et Buche pour qu'ils te laissent la place

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 19:42

ECHEC!!!!!!

Ma femme vient de me rappeler qu'on était de mariage samedi et invités au dîner!!!

Je décale la partie au vendredi soir en espérant que les gens soient dispos

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Papathorus
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2021

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 20:11

Désolé ... Je ne suis pas de mariage mais presque : le vendredi 22 au soir, je suis pris dans une campagne de WIF.
Revenir en haut Aller en bas
Youl
Ecuyer
Ecuyer
Youl


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Villenoy
Date d'inscription : 13/07/2021

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 22:26

De mon côté je me suis inscrit vendredi soir pour les deux parties proposé par Raphael sur The Last Of Us et Into The Dark mais pour le moment je suis le seul joueur donc je suis dispo pour RuneQuest tant qu'il n'y a pas d'autres participant à ses parties.

Pardon Raphael Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 22:31

😄
Pas de soucis Youl !

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Re: One Shot Runequest pour nouveaux joueurs   One Shot Runequest pour nouveaux joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Shot Runequest pour nouveaux joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One shot pour les petits nouveaux vendredi 3/12
» Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...
» Les Lames du Cardinal - One shot petits nouveaux
» Runequest Glorantha
» Runequest: Aventures dans Glorantha 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: