Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Partie Jeunes rôlistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DooMax
Bleu
DooMax


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2022

Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 10:27

Bonjour à Tous !
Je me demandais si il existait un post sur l'organisation des parties pour "jeunes rôlistes " ou si ça passe directement par le planificateur (il faut que je me refasse un compte pour celui là aussi ! ).
Autre question : Est ce que je peut faire mes parties test en tant que meneur sur ses dites parties ? si personne d'autre n'en est en charge évidemment ? J'ai cru comprendre que l'age minimum était de l'ordre de 14 ans ? me trompe-je ? Qu'arrive t'il si on triche sur les dates de naissance ?

Bref si vous avez des info sur ce genre de parties (type de jeu, volontaire, organisation, etc ...) je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://doomart.carrd.co/
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Re: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 13:25

Il est vrai que cela fait quelques semaines que nous n'avons pas eu une nouvelle session Jeunes Rôlistes.
Eloso en est le Chef Scout et Eniria et moi-même assurons des rôles de Gentils Organisateurs en plus d'Eloso.
Un MJ supplémentaire ne serait pas à négliger puisque nous avons tous nos difficultés de plannings...

Pour le planificateur, je m'en occupe.

Edit : Après vérification, ton accès est toujours actif (sous ton ancien pseudo par contre).
Je peux t'envoyer un nouveau mot de passe si tu ne retrouve pas l'ancien.

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
DooMax
Bleu
DooMax


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2022

Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Re: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 14:02

Raphaël a écrit:

Edit : Après vérification, ton accès est toujours actif (sous ton ancien pseudo par contre).
Je peux t'envoyer un nouveau mot de passe si tu ne retrouve pas l'ancien.

Avec plaisir ! J'ai essayé de le retrouver mais sans succès !
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://doomart.carrd.co/
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Re: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 18:03

Hop je profite de ce thread pour faire un "presque hold-up" de discussion sur le forum mais comme le sujet s'y prête j'en profite.

Je ne sait pas ce qui se fait d'habitude comme type de jeu pour des jeunes rôliste au club, mais avec l'actualité "télévisuelle" récente il me trotte une idée : je proposerais bien une adaptation, basée vaguement sur les règles Cthulhu V6 ( pour moi assez simple en gros du RP et des pourcentages de réussite pour les actions ) , d'au moins un one shot typé "Stranger things".
Ambiance petite ville des USA , fin années 80- milieu 90, et éventuellement phénomènes étranges ( rhoo bah vu le sujet c'est pas vraiment un spoiler ... ) .  
Il y a de grande chance que cela intéresse potentiellement un ou deux de mes jeunes ados il y aurais donc au moins deux places a pourvoir éventuellement; jeunes rolistes et vieux brisquard sont tous les deux bienvenus.
Si cette idée arrive a trouver un public, on ne sait jamais sur un malentendu Wink , il ne restera plus qu'a faire le plus dur ... non pas le scénar ... mais trouver une date ^^ ( au niveau horaire on serait sur du 13h30 / 14h à 18h - 19h enfin sauf si tout le monde se sauve par les fenêtres ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Re: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 18:49

Alors ce jeu existe (et il est très bien), c'est Tales from the loop et sa suite (pour jouer des ados) Things from the flood.
Il convient pour des jeunes rôlistes (même si se sont des vieux qui y ont joués au club avant Covid).

Moi je prépare, toujours en actualité télévisuelle, du Star Wars. Je teste le jeu demain d'ailleurs avec des grands avant de proposer ça pour les jeunes rôlistes.

Les prochaines séances ne sont toujours pas fixées, d'ailleurs, mais ça ne saurait tarder.

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Davidr
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Magny-le-Hongre
Date d'inscription : 10/12/2021

Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Re: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 19:24

Hawkcormyr a écrit:

Ambiance petite ville des USA , fin années 80- milieu 90, et éventuellement phénomènes étranges ( rhoo bah vu le sujet c'est pas vraiment un spoiler ... ) .  
Il y a de grande chance que cela intéresse potentiellement un ou deux de mes jeunes ados il y aurais donc au moins deux places a pourvoir éventuellement; jeunes rolistes et vieux brisquard sont tous les deux bienvenus.
Si cette idée arrive a trouver un public, on ne sait jamais sur un malentendu Wink , il ne restera plus qu'a faire le plus dur ... non pas le scénar ... mais trouver une date ^^ ( au niveau horaire on serait sur du 13h30 / 14h à 18h - 19h enfin sauf si tout le monde se sauve par les fenêtres ... )

S'il s'agit des deux jeunes ados qui côtoient notre seule ado (j'imagine qu'il n'y en n'a pas une douzaine non plus), et que ça colle niveau âge rapport aux règles en vigueur ici, notre ado (son nom réel restera secret, je dirais simplement qu'il commence par 'Ja' et se termine par 'e'), sera au taquet pour s'embarquer dans l'histoire. Je répète, "notre ado sera au taquet".

ça renforcera certainement son lobbying pour nous faire céder et lui montrer la première saison de la série... à moins que la partie l'en dissuade par trouille... oh mais wait !...
Revenir en haut Aller en bas
DooMax
Bleu
DooMax


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2022

Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Re: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 6:06

Je pense que ma poulette dont le nom commence par un "Os" et termine par une "anne" pourrait bien également être intéressée suivant la date ou cela se produit ...
Pour ce qui est du vieux briscard qu'est son père il est tout aussi partant !
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://doomart.carrd.co/
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Re: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 19:01

Houla finalement il y a large public ^^ j'espérais a peine 4 joueurs mais 5 ( surtout avec un adulte parmi ces 5 ^^ ) me parais jouable Wink

Ce qui nous donnerais

MJ :
- moi

PJ:
- Ja xxx
- Os xxx
- Doom
- Mer xxx
- Dor xxx

Pour ce qui est des dates potentielles cela serait donc a partir du 25/06 il suffira juste de trouve un après midi qui arrange tout le monde, la semaine prochaine me paraissant beaucoup trop court sur le délais et celle d'après étant la fête médiéval de Coupvray.

Par contre dans cette configuration il me reste quelques interrogations essentiellement bureaucratiques, même considérés comme grands anciens du club il n'y auras pas vraiment de membres "officiels" dans la partie, et cela soulève aussi le point que Doom mentionnait au début, comment cela se passe t il si en tant que MJ je suis considéré comme "en test" ? Faut il obtenir l'aval du bureau ? Comment fonctionne l'ouverture du local en après-midi, puisqu'il semble que les parties soit plutôt en soirée en ce moment ? Et surement tout un tas d'autre "hic" dont certains que j'oublis , comme comment marche le planificateur , comment accéder au wiki  , etc ...  mais qui trouverons surement une réponse au fur et a mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Re: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 1:23

Citation :
Par contre dans cette configuration il me reste quelques interrogations essentiellement bureaucratiques, même considérés comme grands anciens du club il n'y auras pas vraiment de membres "officiels" dans la partie, et cela soulève aussi le point que Doom mentionnait au début, comment cela se passe t il si en tant que MJ je suis considéré comme "en test" ? Faut il obtenir l'aval du bureau ? Comment fonctionne l'ouverture du local en après-midi, puisqu'il semble que les parties soit plutôt en soirée en ce moment ? Et surement tout un tas d'autre "hic" dont certains que j'oublis , comme comment marche le planificateur , comment accéder au wiki  , etc ...  mais qui trouverons surement une réponse au fur et a mesure Wink

DooMax et toi êtes les re-bienvenue. Une liste énorme d'anciens ont défilés devant le Bureau en jurant-crachant que vous étiez des gens bien. Évidemment, nous ne les avons pas cru mais la pression de l'âge et les palabres inutiles ont fait prendre comme décision par le Bureau que vous pouviez réintégrer sans sommations ni parties d'essai Rêves et Légendes !

Le local est dispo du vendredi soir au lundi matin. Du coup pas de soucis pour les parties d'après-midi.
Le Planificateur pose un problème ?

Pour ce qui est des mineurs, il serait bien sûr préférable qu'ils soient validement inscrits (ainsi que les parents...), c'est à dire cotisation réglée pour des questions d'assurances.

Pour l'organisation des séances, c'est encadré par Eloso que je vous invite à contacter.
Les sessions Jeunes Rôlistes provoquent l'apparition de plusieurs MJ et d'autres jeunes en plus des votre. C'est l'ensemble des salles qui sont prises pour les Jeunes Rôlistes, pas juste une séance organisée.
En gros, on vient à plusieurs MJ, chacun avec ses "offres" de séance et les Jeunes présents se répartissent entre les MJ et les pitchs proposés. Rien ne vous empêche de rejoindre l'équipe des MJ pour Jeunes Rôlistes, bien sûr. Mais rien ne garantira que vous n'aurez que vos enfants autour de la table ou qu'ils n'iront pas jouer avec un autre MJ.

Les mineurs de moins de 16 ans ne sont pas censés pouvoir participer à autre chose que les sessions Jeunes Rôlistes cadrées avec au moins un membre du Bureau pour une question de responsabilité.

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Re: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 10:54

Merci beaucoup pour ces précisions Wink ! cela est effectivement plus clair Razz ( et c'est vrai que les anciens palabrent beaucoup ^^ même si leur position me flatte je dois l'avouer )

Cela veux dire que l'on ne peut pas l'organiser comme une partie normale mais avec des jeunes dedans. Et que vu l'âge de nos ados il faut forcement un membre du bureau parmi nous.
Je contacterais Eloso pour éventuellement offrir mes services lorsqu'il organisera la prochaine session si mes ados souhaite y participer après leurs avoir expliqué le fonctionnement.

Du coup inutile de s'enflammer,  je garde mon scénar sous le coude , ou si la pression des ados se fait sentir on verra ça pour le faire de façons informelle avec eux Razz.

Pour le planificateur j'ai l'impression de ne l'avoir qu'en lecture seule et je n'ai d'options que pour les jours de la semaine et pas les week end, mais je dois avouer que je n'ai pas essayé bien longtemps de voir ce que je pouvais en faire Razz .
Quand au Wiki il me met juste
Citation :
"Autorisation refusée : Désolé, vous n'avez pas suffisamment d'autorisations pour poursuivre votre demande"
 Wink


Dernière édition par Hawkcormyr le Dim 5 Juin 2022 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Davidr
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Magny-le-Hongre
Date d'inscription : 10/12/2021

Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Re: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 11:43

Hawkcormyr a écrit:

Du coup inutile de s'enflammer,  je garde mon scénar sous le coude , ou si la pression des ados se fait sentir on verra ça pour le faire de façons informelle avec eux Razz.

Je ne sais pas ce que tu entends par "pression", mais les regards noirs que nous porte Jade (oups, je l'ai dit), les couteaux en mains et les menace de parenticide, c'est limite de la pression quand même Smile

Au besoin, on a un barbecue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Re: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 13:43

Pour parler d'une session "normale", on n'y accepte pas de joueurs de moins de 16 ans, d'où l'existence des sessions Jeunes Rôlistes organisées comme décrites ci-dessus.
Mais quand bien même, l'âge minimum que l'on est censé accepter est 12 ans. Du coup, pour vos jeunes, il semble manquer quelques mois...
Bon, après, des gamins de rôlistes, ça doit être moins effarouchés que d'autres... Smile

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
DooMax
Bleu
DooMax


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2022

Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Re: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 18:55

Allez hop je relance par ici, parce que j'imagine que vous n'avez pas perdu les jeune rôlistes qui crèchent chez vous ....
Donc au vu d'une discussion autour d'une barquette de frites avec El president, il faut que l'on table au vu de l'âge de nos jeunes monstres sur deux adultes minimum plus ou moins responsables et donc quatre (? )jeune rôlistes.
Allez je lance une possible dispo le samedi 09 juillet aprem ... On part soit sur le Strangers Thing d100 de Hawk soit sur une partie initiation de Torg si mister Hawk n'est pas dispo ... J'ai placer la partie sur le plannificateur et je tacherai de regarder la bas, ou bien par ici ou encore sur le discrod pour savoir si d'autres sont dispo pour cette partie !

Revenir en haut Aller en bas
https:// https://doomart.carrd.co/
Contenu sponsorisé





Partie Jeunes  rôlistes  Empty
MessageSujet: Re: Partie Jeunes rôlistes    Partie Jeunes  rôlistes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Jeunes rôlistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Jeunes Rolistes le samedi 18/02
» Partie jeunes rolistes kezako ?
» Partie Jeunes Rolistes le mercredi 12 avril
» EMERGENCY : partie jeunes rolistes du 23 septembre
» Parties jeunes rolistes : première partie de l'année scolaire 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: