Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pendragon: Le Règne d'Arthur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Pendragon: Le Règne d'Arthur. Empty
MessageSujet: Pendragon: Le Règne d'Arthur.   Pendragon: Le Règne d'Arthur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 14:03

Bonjour à tous,
J'organise un one-shot samedi pour faire découvrir (ou redecouvrir) Pendragon.

Pendragon est un jeu sur le thème des légendes arthuriennes, plus médiéval-onirique que médiéval-fantastique, ce jeu se veut proche de la réalité historique du haut moyen-age. Mais pourquoi onirique plutôt que fantastique ? car la magie, les elfes, les trolls, les démons,  etc. existent (Merlin, les fées, Excalibur sont connu de tous) mais on peut vivre une vie sans jamais en croiser. Il y a une grosse part de folklore. A contrario le système féodal est une réalité de tous les jours, avec ses nobles, ses chevaliers au sommet de l'ordre social et tous les codes sociaux et moraux liés à la chevalerie. C'est donc un jeu très RP avec de l'interprétation de personnage, des codes de conduites à respecter en société ou au combat (ou pas selon vos choix d'interprétation), c'est un jeu qui peut être mortel assez rapidement si on n'y prend pas garde.

Voilà pour le cadre général. Pour cette aventure je vous propose de jouer des écuyers en fin de formation au métier et devoirs de Chevalier et proche de l'adoubement. Je prendrais 5 joueurs qui auront le choix entre 6 prétirés, tous ecuyers au service du Comte de Salisbury, l'un des principaux Grand Seigneur du Royaume de Logre ( le royaume central de l'Angleterre gouverné par le Haut-Roi Arthur depuis Camelot).

Je penses garder au moins 2 places pour d'éventuels nouveaux arrivants, il reste donc 3 places pour les anciens.

Petite précision, Pendragon tient beaucoup plus des écrits de Chretien de Troye et de Sir Thomas Mallory que de ceux d'Alexandre Astier (que j'aime beaucoup au demeurant), donc si tu penses venir jouer à Kaamelot, ami, passe ton chemin...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.


Dernière édition par Kaloo le Jeu 30 Mar 2023 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Pendragon: Le Règne d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Pendragon: Le Règne d'Arthur.   Pendragon: Le Règne d'Arthur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 21:07

Je suis bien tenté... Je vois avec ma dame pour me libérer. 😉😇
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Pendragon: Le Règne d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Pendragon: Le Règne d'Arthur.   Pendragon: Le Règne d'Arthur. Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 21:43

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Pendragon: Le Règne d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Pendragon: Le Règne d'Arthur.   Pendragon: Le Règne d'Arthur. Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 13:57

J'ai retrouvé une description un peu plus détaillée du jeu que j'avais faite ailleurs en d'autres lieux et d'autres temps...

1/ Qu'est ce que "Pendragon"?
Pendragon est un Jeu de rôle qui se déroule dans l'univers des légendes arthuriennes, principalement en Bretagne (Angleterre) entre 470 et 570 après JC environ. Le jeu se veut réaliste onirique, la magie existe donc mais elle est diffuse, présente en toute chose (la Bretagne des légendes arthuriennes est une Bretagne enchantée) on ne la voie pas à moins d'être un initié (Druide, Fée, Enchanteur(esse), Religieux, etc.). Les personnages incarnent majoritairement des chevaliers évoluant dans le monde féodal arthurien, ils auront un seigneur à servir, ils peuvent devenir seigneur eux même s'ils font la démonstration de leur valeur et ainsi gérer un domaine, ils mèneront des quêtes (peut être celle du Graal le moment venu), ils peuvent participer à de grande bataille rassemblant des milliers de Chevaliers ou bien des escarmouches de quelques dizaines de combattants, ils peuvent faire des tournois, participer à des cours et faire la cour à de belles femmes par amour ou par intérêt (Ce monde est mortel pour les chevaliers et les veuves de seigneurs sont nombreuses). Le Jeu se veut réaliste (toute proportion gardée) donc il est assez mortel et reprend pas mal d'aspect de la vie à l'époque féodale. Ouvrez un livre d'histoire sur la vie des hommes au moyen âge et vous aurez une idée du monde, à peu de chose prés. Sur la durée de la grande campagne (qui dure 100 ans) on ne joue pas uniquement 1 personnage, mais toute une dynastie qu'il vous faudra fonder et ainsi peut être que l'un des descendants de votre 1er perso pourra siéger à la Table Ronde au coté d'Arthur.
Il sera aussi possible à 1 joueur sur 6 de jouer un personnage initié à la magie, mais je verrai alors les conditions en direct avec les candidats potentiels s'il y en a.


Pendragon est donc un jeu qui peut se jouer sur la durée sous forme de chronique et/ou de campagne (longue ou pas). Si le jeu trouve son public, je n'exclu pas cette possibilité avec, pour ceux qui le souhaiteront, la possibilité de développer les perso entre les scénarios comme le prévoit les règles (mariage, famille, fief, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Pendragon: Le Règne d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Pendragon: Le Règne d'Arthur.   Pendragon: Le Règne d'Arthur. Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 15:41

on se dirige vers une création de perso pour Arius et découverte du monde et du système si personne d'autre ne nous rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Pendragon: Le Règne d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Pendragon: Le Règne d'Arthur.   Pendragon: Le Règne d'Arthur. Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 12:14

La partie est donc annulée samedi 1/04 et reproposée le 15/04. Pour ceux qui le souhaiteraient samedi 1/04 sera consacrer à une création de perso pour Pendragon.
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Pendragon: Le Règne d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Pendragon: Le Règne d'Arthur.   Pendragon: Le Règne d'Arthur. Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 14:27

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Pendragon: Le Règne d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Pendragon: Le Règne d'Arthur.   Pendragon: Le Règne d'Arthur. Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 19:49

Pour poursuivre sur les informations concernant Pendragon:

Je pense faire plusieurs scénarios étalés sur plusieurs mois qui prendront la forme d'une chronique ouverte avec des Prétirés donc n'hésitez pas à venir goûter l'atmosphère de la Bretagne enchantée et des Légendes Arthuriennes. Les scénarios seront une suite d'aventures et n'auront aucun lien entre eux donc on peu en jouer un et rater le suivant sans problème.
Par ailleurs, bien qu'il y ait des Prétirés, si l'envie vous prenait de faire un perso, c'est possible, à condition de bien vouloir s'engager à jouer plusieurs scénarios de la chronique, histoire de ne pas perdre 2h pour faire un perso qui ne jouera qu'une fois.
Au plaisir de se voir autour de la table Messires Guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Pendragon: Le Règne d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Pendragon: Le Règne d'Arthur.   Pendragon: Le Règne d'Arthur. Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 14:44

Merci à tous les participants pour cette partie plutôt difficile j'ai trouvé, malgré que le scénario soit prévu pour des pj et joueurs débutant dans le jeu. Quand je l'ai lu je l'ai trouvé sympa, en le faisant jouer je vois qu'il ne laissait pas une grande place à l'erreur au final. Nous aurons une pensée pour le perso de Logan, mort héroïquement en affrontant une ....... abominable. Son souvenir sera honoré par ses frères d'armes (enfin j'espère Laughing )
Mais bon sans danger pas de plaisir.

J'attends un peu de voir comment se présente le mois de mai pour prévoir la prochaine aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendragon: Le Règne d'Arthur. Empty
MessageSujet: Re: Pendragon: Le Règne d'Arthur.   Pendragon: Le Règne d'Arthur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendragon: Le Règne d'Arthur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: