Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Empty
MessageSujet: Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots]   Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 15:29

Vous étiez l'élite du Renseignement français ou la crème de la crème de l'armée de notre Grande et Belle Nation. Un avenir radieux et exaltant vous était promis. Seulement voilà... Vous avez merdé dans les grandes largeurs. Mission échouée pitoyablement, abus de bibine ou autres substances, piégé(e) par des collègues plus ambitieux: peu importe la raison, votre carrière est foutue et vous êtes désormais persona non grata.

Seulement voilà, vous avez travaillé sur des affaires suffisamment sensibles pour qu'on préfère vous garder à l'oeil, mais pas suffisamment pour être "neutralisé": vos supérieurs vous ont donc muté au B.A.N.C., le Bureau des Affaires Non Conventionnelles.

Fondé dans les années 60, le BANC est la section du renseignement français en charge de veiller et d'enquêter sur les affaires ayant trait au surnaturel, à l'occultisme, à l'ésotérisme. Le "Général" avait ouï dire que de tels services existaient du côté de Washington et Moscou, et avait tenu à ce que la France ne soit pas à la traine sur ce sujet. Les années passèrent et le BANC tomba peu à peu en désuétude : coupes budgétaires, de moins en moins de personnel, pas d'affaires concrètes à se mettre sous la dent car, spoiler alert, le surnaturel ça n'existe pas... Sur le point de disparaitre, le BANC fut néanmoins réactivé à la fin des années 80 par le président le plus mystique de notre 5ème République (qui croyait aux forces de l'esprit). Le résultat n'en fut pas meilleur: les rares affaires "surnaturelles" n'étaient qu'arnaques banales ou tours de passe-passe. Pas de maisons hantées, pas de cultes démoniaques ni de monstres cachés sous les lits. Le BANC devint sujet de railleries et de blagues au sein des services de renseignement, pour aboutir à ce qu'il est aujourd'hui : un placard pour agents qui ont merdé. Et désormais, vous en faites parti!

Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Creepy-Abandoned-Places-In-North-Carolina-scaled

Voilà, je propose un cadre de campagne ouverte/one shots. Il s'agit de scénario d'enquêtes/actions dans un cadre fantastique/horrifique. Chaque séance couvrira une enquête. Les enquêtes pourront être liées entre elles ou pas (d'où ma mention de "one shot" de temps en temps).

Inspirations : le cadre du jeu est un mélange entre les séries X-files (pour le côté enquête surnaturelle) et Slow Horses (série qui suit les aventures d'un section du MI5, l'Étable, une mise au placard pour les espions ratés). Il y a aussi une forte inspiration du côté du JDR la Laverie.

Système : j'utiliserai le Dirty System, un système simple et sans trop de jets de dé.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots]   Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 12:51

Et bien entre l'idée de faire dans le X-File like et celle de decouvrir un nouvel univers jdr marqué loser magnifique (semble t il), ca me parait intéressant à decouvrir (pour commencer).
Alors pourquoi pas?

Le type prometteur qui fini comme un raté dans un service miteux et sans budget, c'est clairement Mulder. Ca peut être sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre



Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Boissy-Fresnoy (60)
Date d'inscription : 04/06/2018

Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots]   Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 15:35

Pourquoi pas. Un peu de contemporain me changera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 278
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots]   Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 15:46

Super intéressant, pourquoi pas sur un one shot, mais je ne partirai pas sur une campagne faute de temps.
Donc je postule en réserviste/complément sur un format pneu short et cédé ma place à tous ceux qui pourraient s’investir plus.

Mais je me verrais bien en fils à papa qui a merdé...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots]   Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 16:07

Intéressant !
Pas trop de temps mais si on peut faire des apparitions et qu'un suivi peu se faire en pointillé, j'adorerai !

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots]   Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 9:49

Cool, merci à tous pour le feedback. Le format autorise parfaitement les apparitions en pointillé, juste pour quelques one-shots, donc pas de soucis (et les persos sont très rapides à créer). Je vais bloquer un créneau pour une première enquête sous peu.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots]   Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejoignez le BANC [cadre de campagne ouverte & one-shots]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imperium - Campagne et/ou One shots
» Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées
» [Brigandyne - campagne ouverte] La Compagnie des Rats
» [Campagne ouverte médiévale fantastique] Résistance
» Lancement d'une campagne ouverte INS génération perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: