Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Patrimoine de Coupvray: Part de Brie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Patrimoine de Coupvray: Part de Brie Empty
MessageSujet: Patrimoine de Coupvray: Part de Brie   Patrimoine de Coupvray: Part de Brie Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:37

Lors de la journée des associations, un membre de l'association du patrimoine de Coupvray est venu nous parler de son activité dans Part de Brie: http://partdebrie.canalblog.com/

Je vous recommande d'aller jeter un œil sur leur blog qui contient quelques informations intéressantes. Il est dommage que Doom n'ai pas été présent il aurait eu plus de répartie que nous lors des heures d'exposé que nous avons eu avec ce monsieur (notamment sur la seigneurie de Coupvray et les nombreuses invasion et conflits qui ont eu lieu dans la région (viking, Jeanne d'Arc, la Ligue...)).

Il a part ailleurs proposé que nous fassions une action commune lors des journées du patrimoine au château de Coupvray, mais c'est la semaine prochaine... on peu y allé déguisés mais à part ça je ne vois pas.

Petite info trouvée sur le blog: le château de Coupvray a accueilli les « Bourgeois de Calais » pendant la 2ème guerre mondiale (j 'étais peut être le seul à ne pas savoir mais maintenant je suis moins inculte).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Patrimoine de Coupvray: Part de Brie Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine de Coupvray: Part de Brie   Patrimoine de Coupvray: Part de Brie Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:18

Non Rémy tu n'es pas le seul, j'ai pas du suivre moi non plus tous les cours d'Histoire sur Coupvray quand j'étais petit. Et pourtant j'y ai grandi Shocked
C'est clair qu'hier on a rattrapé quelques lacunes ...

Effectivement ca fait cours pour organiser quelque chose pour le we prochain; en revanche ils sont aussi tous les ans sur la fête du chateau, organisée vers le 21 juin. Ca serait pas mal qu'on s'organise pour sortir un beau projet, type organisation la journée de jeu de piste, mini-jeux, parties courtes de jdr (façon sketch) + soirée enquête la soirée en prenant les inscriptions durant la journée.
Tous les ans, un thème est à l'honneur, souvent une période historique. On pourrait ainsi adapter nos activités sur ce thème.
J'ai une réunion avec la mairie mardi soir, je leur demanderais de nous greffer à l'organisation de cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

Patrimoine de Coupvray: Part de Brie Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine de Coupvray: Part de Brie   Patrimoine de Coupvray: Part de Brie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:58

Suite de la réunion avec la mairie Julien ?

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Patrimoine de Coupvray: Part de Brie Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine de Coupvray: Part de Brie   Patrimoine de Coupvray: Part de Brie Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:08

Jalina a écrit:
Suite de la réunion avec la mairie Julien ?

chiante au possible, c'est tous les ans pareil. On arrive sans ordre du jour, tout le monde parle en même temps sans discuter de projets concrets. Et on repart avec l'impression indiscutable qu'on est venue pour faire acte de présence et rien de plus.
j'ai eu mon heure de gloire (enfin ma minute) en affichant l'espace d'un instant les couleurs de R&L en vociférant à qui voulait l'entendre qu'on était motivé pour participer à la prochaine fête du chateau.
si des gens au club sont bels et bien motivés, je les relancerai régulièrement pour se greffer aux réunions préparatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

Patrimoine de Coupvray: Part de Brie Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine de Coupvray: Part de Brie   Patrimoine de Coupvray: Part de Brie Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:36

A priori, tu peux compter, sur Jade et moi, du moment qu'il faut se déguiser Wink
Mais ça ne suffira certainement pas

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrimoine de Coupvray: Part de Brie Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine de Coupvray: Part de Brie   Patrimoine de Coupvray: Part de Brie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO
»  [2017 - Projet 10] les journées du Patrimoine - 16&17 septembre
» Faire-part de naissance...
» Marché de Noël de Coupvray
» Fête du Château de Coupvray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: