Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Enquête N°3 -- L'affaire "Ewan Gorliotti"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2578
Age : 33
Localisation : In the shit
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Enquête N°3 -- L'affaire "Ewan Gorliotti"   Dim 7 Déc 2008 - 5:22

Voilà pour le débriefing, les rapports, compte rendus et commentaires qui s'y rapportent....

Enquêteur principal: Carlyle Vecchio

Edit: Ça traine inspecteur Vecchio, lâchez un peu Henriette et la machine à café et mettez vous au boulot....


Dernière édition par Chrome le Mer 11 Avr 2012 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 3873
Age : 35
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Enquête N°3 -- L'affaire "Ewan Gorliotti"   Jeu 1 Jan 2009 - 16:45

désolé pour le retard pour pondre le rapport. il est prêt depuis quelques jours mais j'ai pas retrouvé de connexion internet depuis 2 semaines et ce satané passage en dégroupage total Angry
le voici donc, n'hésitez pas à me corriger si j'ai inventé quelque chose. certains passages sont peut être manquant ou peu expliqués; c'est fait exprès car j'ai rédigé ce rapport comme l'aurait fais mon perso et donc en omettant certains passages dont la direction ne serait pas trop fière.


LAPD / COPS
Rapport d’investigation

N°365-06/2030
Date : juin 2030

Responsable d’enquête : Vecchio
Enquêteurs supplémentaires : Crow / Krueger / Williams / Nerval

Affaire : meurtre du petit Evans

PJ : dossier civil de la victime et photos de la victime prises sur le lieu où le corps a été retrouvé
: dossier très incomplet rendu par l’inspecteur Lincoln du service des mineurs et initialement en charge de l’enquête


Rapport de l’équipe responsable de l’affaire :

Le lieutenant Mitchell nous charge de retrouver les assassins d’un enfant retrouvé dans South Central.
Le maigre dossier constitué par l’inspecteur Lincoln nous apprend que la victime est de sexe masculin, d’origine américain et âgée de 9 ans. L’enfant a été retrouvé 3 jours plus tôt, à l’intérieur d’une poubelle dans South Central. Le corps présentait des marques de sévices : traces de liens sur les poignets, auriculaire gauche sectionné ; et avait subi une décapitation. La mort de la victime a été estimée 10 jours avant que nous commencions l’enquête.

Les premiers éléments nous ont laissé penser que quelqu’un ou une organisation a utilisé l’enfant pour faire du chantage sur les parents à des fins criminels. Nous commençons donc l’enquête par interroger les parents : Lens et Anna Gorgliotti. Nous apprenons alors que Lens Gorgliotti n’est pas le père biologique de la victime et n’a jamais considéré Evans comme son fils. Il n’a jamais éprouvé de sentiment à son égard par le passé, ni même quand on lui apprend que l’enfant a été retrouvé sans vie dans South Central. Ce n’est pas le cas de Mme Gorgliotti qui s’effondre de chagrin. L’entretien ne dure pas longtemps car il est difficile d’obtenir quelque chose de Mme Gorgliotti, effondrée sur son divan, et encore plus de M Gorgliotti qui ne dit rien savoir mai qui semble en savoir plus qui ne veut en révéler. Il nie même avoir parlé très régulièrement avec une personne au téléphone alors que les relevés téléphoniques indiquent clairement des échanges répétés avant la disparition d’Evans jusqu’à quelques jours après sa mort.
Nous quittons les lieux avec le sentiment bizarre que quelque chose de louche plane autour de Lens Gorgliotti. D’autant plus qu’au moment de partir nous remarquons un étrange tatouage sur le cou de Lens Gorgliotti, un tatouage que seuls les clones portent sur eux.

L’enquête de voisinage tourne court et ne nous apprend rien d’intéressant.

L’enquête sur Lens Gorgliotti nous apprend qu’il dirige une société financière spécialisée dans l’immobilier. Rien de suspect ne transparait dans les informations.

Nous nous intéressons à la vidéosurveillance dans Bewflower et plus particulièrement à la cabine téléphonique où les appels répétés vers le domicile des Gorgliotti ont été donnés. Le visage de l’homme est trop flou mais nous repérons son véhicule, une Chevrolet. L’enquête nous mène alors à la pizzeria de M John Franco Collini, que nous soupçonnons alors comme étant le kidnappeur et meurtrier du petit Evans.
Mais il nous faut des preuves et un mobile.
Nous rencontrons alors M Collini qui nie toute implication dans cette affaire. Nous sentons quelque chose de pourrie dans cette affaire et nous repartons pour établir une planque devant la pizzeria. Nous n’attendons pas longtemps pour apercevoir du passage dans la cour de la pizzeria. Nous filons le véhicule jusqu’à une société de BTP appartenant à un certain Mateo Collini. La famille mafieuse tire sa toile telle une araignée mais nos fichiers ne mentionnent que de petits méfaits liés aux membres de cette famille, rien qui puisse rapprocher les Collini des Gorgliotti.
A notre retour à la pizzeria, une voiture du LAPD nous prévient que la Chevrolet recherchée est en direction de notre secteur. Une brève course poursuite s’engage mais le conducteur de la Chevrolet semble rodé à ce genre d’exercice et nous devance sur le highway. Cette fois c’est sûr, nous sommes sûr le bon chemin. Nous rentrons au Central pour préparer notre journée du lendemain et trouver les preuves de l’implication de la famille Collini dans le meurtre d’Evans Gorgliotti.

Le lendemain nous décidons de convoquer Anna et Lens Gorgliotti, ainsi que John Franco Collini pour le lendemain matin. Nous voulons les interroger séparément pour connaitre le lien qui les unit.
Pendant ce temps, nous apprenons que l’autre neveu de JF Collini, Rodrigo Collini, travail avec son oncle dans la pizzeria mais est en situation de liberté conditionnelle. Nous décidons d’aller lui rendre visite un peu plus tard, quand il se présentera au commissariat pour prouver sa présence à LA.
Nous décidons alors de faire une planque devant la société de BTP de Mateo Collini afin de suivre l’activité de cette société. Rien de nous parait suspect, sauf lorsqu’une voiture de sport sort de l’enceinte avec un jeune homme à son bord. Nous l’interceptons un peu plus loin, c’est le serveur de la pizzeria. Il n’a pas l’air au courant des affaires de son patron, ce que nous ne pouvons qu’en douter, mais nous lui demandons d’ouvrir ses yeux et ses oreilles pour nous à l’intérieur du commerce. Nous le laissons avec l’intention d’aller le voir le lendemain pour tester sa coopération dans l’enquête en cours.

La planque devant la société de Mateo Collini ne donne rien, tout comme les passages réguliers devant la pizzeria. Nous décidons alors de revenir chez la famille Gorgliotti. Nous trouvons Mme Gorgliotti seule chez elle qui nous laisse rentrer.
Nous lui posons des questions sur son mari et nous apprenons que ce dernier a un comportement très étrange depuis quelques jours. Nous faisons le lien et arrivons à la conclusion que c’est bien un clone qui se cache sous les traits de Lens Gorgliotti et que le vrai a sans doute été assassiné par le clan Collini, tout comme le petit Evans. Nous cherchons les preuves de notre conclusion quand nous demandons à Mme Gorgliotti si son mari ne cachait pas des affaires personnelles dans la maison. Elle nous ouvre alors un coffre renfermant tout ce que nous cherchions : contrat de clonage avec la Doppleganger Company, le petit doigt d’Evans et divers documents comptables pouvant compromettre la famille Collini dans les affaires de la famille Gorgliotti. Nous trouvons également un révolver, du kwetts et de l’argent liquide. Puis nous attendons le retour du clone de M Gorgliotti, que nous apréhendons sans difficiculté.
Nous retournons ensuite au central pour éplucher les preuves que nous venions de trouver chez les Gorgliotti. Et nous commettons alors l’erreur d’avoir sous-estimé la détermination des Collini dans cette affaire car lorsque nous envoyons une patrouille du LAPD chez Mme Gorgliotti, celle-ci est retrouvée pendu et sans vie. La mise en scène est parfaite et rien ne laisse penser qu’on l’à exécutée, mais nous savons de quoi sont capables les Equipiers de la mafia de LA.
L’affaire n’est résolue qu’en partie et voici notre conclusion : tout commence avec les Collini qui mettent la pression sur Lens Gorgliotti pour blanchir leur argent sale dans des acquisitions immobilières. Celui-ci refuse, mais les Collini n’abandonnent pas et kidnappent le jeune Evans qu’ils maltraitent puis mutilent. M Gorgliotti, dont Evans n’est pas son fils, ne plie pas devant les menaces et n’en parle même pas au LAPD. Quand les Collini voient qu’ils n’arriveront à rien avec le jeune Evans, ils décident de le supprimer et de passer au plan suivant, se servir du contrat de clonage de M Gorgliotti pour remplacer ce dernier par son clone. C’est chose faite quelques jours après le meurtre d’Evans et l’argent de la mafia peut couler désormais dans les achats et vente de la société Gorgliotti.
Nous n’avons pas à ce jour retrouver le corps du vrai Lens Gorgliotti.

Les preuves que nous avons récupérées ne sont hélas pas suffisantes pour faire arrêter et condamner les Collini ; même les documents comptables sont bien ficelés et mènent à des impasses. Les 3 membres de la famille Gorgliotti sont morts, aucun témoignage dans cette affaire n’est donc possible, sauf celle du clone qui ne doit pas savoir grand chose mais dont il sera peut être possible de retirer quelques renseignements.
Mais nous ne nous arrêterons pas là et garderons toujours un œil sur les affaires du clan mafieux, jusqu’à ce que leur prochaine erreur leur fasse payer les horreurs qu’ils commettent dans leurs affaires tachées de sang d’innocents.


Dernière édition par Julien le Ven 16 Jan 2009 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2578
Age : 33
Localisation : In the shit
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Enquête N°3 -- L'affaire "Ewan Gorliotti"   Jeu 1 Jan 2009 - 18:03

Pas mal, quelques coquilles mais bon rien de bien grave.... J'ai corrigé 2-3 trucs.....

Seule Bémol, la phrase: "Nous n’avons pas à ce jour retrouver le corps du vrai Lens Gorgliotti ni celui de son clône"????

D'où ma question: Que faites vous du clone de Lens Gorliotti interpelé à domicile et dont je n'ai aucune mention sur ce rapport à part que l'on n'est pas retrouvé son corps?

Donc phrase corrigé par mes soins en "Nous n’avons pas à ce jour retrouver le corps du vrai Lens Gorgliotti" en attendant le fin mot de cette obscure méprise..... Diable

Pour la petite histoire, on ne peut lui retenir qu'une "simple" "mise en danger d'autrui", voir une "négligence ayant entrainer la mort sans intention de la donner" si c'est bien argumenter au tribunal.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 3873
Age : 35
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Enquête N°3 -- L'affaire "Ewan Gorliotti"   Ven 2 Jan 2009 - 9:14

Euh je reprends conscience après m'être ouvert les veines ...
J'aurais peut être du me relire et éviter de poster le rapport un 1er janvier après une nuit (quasi) blanche. Mea culpa, ma mémoire sur le moment m'a joué un sale tour.
J'ai modifié un peu le rapport en conséquence, sans aborder pour le moment la question de ce qu'on fait du clone car nous verrons ca ensemble ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2578
Age : 33
Localisation : In the shit
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Et voilà les XP   Jeu 3 Juin 2010 - 4:13

On les attendaient avec impatience, elles sont arrivées!! Qui ça? Les XPs!!!!

Donc voilà le détail pour l'affaire "Ewan Gorliotti" (enquête prioritaire):

XP de "stages": 5 points pour chacun des participants.

XP individuelles:

Vecchio: 21
Williams: 21
Narval: 17
Crow: 17
Kruger: 7 (mais je doute qu'il continue, il a pas assez de temps pour cela...hélas)

PS: les scénarios et donc les enquêtes sont et seront divisés en 3 grandes "classes":

-"Second Dossier"
-"Prioritaire"
-"Fil Rouge"

Évidement elles ont un degré de difficulté croissant et une récompense en XP proportionnellement croissante elle aussi...

P.S: ce message est une copie, ce n'est en aucun cas une façon de donner double XP bande de galopins.. Wink

___________________________


« L'optimisateur avisé n'est pas obligé de faire le meilleur choix pour faire le bon choix, mais il s'efforcera d'éviter le choix merdique.»

----------------------------------------------------------------------

«  En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie.»
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer...»
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé.»


Attribué à George Best - Philosophe Irlandais du 20e siècle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enquête N°3 -- L'affaire "Ewan Gorliotti"   Aujourd'hui à 2:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête N°3 -- L'affaire "Ewan Gorliotti"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête N°3 -- L'affaire "Ewan Gorliotti"
» Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"
» [Discussion] Enquête n°3 - L'affaire Petula Bonbon
» Enquête n°3 - L'affaire Petula Bonbon
» besoin d'aventure ? d'enquête policière ?...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: COPS - Ombres & Lumières-
Répondre au sujetSauter vers: