Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:15

Voila pour la cinquième enquête de notre groupe de farouches et intègres défenseurs de la loi...

Commentaires, impressions, comte rendus, rapports et supputations en tout genre....

Enquêteur principale: Camilla Sanders


Dernière édition par Chrome le Mer 11 Avr 2012 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:09

Salut à tous, comme notre enquête a été reportée à une date indéterminée, je vous propose de rassembler nos notes afin de faciliter le rapport d'enquête et éviter de perdre des informations qui pourraient se montrer essentielles lorsque nous passerons à la suite...

Comme ce n'est pas un rapport officiel je vous propose la chose suivante : 1er partie les faits et 2nde partie les suppositions...

J'attends vos avis, si c'est ok je commence à coucher mes notes cette semaine.... quitte à skinny d'en faire une petite synthèse au final !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:34

Bonne idée.
En plus tu te proposes de commencer, je devrais dire que c'est même une Grande Idée!
Y'a plus k comme on dit dans le bled Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 4:29

Alors cette synthèse? Kiki s'y colle?

Parce que mine de rien, ça commence à dater....
Revenir en haut Aller en bas
emorej
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
emorej


Nombre de messages : 329
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:46

si je ne me trompe pas, on l'avait quasi bouclée cette affaire..on a repéré le flic qui était dans le coup mais il a filé, manque plus qu'à lui mettre le grappin dessus et quelques baffes pour qu'il crache le pourquoi du comment.
j'ai bon?


Saul.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:11

Ouai en résumé-concentré c'était a peu prés cela... Mais le "quasiment" mériterait d'être développé...

Qui était l'enquêteur principal au fait?
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:16

Skinny... mais bon j'dis ça... dès que j'peux je balance mes notes, disons pour la mise à en commune des notes je m'étais un peu enflammé... j'pensais pas que j'aurais autant de taf en fait... Langue
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:26

Notes gribouillées sur le carnet de Carlyle dit Lynch (poche treillis arrière droite ?)

clim naze saleté d’hôpital, je fonds dois sortir dans qq heures
coup de fil à passer … vivement que je sorte

me faire pizza quand remis sur pieds !!!

05 juin 2030
toujours aussi chaud dans cette putain de ville ouf, pas Gob de prévu aujourd’hui !

22 - 6.30

Com Roland – south Park ….. Insp Gordon

Victime Jamy Galenski “Verena” Studio Little Korea PARD
Hair cult body Inst.
Call girl – clients riches – hardcore!



Suspect Fred Grison électronique matos interdit

Arme Beretta A031 bon tireur connait victime

Témoin M. Raidmon (partiel) petite voiture beige


10-18 agression sur super héro Hawkmann !?!

Caisse ok – matos à prévoir
Little Tokyo
Invitee Vanessa au resto (burger ou fajitas déjà?)

SHIT logiciels

Choper Gordon !
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:51

Entre deux gorgées de café...

Suggestion... petite note perso à ne pas oublier...

Gordon et Masochiste girl se sont recontrés quand elle a porté plainte pour agression il y a quelques mois... De là ils ont monté leur petite combine...

Après : Pourquoi masochiste girl a été retrouvée toute cassée ? parce que gordon voulait toujours plus de gâteau et que la vilaine en a eu assez et qu'elle a voulu le faire chanter ?

Que contenait les fameux fichiers qui ont été effacés du serveur qui collectait les données de la web cam de notre chère défunte ? les vidéos primées au hot d'or 200... dix contre un que cela a à voir avec notre assassin.... et quel est ce fameux matériel informatique qu'elle devait récupérer à la boutique les zinzins du net...

Penser à faire chanter l'ex-mari de choupinette qui deal des smile card, soit il nous file des card, soit on balance son business...
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 15:18

Bon j'ai calculé vite fait les XP pour ce scénar, ça fait ...... Ha non j'ai pas encore eut le résumé de Mipou!!! Twisted Evil

Donc je garde les XP au chaud en attendant... Nyark nyark...

Allez allez Sanders au boulot, lâche ces sextoys et met toi au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:04

Quel Mjs sadique! on va te réserver aussi qq surprise la prochaine fois, tu vas voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:46

J'y peux rien, j'ai pas le résumé, et comme le dit très bien un voisin de Crow à Little Coréa:

"Pas de résumé, pas d'XP" Et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:28

Sanders, des bruits cours qu'un contrat est posé sur ta tête.
D'après Crow il s'agit d'un dangereux psychopathe; Williams pense que ce dernier s'est allié à un gang de Creeps réputé pour manger vivantes leurs victimes, et Vecchio a entendu parlé qu'ils étaient accompagnés d'une troupe d'anciens mercenaires sniffant la coke et prêt à tout pour quelques dollars.

D'après les dires, ce contrat est annulé si un certain document arrive dans les mains d'un type du bureau des Cops.

Bon voilà c'était pour te prévenir que si t'avais qqch à rendre, mieux vaut le faire rapidos car sinon tu mangeras de la soupe jusqu'à la fin de tes jours Flinguer

C'était un p'tit message de tes collègues qui préférons te prévenir des risques que tu encours dans les rues de LA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:44

si j'ai le temps j'essaierais de faire le rapport entre ce soir et demain. au moins une version du perso qui pourra être compléter par les autres s'ils le désirent.
et non Chrome, tu vas pas nous enfiler en XP, hé hé.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:33

Merde, moi qui pensai gratter comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:14

Rapport N° 33A01

Affaire Verena
Traitée entre le 02 et le 03 du mois de juin 2030

Inspecteur chargé de l’enquête : Mlle Sanders
Inspecteurs secondaires : Crow, Williams, Vecchio

L’affaire commence lors de notre shift de 22h – 06h30 lorsque le lieutenant Mitchell nous ordonne de démêler une affaire de meurtre dans le quarter de South Park.
Nous arrivons au commissariat où nous faisons la connaissance du capitaine Roland, le responsable du commissariat. Ce dernier nous demande de reprendre l’affaire de l’inspecteur Gordon qui piétine.

L’inspecteur Gordon nous donne les informations de bases à l’enquête :
- la victime : Mlle Jamy Galenski
- le suspect principal: Fred Grison
- mobile présumé : affaire de cœur entre 2 ex amants
- arme du crime : un beretta fink A031
- le témoin : un voisin, M. Raidmon

L’enquête préliminaire sur la victime nous apprend que la jeune femme est décédée à son domicile de 2 balles dans la tête tirées quasi à bout portant. Aucune trace d’effraction, ce qui nous laisse penser qu’elle connaissait bien son meurtrier.

Nous rencontrons le suspect qui est en détention au commissariat de South Central. Son habileté à détourner les questions nous laissent penser qu’il n’est pas étranger au meurtre ; pourtant nous ne sommes pas convaincus de sa culpabilité. Il nous offre peu de pistes d’investigations et nie catégoriquement être l’auteur du crime de son ex petite amie.

Nous nous rendons à l’endroit du meurtre pour récolter d’éventuels indices et refaire la simulation du meurtre. Aucun doute, l’assassin connaissait sa victime (aucune trace d’effraction) et sait très bien utiliser une arme à feu (précision des impacts sur la victime).

Le témoin nous apprend 2 choses :
- il a vu une voiture modèle Californian Cocoon 3 stationné à l’arrière des habitations
- la porte à l’arrière de la maison de la victime était ouverte lorsqu’il a entendu du bruit aux alentours de 23h

Une enquête plus poussée sur la victime nous apprend :
- qu’elle était employée dans un institut d’esthétique (le hair cult body institute), mais qu’elle a claquée la porte il y a 15 jours.
- Qu’elle a été victime d’une agression 10 mois auparavant et que depuis ce jour elle portait une arme sur elle, d’un même modèle que l’arme qui l’a tuée
- Qu’elle s’est séparée de M. Grison il y a 4 mois
- Qu’elle loue un appartement à Little Korea, siège de la mafia coréenne gérant les bordels du quartier

Notre enquête informatique nous révèle :
- que le dernier N° de téléphone qu’elle a composé est celui de M Grison
- que M Grison a tenté de la joindre a plusieurs reprises depuis un mois, sans succès devant le refus de la jeune femme de lui parlé à nouveau

Nous nous rendons alors à son domicile à Little Korea. Sur la route, nous interceptons 2 jeunes en train de maltraiter un homme costumé qui prétendra être connu sous le nom d’Hawkman. Nous arrêtons un jeune homme mais son frère réussit à nous échapper. Cette affaire est indépendante et ne rentre aucunement dans le cadre de l’affaire « Verena ».

Dans l’appartement de la victime, nos investigations nous révèlent :
- que la victime s’adonnait à des séances de sado-masochisme avec de nombreux partenaires contre de fortes sommes d’argent.
- Que sa clientèle était composée d’hommes riches
- Que la victime filmait ses clients à leur insu grâce à une minuscule caméra

Malheureusement son assassin était sur les lieux avant nous et à effacer les enregistrements, signe qu’il faisait partit de ses clients.
Une lettre sur le bureau mentionne qu’un colis pour la victime est en attente de récupération à la boutique SHIT ; où nous nous rendons afin de le récupérer. A l’intérieur, simplement des habits et des ustensiles pour son commerce.

Nous prévenons alors l’inspecteur Gordon de nos recherches avant de revenir le lendemain pour poursuivre nos recherches. Nous apprenons alors que l’inspecteur Gordon est introuvable, ce qui nous met immédiatement la puce à l’oreille. Nous nous renseignons sur le véhicule de l’inspecteur : une Californian Cocoon 3. Nous tenions notre coupable, quand le LAPD nous signale le véhicule recherché prêt du fleuve.

Sur place, nous trouverons le corps sans vie de l’inspecteur Gordon qui venait de se suicider d’une balle avec son arme de service. Le véhicule est bien celui aperçut par le témoin (cf document en annexe sur analyses chimiques de la peinture du véhicule).

Nous trouverons également dans l’ordinateur de "Verena" les pseudos de ses clients, dont celui de l’inspecteur Gordon (correspondance avec des fichiers trouvés sur son ordinateur personnel).

Le coupable de cette affaire est donc l’inspecteur Gordon, qui a tué Jamy Galenski car elle le menaçait de révéler son penchant sado-masochiste sauf s’il lui remettait une forte somme d’argent.

Le suspect Fred Grison a été remis en liberté sans charge contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:40

J'ai pas pu faire plus élaboré faute de temps hier car suis rentré très tard chez moi après le taf.

Si les autres joueurs veulent rajouter des éléments pas de souci, je vois comme je peux les intégrer dans le rapport.

Sinon la vraie fin a été volontairement cachée pour tout mettre sur le dos de Gordon et nous faire un contact et surtout un fournisseur dans le secteur informatique en la personne de Grison

A ce soir pour certains et les autres à la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Empty
MessageSujet: Re: Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"   Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête N°5 -- L'affaire "Jallensky"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête N°6 -- L'affaire "Colson"
» Enquête N°4 -- L'affaire "Nina Sanders"
» Enquête N°3 -- L'affaire "Ewan Gorliotti"
» Enquête N°1 -- L'affaire "La Fille du Boucher"
» Enquête N°2 -- L'affaire "Kreïssage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: COPS - Ombres & Lumières-
Sauter vers: