Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Participation à Descartes en Jeux

Aller en bas 
+2
Orneen
Julien
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:23

Je vous en parlais sur le sujet de la dernière rencontre inter-assos, puis le jour de l'AG, j'ai pris le temps de contacter les différents orga de Descartes en Jeux qui m'ont tous répondu très favorablement; sauf pour l'asso de Fryd de l'Antre aux Dragon qui pour le moment est en pleine restructuration et qui me fait penser à l'asso de Rémi de l'Arbre aux Chimères.

On s'est dit qu'on reprendrait contact à la rentrée pour se voir et discuter de la prochaine édition de Descartes en Jeux afin de mettre en place les différentes animations.

Pour présenter les assos organisatrices, il y a:
- TNT Expresso, asso moteur de la conv
- l'Antre au dragon
- histoire et légendes
- Cocktail ludik

toutes ces assos font assez peu de jdr, sauf TNT, ce qui nous ouvre la voie pour prendre en charge cette partie de l'organisation.

comme nous l'avons dis lors de l'AG, il est désormais inutile de continuer à nous appuyer sur les assos de l'ombre du dé et de l'arbre aux chimères pour organiser des événements de plus grandes ampleur que les JPO; Descartes en Jeu est à mon avis un bon moyen de continuer à faire bouger le club et de gagner en image.

Dès que nous nous serons fixer une date, je reviens vers vous pour que ceux qui sont dispo et motivés me rejoignent pour discuter du projet avec les autres orgas.

En attendant, n'hésitez pas à soumettre d'or et déjà vos idées pour commencer à réfléchir sur le format de la partie jdr de la conv.
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:26

Pour ma part je veux bien participer a l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
bushimatsu
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
bushimatsu


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Lésigny
Date d'inscription : 14/05/2008

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:41

Moi je suis opérationnel pour l'organisation aussi. Par contre, entre JPO, projet de film + cette orga là va falloir etre efficace, je n'ai malheuresement pas beaucoup de de temps, jai des semaines de 50h et pas de vacances cette année alors j'aimerais si celà est possible qu'on soit assez pragmatique.
c'est-à-dire, qu'on prévoit une réunion pour chaque chose, avec des points précis et préparés à présenter et qu'on sorte de la réunion en ayant été productif et qu'on ai parlé et pris les décisions pour tout ce qui concernera l'ordre du jour.
Je pense que cet événement est un événement très important pour l'asso et il faut qu'on s'organise rapidement.
Toujours pareil, quelles dispos pour une réunion?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:25

Etant donné que les orgas actuels n'ont pas encore fixé de date pour se voir pour l'organisation du prochain événement, y'a pas d'urgence ni nécessité à ce voir avant.

L'organisation sera moins lourde puisque si le projet se concrétise nous prendrions en charge QUE la partie animation jdr.
Nous pouvons éventuellement en discuter sur le forum pour arriver le jour de la réunion avec les orgas avec un projet déjà bien ficelé (nombre de parties estimées, les jeux animés, éventuellement les guest stars qui permettent d'attirer les visiteurs, etc.)

Ensuite, se voir une fois ou deux entre membres de R&L participant au projet me parait en effet une bonne chose.

Donc pour résumer ma pensée:
- on ne se voit pas avant la 1ère réunion d'organisation
- avant cette date on fait un 1er jet de nos actions lors de l'événement (Bushi si tu veux t'en occuper je ne vois pas d'inconvénient)
- si on se met d'accord avec les orgas, on fait un appel aux membres pour l'animation de tables
- on organise une réunion ou 2 entre nous avant la date de la conv pour affiner nos actions
- on communique de façon continue sur la Chambre du Conseil et la Cour Intérieure
- on assure le jour J, on reçoit des fleurs, tout le monde est ivre de joie, un feu d'artifice est tiré à notre honneur, on se fait des bisous, c'est la folie to-ta-le!!!
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:40

Avant la folie totale ... J'ai une p'tite question Laughing
Tu nous dis que TNT est l'assoc majeur et moteur de la conv' et que celle ci est la seule à faire pas mal de jeu de rôle.

D'après ta prise de contact, comment prendrait il notre intervention dans l'organisation de la partie Jeu de rôle ?
Pourquoi leur reprend-t-on tout le package jeu de rôle ? Il ne comptait pas en faire ? Il n'avait personne pour organiser ça ?
Si il avaient déjà des orga, une organisation conjointe ne serait elle pas plus gratifiante pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:51

TNT fait un peu de jdr mais pas énormément.

Quand j'ai été à la dernière édition de Descartes en Jeux ils avaient délégué l'animation jdr à un de leur ancien (Greenwi que connaissent certains) et qui n'avait pas réussi à ameuter du monde pour animer des parties. La seule qui a été animée fut par un des membres de l'asso La Voix de Rokugan.

D'où mon idée de leur proposer R&L comme nouveau responsable section jdr, idée qui les intéresse a priori car ils m'ont tous (sauf un encore sans réponse) donné leur approbation par mail, en attendant de se voir à la rentrée pour en discuter plus longuement.

Pourquoi pas intégrer des gens extérieurs à R&L à condition qu'ils soient ouverts et motivés, à voir plus tard en fonction des forces en présence.

Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:04

Merci ça me parait plus clair maintenant !
C'est quand la date de la manifestation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:09

DooM a écrit:
Merci ça me parait plus clair maintenant !
C'est quand la date de la manifestation ?

Pas encore définie, surement printemps 2011
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:37

Bah on a le temps de voir venir d'ici là...

Pour l'instant, j'aime assez la proposition de Julien et je suis prêt à mettre la main à la patte pour l'orga.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:23

pour le moment no news...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:29

J'ai eu Jean Bernard (orga principal de Descartes en Jeux) qui me confirme qu'il y aura bien un Descartes en Jeux 2011 car le dossier de subvention qu'il a déposé a été accepté par l'Université.
Il est en train de trouver une date pour se retrouver pour discuter des détails de l'événement, je vous tiens au courant dès qu'elle est fixée pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:39

Je suis partant pour aider à l'organisation Et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:40

la date de la 1ère réunion vient d'être fixée au samedi 27 (ce samedi) à partir de 13h45 au nouveau local TNT (bat copernic, 5 bd descartes sur l'université de Marne la vallée à Champs sur marne)

Objectifs:

- confirmer la date
- s'organiser collectivement pour définir le projet et le mettre en œuvre
- faire le tour des partenaires potentiels et des points d'amélioration par rapport à cette année

Adra, Fdl, vous venez avec moi si vous etes dispo?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:05

Pour être franc, j'ai planifié une partie pour ce samedi et je peux pas dire que je sois super emballé à l'idée de me retrouver autour d'une table pour une nouvelle réunion après la semaine que je vais me taper (Ca, début des conseils de classe etc...)

Mais si la partie se fait pas, ben je serai avec toi julien.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:22

Je serais partant pour être des vôtres mais j'attend la confirmation d'un truc qui doit avoir lieu ce samedi après midi. Si je suis libre je fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:08

Pas de dispo dans l'après midi de ce samedi, si j'arrive à dégagé du temps je te contacte sur ton portable.
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:48

Pas de dispo en ce moment
dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:18

Finalement je ne serais pas dispo
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Compte rendu réunion préparatoire   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:18

hier s'est tenue la réunion préparatoire de l'édition 2011 de Descartes en Jeux.
ont été abordés les sujets principaux suivants:

1) la date: le samedi 02 avril, de 10h à 20h

2) les partenaires:
- TnT expresso: coordination de l'événement; dossier presse; relations publiques; logistique; ainsi que le pôle jeux vidéos

- Cocktail Ludik: en charge des jeux de société

- Histoires et Légendes: en charge des wargame

- Rêves et Légendes: en charge du pôle jeux de rôles!!

3) organisation du pôle jdr:
on s'est très bien entendu lors de cette réunion; ils ont de suite acceptés notre proposition de prendre en charge la partie jdr de l'événement suite aux râtés de cette année. Désormais, nous nous revoyons le samedi 11 décembre pour valider définitivement les différents projets de l'organisation.
En ce qui concerne notre partie de l'organisation, Fils de Lugh et moi vous soumettons ce projet:
- 6 tables de jeux animés par les Mjs de l'association, dont 1 table réservée à la découverte
- pas de thème défini, la diversité des Univers est tout de même à prévoir
- durée de base des parties de 4h, à négocier avant la partie avec les joueurs pour raccourcir ou allonger le temps de jeu par rapport aux contraintes du groupe
- annonce des parties sur tableau blanc (fourni par l'Université) où l'on pourra coller les feuilles de présentation des tables (jeu/univers/nom du Mj/nombre de joueurs requis); les parties se lancant suivant les affinités des visiteurs

Remarques:
- on sera sûrement sollicité par des Mjs individuels pour participer à l'animation des tables. On devra donc décider d'agrandir ou non le groupe de Mjs. Je suis en train de faire le tour des quelques Mjs qui ont participé cette année pour connaitre leur état d'esprit pour l'année prochaine et éventuellement les intégrer à notre groupe de Mjs dès le début
- il faut réfléchir également à la volonté ou non d'inviter certains acteurs extérieurs comme Seb pour TéléTrash Live qui a bien fonctionné sur l'édition de cette année de Descartes en jeux.
- on aura une visibilité de notre asso sur le dossier presse et l'ensemble des supports de com (flyer notamment)
- le calendrier des réunions jusqu'à l'événement a déjà été réalisé. il n'est pas nécessaire que nous y soyons présents systématiquement, les plus importantes étant les premières et les dernières.

Voilà dans les grandes lignes. Avant d'aller plus loin dans la préparation de l'événement, est ce que le projet vous intéresse toujours et si oui avez vous des questions, ou des points d'amélioration par rapport au projet enoncé ci-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:28

Pour ma part je suis toujours interressé mais pourrais tu résumer les dates des réunions et de l'événement en lui même histoire que je commence a bloquer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:52

C'est très clair. Merci à Julien de s'être déplacé.

Comme Alban, j'aimerais bien avoir un calendrier précis des futures réunions.

je pense également qu'il faudra mettre le plus vite possible un tel message sur la cour intérieure. Après tout, ce sont les membres de Rêves et légendes qui animeront et pas juste les membres du Ca.

d'autant que la participation à cette manifestation a été actée lors de la précédente AG, donc, autant en discuter d'entrée avec les potentiels MJs et joueurs intéressés pour y participer.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.


Dernière édition par Fils de Lugh le Dim 28 Nov 2010 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:17

Toujours intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:21

Également partant.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:51

merci pour vos retours.
en fait je préférais tout d'abord faire le compte rendu vers les membres du CA pour valider le projet tel que défini lors de la réunion de samedi.

si ca vous va, on passe vers une discussion ouverte à l'ensemble des membres afin d'avoir le ressentis et les motivations de chacun.

pour le calendrier des réunions, il est en cours de correction suite à un léger décalage dans les dates, dont certaines ne correspondaient pas avec les bons jours. je devrais l'avoir dans la semaine et le posterais dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:21

Moi en tout cas ça me va.
Pour 6 table on devrait partir sur une quinzaine de participant de l'assoc ou un truc de genre non ?
Si on ne s'occupe que du pôle jeu de rôle il ne faut que des master et des joueurs et peut être un rabatteur- présentateur, ou bien d'autre rôle sont envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Participation à Descartes en Jeux Empty
MessageSujet: Re: Participation à Descartes en Jeux   Participation à Descartes en Jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation à Descartes en Jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Participation a une convention organisée par la Vallée des Jeux
» Participation Assomania
» Sessions Jeunes Rôlistes 2019 - 2020 : Venez planifier votre participation à une session
» Jeux Flashs
» Les jeux à disposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc-1 antérieures à 2015-
Sauter vers: