Invité Invité
| Sujet: Casus Belli, n°2 dispo ! Ven 24 Sep 2010 - 13:32 | |
| Salut tout le monde,
Juste un petit mot pour vous parler du numéro 2 de Casus disponible depuis au moins deux semaines en kiosque.
Au menu, un excellent article sur "la Bête intérieure" brillamment écrit à quatre mains. Sujet qui parlera autant aux joueurs de vampires (ou autres jeux d’ambiance avec des bêbêtes) qu'aux amateurs de récits monstrueux. Cela plus les nombreuses idées de jeux offertes à l’œil concupiscent des masters en manque d’inspiration. Autre article intéressant : "l'écologie" des mystes... sujet qui devrait intéresser les joueurs de mon ancienne campagne "Myst", d'ailleurs plus sur son explication étymologique, historique et symbolique que son lien véritable avec mon monstre.
Je n'ai fait que survoler le reste du contenu, pas assez de temps libre pour ça. Enfin, ça m’a l’air intéressant, la présentation du mag’ étant toujours aussi lumineuse et agréable à parcourir.
Juste un détail sur le courrier des lecteurs qui m'a agréablement surpris : plutôt que de choisir une lettre élogieuse en ouverture de sujet, la rédaction a opté pour une lettre résolument critique. L’écueil principal évoqué ? Le manque de critique (justement) dans les suppléments ou jeux testés. Ceux avec qui j'ai discuté de cette problématique seront d'accord sur ce point de vue qui, sauf erreur de ma part, semble bien partagé par une grande majorité. Je vous laisse par ailleurs découvrir leur réponse à cette épineuse question, réponse qui leur vaudra un courrier amer de ma part (j’espère être publié).
Ah oui, concernant les abonnements, le numéro 2 va être expédié prochainement, comme indiqué dans leur courriel d’avertissement et d’excuse. Le retard étant dû à de gros problèmes de gestion. Afin de dédommager les abonnés, leur souscription sera automatiquement rallongée d’un numéro gratuit. Dans mon cas, plutôt que d’attendre sagement son arrivée dans ma boîte aux lettre à Melonland, j’ai couru l’acheter en kiosque cette semaine avant rupture de stock (ce qui est certainement le cas maintenant)… ce qui me vaudra certainement un numéro 2 en double.
Dernière chose, je vous rappelle que l’équipe de rédaction n’est pas encore bouclée, donc pour ceux qui veulent tenter leur chance comme rédacteur, il est encore temps.
Voilà, voilà ! Ite missa est. |
|