Il me faut porter à votre attention un fait des plus dérangeants tant ses implications dramatiques futures risquent de mettre en péril notre avenir et plus particulièrement celui de vos enfants (oui, car nous avons des membres au sein de notre Association qui en ont, soit dit en passant).
Je dois aussi au préalable rappeler à tous que nous sommes déjà passé près de la catastrophe une fois et que cela put de justesse être évité grâce à l’intervention salvatrice de Jalina. En digne descendante de Xena la Guerrière, elle sut alors faire montre d’un courage sans borne qui lui permit d’inverser le cours d’un bien funeste destin en retrouvant Victor, mon D10 perdu avant qu’il ne fut trop tard pour l’Humanité… et son sacrifice, acceptant aussi de recueillir Rotciv l’Usurpateur pour maintenir l’équilibre de l’Univers, ne sera jamais oublié (si tu nous lis…).
Hélas, mille fois hélas, l’histoire connaît un autre hiatus… car cela s’est à nouveau malencontreusement reproduit (et le clavier m’en tombe presque des mains tant cela m’est douloureux de vous l’annoncer)… pire, le crime est ici encore plus abjecte : deux de mes précieux D10 sont à cette heure, toujours portés disparus.
Samuël : Un authentique D10 Vampire White Wolf de la première et mythique série Mascarade (avant qu’un ankh ne soit utilisé pour remplacer le nombre 0 dans la seconde fournée)
Et Killian : Un authentique D10 Olympic Silver produit en nombre limité par la société Koplow pour commémorer le 50° anniversaire de l’indépendance du Swaziland.
De plus, car je me dois de tout vous révéler, outre le nombre de victimes la situation présente me fait craindre le pire… en effet, aucune rançon ne m’ayant été réclamée, j’en arrive à la conclusion dérangeante que mes deux précieux dés ont été les proies d’un prédateur (sexuel ?) psychopathe, voir d’un groupe entier de cette engeance méprisante abhorrée de tous et qu’il est sans doute trop tard.
Et à la question « pourquoi ne pas avoir lancé de plan épervier ? », je répondrai, honteux, que malgré ma certitude absolue que cela s'est déroulé dans la salle du Club, je n’ai tristement aucune idée de la date à laquelle ces enlèvements ont eu lieu… J’en porte la bien amère rancœur, buvant un peu plus ma coupe jusqu’à la lie chaque jour qui passe me voyant faire face à l’incompréhension de leurs frères, toujours en ma possession.
Enfin, j’ai toujours l’espoir de les retrouver sains et saufs… avant qu’il ne soit trop tard pour éviter les apocalyptiques conséquences décrites dans le livre de la Prophétie Ultime de Bal Jaggan, Tome 23.
Ce qui nous donne à peu près ceci, une fois résumé cette œuvre capitale afin de n’en garder que les passages essentiels :
Le jour du Xan viendra (blablablah…) Et les D10 manqueront (blablablah…) Le sang des justes abreuvera la terre des Impies (blablablah…) Le Soleil sombrera dans les ténèbres d’un jour oublié des Dieux (blablablah…) Le Ciel résonnera face à l’ultime chant de la Conque Sacrée (blablablah…) Les morts sortiront alors de terre pour dévorer les vivants (blablablah…) Et 42.
42 ? Oui… 42 !
Voilà, Rêves & Légendes, tel Luke Marcheur de Ciel se retrouvant sur le sommet de la pente menant vers son destin lorsqu’il mit les deux pieds dans le Faucon Millénaire (comme d'autres les deux pieds dans la merde), tu te trouves au milieu du Nexus des Possibles, oscillant entre rôlistique volupté et néant, selon que tu m’aideras (ou pas) à recouvrer ce qui sera toujours mien, même dans la Mort.
Puisses-tu prendre la bonne décision et ce pour le bien de tous.
Fqust
Dernière édition par Fqust le Mer 18 Mai 2011 - 0:25, édité 2 fois
Mazagar Maître du Donjon
Nombre de messages : 3024 Age : 113 Localisation : Torcy Date d'inscription : 12/09/2006
Sujet: Re: Annonce importante Jeu 12 Mai 2011 - 9:20
Rien que pour la beauté de la prose ça m'donne envie de te piquer des dés
Drunken Octopus Maître du Donjon
Nombre de messages : 2059 Age : 47 Localisation : Derrière mon écran. Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: Annonce importante Jeu 12 Mai 2011 - 9:25
Boarf, les d10s c'est tous les mêmes pour moi...
Drunken Octopus, qui s'en va en courant. Vite.
___________________________
A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
vifargent Chevalier de l'absolu
Nombre de messages : 1666 Age : 49 Localisation : Meaux Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Annonce importante Jeu 12 Mai 2011 - 10:22
Désolé, en suis à mon troisième sacrifice de poulet et toujours rien... aucune vision !!
Invité Invité
Sujet: Re: Annonce importante Jeu 12 Mai 2011 - 10:39
@ Mazagar :
Vu ton grand âge, je n’accorderai que peu d’importance à ce que tu viens d’écrire…
@ Drunken Octopus :
Ô malheureux !
Sache donc que chaque dés, aussi petit soit-il et aussi insignifiant qu’il puisse t’apparaître, est un des éléments clés permettant à la Grande Mécanique des cieux de fonctionner sans heurt… Et qu’il vienne à en manquer un seul et c’est le Chaos qui s’abat, frappant aveuglément le fort comme le faible, le juste comme l’impie.
Ces dés qui te semblent tous identiques sont les graines de lucidité de cette folie cosmique que nous appelons Vie. Et chaque Arbre des Possibles qui en découle est unique… Ils sont ainsi les ferments du destin de chaque existence en ce bas monde, autant symboliquement que physiquement. Et il ne t’appartient aucunement de contester cette loi universelle !
Et en vérité je te le dis ami poulpoïde, derrière cet humble bout de plastique porteur de hasard ou de surprise, bonne ou mauvaise (c’est selon), se cache toujours un doigt de Dieu (bon il est vrai que si on regarde à la loupe ma dernière partie d’INS, c’était souvent le majeur… no comment). Enfin, voilà quoi.
Nothing more.
@ Vifargent :
Sache, mon métallique Ami, que j’apprécie à sa juste valeur tes modestes sacrifices… mais sache aussi que rien ne vaut le sang pur de la virginité offert à deux mains sur l’autel des offrandes à la con pour faire avancer le schmilblik.
logan Chevalier de l'absolu
Nombre de messages : 1698 Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Annonce importante Jeu 12 Mai 2011 - 12:09
Alors c'est vrai ... l'accès à notre monde, des grands anciens, ne se limite plus au lave linge, par lesquels ils nous volent une chaussette sur deux !
Ils ont trouvés le moyen, à présent, d'entrer dans nos boites à dé.
Mais jusqu'où ira leur cruauté ... ils vont vraiment réussir à anéantir notre santé mental , en nous faisant ... chercher des trucs
ps : ça ferais un super scénar pour Cthulhu
AstraLudens Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Annonce importante Jeu 12 Mai 2011 - 15:18
C'est beau, c'est magnifique ... J’ose même pas imaginer le jour on te cambriolera.
Mais sinon, pas de trace de tes précieux dans ma trousse (oui je n'ai toujours pas de bourse en cuir véritable 100% bio).
Dernière édition par Cyclope le Jeu 12 Mai 2011 - 15:24, édité 1 fois
DooM Chevalier de l'absolu
Nombre de messages : 1880 Localisation : Abjectalie la magnifique Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Re: Annonce importante Jeu 12 Mai 2011 - 15:20
Personnellement je ... compatis ! J'ai vérifié également ma boite à dés, mais ... choux blanc
Fils de Lugh Maître de l'absolu
Nombre de messages : 8187 Age : 46 Localisation : Chelles Date d'inscription : 04/10/2006
Sujet: Re: Annonce importante Jeu 12 Mai 2011 - 15:24
Pas trouvé de dés de mon côté. De toute manière, je ne pique jamais tes dés (trop de mauvaises ondes surtout au niveau des d-, on fait pas gaffe et on se retrouve à sanctifier des Quicks )
Rémy Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 3001 Date d'inscription : 12/09/2006
Sujet: Re: Annonce importante Jeu 12 Mai 2011 - 20:27
Fqust a écrit:
Puisses-tu prendre la bonne décision et ce pour le bien de tous.
Désolé, je vais directement en page 238 de la Prophétie Ultime de Bal Jaggan : Après moult recherches, vous devez vous rendre à l’évidence : vous ne possédez pas les dès espérés. Votre aventure s’arrête là.
Le malheur est un marchepied pour le génie, une piscine pour le chrétien, un trésor pour l'homme habile, pour les faibles un abîme. Balzac
Drunken Octopus Maître du Donjon
Nombre de messages : 2059 Age : 47 Localisation : Derrière mon écran. Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: Annonce importante Ven 13 Mai 2011 - 11:15
Très cher Fqust,
Sache que je n'ignore rien du rôle prépondérant des dés pour tout ce qui concerne la vie, l'univers et le reste (surtout le reste). Loin de moi la pensée de minimiser leur essence divine. Loin de moi la prétention de développer quelque théorie fumeuse afin de les exclure de l'équation cosmologique en les remplaçant par l'Ether, Les Petits Pois ou des Chats Morts-Vivants Dans Des Boites. Loin de moi donc l'intention de dénigrer les dés.
Sauf les d10.
Je n'aime pas les d10. Je les abhorre. Ce sont des parvenus qui se sont vus plus beaux que les autres dés. Qu'il soit lancé seul pour lancer un sort de (ars) magie, soit. Qu'ils se rassemblent par paire pour découper du tentacule ou du guerrier chaotique, passe encore. Mais qu'à la suite d'une loup-blancherie intolérable ils se rassemblent en meute haineuse afin de faire trembler les tables, NON !!! Que ne les-a-t-on vu, durant les années 90, se moquer du seul dé encore porteur de dignité et de valeurs : le seul, le vrai d6 !!! Oh ça, ils ont ricanés! "Vieux ringards" disaient-ils ! "tu ne retrouves plus ton jeu de l'oie", se moquaient-ils! Intolérable!
Tous les autres dés ont eu la sagesse de rester à leur place, eux : le d4 (mais que pouvait-il faire celui là...), d8 et d12 (modèles de modestie et d'humilité). Même le d20, qui pourtant aurait pu mettre en avant sa capacité légendaire à briser des armures classes (ou classe d'armure, je ne suis plus très sûrs). TOUS ont su que de tous les dés, seul le d6 est le vrai gardien des valeurs Déiques.
Donc, non à la barbarie des ignobles & impurs trapézoèdres pentagonaux !!! Vive les Polyèdres Réguliers Convexes, et surtout leur Maître à tous: le d6!!!
Respectueusement, Drunken Octopus.
___________________________
A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Dernière édition par Drunken Octopus le Ven 13 Mai 2011 - 17:05, édité 2 fois
redgi Chevalier-Dragon
Nombre de messages : 270 Age : 112 Localisation : Pandora Date d'inscription : 11/12/2009
Sujet: Re: Annonce importante Ven 13 Mai 2011 - 14:29
Moi je les ai pas tes 2 dés... (Rapide, simple, efficace)
Invité Invité
Sujet: Re: Annonce importante Mer 18 Mai 2011 - 0:13
@ Drunken Octopus…
Et là en parcourant tes mots avec la patience d’un escargot sur une feuille de laitue, je me rends compte qu’il en est encore malheureusement pour propager les mensonges de cette classe de dés déchus… les D6, oui, ceux la même que tu révères benoîtement en ces temps de misère morale ou l’homme, en quête de lui-même est prêt à suivre n’importe quel faux prophète capable de lui vendre, même à crédit, le salut de son âme.
Habiles à travestir leurs mensonges en vérités, ces dés corrompus ont su troquer leur défroque d’infâme bourreau contre le voile perverti de l’innocence, faisant mordre à leur cruel hameçon les faibles en quête de ludique déité. Pourtant qu’il est aisé à l’esprit éclairé de percer à jour leur laideur et leur perversité masquées sous l’habile visage de la simplicité… là, ils se tiennent imperturbables dans leur indigne suffisance, la face marquée de cet hideuse balafre que le sournois triomphant appelle "sourire".
Qu’il est aisé, oui… et aussi périlleux tant le fait de les contempler et d’essayer de les comprendre s’apparente à une plongée en apnée dans le noir abîme où résonnent encore les cris de leurs innombrables victimes… D8 et D12… sacrifiés sur l’autel de l’obscurantisme déique et laissé à pourrir dans un désert de mortels préjugés. Qui aujourd’hui célèbre encore leur mémoire si ce n’est l’enfant bâtard issu de leur union désespérée, à savoir le D10 ?
Et je me rappelle encore des campagnes de propagandes lancées pour répandre l’inique mensonge dont les D6 avaient fait leur credo : "le D10 n’existe pas !"… Horrible, horrible, je n’ai pas d’autre mot pour décrire ce que je ressens à l’évocation de ce souvenir et de ces pogroms où l’on tirait le décaèdre à vue. Ce n’est qu’à force de ruse et de patience que celui-ci a survécu jusqu’ici, se cachant dans les ténèbres et attendant sagement l’heure à laquelle il pourrait resurgir en pleine lumière pour apporter au monde rôlistique justice et équité.
Après, le temps a passé… tu parles de "loup-blancherie intolérable" et je n’entends ni ne lis rien d’autre dans tes mots que Liberté et Révolution. Le D10 a compris que c’est dans la Fraternité que résidait son unique chance de salut et il a saisi cette dernière à bras-le-corps comme le marin trop longtemps en mer étreint la prostituée qui l’attend sur le quai… en un mot : "Sauvagement".
Quant à ce que subit aujourd’hui l’hexaèdre… il ne s’agit là que d’un modeste retour de bâton au regard de toutes les dérives sanglantes survenues lors de son hégémonique règne. Et pourtant il vit encore… toujours toléré dans nos jeux alors que, franchement, qu’en est-il maintenant de sa réelle utilité ? Il suffit d’imaginer toutes les implications concrètes de son remplacement par le D10 pour voir le monde plus largement… ouvert en de fantastiques perspectives qu’un esprit limité à 6 dimensions ne peut percevoir.
Imagine, ami poulpoïde, un Star Wars D6 transfiguré par l’ajout des chiffres 7, 8, 9 et 10, un modeste Monopoly ou bien encore, cet antique jeu de l’oie évoqué par toi-même… le monde n’en serait-il pas infiniment meilleur ? Et malgré tout cela, comme tu peux le constater, le D6 poursuit son existence, certes dans un juste déclin de son importance ludique (je te le concède), mais elle se poursuit… n’est-ce point là la preuve de la grandeur du D10, miséricordieux dans sa juste victoire ?
Je te laisse méditer sur cette dernière question (enfin, t’as quelques jours avant la fin du monde telle qu’annoncée par la Prophétie de Bal Jaggan… hein, parce qu’au final, mes dés à moi je les ai toujours pas récupérés, mais bon, je dis ça, je dis rien…).
Dernière édition par Fqust le Mer 18 Mai 2011 - 16:34, édité 2 fois
redgi Chevalier-Dragon
Nombre de messages : 270 Age : 112 Localisation : Pandora Date d'inscription : 11/12/2009
Sujet: Re: Annonce importante Mer 18 Mai 2011 - 11:35
Mais rendez lui ses dés !!!
Drunken Octopus Maître du Donjon
Nombre de messages : 2059 Age : 47 Localisation : Derrière mon écran. Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: Annonce importante Ven 20 Mai 2011 - 16:45
@ modérateurs de ce forum: Comment pouvez-vous laisser de tels propos blasphématoires souiller ainsi ce magnifique forum? Laisserez-vous se propager cette Hérésie d10ique? Lançons la Croisade !!!
___________________________
A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Mazagar Maître du Donjon
Nombre de messages : 3024 Age : 113 Localisation : Torcy Date d'inscription : 12/09/2006
Sujet: Re: Annonce importante Ven 20 Mai 2011 - 22:09
Drunken Octopus a écrit:
@ modérateurs de ce forum:
Attention à ne point te lancer dans d’irresponsables invocations jeune Seigneur de guerre. Sache que tels les gardiens du temple de Lankhmar on ne réveil pas impunément les modérateurs de ce forum pour de futiles querelles...
Drunken Octopus Maître du Donjon
Nombre de messages : 2059 Age : 47 Localisation : Derrière mon écran. Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: Annonce importante Ven 20 Mai 2011 - 23:37
Même pas pour une petite hérésie?
___________________________
A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Invité Invité
Sujet: Re: Annonce importante Sam 21 Mai 2011 - 21:56
@ Drunken Octopus :
Sache Ami Poulpoïd Aviné qu'il faut un hérétique pour en reconnaître un autre... de plus concernant la taille de mon hérésie, je te répondrai aussi qu'elle ne me pose aucun problème, c'est la façon de l'utiliser qui compte et jusqu'ici aucun intégriste ne s'en est plaint. Enfin, je n'hésiterai pas non plus à dire que, visiblement, ton intolérance est plus grande que la mienne et que je m'en fous royalement, il en faut pour tout les goûts !
Sinon, mes dés ? Hein, personne ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Annonce importante
Annonce importante
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum