Salut tout le monde,
Le rythme erratique des parties ne permet pas franchement de profiter de ce jeu prenant qu'est Ars Magica. C'est de mon entière responsabilité car j'ai sous-estimé sérieusement l'implication nécessaire et plus encore le temps consacré à de nouvelles responsabilités professionnelles de mon côté qui m'empêchent de préparer correctement les parties et de faire vivre l'entre-jeu de manière intéressante.
Orneen avait déjà tiré la sonnette d'alarme il y a quelques mois (mais je ne l'ai pas écouté, mécréant obtus que je suis), et Lilou m'a informé récemment qu'elle préférait se retirer de la campagne pour la raison évoquée ci-dessus.
Bref, comme mon rythme de vie n'est pas partie pour changer dans les mois à venir, je préfère avec votre accord être raisonnable et mettre fin à cette ersatz de début de campagne qui ne rend pas hommage au potentiel de ce jeu. Il est plus aisé et faisable pour moi de masteriser de temps en temps des jeux moins exigeants en terme d'implication et de préparation (Delta Green, etc.), aussi vais-je plutôt aller dans cette direction dorénavant.
Navré pour cette fin abrupte et merci milles fois pour les quelques scénarios que nous avons fait et que j'ai vraiment apprécié. Et en espérant qu'un de ces quatre un MJ digne de ce nom puisse faire vivre une vraie saga Ars Magica à l'assoc'.
Merci,
Christophe.
___________________________
A vaincre sans péril, on triomphe facilement.