Printemps 1190
Agnard de Bjornaer
Balian de Bonisagus et son acolyte Barnabé
Enguerrand de Flambeau
Pernelle de Merenita et son acolyte John
Nous avons tous été contacté par un Toque Rouge du nom d'Adlard nous informant de la fondation d'une nouvelle alliance initié par un certain Mattheus de Bonisagus qui propose à tous jeunes mages intéressés de le rejoindre à l'auberge du sanglier près de Soissons.
C'est à cet endroit que quatre mages et deux de leurs acolytes se sont donc réunis en l'attente de Mattheus. Celui-ci ne venant pas et la présence de tant de "don magique" dans un lieu aussi paisible d'habitude risquant de tourner au fiasco, nous avons décidé de tenter de trouver par nous même le lieu construit par Olaf le forge pierre (un célèbre ex-miscellanea) dit l'architecte.
En chemin nous avons fait la connaissance de Sigismond un barde intrigué par l'inhabituel excentricité de notre compagnie qui décida de faire quelques chemins avec nous, espérant y glaner de nouvelles idées pour ces récits.
Nous sommes donc arrivé sur le territoire de le village de Bruyères qui pouvait correspondre a ce que nous savions du lieu où se trouvait l'alliance. Le village en lui même semblait assez tranquille, une église toute neuve, une petite auberge accueillante tenue par "Dame" Gertrude et un seigneur extrêmement affaibli. Tellement affaibli, que lors de notre visite en son domaine (une masure en cours de délabrement) nous avons supposé qu'un pendentif magique qui lui ceignait le cou devait en être à l'origine, c'est pourquoi nous avons jugé préférable de lui dérobé afin de voir si son état s'en améliorerait.
C'est au large de ce village que nous avons découvert un site sablonneux dont certaines pierres aux formes étranges ont éveillés nos soupçons. De fait notre nouvelle alliance était là gardé par un demi-géant dénommé Jacob.
Je pense que j'ai oublié des choses mais je ne me souviens plus de tout les détails donc n'hésitez pas à compléter. Je poste la deuxième session une fois vos commentaires fait.