Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bouffe aux scénar

Aller en bas 
+5
Tyris
QB
vifargent
AstraLudens
Fils de Lugh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:46

Pas de question supplémentaire en tête, on verra le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Lilou


Nombre de messages : 898
Localisation : Au pays des samurais
Date d'inscription : 06/01/2008

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:52

cyclope a écrit:
1. Comment avez trouvé la soirée en général ?
 
2. Est-ce que les horaires sont convenables ? (début a 17h, répartition a 19h et parties a 20h)
 
3. Le repas était-il satisfaisant ?
 
4. Il y avait-il assez de parties ? assez de jeux différents ?
 
5. Les parties se sont elles bien déroulées ? Il y a t-il eu assez de café ? pas trop de bruit ?
 
6. Seriez vous prêt à revenir à une prochaine bourse ?
 
7. Seriez vous prêt à masteriser lors d'une prochaine bouffe aux scénarios ?
 
8. A l'avenir, seriez-vous intéressé par des bouffes aux scénarios a thèmes ?

Pas d'autres questions ne me viennent en tête mais à mon petit niveau d'orthographe voilà ce que je corrigerais
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:19

El Manitou a écrit:
1. Comment avez trouvé la soirée en général ?
 
2. Est-ce que les horaires sont satisfaisants ? (début a 17h, répartition a 19h et parties a 20h)
 
3. Le repas était-il satisfaisant ?

3.1 Si non, que faudrait-il améliorer?
 
4. Il y avait-il assez de parties ? assez de jeux différents ?
 
5. Les parties se sont elles bien déroulées ? Il y a t-il eu assez de café ? pas trop de bruit ?
 
6. Seriez vous prêt à revenir à une prochaine bourse ?
 
7. Seriez vous prêt à masteriser lors d'une prochaine bouffe aux scénarios ?
 
8. A l'avenir, seriez-vous intéressé par des bouffes aux scénarios a thèmes ?

9. [la question ouverte] Quelles améliorations pourraient être apportées ?

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:56

El Manitou a écrit:
1. Comment avez trouvé la soirée en général ?
 
2. Est-ce que les horaires vous conviennent ? (début à 17h, répartition à 19h et parties à 20h)
 
3. Le repas était-il satisfaisant ?
 
4. Il Y avait-il assez de parties ? assez de jeux différents ?
 
5. Les parties se sont-elles bien déroulées ? Il Y a t-il eu assez de café ? pas trop de bruit ?
 
6. Seriez-vous prêt(e)s à revenir à une prochaine Bouffe aux Scénars ?
 
7. Seriez-vous prêt(e)s à maîtriser lors d'une prochaine Bouffe aux scénarios ?
 
8. A l'avenir, seriez-vous intéressé(e)s par des bouffes aux scénarios à thèmes ?

9. [la question ouverte] Selon vous, quelles améliorations pourraient être apportées ?
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:30

El Manitou a écrit:
1. Comment avez trouvé la soirée en général ?

2. Est-ce que la chronologie effective de la soirée vous a convenu ? (en théorie, début à 17h, répartition à 19h et parties à 20h)
 
3. Le repas était-il satisfaisant ?
 
4. Il Y avait-il assez de parties ? assez de jeux différents ?
 
5. Les parties se sont-elles bien déroulées ? Il Y a t-il eu assez de café ? pas trop de bruit ?

+ - Pensez-vous qu'il y avait trop de monde, pas assez, juste ce qu'il faut ?
 
6. Seriez-vous prêt(e)s à revenir à une prochaine Bouffe aux Scénars ?
 
7. Seriez-vous prêt(e)s à maîtriser lors d'une prochaine Bouffe aux scénarios ?
 
8. A l'avenir, seriez-vous intéressé(e)s par des bouffes aux scénarios à thèmes ?

9. [la question ouverte] Selon vous, quelles améliorations pourraient être apportées ?


J'ajouterais volontiers des questions plus spécifiques à la bouffe aux scénars, histoire de mieux faire le tri entre ce qui est lié au fonctionnement du club et à ses locaux, et ce qui est lié à l'idée de la bouffe elle-même. Par exemple:


- Êtes-vous satisfait qu'une bouffe aux scénars ait été organisée, ou auriez-vous préféré un week-end de parties classique ?

- Cette bouffe aux scénars vous a-t-elle permis de découvrir de nouveaux jeux, ou de nouvelles ambiances ?

- Cette bouffe aux scénars vous a-t-elle permis de rencontrer des membres du club que vous ne connaissiez pas ou peu ?

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:11

Neyrick a écrit:


- Cette bouffe aux scénars vous a-t-elle permis de rencontrer des membres du club que vous ne connaissiez pas ou peu ?

D'accord avec l'ensemble des questions et surtout le dernier point parce que c'était une des motivations majeures au lancement de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:31

OK c'est mit a jour :

http://www.makesurvey.net/cgi-bin/survey.dll/45FF1639EB3A4609AFAB4A75892DDC9F


Citation :

1. Comment avez VOUS trouvé la soirée en général ?

Vous avez corrigé toute mes fautes sauf la pire ou j'ai oublié un mot. Vous êtes de mauvais correcteurs.  What a Face 

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:04

Juste deux petits points :

Concernant la question 3 : le repas était-il satisfaisant ? comme cela reste sur la base du volontariat, notre marge de manœuvre restera très réduite si ce n'est pas le cas... à moins de proposer des cours de cuisine... je plaisante !! non mais à part le timing du repas je vois pas trop où nous pourrions intervenir...

Et comme nous n'en avions pas décidé : la fréquence. Peut être pourrions nous profiter du sondage pour nous aider à déterminer la fréquence de l'évènement. On peut imaginer un choix multiple : toutes les 6 semaines, tout les 2 mois ou tout les 3 mois ? ainsi on impose rien on fait ce choix en concertation...

Rien à voir, mais pour samedi midi ne comptez pas sur moi, j'ai du annuler pour les jeunes, extinction de voix, bronchite et fièvre de cheval... la totale, j'espère être d'attaque samedi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:27

Merci à tous pour les remarques très constructives.

Très bonne idée de Vif pour ce qui est de la fréquence de l'évènement.

Par contre, pour le resto entre membres du CA, nous ne sommes plus que 4 de dispo. On maintient ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:06

En effet, vu qu'on ne sera que quatre (donc pas très représentatifs pour parler du club), personnellement je préfèrerais qu'on zappe le repas pour avoir un peu plus de temps pour les courses du week-end.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 23:10

Je dois zapper. J'ai pas fini le boulot et j'y retourne demain matin.
Amusez vous bien aux jeux de l'après midi et à la bouffe Smile

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:39

Comme l'a très justement fait remarqué cet emmerdeur de Fqust, on n'a toujours pas fait le sujet ou de mp global concernant la bouffe au scénar.


Le lien du sondage, avec une question en plus sur la fréquence des futures parties :
http://www.makesurvey.net/cgi-bin/survey.dll/45FF1639EB3A4609AFAB4A75892DDC9F

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:44

Je suis en train de préparer un message pour faire le bilan de cette soirée. Pour moi, il faut faire deux choses

- On envoie un MP à tous les membres présents lors de la soirée. dans ce MP, on pourrait mettre :
Citation :

Salut à tous
Suite à la bouffe aux scénarios, nous (le CA) aimerions savoir si vous avez aimé la soirée. Pour cela, est ce que vous pourriez remplir le petit questionnaire suivant :
http://www.makesurvey.net/cgi-bin/survey.dll/45FF1639EB3A4609AFAB4A75892DDC9F

Il nous permettra de faire un bilan précis de cette soirée et ainsi améliorer les futures (?) bouffes aux scénarii
Merci d'avance

- ici, on fait chacun notre bilan perso

- On débriefe les résultats du questionnaire et on en tire les conclusions (pour cela, il faudrait qu'on se fixe un délai de réponse pour le questionnaire (on pourrait dire une semaine)

Vous en pensez quoi ?


___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:56

Il ne faut pas se leurrer, maintenant que Fqust a ouvert les vannes la discussion a de très fortes chances de commencer sur le forum, ce qui n'est pas un mal. Autant embrayer dessus et mettre le lien de façon publique, en plus du MP: ce n'est pas plus mal que les membres en discutent entre eux aussi, en plus de répondre au sondage.

Pour le délai de réponse je taperais bien sur deux semaines (vacances tout ça).

Et pour le debrief, on peut en effet commencer dès maintenant ici (j'essaie de pondre le mien ce soir...)

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:40

Je pense en effet que le message direct à la suite du message de faust peut avoir un meilleur impact.

Pour ce qui est de bilan personnel de la Bouffe au scénario

- Les Horaires et le repas :
Le début d’évènement à 17h a permis une arrivée progressive des gens mais a entrainé plusieurs soucis. Tout d’abord, ça bouffe complètement l’après-midi et il est impossible d’organiser des parties sur le créneau. Par ailleurs, fixer le repas entre 17h et 19h a entrainé un repas très « chaotique » avec des gens arrivant au fur et à mesure et une difficulté pour organiser les choses. Ce repas s’est donc résumé à un très long apéro terminé par la bourse aux scénarios. Alors, deux choses : oui, 17h c’est trop tôt et on pourrait se permettre de commencer plus tard pour éviter de trop faire durer mais d’un autre côté, annoncer un début à 17h nous donne une certaine marge de manœuvre pour la suite de la soirée. S’il nous était arrivé la même chose (à savoir les divers retards) avec un début à 19h, je pense qu’on aurait eu du mal à commencer les parties à 21h.

- La bourse aux scénarios :
Là, ça a été un peu compliqué d’organiser quelque chose dans le brouhaha ambiant (mais je ne suis pas sûr qu’en faisant la bourse avant le repas, ça aurait changé grand-chose). Un grand merci à Éric pour avoir assuré la tenue du tableau. Par contre, pas mal de soucis pour former les groupes. Je pense qu’il faut qu’on soit plus carré sur la taille des groupes afin qu’aucun des MJs ne se retrouve le bec dans l’eau. Ce n’est jamais agréable quand on va piocher les derniers indécis pour monter une dernière table. Il faudrait peut-être que l’un d’entre nous se charge de l’animation complète de la bourse sans qu’il soit MJ.

- Le lien social :
De ce côté, ça a eu l’air plutôt positif (on attendra cependant les réactions des membres pour savoir si ça a vraiment été le cas). Sur 50 membres de l’association, on avait 20 présents dont presque tous les plus réguliers aux parties habituelles. Il était donc possible de discuter avec tout le monde. Cependant, là où la discussion globale était possible à 10 autour de la table, ça devenait carrément impossible à plus. Les groupes se sont formés d’eux même. Le format de la salle n’a pas non plus aidé et je pense qu’un barbecue en extérieur favorise plus les échanges avec plus de monde. Mais dans l’ensemble, on a touché au but avec des gens qui ont eu l’occasion d’échanger.

- Les parties :
Je n’ai pas eu de retour de tous les membres mais à priori, ça s’est bien passé dans l’ensemble. A l’avenir, je pense cependant que ce serait plus intéressant de faire des parties « à thème » ou à mots clefs afin que toutes les tables soient un peu dans le même esprit. Ca donnerait une couleur différente à la soirée en en faisant autre chose qu’une réunion de membres du club (comme lors des JPO ou des AG).

- Le Format :
Selon moi, ce genre de manifestation doit se faire dans un délai de six à sept semaines entre chaque soirée. Pas plus car sinon, on risque d’en faire juste un évènement exceptionnel et inhabituel mais pas moins pour ne pas bloquer trop de soirées. On verra là aussi la réaction des membres mais ça me semble le bon format car ça nous assure environ cinq ou six bourses aux scénar dans l’année. Par la suite, on pourrait aussi les organiser sur des après-midi pour les ouvrir aux jeunes rôlistes.
Voilà, c’était mes two cents du moment.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:42

Bon, j'ai un accès au net... aléatoire dirons nous, ce qui explique ma faible participation.
Mais quasiment une semaine après avoir donné le lien pour répondre au questionnaire, a-t-on une idée du nombre de réponse déjà faite?

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:43

Sur le sondage je n'ai eu que 12 réponses pour l'instant ... Globalement, pour le moment c'est assez positif.

Si vous voulez suivre l'évolution, je crois que ce lien peut être visible par des gens extérieurs, vous confirmez ?

=> http://www.makesurvey.net/cgi-bin/survey_cpl.dll/ResponsesReview?id=45FF1639EB3A4609AFAB4A75892DDC9F

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:48

Yep, merci Cyke Smile

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Lilou


Nombre de messages : 898
Localisation : Au pays des samurais
Date d'inscription : 06/01/2008

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:09

Je me permets de relancer le sujet Bouffe aux scénarios.

Antoine a eu la gentillesse de faire un sondage dont les participants à cette soirée n'ont pas été très coopératifs pour nous fournir un retour. Cependant je pense que nous pouvons tout de même en retirer quelques enseignements.

Citation :
Sur les 14 retours tous s'accordent (-1) sur le fait que cette soirée a été très agréable et sympathique.
Au niveau de la capacité, tous sont d'accord pour dire que nous avions atteint le maximum.

Il a été relevé qu'au niveau de l'horaire nous devrons commencé vers 18h30 et pas avant. Libre aux gens de venir plus tôt mais la bouffe au scénario ne devrait commencé officiellement qu'à partir de cet horaire, tout en conservant un début de la bourse au scénar vers 20h00.

Concernant la qualité du repas, certains sont sans opinion car ils sont arrivés pour le jeu. Cependant vu le nombre de personnes présentes et le manque de siège, nous pouvons avancer que cette partie de la soirée a eu un franc succès. Malheureusement la majorité des retours s'entend sur le fait que cela manquait de préparation. L'arrivée des plats étant chaotique, certains n'ont pas profité du plat de résistance (pâtes au pistou) et les gâteaux ont été en parti oublié. Une répartition/découpage des desserts pour les parties sera a envisager afin qu'aucune table ne soit vide/pleine.

Avec l'arrivée du beau temps, un repas en extérieur serait peut être une bonne idée surtout pour la partie qui se déroule dans la grande salle.

Concernant les Parties, les 14 répondants sont tous satisfaits voir très satisfaits
Par contre tous connaissaient les jeux proposés sauf une personne qui annonce avoir découvert un jeu. Après nous n'avons pas posé la question de savoir si les gens sont intéressés par de nouveaux univers. Donc impossible de savoir si cela est un inconvénient ou non.

Au niveau sociabilité, le retour est mitigé sur les 14 une grande partie ont put jouer/maitriser des personnes qu'ils ne connaissaient pas ou peu. Ainsi l'un des objectifs de cette soirée est atteint.
De plus les 3/4 sont contents d'avoir eu cette opportunité de bouffe au scénar et seraient prêts à revenir pour une nouvelle soirée.
De plus que la plupart des répondants sont prêt a s'investir en maitrisant ce qui offrirait un roulement intéressant de MJ.

Enfin au niveau des améliorations : Un meilleur encadrement des parties donc prévoir comme Eric l'a gentiment fait une personne gérant la bourse au scénario.

Au niveau de la fréquence, il semble que toutes les 2/3 mois au minimum soit le plus récurant soit environ 3/4 bouffes au scénario en sachant que la période des vacances scolaires n'est pas propice à ce genre d'évènement.


Je propose que nous retentions l'opération d'une nouvelle bouffe aux scénarios. La première a connu un succès assez important. Cela est peut être dut au fait de la bonne volonté de participer à la première. Cela permettrait néanmoins de montrer que nous tentons réellement de faire un essai au vu de ce qui a été avancé lors de l'AG et de prendre en compte les remarques des personnes ayant répondus.
Cependant en Juin nous avons l'habitude de faire le barbecue, qui au final est un peu le même principe. Si nous décidons de laisser courir, cela nous reportera à Septembre. Le délai ne serait il pas trop important ?

Donnons nous suite à cet essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:26

Avant de donner mon avis, je voudrais attirer l'attention sur un petit point. Il y a d'autres avis sur la cour intérieure, est ce qu'on les a comptés ?

Ce point de détail mis à jour, je pense qu'il faut qu'on réorganise une bourse aux scenars. Et en juin, en même temps que le barbecue pour coupler les deux événements. Bien évidemment, la capacité de.nos locaux risque de poser souci si on a trop de monde. De plus, on sait que juin est une période où traditionnellement il y a beaucoup de mariages et donc on risque d'avoir du mal à.avoir de la place.

Apres, j'avoue que la.bourse aux scenars en plein air me tente bien.

Autre possibilité, le jour de la fête du château, je viens d'avoir la date, ce sera le 21 juin dans lapres midi et on y participe. Je sais que le soir, c'est la fête de la musique mais ça peut aussi être une bonne solution pour regrouper deux événements en un.

De manière générale, il me semble important qu'on ne reporte pas trop cet événement surtout si on veut faire une analyse précise après. On pourrait aussi réfléchir à une simplification de la.bourseaos ça c'est une autre histoire

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:49

Je fais un petit condensé des avis du forum, je compile ça avec l'analyse que Lilou a faite des précieuses réponses au questionnaire, et je vous propose un petit compte-rendu d'ici demain soir pour validation, puis affichage dans la cour intérieure.

Affichage que l'on pourra jumelé avec l'annonce de la suivante, histoire de faire d'une pierre deux coups.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:26

Si on veut vraiment ancrer cet évènement il vaut mieux ne pas le laisser tomber, afin qu'il soit intégré par l'ensemble des joueurs que ce soit en terme de timing; de process, ou de contenu.

Je trouve que la proposition de seb de couplage est une très bonne idée, et avec l'arrivée des beaux jours de juin ça devrait un peu nous faciliter la tâche en terme d'organisation au moins pour la bouff...

Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:17

Après vérification, je ne note aucun avis supplémentaires qui ne serait pas inclus dans le questionnaire (les rares personnes ayant développé leur avis dans la cour intérieure ont ensuite dis avoir rempli le questionnaire).
Je rajouterais quant même qu'à titre personnel j'ai eu deux retours plutôt négatif de gens qui n'ont pas trouvé le principe de la soirée attractif à leurs yeux.

Le jumelage avec le barbecue me semble aussi une bonne idée, si on ne donne pas aux réfractaires le sentiment de prise en otage. Après, à nous de voir avec la mairie notre capacité à bloquer de l'espace, car si on veut faire notre barbecue tranquillement avant les parties, il faut mieux éviter le mariage simultanément.
Par contre, un jumelage avec le barbecue nécessite une communication rapide, sinon je pense que la majorité des membres du club auront complètement passé le concept à l'as d'ici là (4 mois, quant on a du mal à se souvenir de ce à quoi on a joué il y a 2 semaines  Rolling Eyes )


Citation :

Bien le bonjour à tous...

... et surtout pardon! Cette bouffe au scénar fut un tel régal, un tel festin pantagruélique qu'il nous a fallu plusieurs alka-seltzer couplé à une formidable sieste pour réussir à nous en remettre!

Merci déjà à tous les invités du banquet, aussi bien pour leur participation à la fourniture et l'engloutissement du banquet tant culinaire que rolistique, que pour les retours, commentaires et conseils de cuisson pour la prochaine fournée qu'ils nous ont aimablement fournis. Après tout, la cuisine c'est comme de l'alchimie, se sont souvent les tous petits riens qui font de grandes différences, et toutes les petites astuces sont bonnes à prendre.

Il en ressort plusieurs points:

  • Pas besoin de préchauffer le four aussi longtemps: l'heure de début était surement un peu trop hâtive. Il faudrait la retarder, tout en gardant le même déroulé pour la suite de la soirée (bourse puis parties).
  • Approvisionnements des ingrédients un peu chaotique: surement lié au premier point et à l'arrivée disparate des participants qui en a résulté, le repas s'est pour certains limités à des desserts ou à des amuse-bouche arrivant après le plat principal. La modification de l'horaire ainsi que le partage des gâteaux/desserts entre les différentes tables permettraient surement de limiter cet inconvénient.
  • On nous a rappelé que prendre l'air, ca ouvre l'appétit: ca tombe bien, la prochaine Bouffe aux Scénar se tiendra alors que les beaux jours sont revenus !
  • Nos membres sont des gourmets difficiles à surprendre: Quasiment personne n'a eu de découverte rolistique durant cette séance. On peut toujours s'arranger pour la prochaine.... mais méfiez-vous, je ne suis pas sur que vous soyez nombreux à vouloir découvrir F.A.T.A.L(*)
  • Beaucoup de monde est prêt à mettre la main à la pâte: Surement inspiré par les courageux de la première heure, nous sommes nombreux à nous dire prêt à maitriser une partie à l'avenir!
  • Un chef de cuisine, c'est plus qu'une décoration, c'est une nécessité: même si Neyrick s'est brillamment et courageusement sacrifié en cours de route ( que Saint Laurent l'accueille prêt de lui!), avoir quelqu'un qui gère la répartition des groupes dès le début semble une amélioration demandée par plusieurs participants.


Nous avons aussi bien pris note que, comme nous, vous aviez besoin de temps pour diriger après de tels excès, et que pour qu'une telle occasion soit vraiment jour de fête, il était nécessaire que cela ne devienne pas trop coutumier.
Toujours à l'écoute de notre clientèle de nos chers invités, nous sommes donc en train de voir comment organiser calmement la prochaine occurrence, la souhaitant plus estivale mais tout aussi festive et amicale.

Alors même si cela me peine de vous dire cela, " ... croyez bien que dès que j'aurais de plus ample information, vous en serez les premiers informés!"


Les Nazgûls, apprentis cuisiniers

(*) Je nie toute responsabilité pour la perte de santé mentale si vous vous renseignez au sujet de ce jeu. Pour toutes réclamations, voir auprès de Cyclope.

Un premier jet rédigé d'une traite. Si on veut quelque chose de moins alambiqué, plus clair et concis, celui fait par Lilou me semble une très bonne base.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph


Dernière édition par Eloso le Mar 22 Avr 2014 - 10:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 2:28

Très beau boulot élo.

Juste un détail, parce qu'il en fait toujours un, à la place de ton nom, il faudrait signer "les Nazgüls", comme on parle au nom du CA durant tout le résumé. Ce serait plus cohérent Wink

Pour revenir sur notre capacité de blocage, ça me semble difficile mais je vais voir avec la mairie (de toute manière, il faut aussi qu'ils s'occupent de la lampe d'extérieur et des emplacements qu'on nous pique régulièrement les jours de mariage)

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:05

corrigé

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouffe aux scénar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouffe aux scénar   Bouffe aux scénar - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouffe aux scénar
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit "event" couplé à la bouffe aux scenar ?
» bouffe aux scénars - les dates
» HORS-SCENAR - Stages, séjours et opérations
» Bouffe au Scénario de mai
» barbecue + bouffe scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2015-
Sauter vers: