Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion

 

 barbecue + bouffe scénarios

Aller en bas 
+5
Tyris
Fils de Lugh
Eloso
QB
Lilou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Dat pour l'organisation du Barbecue de l'asso
Samedi 5 juillet
barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Vote_lcap50%barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Samedi 12 juillet
barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Vote_lcap50%barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:24

J'ai rajouté les deux premiers WE d'Aout à la demande de Tyris, qui avait fait un message dans ce sens sur le sujet de la cour intérieure.

De mauvaise humeur pour cause de journée de travail pourrie, j'ai répondu assez sèchement (ici-même), et le message de Tyris a ensuite été effacé.

Après m'être "refroidi" un brin à la piscine, je me suis repenti de mon comportement abrupte et peu urbain, et ai donc ajouter les deux premiers WE d'Aout (et supprimer mon message de réponse. Il n'était pas correct de citer un message supprimé entre temps).

C'est donc de ma faute si les deux dates ont été rajouté.

Je partage tout de même ton sentiment d'éloignement  temporel Vif.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:24

Je confirme que j'ai demandé. ça parait loin (et semble ne pas récolter des masses de suffrages) mais ça va venir très vite

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:06

Perso, je trouve pas que ce soit une si bonne idée de le faire en août, surtout avec la jpo et le forum des associations en septembre.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:32

J'ai eu chrome au téléphone avant qu'il ne poste son message sur "the mission" l'idée me parait très bonne. Vous en pensez quoi ? Vous voulez plus de détails ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:45

Je suis en train de me renseigner sur le truc du sergent ... Ça peut être marrant et je trouve l'idée très bonne également !

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Lilou


Nombre de messages : 898
Localisation : Au pays des samurais
Date d'inscription : 06/01/2008

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:33

Alors je voudrais donner mon avis à cette annonce de Thomas.

L'idée est louable de vouloir faire un truc porté "sur la cohésion"  comme nous l'avons déjà fait : sortie au bar de la fin du monde, karts et autre escapades.

Passons sur le point de : je propose un évènement à la dernière minute. En effet, je ne pense pas que Chrome est réfléchit à ce projet dans la soirée d'hier et sur sa manière de procéder quelque peu cavalière. Mais bon, passons c'est du chrome.
Malgré cela,  je trouve que même s'il a appelé Sebastien pour proposé l'idée; le coté "approbation du CA" n'a lieu d'être que si on nous questionne d'abord. Poster une sortie qui n'empiète pas sur le fameux barbecue, n'a en effet pas besoin d 'être soumis au CA et ne m'aurait posé aucun soucis. Dès l'instant ou il propose la date du barbecue (que nous organisons déjà à la dernière minute par rapport aux autres années), le message n'aurait pas dut être posté sans que nous en ayons au moins parlé entre nous.
Sebastien, certes tu es le président et tu peux approuver sa proposition mais tu aurais du lui demander de patienter pour que nous en discutions au moins dans les 24H.

Ensuite, nous avons toujours dit que ces sorties extra-association pouvait se faire en dehors des temps consacrés au jeu de rôle et temps fort de l'association (jpo, barbecue, repas de noel, etc) sans que cela pose problème. Au contraire ils sont bienvenue mais ils n'ont pas de rapport avec notre activité en tant qu'association.

La journée du barbecue m'apparait comme une mauvaise idée pour plusieurs raisons :
- Ne pas être en rapport avec les activités de l'asso
- scinder en deux le groupe de gens présents (ceux désirant participer et les autres)
- forcer la main à certaines personnes qui n'ont peut être pas l'envie, le budget ou autre
- nous aurons trop d'activités entre barbecue, jeu de chrome, bourse au scénario
- la partie jeu permet aux retardataires de se joindre au groupe alors qu'une activité bloque

Voilà mon opinion concernant la réalisation du barbecue couplé au projet de thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:50

Je partage en tout point de vue ce que dit Lilou.

De plus, maintenant que ca a été posté à l'appréciation de tout le monde, je me sens même pris en otage. Comment dire non quand ca a été proposé à tout le monde, que certains ont déjà fait part de leur intérêt ?

J'ai rien contre la proposition, et un autre jour que celui du barbecue j'y aurais surement participé de gaité de cœur. Mais juste un coup de fil avec le président vite fait avant, j'appelle pas ça "proposer la chose au CA".

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:06

Je ne trouve pas que ce soit très intéressant de faire en sorte que le moindre projet émanant d'un membre donne lieu a une discussion au CA.

Surtout que franchement, personne n'est pris en otage. Il y a toujours possibilité de poster sur le sujet de la MISSION pour dire qu'on est pas d'accord pour telle ou telle raison. Rien n'est figé dans le marbre. Hésitez pas a le dire sur le sujet.


Perso comme mes week-end libres sont devenus très rares, je suis content que barbecue et "missions spéciale" se déroulent le même jour.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:35

Alors...

Voilà pas mal de temps que Thomas avait proposé quelque chose avec les membres de l'association et qu'il a prospecté de son côté, ça avait commencé avec l'idée du karting et il nous propose cette idée maintenant. C'est tard mais c'est pas comme si ça apparaissait d'un coup.

Pour ce qui est de mon "accord" et de ce que "j'aurais du faire". Il m'a appelé pour me proposer l'idée, je lui ai dit de poster sur le forum avec la proposition de le coupler avec le barbecue et qu'on verrait bien au niveau du CA. J'ai également souligné que ça n'avait pas de rapport avec les activités de l'association et qu'on ne pourrait donc pas le financer mais ça s'arrête là.

Il a posté son message et j'ai donné mon avis. Point barre. Certes, je suis le président mais je suis aussi membre de l'association et si l'idée m'intéresse, je le dis. On est d'accord sur le fait que c'est du Thomas tout craché mais bon, est ce que c'est pour ça qu'il faut rejeter l'idée ? Un membre propose une idée de sortie aux autres membres, c'est tout naturel et on se sentira toujours pris en otage par ces propositions qui ne viennent pas de nous. Mais au final, c'est un projet proposé par un membre du club et il propose de le coupler avec un autre projet du club ce qui nous facilite la tâche pour organiser les choses.

Par ailleurs, je trouve que l'idée est excellente pour rapprocher tous les membres de l'association. Une sortie sur une période assez courte qui se poursuit avec un barbecue de debriefing et de rigolade puis une soirée jdr, je ne vois pas ce qu'on demande de plus ? On est pile dans ce qu'on recherche pour que les gens se rencontrent.

Mais bon si vous n'êtes pas pour on laisse tomber et on arrête là, s'il faut, ça ne pourra pas se faire parce qu'on n'aura pas l'espace pour le barbec (pour cause de mariage) ou assez de membres intéressés.

Et désolé si vous vous sentez pris en otage à cause de ma réponse... Pour une fois que je me laisse aller sur une réponse spontanée, c'est raté Je sors 

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:38

bon, c'est vrai que c'est un peu abrupt maintenant, le fait qu'on galère un peu avec l'organisation de notre barbecue n'aide pas... Je pense que si on distingue bien l'activité proposée de notre barbec' ça peut être jouable et comme l'a dit cyke il y a toujours des réglages à la marge possible.
Je trouve que Chrome sur ce coup là propose quelque chose sur lequel il a visiblement bossé et qu'en plus ça lui tient à cœur.
Certains lui ont reproché d'être dans une attitude de consumérisme, de trop s'isoler avec daco lors des parties, de choisir ses joueurs... là pour le coup ce serait tout le contraire...
Je pense qu'il ne faut pas rejeter l'idée, pas pour une question d'être "pris en otage ou non" mais tout simplement parce que je trouve que thomas fait beaucoup d'efforts pour s'intégrer au reste du club : il est aujourd'hui présent sur presque tous les évènements communs aux membres de l'asso : barbec, repas de noel... Chose qu'il ne faisait jamais au début. Lui balancer son projet à la figure ne serait pas cool... Après sur la forme, ok on a pas délibéré, mais y a pas mort d'homme non plus, c'est pas comme si il avait pas intégré le barbec et la bourse au scénar dans son planning  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:47

Je suis d'accord que toutes les propositions n'ont pas à être soumise au CA. Mais quand tu parles de décaler les horaires du barbecue pour (ou plutôt de réorganiser toute la journée pour qu'elle colle à ta proposition), et que tu dis que "le CA garde la possibilité de trancher pour ou contre la proposition", ne pas en avoir parlé avant au CA me paraît limite.

Edit: Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Vif. Mais la préparation est visible, palpable et agréable. Mais elle signifie qu'il aurait pu nous en parler un poil plus tôt. Je ne pense pas qu'il est organisé tout ça hier soir entre le fromage et le dessert. Mais comme ça a été dit, on ne dira de toute façon pas "NON", donc...

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Lilou


Nombre de messages : 898
Localisation : Au pays des samurais
Date d'inscription : 06/01/2008

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:12

Sincèrement je ne remet pas en cause la grande motivation de Thomas qui nous la joue super social depuis quelque temps. C'est comme je l'ai dit la forme et le respect.
Après proposer de coupler avec le barbecue, je trouve ça mauvais pour les raisons exposés plus haut mais visiblement ce dernier a une chance sur 100 de se faire donc ne nous emballons pas, on a de toute manière peut être pas de barbecue cette année.

Après on est en démocratie la majorité l'emportera, il reste encore éric, marc, QB et Georges si jamais il se connecte.
Et, de toute manière les gens seront libres de venir ou non au barbecue, au jeu ou à la bourse au scénarios.
De mon coté mon emploi du temps me donne beaucoup de temps libre alors je pourrais bien proposer un ciné histoire de grouper toutes mes envies et de combler un peu les heures de cette journée barbecue annuel


Dernière édition par Lilou le Jeu 26 Juin 2014 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:17

Lilou a écrit:
Et, de toute manière les gens seront libres de venir ou non au barbecue, au jeu ou à la bourse au scénarios.
Entièrement d'accord ma 1/2 rôlistique...
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:50

hihihihi, j'ai vu le post de Chrome avant vos remarques... et j'y ai adhéré.

Comme Eloso, j'ai bien compris vos arguments et j'avoue même que la première idée qui m'est passé par la tête en lisant The Mission était qu'il venait de trouver un moyen encore plus ingénieux de passer outre les préparatifs de la journée ^^

Je ne vais pas discuter vos arguments, ils sont clairs et il se fait trop tard pour que je déblatère à ce sujet. Je vous propose de faire comme je le fais à mon taf : attendons d'avoir tous les éléments en mains avant de partir en Live, cad : disposons nous des salles pour la date du bbq ? (date qui conviendra au plus grand nombre)
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 7:51

Hello tout le monde,

Eh ben voilà ... j'reste au stand une soirée et v'là la petite arsouille rolistique...
Et v'là que ça attaque. Zarma, vous avez mis un kit ?*.

Après lecture, je me raccrocherai à ce proverbe qui dit en substance qu'il est moins fatiguant s'adopter des opinions toutes faites que de s'en forger une. Donc : j'envoie la piste :

notre Lilou un peu critique a écrit:

[Chrome] propose un évènement à la dernière minute. En effet, je ne pense pas que Chrome est réfléchit à ce projet dans la soirée d'hier et sur sa manière de procéder quelque peu cavalière. Mais bon, passons c'est du chrome.

Je confirme ce qu'a dit FDL : Chrome avait déjà proposé un karting, celui là réellement à la dernière minute.

notre flamboyante Lilou a écrit:

[FDL] certes tu es le président et tu peux approuver sa proposition mais tu aurais du lui demander de patienter pour que nous en discutions au moins dans les 24H.

Ensuite, nous avons toujours dit que ces sorties extra-association pouvait se faire en dehors des temps consacrés au jeu de rôle et temps fort de l'association (jpo, barbecue, repas de noel, etc) sans que cela pose problème. Au contraire ils sont bienvenue mais ils n'ont pas de rapport avec notre activité en tant qu'association.

La journée du barbecue m'apparait comme une mauvaise idée pour plusieurs raisons :
- Ne pas être en rapport avec les activités de l'asso
- scinder en deux le groupe de gens présents (ceux désirant participer et les autres)
- forcer la main à certaines personnes qui n'ont peut être pas l'envie, le budget ou autre
- nous aurons trop d'activités entre barbecue, jeu de chrome, bourse au scénario
- la partie jeu permet aux retardataires de se joindre au groupe alors qu'une activité bloque

L'argument sur la démarche est tout à fait sensé et bien construit. J'adore ! Et j'adore ton exégèse, remarquablement vive d'intelligence.
J'adhère même à certaines raisons, la première et la dernière surtout, expliquant pourquoi c'est une mauvaise idée !!

Mais... très chère Lilou, on n'aura JAMAIS TROP d'activités !!! La vie est bien trop courte pour cela.

Est-il vraiment besoin d'aller plus loin quand tu as déjà tout dit avec plus de talent que ce dont je suis capable ?

Pourquoi se prendre la tête (au CA) ou contester l'initiative de Chrome alors que c'est effectivement "hors asso" ?

De l'autre coté, si tu me rétorques que ça parasite l'activité de l'asso, je répondrai que Chrome, comme souligné par Vif, s'est montré respectueux de l'asso. Et même de ses règles d'ailleurs ! Après tout, il a fait comme pour proposer une chronique. Et il n'exclut personne [pour une fois rooh saleté de mauvais esprit]

Alors oui, il bouge nos habitudes (houlà!!!!)
Oui tout le monde pourra peut être pas y aller (FDL doit reconnaître les discours classiques des parents sur la problématique des classes de mers/de neige/USA/etc).
Oui, peut être qu'il fait du Chrome et que, peut être, ce ne serait pas aussi bien passé de la part d'un autre membre...

Mais le point le plus fondamental, selon moi, c'est qu'il a eu l'audace (?) et la générosité de construire et proposer une initiative. Et qu'il l'a fait dans un "esprit collectif associatif".

Et d'une façon générale, il y a peu de choses qui me semblent plus importantes que de ne pas brider les initiatives (... là, je sais à quoi je m'expose très chère Wink ... j'attendrai un de nos prochains débats avec impatience ).

Dernière considération qui trouve un écho :

Eloso a écrit:

De plus, maintenant que ca a été posté à l'appréciation de tout le monde, je me sens même pris en otage.

J'ai le même sentiment chaque fois que quelqu'un me propose quelque chose. Que je sois pour, que je sois contre, que ce soit hypothétique/formidable/débile/surréaliste...
Dans ce cas, je n'oublie pas que "l'Enfer, c'est les autres".

Tyris


*Termes empruntés au "Joe Bar Team", mes idoles.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:41

Ça va pas être simple cette affaire.

Chrome a eu à mon sens une bonne idée, et en effet il montre un sens collectif qui change de ce que nous avons pu voir auparavant. C'est vrai qu'il cherchait une activité de groupe depuis un moment. Après, il ne faut pas non plus en faire un gourou de l'organisation: les bidules genre Koezio, ça se règle en un coup de fil. Aucune logistique à faire de son côté, les gens s'organisent pour aller sur place, tout est géré par la boîte y compris la bouffe: même un barbecue demande plus d'organisation. Mais, il faut bien l'avouer, vu la façon dont on se prend le chou à neuf pour organiser une "Bourse aux scénars" (cad concrètement juste poster un message sur le forum), c'est un peu une histoire d’hôpital et de charité. Donc merci pour l'idée.

Pour la forme et le couplage au barbecue, je suis un peu passé par plein d'avis différentes, c'est pour ça que j'ai laissé passer une nuit avant de poster. Si j'avais été à la place de Chrome, j'aurais fait grosso modo la même chose. Il a trouvé Koezio, a probablement passé un coup de fil là-bas, puis a appelé un membre du CA (Seb en l'occurrence) pour proposer l'affaire avant de poster. Jusque là, une sorte de sans faute.

Sauf que si j'ai bien lu, Seb lui a répondu:

Fils de Lugh a écrit:

Il m'a appelé pour me proposer l'idée, je lui ai dit de poster sur le forum avec la proposition de le coupler avec le barbecue et qu'on verrait bien au niveau du CA

Et qu'a fait Chrome ? Moi aussi au début j'étais prêt à lui sauter à la gorge.... mais il a fait exactement ce que Seb lui a proposé.

Donc je dirais: Seb, "fais un post, on verra bien au niveau du CA", ça ne passe pas. Imagine quelle aurait été ta réaction s'il avait appelé un autre membre du CA, et si cette personne avait tenu le même discours sans t'avertir. Comme dit Lilou, ne serait-ce que 24h d'échanges pour savoir si on couplait avec le barbecue, ç'aurait été pas mal.

Donc sur la question du couplage avec le barbecue, je trouve que ça fait du coup une journée un peu longue, que ça limite les parties de la veille (Carré Sénart c'est pas tout près), et que se speeder le matin pour ensuite avoir un énorme trou l'après-midi rempli avec du papotage et des jeux de plateau, ça ne me paraît pas très efficace. Donc je dirais non, mais peut-être que là aussi, un sondage aux membres pourrait être pas mal (vous l'aurez noté, en ce moment la cyberdémocratie c'est mon dada).

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:05

Sur un sujet plus consensuel, écarte-t-on d'ores et déjà la date du 5 juillet, pour permettre aux parties découverte de se tenir ? Vu la date, il faudrait décider assez vite. Je serais pour (et surtout pas parce que Marco trépigne d'impatience, non non non  Wink )

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:17

Bien d'accord (De mémoire, il n'y en a pas en août je crois, celle de juillet est la dernière)

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:58

Tyris a écrit:
Bien d'accord (De mémoire, il n'y en a pas en août je crois, celle de juillet est la dernière)
Exact !
PS : j'attends toujours un réponse de la mairie concernant le parking, si pas de mail ce soir, je les appelle demain.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:52

Bon , i'ai reçu un mail de la mairie mais le parefeu de mon boulot le bloquant, il faut retenir la chose suivante (qui m'a été envoyé à la figure par la secrétaire de Coupvray et loin de moi l'idée d'évoquer son incompétence ou son inamabilité... ça jamais...)
Pour savoir si c'est loué se fier au planning sur le site de la mairie
location salles de coupvray

Visiblement à part le week-end du 14 juillet, le parking ne devrait pas être occupé. J'enverrai un mail avec la date que nous avons retenu pour le barbecue.
Bon, faut que je calme... je vais... où sont cette put.. de poupée et ces épingles, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:09

Neyrick a écrit:
Sur un sujet plus consensuel, écarte-t-on d'ores et déjà la date du 5 juillet, pour permettre aux parties découverte de se tenir ? Vu la date, il faudrait décider assez vite. Je serais pour (et surtout pas parce que Marco trépigne d'impatience, non non non  Wink )

Pour également.

Je viens de poster le message d"annonce d'ailleurs (comme ça, on pourra finir le scénar avec Marco Wink)

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:32

Pour la tenue des parties découvertes.


Pour revenir au sujet du Barbecue, je propose que l'on bloque le vote à partir de Lundi soir, et qu'on tranche suivant le résultat de celui-ci pour fixer la journée de tenue du barbecue.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:39

Pour lundi soir également. Surtout qu'on est sur une égalité actuellement

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:01

Pour aussi, les membres ont largement eu le temps de voter.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:34

+1  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbecue + bouffe scénarios    barbecue + bouffe scénarios  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barbecue + bouffe scénarios
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timeline (les résumés des scénarios)
» Bourse au scénarios samedi
» Scénarios rapides et courts
» Bouffe aux scénar
» 09 Juillet 2016 - Barbecue des 25 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2015-
Sauter vers: