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 RDV nul part, Bosquet de Geleeda (suite et conséquences)

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Tyris
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Tyris


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MessageSujet: RDV nul part, Bosquet de Geleeda (suite et conséquences)   RDV nul part, Bosquet de Geleeda (suite et conséquences) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:52

Au terme du scénario, Kayliadon, Everard, Morgane et Regor, vous avez mis à terre un camp de travail forcé et maléfique des calastiens.

En terme de jeu, plusieurs points à gérer :

Équipe calastienne :
Aucun prisonnier ni survivant.
Une échappée : la ... comment vous l'ai je présenté déjà? Façonneuse ?

Prisonniers :
Les prisonniers politiques : il s'agit essentiellement d'opposants à Virdouk, des nobles certes (dont certains font partie de la Ligue de Kilharman) beaucoup de commerçants et d'hommes de pouvoir dans les états satellites de l'Hégémonie calastienne. La plupart ont tout perdu et certains sont dans les geoles de Virdouk depuis 30 ans (soit la moitié de la durée de son règne).

Un en particulier constitue un appui/contact : le père d'Everard, qui va reprendre contact avec la ligue
Solon de l'Ombre de la Foret:
Une prisonnière elfe, suite à sa douloureuse détention, va reprendre son rôle de fauteur de troubles pour devenir un authentique fléau pour la Calastie, muant son combat en croisade ("le poison de Virdouk")
Virdouk's bane:
Un prisonnier elfe, très malsain, retourne dans le Bosquet de Geleeda
Dark ruathar:

Les enfants : la plupart sont des enfants de Rahok, la cité portuaire de la province de Jandalore, au sud de la Calastie. La cité étant récalcitrante, les enfants des nobles ont été enlevés pour inciter leurs familles à être coopératives.
Grâce à Hypalion et Hypoxas, ils ont été ramenés aux Ponts, dans l'orphelinat.
Une question demeure: ceux qui étaient exploités ici ont tous un potentiel magique. Que serait-il advenu à des enfants sans potentiel ?
D'ailleurs, certains des enfants commencent à poser des questions : où sont papa et maman ? quand est ce qu'on va les revoir ? Il fait froid ici. Où est ma petite soeur ??

Votre ami couatl, dont le nom est imprononçable, a été capturé en Termana et ramené par bateau dans cet enfer. Il gardera des séquelles importantes (perte permanente de point de vie et cicatrices) ainsi qu'une gratitude éternelle envers ses sauveurs.
Le Couatl Xiuhtecuhtli:
S'il s'enquiert de vous et demande à prendre congé assez rapidement -en dépit de ses blessures-, c'est parce qu'il n'est pas d'ici et que vos points de vue divergent malgré tout quelques peu. Paradoxalement (ou pas), il s'entend bien avec Eludeccia.

Concernant le site :
La forteresse a subi des dégâts considérables...
Le cimetière est toujours maudit, vos efforts se révélant insuffisants pour lever le sort qui y emprisonne les morts

Concernant l'atame, il est placé en sécurité dans les coffres royaux des Ponts.
Dague valmatas:

Enfin, sur les caisses d'équipements magiques nés du sang des créatures magiques, l'une va à Solon pour l'aider avec la Ligue, les deux autres vont aux Ponts, avec environ 50 000 po de composantes matérielles pour objet magiques (baguettes principalement, baton, sceptres, anneaux et autres objets merveilleux).

A ce stade et par la suite :
Que souhaitez vous faire ?
Que faites vous pour gérer ces différents afflux ? (enfants, réfugiés, équipements magiques)
A titre personnel, comment gérer vous la suite de cette quête ?


Dernière édition par Tyris le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:03, édité 1 fois
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Tyris
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MessageSujet: Re: RDV nul part, Bosquet de Geleeda (suite et conséquences)   RDV nul part, Bosquet de Geleeda (suite et conséquences) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:29

Objets magiques : merci de m'envoyer un descriptif de celui qui vous intéressera pour votre perso.

pour ceux qui veulent de l'inspiration, aller voir la page http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1169.html
Considérez que PEUVENT être en stock:
Anneaux: tous de faible jusqu'à puissant (arcanes 4ème)
Baguettes : toutes, mais principalement des sorts pour la guerre
Bâtons: tous sauf surpuissance
Sceptre: tous intermédiaire
Objets merveilleux: faible à intermédiaires, sauf ceux qui font protection et augmentation de caractéristiques (jusqu'à puissants)

Ceux qui sont inventifs (ou bien informés) pourraient me suggérer des pouvoirs dignes de reliques ou artefacts

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Fils de Lugh
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MessageSujet: Re: RDV nul part, Bosquet de Geleeda (suite et conséquences)   RDV nul part, Bosquet de Geleeda (suite et conséquences) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:42

Alors, pour ma part, je pense qu'on devrait filer les composantes magiques au moulin, on doit tous plus ou moins d'argent à aarun et ça rembourserait la dette sans compter que ça nous garantira du matériel de qualité pour les prochaines missions (Wink)

Pour les caisses d'objets, je pense que les objets "humanitaires" (soins, bouffe, abri, protection) devraient être offerts à la ville dans leur grande majorité. Ainsi, ça faciliterait le redressement des ponts en fournissant un matos de qualité aux soigneurs et autres protecteurs.

Pour le reste, j'ai pas encore d'idées.
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Julien
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MessageSujet: Re: RDV nul part, Bosquet de Geleeda (suite et conséquences)   RDV nul part, Bosquet de Geleeda (suite et conséquences) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:48

Tyris a écrit:

A ce stade et par la suite :
Que souhaitez vous faire ?
Que faites vous pour gérer ces différents afflux ? (enfants, réfugiés, équipements magiques)
A titre personnel, comment gérer vous la suite de cette quête ?

Ok avec le perso de Fdl pour l'équipement en général (magique ou non)

Pour les réfugiés, je pense qu'on devrait leur proposer soit de nous accompagner aux Ponts, soit de les conduire au sud-est du Continent, là où les rebelles anti-Virduk se rassemblent.

Pour les enfants, ca me semble compliqué de les ramener à Rahok, sachant que Virduk va surement vouloir se venger et qu'il risque de ne pas "simplement" les enlever la prochaine fois. Et ca serait dommage de laisser filer ce potentiel magique, n'est ce pas. Je connais pas bien les Ponts mais s'il y a une école de magie, il y a peut être quelque chose à faire avec leur boss. Couplé à une formation martiale pour les moins jeunes, on pourrait surement en faire de bons petits soldats, prêt à poutrer la tronche de Virduk dans quelques années, aux côtés des rebelles, de la ligue de Kilharman et du "fléau de Virduk"...

Pour éviter un éventuel bain de sang dans la ville de Rahok, on pourrait envoyer un message aux habitants de se tenir prêt car Virduk risque de passer ses nerfs sur tout adversaire à proximité.

De mon côté, je mets à disposition mes connaissances de la Calastie et du terrain pour gagner les Ponts, après avoir trouvé un moyen magique de contacter mon père (Solon) à distance et ainsi de pouvoir rester en contact avec la ligue. Je lui demande d'ailleurs d'intégrer la ligue et de pouvoir créer une base aux ponts qui travaillerait à œuvrer de loin contre Virduk et se femme
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Rémy
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MessageSujet: Re: RDV nul part, Bosquet de Geleeda (suite et conséquences)   RDV nul part, Bosquet de Geleeda (suite et conséquences) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:07

Bonjour,

Ok avec FdL pour l’utilisation des ressources.
Pour les enfants, les ponts me semblent être la seule solution.

Pour la suite, Régor doit faire face à plusieurs dilemmes et en parle directement aux autres PJ avec son franc parlé habituel.
1 ) Les autres camps : nous étions au camp 42, il y a donc au moins 41 autres camps comme celui-ci. Les dieux ne sont pas au courant et si les humains ne bougent pas leurs culs personne n’arrêtera cette merde. Visiblement les opposants de Virduk sont soit des fous furieux qui n’ont rien à carrer de l’humanité (cas des deux elfes) soit des politiciens dont le premier réflexe est vite il faut que je retourne voir la ligue et dont le fils (Everard) est aussi froid qu’une pierre. Bref, si Régor ne sauve pas les enfants personne ne le fera.
2) La famille : le collier de Morgane dit que la mère de Régor est vivante (contrairement à ce que Régor pensait) après avoir tué son père il ne veut pas perdre sa mère, il souhaite donc s’assurer qu’elle va bien.
3) Les Ponts : Régor voudrait pouvoir aider Les Ponts, mais il ne reste qu’à reconstruire et tous les héros sont réunis pour se débarrasser de la grande prêtresse et aider la ville. Régor trouve aussi qu’il y a assez de héros aux Ponts et n’est plus très sûr que ce soit son combat. A part le fait d’aider la princesse, Régor ne voit donc pas de raison de retourner Aux Ponts car les deux quêtes au-dessus lui semblent plus importantes et il est le seul que ça intéresse.
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MessageSujet: Re: RDV nul part, Bosquet de Geleeda (suite et conséquences)   RDV nul part, Bosquet de Geleeda (suite et conséquences) Icon_minitime

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