| Bye bye Terry Pratchett... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Drunken Octopus Maître du Donjon
Nombre de messages : 2059 Age : 47 Localisation : Derrière mon écran. Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Bye bye Terry Pratchett... Ven 13 Mar 2015 - 10:30 | |
| Des heures de fous rires à lire ces bouquins. Mais la Mort est finalement venu* le prendre lui aussi. Le père de Rincevent, Vétérini, du bibliothécaire, de Vimaire, de Cohen le barbare, etc. nous a quitté. Franchement triste semaine... Une semaine de deuil national à Ankh Morpork. (*) non, il ne s'agit pas d'une faute: la Mort est un homme. ___________________________
A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
|
|
| |
Eloso Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 3014 Age : 43 Localisation : Montévrain (Durablement temporaire) Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Bye bye Terry Pratchett... Ven 13 Mar 2015 - 11:17 | |
| Comme cela a déjà été dit dans d'autres éloges, c'est dur d'apprendre la mort d'un auteur capable de t'arracher un fou-rire juste avec une note de bas de page... Edit: pour une meilleure compréhension du tweet, il faut savoir que la Mort s'exprime toujours et uniquement en majuscule dans le disque monde |
|
| |
Eluyn "Fqust" Shandsen Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2092 Age : 48 Localisation : Angers Date d'inscription : 10/06/2012
| |
| |
Anklem Chevalier des plans
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Bye bye Terry Pratchett... Ven 13 Mar 2015 - 16:25 | |
| Comme proposé sur le mur facebook de cyke (vraiment désolé), qu'est-ce que vous pensez d'acheter le jeu de rôle basé sur l'univers du disque-monde pour le club et de faire quelques parties ? En plus c'est basé sur le système GURPS donc ré-utilisable pour d'autres choses. |
|
| |
AstraLudens Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Bye bye Terry Pratchett... Ven 13 Mar 2015 - 16:35 | |
| Alors comme je l'ai dit sur mon mur, je trouve que c'est une bonne idée d'acheter GURPS tout court, sans aller jusqu'aux suppléments comme Discworld, parce qu'en plus ça n'a pas l'air évident a trouver ... En fait j'irai plus loin en proposant d'acheter des jeux génériques genre Savage World (le fait que je prévois de le faire jouer n'a rien a voir) ou FATE.
PS : Fqust, c'est odieux comme blague, j'aime. |
|
| |
Anklem Chevalier des plans
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Bye bye Terry Pratchett... Ven 13 Mar 2015 - 16:43 | |
| |
|
| |
Drunken Octopus Maître du Donjon
Nombre de messages : 2059 Age : 47 Localisation : Derrière mon écran. Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Bye bye Terry Pratchett... Ven 13 Mar 2015 - 16:45 | |
| J'ai déjà ça à la maison: Il s'agit du supplément Discworld pour GURPS. De 1998. Si quelqu'un veut y jeter un oeil. ___________________________
A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
|
|
| |
Eloso Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 3014 Age : 43 Localisation : Montévrain (Durablement temporaire) Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Bye bye Terry Pratchett... Ven 13 Mar 2015 - 17:31 | |
| Je le possède aussi. En français (pour les anglophobes) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bye bye Terry Pratchett... | |
| |
|
| |
| Bye bye Terry Pratchett... | |
|