En ce moment je suis Game of Thrones, et je suivais Better Call Saul et Daredevil. True Detective suivra peut être dans pas longtemps.
D'ailleurs j'aime beaucoup Daredevil, c'est une chouette série. C'est d'ailleurs sans doute la meilleure série de super-héros actuellement, parce qu'elle est bien foutu mais surtout parce que son grand méchant est superbement bien écrit.
Moi, l'expérience télévisuelle qui m'a skotché c'est
The Wire, ou
Sur Écoute en français.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ils s'agit d'une série policière sur la criminalité et la
"War on Drugs", et ça se passe a Baltimore au début des années 2000. La série parle de la criminalité en prenant TOUT les points de vue : d'abord celui des flics et des gangters, mais ensuite celui des médias, des politiciens, de l'école et des habitants des quartiers.
C'est presque un documentaire tellement la série veut coller a la réalité au maximum, par l'écriture et sa façon de filmer les choses. La série est très engagé et parle de sujets supers sérieux comme la corruption, le racisme, les bavures policières, la violence dans les rues, la drogue ... Ça fait réfléchir quand on vois les évènements de Baltimore. Faut dire que la plus part des acteurs et des créateurs de la série sont originaires du coin et connaissent bien ce dont parle leurs personnages ...
En clair j'ai tellement été scotché par The Wire ... que depuis je conçoit différemment la narration et les séries TV.