Forum des joueurs du club Rêves & Légendes Association de jeu de rôle de Seine et Marne |
|
| Projet de JDR 2016 | |
| | Auteur | Message |
---|
QB Maître de l'absolu
| Sujet: Projet de JDR 2016 Lun 1 Fév 2016 - 23:40 | |
| Edit : correction et ajout de détails Puisque certains se posent des questions sur les chroniques ouvertes et fermées ainsi que les one-shots, je vous propose de mettre à la suite de ce post, les chroniques que vous seriez susceptible de maîtriser. Pour les potentiel(le)s joueurs(es), n'hésitez pas à discuter de ces projets avec les Mjs afin d'approfondir les détails de leurs envies, tout comme de leur signaler votre intérêt afin qu'ils se motivent pour vous les faire jouer.- Petit récapitulatif de 'comment présenter votre/vos projet(s)' :
Afin que ce sujet soit le plus clair possible et accessible à chacun, merci de bien vouloir respecter les règles ci dessous : - règles du post projets de jdr 2016:
- 1 post par MJ incluant pour chaque jeu qu'il/elle souhaite proposé :
- le nom du jeu et de la partie (s'il y en a un, histoire d'aider les admin à créer la sous-section adéquat),
- le type de jeu (chronique ouverte/fermée ou one shot)**,
- la durée de la partie en nombre de parties (estimées) et la fréquence de ces parties (1/semaines, 1/mois, 2/mois, 1/semestre, etc.),
- les jours et plages horaires auxquels vous seriez le plus disposez pour faire votre(vos) partie(s) (le samedi en aprem, le vendredi soir, etc.),
- le nombres de joueurs optimum (le nombre de joueurs que vous estimez suffisant pour parvenir à défaire votre énigme, votre donjon, votre boss ou que sais-je encore),
- le nombre de joueurs maximum (le nombre que vous êtes près à accepter sans que cela nuise au bon déroulement de la partie)
- la date à partir de laquelle vous seriez disposée à lancer votre partie (début septembre, le 25 décembre, 1er semestre 2015, etc.),
- le niveau d'investissement auquel vous aimeriez que vos joueurs se préparent (un p'tit background de 10 lignes, 10 pages, la liste complète et exhaustive des contacts de la grand-mère du meilleur ami du copain de la petite sœur de votre personnages, etc.),
- le lien vers le sujet que vous aurez ouvert dans l'arène pour discuter de votre jeu avec les joueurs(ses) potentiellement intéressé(e)s.
- une séparation est demandé en cas de proposition de plusieurs jeux afin d'améliorer la clarté des posts. L'utilisation de la fonction "spoiler" dans vos messages est vivement recommandée.
Petits rappels :
- Une chronique (ou campagne selon le lexique) est dite fermée quand les joueurs y participant sont à chaque partie les mêmes. A contrario, une chronique ouverte, comme son nom l'indique, reste ouverte au tout-venant (j'entend par là les joueurs dispos à l'occasion comme les réguliers,... pas les déchets !)
- Au sujet de la planification des chroniques "ouvertes et fermées", sachant bien que se sont souvent les parties les plus privilégiées dans les agendas de chacun, je vous prie de bien vouloir faire en sorte de les planifier suffisamment en avance (au minimum, 2 semaines avant la partie pour les chroniques "fermées" et 1 semaines pour les "ouvertes"). Pour cela je vous conseille d'arrêter la date des parties à la fin des précédentes (l'organisation de vive-voix restant indubitablement plus efficace que les sms, les posts, les mails ou encore les mp).
- Une fois votre jeu en phase de recensement des disponibilités des joueurs ou après confirmations des date des parties suivantes, je vous recommade à vous MJs, de veiller à vérifier qu'un membre dépositaire des clés soit présent sur la plage horaire de vos parties.
- Enfin, pour ceux/celles qui ne sauraient pas utiliser la fonction "spoiler" voici un petit mode d'emploi
- mode d'emploi du spoiler:
(l'utilisation de parenthèse dans les exemples de l'explication qui suit a pour objectif de ne pas enclencher dans ce post ces mêmes exemples.) Comme pour toutes les fonctions du forum, il faut mettre la fonction choisie entre crocher "[ ]" et bien entendu, terminer votre paragraphe "spoilé" par un (/spoiler). Pour donner un nom à votre spoiler, faites comme suit : (spoiler="nom").
Et voici donc mes projets :- One-Shot, Echo27" :
- Question date, s'agissant d'un jdra avec des règles encore en bêta test, autant surveiller les propositions dans l'Arène.
- nombres de joueurs optimum/maximum par table : 4 prétirés (améliorables)
- Fréquence des parties : Histoire de pas faire flamber mon compte en banque avec des débits astronomiques en carburant, je préfère limiter mes présences au samedi et vendredi.
- Pour la création des persos, mes règles sont simples : y'en a pas, 4 prétirés sinon rien
- Pour le lien, surveillez les posts dans l'Agora concernant un potentiel "Echo-27"
- mini-chronique fermée - Star Wars d6" :
- Question date, je vais tacher de développer la trame principale d'ici avril (oui, j'ai besoin d'un peu de temps quand même).
- Nombres de joueurs optimum : 4 max
- Durée : 4 à 6 parties (si je vise bien et que les pjs survivent)
- Fréquence : Histoire de pas faire flamber mon compte en banque avec des débits astronomiques en carburant, je préfère limiter mes présences au samedi et vendredi, de préférence le samedi aprem voire soir.
- Pour la création des persos, mes règles sont simples : quelques idées d'archétypes afin de pouvoir correspondre au BG que je serais susceptible de vous pondre. Pas grave si vous ne connaissez pas l'univers, ça tombe bien, moi non plus.
- Ambiance : exploration, investigation, action, drama (le Côté Obscur quand tu nous tiens...) . Pour les détails, je peaufine déjà ma trame et j'en dirais plus alors sur le post que j'ouvrirai dans l'Agora
- Investissement : avec moi ne vous attendez pas à être traiter comme des héros si vous ne vous sentez pas prêts à ce que personnages essayent d'aller au delà de leur limite. Je vise à avoir des héros voire des anti-héros, pas des sombres m... qui se satisfassent aisément d'obtenir des points de Côté Obscur. Par ailleurs, je n'ai pas besoin d'un BG de trente pages, de toute façon, il y a de grandes chances à ce que je vous l'écrive partiellement.
- Pour le lien, surveillez les posts dans l'Agora concernant un "Star Wars d6 - In the middle of our life's way"
Alors oui, je sais que je ne propose pas grand chose mais c'est un début. Bien entendu, mes chroniques Pathfinder et Shadowrun se poursuivront jusqu'à épuisement des joueurs, du mj ou encore jusqu'à leur inéluctable apothéose.
PS : merci aux administrateurs de bien vouloir mettre ce topic en "Note".
Dernière édition par QB le Mar 2 Fév 2016 - 14:21, édité 3 fois |
| | | Distrophia Seigneur des plans
| Sujet: Re: Projet de JDR 2016 Mar 2 Fév 2016 - 11:38 | |
| Ok merci QB j'allais ouvrir le post mais tu m'as pris de vitesse. Pour ma part : Dark HEresy continue avec son rythme de one shot ouvert fermé que personne comprend... de manière basique c'est une chronique ouverte dont certains scénarios ne permettent pas de changement de joueurs en cours de route et comme les scénarios sont assez longs (2ou3 séances de jeu parcequ'on suit la tradition R&L de démarrer à 22h pour un début 19h30 ) . Ceci dit on a déjà eu le cas de joueurs téléportés dans le warp lors de la traversée d'un portail donc tout est possible dans le 41eme millénaire . Yggdrasil : la fermée continue son long cours mais si certains ont envie de tester ce jeu je peux one shot à la demande bien sur. Pour mémoire, il s'agit d'aventures dans la scandinavie du 7eme siecle mais comme ils la voyaient alors, avec de la magie, des dieux etc XCorps: série de oneshots qui se suivent mais c'est pas une chronique ouverte car mon rythme avec x Corps est erratique . Pour mémoire, la terre est envahie par des extra terrestres les chandras et seul le X Corps est structuré pour lutter contre la menace alien, les intérêts d'états voyous ou les politiciens verreux. J'aurais bien lancé du star wars -edge mais y a déjà du D6 et un autre projet d'Edge donc je vais plutôt jouer. Au cours de l'année je voudrais bien, si j'en ai le temps, faire des parties test de Knight, numenera peut etre the strange. Pour permettre aux joueurs d'aiguiller mes choix en fonction de leurs envies et comme j'ai beaucoup pleins de trucs sur mes étagères ,ça serait sympa que les joueurs participent à ce post et nous fassent connaitre leurs envies 2016 histoire qu'on mette en correspondance l'offre et la demande ce qui pourrait inciter des gens qui ne trouvent pas de jeu qui les intéresse à créer une demande. Ca reste une démarche perso qui me semble aller dans le sens des valeurs de l'asso. ___________________________
L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
|
| | | AstraLudens Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Projet de JDR 2016 Mar 2 Fév 2016 - 12:01 | |
| Pour cette année, j'ai pas mal d'idées que j'ai envie de faire jouer, mais pas assez de temps pour aller avec. Personnellement je continuerai a assurer des parties régulières de Achtung Chtulhu pour faire avancer la chronique et, au minimum, terminer la plus part des intrigues et résoudre certains mystères. - Achtung Chtulhu - Chronique Ouverte:
Je vous propose donc d'incarner un agent secret Allié pendant la 2nd Guerre Mondiale, qui aura pour mission de combattre a la fois les horreurs du Mythe de Chtulhu et les monstruosités de la guerre totale. Investigations en territoire ennemi, cultes anciens et maléfiques, projets étrange usant de technologie venus d'un autre monde, Horreurs issus du Mythe ... Bref, votre personnage aura beaucoup de boulot.
- Le format est celui d'une chronique ouverte, ouverte a tous et a toutes.
- Il y aura entre 3 et 4 joueurs par séance.
- Le rythme est d'une partie tout mois ou tout les deux mois, environ.
- Investissement minimum requis, et prise de note en partie requise : la chronique va accélérer et les révélations vont continuer a arriver.
- [u]L'ambiance est celle d'un Cthulhu "Investigation occulte" et utilise la V6, et donc le système D100.
- Pour en savoir plus : https://reves-et-legendes.forum2jeux.com/f96-achtung-chtulhu-la-guerre-secrete
- COPS - Chronique Ouverte:
- Le format est celui d'une chronique ouverte, ouverte a tous et a toutes.
- Il y aura entre 4 et 5 joueurs par séance.
- Le rythme est de plusieurs parties par mois, environ. Avec un minimum de 1.
- Investissement minimum : un background très simple est demandé, car de toute façon vous êtes obligé avec la création de perso ... mais en partie vous êtes même pas obligé de prendre des notes. Sauf si vous voulez gagner des bonus ... Dans ce cas il va falloir écrire des rapports post-mission sur le forum !
- Ce sera une chronique ouverte AKA une suite de one-shot. Les différents fils rouges seront réservés a ceux qui s'investissent ou qui réussissent a arrêter les bonnes personnes !
- Pour en savoir plus : https://reves-et-legendes.forum2jeux.com/f96-achtung-chtulhu-la-guerre-secrete
- One Shot Cyclopéen a la con:
[list] [*]Je continuerai a proposer pour des bouffes au scénar différents styles de OS. Par exemple du Fallout, du Zombies, ou du Raoul, ou d'autres stupidités.
Quand a mes envies ... Je suis bien chaud pour du Warhammer ou du Star Wars, aka le jeu que j'ai souvent maitrisé, mais jamais joué
Dernière édition par Cyclope le Lun 22 Fév 2016 - 17:56, édité 1 fois |
| | | Rocambole Chevalier des plans
Nombre de messages : 835 Localisation : Herbignac Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Re: Projet de JDR 2016 Mar 2 Fév 2016 - 15:18 | |
| C'est facile, un autre One-Shot Delta Green pour que tout le monde teste puis je ferais remplir un questionnaire de satisfaction après ces deux parties. Si vous aimez Delta Green, ce sera une chronique ouverte avec une séance par mois. |
| | | Distrophia Seigneur des plans
| Sujet: Re: Projet de JDR 2016 Lun 22 Fév 2016 - 15:21 | |
| Y a que 4 MJs cette année ? ___________________________
L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
|
| | | Orneen Chevalier de l'absolu
Nombre de messages : 1799 Age : 51 Localisation : Far far away Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Projet de JDR 2016 Lun 22 Fév 2016 - 15:47 | |
| Je suis entrain de réfléchir à la mise en place d'une mini campagne Rêve de dragon soit "A la claire fontaine" paru récemment où "Le dernier matin du monde".
D'ailleurs si certains on des préférences je vous écoute ! |
| | | Tyris Maître du Donjon
Nombre de messages : 2848 Age : 43 Localisation : Pas loin de Coulommiers Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Projet de JDR 2016 Lun 22 Fév 2016 - 16:15 | |
| Yo? Je vais continuer à mépriser le monde, à cocooner mes joueurs et à faire ce que je dis.
Terres Balafrées: en "ouverte" ... qui ne l'ai pas exactement vu le nombre de joueurs intéressés par une nouvelle aventure. A défaut, je continuerai donc en dilettante l'histoire des demi-dieux protecteurs de la Cité des Ponts. Si d'autres veulent les soutenir ou prendre appui sur eux pour s'élever dans le panthéon des héros (ou plus!) de Scarn, ils sont les bienvenus (après simple création de perso par mp parce que j'aime pas faire ça en séance). Servira aussi de terrain de rencontre des nouveaux (10%).
Terres Balafrées - Kingmaker (en pathfinder). Chronique fermée du dimanche après midi qui déboite (Chrome, Eloso, Remy, Tsubaki) et se poursuivra jusqu'à sa fin, la mort des héros, celle des joueurs ou du mj.
L5R "Lîle de la Larme" : chronique fermée qui traverse Rokugan à partir de l'année 1101 et tranche (Anne, Laurent, Quentin, Sébastien et quelques idées reçues) la storyline officielle en deux, avec des héros en deuxième édition toute pourrie mais les joueurs reviennent.
StarWars D6 pour les jeunes rolistes et débutants : jusqu'au mois de juin.
COPS (co-meujeuh) : sous couvert de parties courtes, de 10-18 et de stages de cohésion d'équipes, des duos de flics professionnels et motivés pourraient être amenés à découvrir (peut être) ce que cache le LAPD, l'indépendance de la Californie et la disparition des dinosaures ... Servira aussi de terrain de rencontre des nouveaux (90%).
Putain j'ai tout ça moi ?? Et dire que je voulais lancer une chronique fermée Buffy ___________________________
"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de JDR 2016 | |
| |
| | | | Projet de JDR 2016 | |
|