Oyé oyé braves gens,
Le Sire Paulin de Courville, régent des terres nommées duché cristalin ou encore duché du Cerf, a disparu au cours de son voyage à la Cité-Etat des Ponts. Plusieurs équipes sont à sa recherche et une enquête très sérieuse est en cours, menée par nos rôdeurs ainsi que les agents de la famille royale et l'ordre de la Flamme Eternelle, dont Sire Paulin était membre.
En son absence, un conseil exceptionnel se réunira pour discuter des mesures à prendre.
De plus, le gouvernement du duché recherche un nouveau collaborateur pour l'épauler et l'aider à reprendre en main les affaires traitées par Sire Paulin.
Les candidats intéressés peuvent se faire connaître auprès de tout membre du Conseil ou de moi-même, héraut de la présente annonce.
Suite au départ de Chrome pour sa moutarde natale, une place est vacante dans le groupe de kingmaker. On recherche donc un joueur à incorporer au groupe.
Les parties se tiennent usuellement le dimanche après midi. La fréquence attendue est d'environ une partie toutes les 3 semaines (un rythme en fait supérieur à une fois par mois même si c'est parfois par à coup).
Actuellement nous avons un pj Grand prêtre (Remi prêtre de Tanil), un Grand diplomate (Tsubaki, guerrier - forgeron en bois) et un conseiller "chargé des affaires absurdement complexes" (Eloso, magicien presque à plein temps).
Les héros sont environ niveau 8 (on arrivera donc rapidement sur des niveaux "expérimentés").
Personnellement je n'attends pas que le groupe soit ou redevienne complémentaire (donc ne vous sentez pas forcément de classes imposées ... (mais évitez de prendre les mêmes que celles des pj déjà en place).
Si le personnage de Sire Paulin était un paladin con (moins de 8 en intelligence et en sagesse), je n'accepterai probablement pas pour autant de druide du métal, magicien qui se transforme en chat et se lèche les baballes au milieu du combat, ou de roublard manchot... Bref pas de personnages "concepts" peu utiles pour mener un royaume vers son apogée. Je vous rappelle que le groupe de pj présidera à la destinée d'un royaume...
Enfin, c'est une campagne "bac à sable". C'est à dire qu'elle pourra avoir l'air d'être fagotée comme des successions d'intermèdes et de storytelling. Une propension à apprécier tout ceci ainsi que les phases de micro-gestion et de crafting d'objets magiques serait très appréciable.
Car, il y a un aspect important de gestion de royaume. Même si ce n'est pas indispensable d'y participer, les intrigues correspondantes risquent de vous tomber dessus aussi ....
J'ai par contre imposé à chaque joueur d'avoir un artisanat / commerce / établissement de service à gérer : on est un peu comme au farwest. Tout est à construire alors ceux qui ne font rien pour les autres ... Remi tient un temple, une herboristerie et un orphelinat, Tsubaki une forge et un tas d'embrouilles ; Eloso a une "oursonnerie" en attendant de monter aussi une tour de magicien avec son début de confrérie.
On utilise les règles pathfinder mais on est bien dans l'univers des Terres Balafrées.
A vos messages.
Tyris
___________________________
"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS