| Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... | |
|
+108Krokenstein Koelis Bastice NorileDémon Polar Bear Arfyldar 2Fré Fabien Jyce zneuro fanarie Claudie Karak Emeraude Sly hurricane Tephis Sarutel Paktol DooMax Hawkcormyr Shika Mathis Stephr Davidr Dovah Fares Jim Wilson Nat'Knit Owl Youl Papathorus Jayb Mika El Vimaire Greuhh Kaizerheaven Nash Blobi Jerem Anto zbbfufu Zephyrose Kaloo ludwigkara Jeff_James Scipion Dreff Kleo Lexy Lilouv eskel NoGlitch Tranbichou dragan77 Luckii Kamos pacchipon Ryuka Deuxfleurs Malicia Ocaryna Yrwan Peh'nPi Lubaa Bruno Fournet Kiki Immariel Cyril Vinz coki Jalina Juju1982 Siegfried77 Jaden logan Eloso nuagedefleurs Buche Jopajulu Thuncrow milouz PtiNico Neyrick Tonio killdesad Marian Julien Sabatheor Nonorc QB emorej Mazagar Bruno Ace Tamy Q'rby Azmog Tyris Griselame Rémy oriklas Fils de Lugh darjelin Rocambole Eluyn "Fqust" Shandsen Distrophia AstraLudens Drunken Octopus 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paktol Ecuyer
| Sujet: ca roule ! Mar 28 Juin 2022 - 20:59 | |
| Ca roule pour moi 19 heure samedi 9 Par contre après moulte essaie impossible de me connecter au planificateur malgré l'aide de raf :s |
|
| |
Julien Maître de l'absolu
Nombre de messages : 5347 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Mer 29 Juin 2022 - 11:19 | |
| ___________________________
"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature." Howard Phillips Lovecraft
|
|
| |
Sarutel Seigneur de guerre
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : Montevrain Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Présentation.. Dim 10 Juil 2022 - 16:55 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je me prénomme Frédéric. J'ai actuellement 50ans. Je suis le papa de deux petits garçons dont un handicapé ce qui réduit mes disponibilités. Je fais des JdR depuis mes 12 ans donc depuis 38ans de manière plus ou moins intense, j'aime aussi beaucoup les jeux de plateau. J'aime raconter l'histoire et guider les joueurs dans un monde en version campagne. J'aime aussi beaucoup jouer, rire et partager autour d'une table. J'aime moins les systèmes à niveau que ceux où les personnages progressent petit à petit, après un système en tant que joueur ne me préoccupe pas autant qu'en tant que meneur, chacun son taff! J'ai fait un certain nombre de JdR et j'ai encore un peu de matos. Star Wars du d6(1er édition) au système FFG en passant par le D20, Prophécy (toute la gamme), le seigneur des anneaux (version CODA), R.A.S., j'ai encore tout mon matos de campagne des Royaumes Oubliés de Add2 à D&D 4, j'ai acheté le bundle de Mutants et Masterminds 3 ayant joué à la première version, les divisions de l'ombre et d'autres... J'ai beaucoup jouer dans mon ancien club pendant près 10 ans, dans lequel j'étais investi, mais ça remonte. Voila s'il manque des infos ou que vous ayez des questions je reste disponible. Au plaisir de se voir autour d’une table de jeu... Edit Nonorc : sujet ouvert par Sarutel fusionné au bon endroit |
|
| |
Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Dim 10 Juil 2022 - 18:03 | |
| Et bien soit le re-bienvenue (c'est avec moi que tu as échangé sur le Facebook) ! En espérant nous voir rapidement à une table ! ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
Julien Maître de l'absolu
Nombre de messages : 5347 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Dim 10 Juil 2022 - 18:36 | |
| - Sarutel a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Je me prénomme Frédéric. J'ai actuellement 50ans. Je suis le papa de deux petits garçons dont un handicapé ce qui réduit mes disponibilités.
Je fais des JdR depuis mes 12 ans donc depuis 38ans de manière plus ou moins intense, j'aime aussi beaucoup les jeux de plateau.
J'aime raconter l'histoire et guider les joueurs dans un monde en version campagne. J'aime aussi beaucoup jouer, rire et partager autour d'une table. J'aime moins les systèmes à niveau que ceux où les personnages progressent petit à petit, après un système en tant que joueur ne me préoccupe pas autant qu'en tant que meneur, chacun son taff!
J'ai fait un certain nombre de JdR et j'ai encore un peu de matos. Star Wars du d6(1er édition) au système FFG en passant par le D20, Prophécy (toute la gamme), le seigneur des anneaux (version CODA), R.A.S., j'ai encore tout mon matos de campagne des Royaumes Oubliés de Add2 à D&D 4, j'ai acheté le bundle de Mutants et Masterminds 3 ayant joué à la première version, les divisions de l'ombre et d'autres...
J'ai beaucoup jouer dans mon ancien club pendant près 10 ans, dans lequel j'étais investi, mais ça remonte.
Voila s'il manque des infos ou que vous ayez des questions je reste disponible.
Au plaisir de se voir autour d’une table de jeu...
Edit Nonorc : sujet ouvert par Sarutel fusionné au bon endroit Salut et bienvenu à toi ___________________________
"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature." Howard Phillips Lovecraft
|
|
| |
Arius Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 452 Localisation : Vaires sur marne Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Lun 11 Juil 2022 - 3:54 | |
| Bonjour et bienvenu !
Au plaisir de partager une table avec toi à l'occasion.... |
|
| |
Kaloo Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 463 Age : 50 Localisation : Thorigny sur Marne Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Lun 11 Juil 2022 - 23:01 | |
| Bienvenue chez nous Sarutel. ___________________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
|
|
| |
Eluyn "Fqust" Shandsen Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2092 Age : 48 Localisation : Angers Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Jeu 21 Juil 2022 - 21:47 | |
| - Sarutel a écrit:
Je me prénomme Frédéric. J'ai actuellement 50ans. Je suis le papa de deux petits garçons dont un handicapé ce qui réduit mes disponibilités.
Je fais des JdR depuis mes 12 ans donc depuis 38ans de manière plus ou moins intense, j'aime aussi beaucoup les jeux de plateau.
J'aime raconter l'histoire et guider les joueurs dans un monde en version campagne. J'aime aussi beaucoup jouer, rire et partager autour d'une table. J'aime moins les systèmes à niveau que ceux où les personnages progressent petit à petit, après un système en tant que joueur ne me préoccupe pas autant qu'en tant que meneur, chacun son taff!
J'ai fait un certain nombre de JdR et j'ai encore un peu de matos. Star Wars du d6(1er édition) au système FFG en passant par le D20, Prophécy (toute la gamme), le seigneur des anneaux (version CODA), R.A.S., j'ai encore tout mon matos de campagne des Royaumes Oubliés de Add2 à D&D 4, j'ai acheté le bundle de Mutants et Masterminds 3 ayant joué à la première version, les divisions de l'ombre et d'autres...
J'ai beaucoup jouer dans mon ancien club pendant près 10 ans, dans lequel j'étais investi, mais ça remonte.
Edit Nonorc : sujet ouvert par Sarutel fusionné au bon endroit Partie prévue le samedi 23 au soir, si t'es libre, y a d'la place. Je suis plus gentil que Raphaël. |
|
| |
Nonorc Maître des plans
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : Coupvray Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Ven 22 Juil 2022 - 9:46 | |
| - Eluyn \"Fqust" Shandsen a écrit:
Partie prévue le samedi 23 au soir, si t'es libre, y a d'la place. Je suis plus gentil que Raphaël. OUI peut être mais dans la partie de Raphaël il y a 2 membres du bureau donc ce serait pas mal si il pouvait être avec nous sur l'alien ___________________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
- :
ils sont fous chez facebook il me demande d'afficher mon sexe sur mon mur, quelle bande de pervers
|
|
| |
Eluyn "Fqust" Shandsen Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2092 Age : 48 Localisation : Angers Date d'inscription : 10/06/2012
| |
| |
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Ven 22 Juil 2022 - 13:13 | |
| - Eluyn \"Fqust" Shandsen a écrit:
- Alors... d'une, prems ! De deux, je suis toujours plus gentil que Raphaël...
Alors d'une part, non. Des MP ont été envoyés aux nouveaux pour leur signifier la partie dès sa création en plus d'être présentée en tant que telle (une partie pour les nouveaux) dans son titre et son inscription au forum. Et d'autre part, ben non plus. Sinon j'aurai eu une autre réaction à ta réponse à ma question sur ta venue éventuelle sur la séance d'Alien. C'est moi le plus gentil. Et j'autopsierais vivant tous ceux qui diront le contraire... Avec une petite cuiller. Mais quand même pas avec le bout rond. Je ne suis pas un psychopathe. ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
Marian Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 498 Age : 46 Localisation : Montry Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Sam 23 Juil 2022 - 13:11 | |
| - Sarutel a écrit:
Edit Nonorc : sujet ouvert par Sarutel fusionné au bon endroit Bonjour et bienvenue!!! Puisses tu trouver ton compte de jeux, de rire, de bouffe et de larmes (de rires.... ou pas) ___________________________
Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!
Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!" Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
|
|
| |
Sarutel Seigneur de guerre
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : Montevrain Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Jeu 4 Aoû 2022 - 14:01 | |
| Merci pour votre accueil, je reviens de vacances et je peu être disponible pour une petite partie ou même boire un coup question de se rencontrer. Je comprends très bien votre motivation à rencontrer et tester les nouveau afin de pouvoir garder une bonne ambiance dans votre club. |
|
| |
Nonorc Maître des plans
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : Coupvray Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Jeu 4 Aoû 2022 - 14:58 | |
| - Sarutel a écrit:
- Merci pour votre accueil, je reviens de vacances et je peu être disponible pour une petite partie ou même boire un coup question de se rencontrer. Je comprends très bien votre motivation à rencontrer et tester les nouveau afin de pouvoir garder une bonne ambiance dans votre club.
Zogzog, j'ai vu que tu as accès au planificateur donc tu peux voir les parties proposées et le événements. je dois avouer qu'au mois d'aout c'est plutôt calme pour le moment mais tu peux regarder régulièrement si une partie de couleur bleue claire (ouverte à tous) se positionne. si tu souhaites passer nous coucouter, samedi soir certains d'entre nous on une partie fermée (campagne en violet) mais si tu nous le dis maintenant certains (dont moi) pourraient surement arriver un peu plus tôt pour te rencontrer autour d'un lait de chèvre fermenté de 19h30 à 20h. Nonorc ___________________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
- :
ils sont fous chez facebook il me demande d'afficher mon sexe sur mon mur, quelle bande de pervers
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Jeu 4 Aoû 2022 - 15:16 | |
| - Sarutel a écrit:
- Merci pour votre accueil, je reviens de vacances et je peu être disponible pour une petite partie ou même boire un coup question de se rencontrer. Je comprends très bien votre motivation à rencontrer et tester les nouveau afin de pouvoir garder une bonne ambiance dans votre club.
J'espère que tu auras fait un saut avant au club mais sache que le 24 septembre, après l'assemblée générale du club il y aura une "Bourse aux scénars" où le principe est que des MJs viennent avec un one shot, proposent leur partie et les joueurs s'inscrivent... Des prétirés, des one-shots, bref, tout pour accueillir aussi des petits nouveaux ! Surveille quand même le planificateur, des parties pourraient s'organiser d'ici-là... ___________________________
|
|
| |
Tephis Bleu
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Lun 22 Aoû 2022 - 17:20 | |
| Bonjour à tous !
Je m'appelle Mickaël. J'ai 35 ans, suis papa d'un petit bonhomme d'un an et demi et habite à Chauconin-Neufmontiers.
En ce qui concerne les JdR je suis relativement nouveau, c'est quelque chose qui m'attire depuis l'adolescence, j'avais acheter le guide du joueur et maître de D&D 3.5 et avait tenté d'embrigader mes sœurs puis mes amis pour lancer une partie mais sans succès. J'avais ensuite finis par me rabattre sur ce qui se faisait en jeux vidéo et ai passé beaucoup de temps sur les Baldur's Gate et compagnie. Plus récemment, j'ai rejoins un groupe d'amis (un MJ et deux joueurs) avec lequel nous avons tenter de jouer à : - Blade in the Dark (préparation faite, partie jamais lancée), - Degenesis (2 sessions), - Earthdawn (1 session) et - Les héritiers (1 sessions).
Notre MJ aime beaucoup découvrir et tester de nouveaux système de jeu mais abandonne ce qui a été fait précédemment. L'idée n'est pas de lui jeter la pierre, ce n'est pas sujet mais juste d'expliquer pourquoi je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment jouer a un JdR et pourquoi je cherche un groupe de joueurs avec lesquels je pourrais me focaliser sur un voir deux jeux et terminer un scénario.
Je suis aussi intéressé par le rôle de MJ même si je préférerais d'abord commencer un jeu en tant que joueur et ensuite MJ, j'ai l'impression que cela rendrait l'expérience pour digeste.
En espérant pouvoir passer vous voir sous peu, Mickaël. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Lun 22 Aoû 2022 - 17:33 | |
| La bienvenue ! Ce sera avec plaisir de te permettre de faire une aventure de A à Z ! Nous pourrions déjà nous croiser aux carrefours des Assos de Coupvray ou à Assomania (le carrefour des assos de la communauté de commune). Si tu es dispo le 27 (samedi qui vient, donc), on essaye de monter une petite séance one-shot pour reprendre le souffle après les vacances. Je vais te donner accès au très saint Planificateur, organe du parti Rôliste qui nous permet d'organiser nos séances au club (tu vas recevoir un mail d'ici peu). A bientôt autour d'un cadavre d'orc ! ___________________________
|
|
| |
Tephis Bleu
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Lun 22 Aoû 2022 - 18:07 | |
| Merci ! - Raphaël a écrit:
Si tu es dispo le 27 (samedi qui vient, donc), on essaye de monter une petite séance one-shot pour reprendre le souffle après les vacances. Si madame peut gérer le petit pendant mon absence ce soir là ce sera avec plaisir ! |
|
| |
Nonorc Maître des plans
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Lun 22 Aoû 2022 - 22:10 | |
| - Raphaël a écrit:
- La bienvenue !
Ce sera avec plaisir de te permettre de faire une aventure de A à Z ! Nous pourrions déjà nous croiser aux carrefours des Assos de Coupvray ou à Assomania (le carrefour des assos de la communauté de commune). Si tu es dispo le 27 (samedi qui vient, donc), on essaye de monter une petite séance one-shot pour reprendre le souffle après les vacances. Je vais te donner accès au très saint Planificateur, organe du parti Rôliste qui nous permet d'organiser nos séances au club (tu vas recevoir un mail d'ici peu).
A bientôt autour d'un cadavre d'orc ! mais pourquoi tant de haine, je suis gentil ___________________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
- :
|
|
| |
Arius Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 452 Localisation : Vaires sur marne Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Mar 23 Aoû 2022 - 21:09 | |
| - Nonorc a écrit:
- mais pourquoi tant de haine, je suis gentil
Un témoin en vie pour en attester ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Visite jdr avec un ami Sam 27 Aoû 2022 - 20:10 | |
| Bonjour Roliste depuis 86 (avec des trous). Je viens de voir un club pourrait nous intéresser un ami et moi même. On serait disponible les samedi et dimanche après midi. Pourriez vous nous indiquer quel jour nous pourrions faire connaissance avec le club, voir avoir droit à participer une partie ? Cordialement Stéphane PS : mon ami masterise sur Tunnel & Troll Perso Runequest Oriflam, Oeil Noir première édition, DD1 (boites), JRTM. En cours de lecture de Oeil Noir nouvelle édition, Mutant & Mastermind ainsi que Donjon et Cie. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Sam 27 Aoû 2022 - 21:18 | |
| La bienvenue ! Ça va pas faire baisser notre moyenne d'âge tout ça !.. Au plaisir de se croiser ! ___________________________
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Sam 27 Aoû 2022 - 21:33 | |
| Pas de problème Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Dim 28 Aoû 2022 - 20:09 | |
| Je souhaiterais masterise de nouveau en presentiel. Par contre du coup il faut que je me remette à niveau par rapport aux règles et créer un scénario. Je pourrais proposer du Mutant & Mastermind, Donjons et Cie ou l Œil Noir ? Sachant que j en ai d autre mais je pense qu il y a déjà des MJ |
|
| |
hurricane Chevalier
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... Mar 30 Aoû 2022 - 17:26 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Frédéric, j'ai 48 ans et je suis de Tournan en Brie. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de jouer à des JDR. D'ailleurs, il y à quelques années j'ai pu tester deux parties de Dark Heresy dans votre association, mais par manque de disponibilité, à cause de mon travail, je n'ai pas pu continuer. Il y a peu de temps, on m'a offert le kit de démarrage pour jouer à Alien le JDR, je me suis donc inscrit dans la foulée sur un groupe FB qui traite du sujet. J'y ai croisé par hasard Raphaël qui m'a proposé de venir vous rejoindre..... et me voila près à me remettre en selle ^^ Je suis intéressé par tous types de JDR, Alien, Shadowrun, Cthulhu, Chroniques oubliée heroic fantasy, COPS,.....et autres...en faite je suis très curieux et l'esprit très joueur ^^ Donc, je vous dis à bientôt, je l'espère !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... | |
| |
|
| |
| Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes... | |
|