| [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia | |
|
+7Distrophia oriklas Eluyn "Fqust" Shandsen Rocambole logan AstraLudens Raphaël 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Lun 28 Nov 2016 - 15:37 | |
| Je propose de masteriser en partie test un one shot de Würm... La date reste à définir mais idéalement, je pense qu'une première petite séance de création de perso un soir serait d'abord la bienvenue avant la séance de jeu en elle-même...
Ça vous va ? De Grands Anciens intéressés ? ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Dernière édition par Ratafia le Dim 8 Jan 2017 - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
AstraLudens Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Lun 28 Nov 2016 - 16:21 | |
| Idéalement vaut mieux que tu propose une ou plusieurs dates, c'est plus simple. Ou que tu aille sur le planificateur si tu en a l'accès (ça devrait pas tarder). |
|
| |
logan Chevalier de l'absolu
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Lun 28 Nov 2016 - 18:27 | |
| tout d'abord bienvenue, et ravi de voir que tu es motivé. intéressé par ce jeu, parce que je ne le connais pas , je vais en profité pour te mettre dans le bain du problème principal de beaucoup de nos joueurs, LES DISPOS ! Donc, effectivement, si tu pouvais nous indiquer les tiennes, je tiens à te dire, que perso, je préfèrerais un pré-tiré pour jouer direct, à moins que le jeu ne s'y prête pas du tout. voilà, et au plaisir de te rencontrer |
|
| |
Rocambole Chevalier des plans
Nombre de messages : 835 Localisation : Herbignac Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Lun 28 Nov 2016 - 19:01 | |
| Würm Ce serait pas le JDR datant de la préhistoire? Intéressant ! |
|
| |
Eluyn "Fqust" Shandsen Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2092 Age : 48 Localisation : Angers Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Lun 28 Nov 2016 - 19:45 | |
| - logan a écrit:
- tout d'abord bienvenue, et ravi de voir que tu es motivé.
intéressé par ce jeu, parce que je ne le connais pas , je vais en profité pour te mettre dans le bain du problème principal de beaucoup de nos joueurs, LES DISPOS ! Donc, effectivement, si tu pouvais nous indiquer les tiennes, je tiens à te dire, que perso, je préfèrerais un pré-tiré pour jouer direct, à moins que le jeu ne s'y prête pas du tout. voilà, et au plaisir de te rencontrer Je plussoie notre Président adoré, les pré-tirés en matière de one-shot sont plus que recommandés. |
|
| |
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Lun 28 Nov 2016 - 23:36 | |
| Comme il vous plaira. Autant voir ici alors quelles orientations vous souhaitez prendre pour des personnages, histoire de faire du prétiré qui colle un peu à vos souhaits... et ça ne mange pas de temps de faire ça à distance, du coup. ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Lun 28 Nov 2016 - 23:39 | |
| - Rocambole a écrit:
- Würm
Ce serait pas le JDR datant de la préhistoire? Intéressant ! Mais si mais si ! J'ai masterisé une campagne et des one shot à l'époque de son édition amateur et j'ai la joie d'avoir apporté un petit point de règle à l'auteur (dont les dessins et BD sont superbes) pour sa parution en mode pro... ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Lun 28 Nov 2016 - 23:47 | |
| Mise en place... Vous jouerez des Hommes Ours... Plusieurs orientations à déterminer. Tout d'abord, plutôt...
- Chasseur ?
- Tailleur / Artisant ?
- Chaman / Sorcier ?
Ensuite, trouvez deux adjectifs caractérisant votre personnage et si vous le désirez, un troisième mais négatif... Et avec ça je me débrouille pour vous ficeler un gentil petit perso... ___________________________
|
|
| |
Nombre de messages : 835 Localisation : Herbignac Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Mer 30 Nov 2016 - 19:17 | |
| Cool la création, faut juste savoir tes dates ! |
|
| |
oriklas Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 414 Age : 44 Localisation : Chateau Nantais Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Mer 30 Nov 2016 - 22:55 | |
| çà a l'air sympa, hâte de faire des onomatopée ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Mer 30 Nov 2016 - 23:34 | |
| - oriklas a écrit:
- çà a l'air sympa, hâte de faire des onomatopée !
Besoin d'un jeu de rôle pour ça ?.. Attention : jouer un homme préhistorique ne demande pas forcément de savoir péter avec la bouche ! Pour les dates, je donnerais ça dans quelques jours : je démarre une période d'astreinte, on a pas mal d'absent et ça sent les week-end de travail (en plus de la semaine)... ___________________________
|
|
| |
Nombre de messages : 2092 Age : 48 Localisation : Angers Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Jeu 1 Déc 2016 - 0:43 | |
| |
|
| |
Distrophia Seigneur des plans
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Jeu 1 Déc 2016 - 9:31 | |
| perso je serai plus qu'inexistant en decembre hormis le 17 et en janvier redémarrage des chroniques donc faut pas hésiter à voir loin ___________________________
L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Sam 3 Déc 2016 - 19:21 | |
| Une date est posée... ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Dim 4 Déc 2016 - 22:53 | |
| Vu pour le 8 janvier aprèm et soir (super rare le dimanche soir, sauf jour férié le lendemain)... et juste histoire de demander : tu n'as pas du tout de dispo le samedi soir en période d'astreinte ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Dim 4 Déc 2016 - 23:01 | |
| Alors quand je pense dimanche soir, c'est pour rester raisonnable... 22h grand max.. Sinon j'ai des dispos le samedi bien sûr mais je ne voulais aller trop loin dans le futur : j'ai pris la première place dispo (pour moi). Sinon je passerai vous voir le 17 pour faire connaissance déjà...
Edit : je n'avais pas vu que tu parlais du samedi d'astreinte... Ben l'astreinte, c'est l'astreinte... Je dois pouvoir me rendre sur place d'un événement 40 minutes après avoir reçu le coup de fil. Du coup, difficile de faire quelque chose quand tu es d'astreinte. ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Sam 10 Déc 2016 - 13:06 | |
| J'ai proposé la veille aussi... Au cas où... Mais je ne voudrais pas dépoiler d'autres parties déjà inscrites... ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Mer 14 Déc 2016 - 15:50 | |
| Malheureusement pas dispo pendant les deux premières semaines de janvier... |
|
| |
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Lun 19 Déc 2016 - 6:52 | |
| Petite question : à partir de quand (ou quoi) valide-t-on une partie sur le planificateur ? En gros, j'ai trois inscrits potentiels. C'est suffisant pour Würm pour faire une partie. Du coup je validerai bien mais deux des trois joueurs sont inscrits sur d'autres parties ce même jour... J'imagine que ce n'est pas le premier qui valide qui gagne et que cela se fait en bonne intelligence mais quelles sont les règles ? Je n'ai pas vu de post parlant de ça sur le forum (mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas visible s'il existe, juste que je n'ai pas les yeux en face des trous...). ___________________________
|
|
| |
Tyris Maître du Donjon
Nombre de messages : 2848 Age : 43 Localisation : Pas loin de Coulommiers Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Lun 19 Déc 2016 - 9:45 | |
| Hum... pertinente est ta question jeune apprenti.
la Force tu dois suivre Codifié toutes les règles n'ont pas à être Dans la courtoisie tu te places, le bon chemin cela est
Bon sinon l'important c'est que tu ais Julien présent sur ta partie Aucun homme ne pouvant être dans deux endroits à la fois Ne te presse pas car sinon ça va nous splitter Distrophia
Conclusion: sauf à trouver un autre joueur free, c'est avec Distro qu'il faut voir pour t'organiser à ce stade (puisque sinon ça le détourne de ses deux chroniques) ___________________________
"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
|
|
| |
Julien Maître de l'absolu
Nombre de messages : 5347 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Lun 19 Déc 2016 - 18:14 | |
| Salut Ratafia,
Sympa que tu sois venu samedi soir !!
Pour une 1ère au club je t'invite à t’asseoir à une table côté joueur, c'est plus cool et on peut échanger davantage. Tu auras toujours le temps de maîtriser une partie par la suite de toute façon; il n'y a jamais trop de Mjs. Cela reste mon avis bien entendu.
Je serais de toute façon ravi de jouer avec toi de quelque côté que se soit de l'écran ___________________________
"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature." Howard Phillips Lovecraft
|
|
| |
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Lun 19 Déc 2016 - 19:34 | |
| - Julien a écrit:
- Pour une 1ère au club je t'invite à t’asseoir à une table côté joueur, c'est plus cool et on peut échanger davantage.
J'ai droit à trois coups d'essai... L'occasion d'être de l'autre côté des paravents se présentera sûrement... Mais un suis un gros MJ. Enfin, c'est peut-être malheureux de dire ça comme ça... Disons que certes, je suis enveloppé, mais surtout c'est dans le rôle de MJ que je suis le plus souvent (tout le temps ?) accoudé à une table de rôlistes. J'ai été impressionné par le nombre de personnes, la qualité de vos locaux et la qualité de la bouff... pardon, des gens avec qui j'ai pu parler un peu. Pas facile de briser la glace devant une telle foule... ___________________________
|
|
| |
AstraLudens Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Mar 20 Déc 2016 - 1:04 | |
| D'ailleurs je serai ravi de te rencontrer en tant qu'MJ, mais Würm c'est pas un jeu qui me branche trop. |
|
| |
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Lun 26 Déc 2016 - 19:58 | |
| C'est dommage, c'est un excellent jeu ! Très loin des poncifs que l'on imagine d'un monde encore sauvage où l'homme n'est pas encore bien situé sur la pyramide alimentaire...
Quatre joueurs sont inscrits le 7/01 en soirée... Je pense que l'on peut valider la séance, là, non ?
Et puis soirée, ça commence à quelle heure pour vous ? ___________________________
|
|
| |
Julien Maître de l'absolu
Nombre de messages : 5347 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia Mar 27 Déc 2016 - 7:18 | |
| Yes Ratafia tu peux confirmer, nos hommes préhistorique n'attendent que ça poir aller chasser le tigre à dents de sabre 😉 Le soir on se donne généralement rdv vers 20h pour manger un bout ensemble avant de commencer les parties ___________________________
"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature." Howard Phillips Lovecraft
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia | |
| |
|
| |
| [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia | |
|