| La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! | |
|
+10oriklas Louiscifair Tamy Cyaliaspitibou Raphaël Julien Q'rby QB Mazagar Eluyn "Fqust" Shandsen 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eluyn "Fqust" Shandsen Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2092 Age : 48 Localisation : Angers Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Jeu 8 Déc 2016 - 19:01 | |
| Coucou tout le monde !
Ben voilà on y est presque ! Plus qu’une huitaine de jours et la petite fête tant espérée sera enfin à notre portée. Un tiers bouffe aux scénars, un quart fiesta de noël et le reste ? Ben les 25 ans de Rêves et Légendes, pardi ! Et toujours 100% Jeu de Rôles !
Pour cet évènement très spécial, le comité exécutif Nazgûl a battu le rappel des Grands Anciens et quelques-uns on bien voulu répondre ! Ce sera donc pour nous l’occasion de retrouver/découvrir quelques figures illustres de notre Club ayant contribué passivement ou pleinement à l’écriture de son Histoire. Une histoire constituée de mythes, légendes et autres anecdotes croustillantes de ces parties que l’on aime tous se remémorer au coin du feu, une choppe de vin chaud épicé dans une main et de doux biscuits à la cannelle dans l'autre...
Par ailleurs, après avoir longuement retourné la question dans tous les sens, nous avons décidé qu’il était inutile de faire compliqué quand la simplicité s’offrait à nous sans prise de tête aucune... Aussi, pas de petits plats dans les grands, oubliées les nappes, serviettes et bougies parfumées ! Juste de la bonne franquette des familles qui vous réchauffe l’âme et le corps d’un simple et convivial repas où chacun peut contribuer à l’envie tout en glissant les pieds sous la table sans autre cérémonie.
De plus, Rêves et Légendes, afin d'honorer ses traditions ancestrales de folle générositude, prendra à sa charge les boissons (comprendre : mousseux, sodas et autres jus de fruits). Reste à nous répartir le sucré et le salé de façon sensée, en mettant de côté toute envie de modération (ça sera pas le jour pour faire ceinture !).
J'en appelle aussi à toutes les bonnes volontés souhaitant donner un coup de mains pour le ménage, la mise en place et les courses ! Rendez-vous dans nos locaux vers 16h-17h pour passer un petit coup partout et commencer à chauffer notre salle avec de la bonne humeur participative. - 18h30 : mise en place du buffet... - Entre 19h30 et 21h, le Club passe en mode "Hobbit" - 21h00 : début de la bourse aux scénarios...
Donc, si vous avez des idées ou des envies, ce message vous appartient, alors point d'hésitation fiers camarades, exprimez-vous !
Dernière édition par Fqust le Jeu 8 Déc 2016 - 23:38, édité 8 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2092 Age : 48 Localisation : Angers Date d'inscription : 10/06/2012
| |
| |
Mazagar Maître du Donjon
Nombre de messages : 3024 Age : 113 Localisation : Torcy Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Jeu 8 Déc 2016 - 22:17 | |
| Ben nous on viendra avec l’appareil à raclette et du fromage pour aller avec, et des patates aussi, si quelqu'un veut se charger de la charcutaille et on fait une foire aux scénar après ou on ramène juste des jeux de plateaux ___________________________ '"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir."-Laotse- |
|
| |
| |
| |
QB Maître de l'absolu
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Ven 9 Déc 2016 - 9:45 | |
| Qui ramène quoi :
Salé : - Fqust : biscuits apéros + tourte / quiche maison - Maz' : fromage + pomme de terre [+service à raclette]
Sucré : - QB : Mousse au chocolat maison avec brioche [+service à raclette si besoin] |
|
| |
Q'rby Maître des plans
Nombre de messages : 1249 Localisation : Lesches Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Ven 9 Déc 2016 - 13:24 | |
| J'y serais venu avec plaisir, mais je serais de l'autre coté de la manche à cette période, Amusez vous bien les amis! |
|
| |
Julien Maître de l'absolu
Nombre de messages : 5347 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Ven 9 Déc 2016 - 17:43 | |
| - QB a écrit:
- Qui ramène quoi :
Salé : - Fqust : biscuits apéros + tourte / quiche maison - Maz' : fromage + pomme de terre [+service à raclette] - Julien : petits pastés médiévaux + chutneys + pain de campagne
Sucré : - QB : Mousse au chocolat maison avec brioche [+service à raclette si besoin] ___________________________
"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature." Howard Phillips Lovecraft
|
|
| |
Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Sam 10 Déc 2016 - 13:10 | |
| En cadeau de bienvenue, je me pointerai avec tartiflette maison, si vous n'y voyez pas inconvénients... Il y a de quoi réchauffer ? Parce qu'une tartiflette froide... En même temps, en mode Hobbit, rien n'arrête un estomac... ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
Cyaliaspitibou Chevalier-Dragon
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Dim 11 Déc 2016 - 22:10 | |
| - Julien a écrit:
- Qui ramène quoi :
Salé : - Fqust : biscuits apéros + tourte / quiche maison - Maz' : fromage + pomme de terre [+service à raclette] - Julien : petits pastés médiévaux + chutneys + pain de campagne
Sucré : - QB : Mousse au chocolat maison avec brioche [+service à raclette si besoin] - Cyaliaspitibou : l'incontournable brownie 3 chocolats
P.S : entre le fromage, la tartiflette et la raclette, vous voulez achever mon chéri, c'est ça ? Déjà qu'il avait été malade avec les odeurs l'année dernière.... |
|
| |
| |
| |
Tamy Chevalier
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Lun 12 Déc 2016 - 22:36 | |
| Qu'est ce qu'il manque à ramener ? |
|
| |
Nombre de messages : 5347 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Lun 12 Déc 2016 - 23:05 | |
| Quelque chose qui allège la raclette et le brownie je dirais ___________________________
"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature." Howard Phillips Lovecraft
|
|
| |
Louiscifair Seigneur des marches
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Mar 13 Déc 2016 - 9:25 | |
| Je prendrai des fruits, genre tarte aux pommes, cake à la myrtille ou brioche à la fleur d'oranger... Parce que les fruits c'est important dans l'alimentation du roliste ☺ |
|
| |
oriklas Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 414 Age : 44 Localisation : Chateau Nantais Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Mar 13 Déc 2016 - 18:15 | |
| - Cyaliaspitibou a écrit:
- Qui ramène quoi :
Sucré : - QB : Mousse au chocolat maison avec brioche [+service à raclette si besoin] - Cyaliaspitibou : l'incontournable brownie 3 chocolats - Oriklas : Cannelé + visitandine
cannelé + visitandine ^^ |
|
| |
Tamy Chevalier
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Mar 13 Déc 2016 - 18:32 | |
| - oriklas a écrit:
- Qui ramène quoi :
Salé : - Fqust : biscuits apéros + tourte / quiche maison - Maz' : fromage + pomme de terre [+service à raclette] - Julien : petits pastés médiévaux + chutneys + pain de campagne - Tamy : Salade composée + quelques boissons (2-3 bouteilles)
Sucré : - QB : Mousse au chocolat maison avec brioche [+service à raclette si besoin] - Cyaliaspitibou : l'incontournable brownie 3 chocolats - Oriklas : Cannelé + visitandine
Je préparerai une salade composée et j'amènerai 2-3 bouteilles de soda. |
|
| |
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Mar 13 Déc 2016 - 21:29 | |
| - Tamy a écrit:
- Qui ramène quoi :
Salé : - Fqust : biscuits apéros + tourte / quiche maison - Maz' : fromage + pomme de terre [+service à raclette] - Julien : petits pastés médiévaux + chutneys + pain de campagne - Tamy : Salade composée + quelques boissons (2-3 bouteilles)
Sucré : - QB : Mousse au chocolat maison avec brioche [+service à raclette si besoin] - Cyaliaspitibou : l'incontournable brownie 3 chocolats - Oriklas : Cannelé + visitandine - Louiscifair: tarte aux pommes, cake à la myrtille ou brioche à la fleur d'oranger
|
|
| |
Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Mar 13 Déc 2016 - 22:34 | |
| - Ratafia a écrit:
- En cadeau de bienvenue, je me pointerai avec tartiflette maison, si vous n'y voyez pas inconvénients...
Il y a de quoi réchauffer ? Parce qu'une tartiflette froide... En même temps, en mode Hobbit, rien n'arrête un estomac... Dans la catégorie "je passe inaperçu avec ma tartiflette", je voudrais moi... ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Mar 13 Déc 2016 - 23:38 | |
| - R&L a écrit:
- Qui ramène quoi :
Salé : - Fqust : biscuits apéros + tourte / quiche maison - Maz' : fromage + pomme de terre [+service à raclette] - Julien : petits pastés médiévaux + chutneys + pain de campagne - Tamy : Salade composée + quelques boissons (2-3 bouteilles) - Ratafia : Tartiflette maison - DooM : Improvisation culinaire sur le thème de "j'verrai en f'sant les courses"
Sucré : - QB : Mousse au chocolat maison avec brioche [+service à raclette si besoin] - Cyaliaspitibou : l'incontournable brownie 3 chocolats - Oriklas : Cannelé + visitandine - Louiscifair: tarte aux pommes, cake à la myrtille ou brioche à la fleur d'oranger - Le Club : 2 Gâteaux surprises de Chef MiiMii des MiiMiignardises
On a un micro-onde, Ratafia. |
|
| |
Rocambole Chevalier des plans
Nombre de messages : 835 Localisation : Herbignac Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Mer 14 Déc 2016 - 10:22 | |
| - R&L a écrit:
- Qui ramène quoi :
Salé : - Fqust : biscuits apéros + tourte / quiche maison - Maz' : fromage + pomme de terre [+service à raclette] - Julien : petits pastés médiévaux + chutneys + pain de campagne - Tamy : Salade composée + quelques boissons (2-3 bouteilles) - Ratafia : Tartiflette maison - DooM : Improvisation culinaire sur le thème de "j'verrai en f'sant les courses" - Roc' : Pizza galettes bretonnes sucrées si vous êtes sages !
Sucré : - QB : Mousse au chocolat maison avec brioche [+service à raclette si besoin] - Cyaliaspitibou : l'incontournable brownie 3 chocolats - Oriklas : Cannelé + visitandine - Louiscifair: tarte aux pommes, cake à la myrtille ou brioche à la fleur d'oranger - Le Club : 2 Gâteaux surprises de Chef MiiMii des MiiMiignardises - Roc' : ASTI
Par contre, je ne pourrais pas rester pour l'après-soirée ! |
|
| |
Tyris Maître du Donjon
Nombre de messages : 2848 Age : 43 Localisation : Pas loin de Coulommiers Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Mer 14 Déc 2016 - 10:59 | |
| - R&L a écrit:
- Qui ramène quoi :
Salé : - Fqust : biscuits apéros + tourte / quiche maison - Maz' : fromage + pomme de terre [+service à raclette] - Julien : petits pastés médiévaux + chutneys + pain de campagne - Tamy : Salade composée + quelques boissons (2-3 bouteilles) - Ratafia : Tartiflette maison - DooM : Improvisation culinaire sur le thème de "j'verrai en f'sant les courses" - Roc' : Pizza galettes bretonnes sucrées si vous êtes sages ! - Tyris : Charcuterie "en fonction de mon inspiration en course et du nombre de gens que j'aurai été obligé de tuer" + fromages parfumés pour raclette [+service à raclette 6 personnes]
Sucré : - QB : Mousse au chocolat maison avec brioche [+service à raclette si besoin] - Cyaliaspitibou : l'incontournable brownie 3 chocolats - Oriklas : Cannelé + visitandine - Louiscifair: tarte aux pommes, cake à la myrtille ou brioche à la fleur d'oranger - Le Club : 2 Gâteaux surprises de Chef MiiMii des MiiMiignardises - Roc' : ASTI
Je procèderai aussi et sur place au retrait d'une commande de brownie 3 chocolats à emporter à la maison Cy ! J'aurai oublié de te le signaler ? ___________________________
"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
|
|
| |
Fils de Lugh Maître de l'absolu
Nombre de messages : 8187 Age : 46 Localisation : Chelles Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Mer 14 Déc 2016 - 20:50 | |
| Bon. Je confirme tardivement ma présence. Pour ce qui est du ravitô. Ben ça va être selon l'inspiration et les besoins |
|
| |
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Mer 14 Déc 2016 - 20:54 | |
| |
|
| |
Tamy Chevalier
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Sam 17 Déc 2016 - 2:49 | |
| Malheureusement, je devrais vous abandonner après le mode hobbit. Je ne pourrais pas participer à la seconde partie. Des grumeaux s'incrustent pour Noël, ils veulent faire les lutins :') |
|
| |
Tyris Maître du Donjon
Nombre de messages : 2848 Age : 43 Localisation : Pas loin de Coulommiers Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Sam 17 Déc 2016 - 10:52 | |
| Après avoir tapé dans la jugulaire d'une petite vieille et écrasé deux lutins, il n'y aura qu'un peu de charcutaille et du saumon. Si je bute le père de famille devant moi, y aura peut être du foie gras et le pain qui va avec ___________________________
"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
|
|
| |
Tyris Maître du Donjon
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! Sam 17 Déc 2016 - 11:17 | |
| Ayé je quitte les lieux. 16 tranches de saumon fumé et un foie gras pour 8/10 personnes. Quelques tranches de charcutaille et des poulets me suivent. A toute si j'arrive à les semer ___________________________
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! | |
| |
|
| |
| La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!! | |
|