| Logiciel de création de carte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eloso Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 3014 Age : 43 Localisation : Montévrain (Durablement temporaire) Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Logiciel de création de carte Ven 23 Juin 2017 - 10:52 | |
| Actuellement en plein travail sur quelques délires personnels, je me verrais bien créer quelques cartes pour servir de repères et d'aides plus durables que les simples divagations de mon esprit ravagé, voir de potentiels objets à fournir à d'hypothétiques joueurs.
Malheureusement, mes capacités concernant le dessin étant à peu de chose prêt similaire à celle d'un mérou pour le 400m haies, je voulais savoir si parmi vous certains était capable de me signaler un outil informatique pour réaliser des cartes. Point bonus pour ledit programme si il est gratuit et/ou gère un fond hexagonal. |
|
| |
Drunken Octopus Maître du Donjon
Nombre de messages : 2059 Age : 47 Localisation : Derrière mon écran. Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Logiciel de création de carte Ven 23 Juin 2017 - 11:11 | |
| Je connais vaguement ça: https://www.profantasy.com/
Mais ce n'est pas gratuit. ___________________________
A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
|
|
| |
Neyrick Maître des plans
Nombre de messages : 1383 Age : 46 Localisation : Montévrain Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Logiciel de création de carte Ven 23 Juin 2017 - 18:00 | |
| J'avais utilisé Mashupforge pour Scaramance mais c'est mortibus |
|
| |
AstraLudens Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Logiciel de création de carte Sam 24 Juin 2017 - 0:46 | |
| Si c'est pour des donjons façon D&D, y'a ce site qui est vraiment clean, gratuit, mais qui demande de créer un compte pour sauvegarder et exporter : http://www.yeoldemapmaker.com/editor/
Si c'est pour des régions/continents ou même des villes j'ai envie dire que GIMP (ou Photoshop piraté) et un peu de lecture sur r/worldbuilding c'est super ... car en soft gratuit j'ai rien trouvé de bien et d’efficace et de gratuit quand j'avais regardé y'a quelques mois pour faire une carte de mon monde.
Mais malgré le fait qu'il soit payant Campaign Cartographer vaut le coup. |
|
| |
Nombre de messages : 3014 Age : 43 Localisation : Montévrain (Durablement temporaire) Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Logiciel de création de carte Sam 24 Juin 2017 - 1:27 | |
| C'est pour de la carte continentale/régionale.
Merci déjà pour ces réponses rapides.
|
|
| |
Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Logiciel de création de carte Sam 24 Juin 2017 - 15:44 | |
| Campagne Cartographer est excellent. Je l'adore. Je l'ai beaucoup utilisé pour Hârn... ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
Buche Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: Logiciel de création de carte Jeu 26 Sep 2019 - 15:01 | |
| Justement, je me posais la question. Vous tombez bien.
Pour des cartes à l'échelle planétaire, ça donne quoi Campaign Cartographer ? Vous connaissez les modules supplémentaires ?Le logiciel gère-t-il la déformation due à une projection sur une surface plane ? Est-ce qu'on peut mettre des repères pour la latitude et la longitude ? Ou mieux, est-ce qu'il y aurait différentes projections possibles ? Est-ce qu'il y a moyen de faire plusieurs versions d'une carte par exemple une version topographique en fausses couleurs, une qui ressemble à une photo satellite, une météorologique ?
Sinon depuis 2 ans, est-ce que vous avez découvert de nouvelles choses ? |
|
| |
Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Logiciel de création de carte Jeu 26 Sep 2019 - 15:20 | |
| Je ne connais pas la dernière version de CC mais dans la version 2, ce genre de choses n'était pas possible, je pense. Après, je n 'ai utilisé qu'un module supplémentaire amateur qui permettait de faire des cartes comme celle du jeu Hârnmaster... Je n'ai jamais exploité autre chose... ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
Buche Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: Logiciel de création de carte Jeu 26 Sep 2019 - 15:47 | |
| Fractal Terrains 3 semble être le plus adapté pour créer des cartes de planetes. C'est chez Pro Fantasy comme Campaign Cartorgrapher. Mais si vous avez des alternatives, je prends. |
|
| |
AstraLudens Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Logiciel de création de carte Ven 27 Sep 2019 - 1:09 | |
| Honnêtement, je me suis démerdé a illustrer la carte de mon monde en partant du principe que de toute façon, tout le monde s'en fou de la déformation d'une projection Mercator ... Et que la seule info utile c'est combien de jours de marche/cheval il faut pour aller d'un point A a B. |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel de création de carte Ven 27 Sep 2019 - 1:15 | |
| J'en suis malheureusement arriver à la même conclusion… … surtout pour du médiéval fantastique, où l'existence de carte peu fiable augmente l'immersion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel de création de carte | |
| |
|
| |
| Logiciel de création de carte | |
|