Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Empty
MessageSujet: [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste   kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 12:02

Je vous propose que l'on lance ici les différentes idées que nous avons pour améliorer les conditions du Duché et préparer l'avenir, tout en limitant les discussions concernant nos propres travaux/commerces pour la partie "nos petites entreprises".


Rappel de précaution: même si Noc' a tendance à parler de manière dogmatique, il ne prétends pas détenir les solutions parfaites, et il ne fait qu'exposer les idées qu'il a sur le sujet, et est bien entendu prêt à écouter toutes celles des autres membres du conseil. La Grande Epidémie a prouvé que l'échange d'idées et de point de vue étaient nécessaire pour espérer s'en sortir du mieux possible



Déjà, je pense qu'il serait intéressant d'envisager les choses sous trois points:

  1. le court terme (CT): tout ce qui va concerner la rémission du Duché après la Peste, et qui nous permettra de panser les plaies tout en revenant à un fonctionnement normal

  2. Le moyen terme (MT): les opérations que nous avons à mener pour renforcer le Duché et lui permettre d'affronter plus efficacement les possibles crises à venir telle que l'épidémie que nous avons connu

  3. le long terme (LT): ce qui assurera la prospérité, voir même la renommée oserais-je dire, du Royaume pour le futur et les temps où nous ne serons plus forcément de ce monde pour l'aider à aller dans le bon sens


AMELIORATIONS PRATIQUES:  (comprendre: ne nécessitant pas la magie)

Améliorer l'hygiène:

  • (CT)Aller brûler les restes du village des Hommes-Lézards et leur cadavre. Il est VITAL d'éviter que ce foyer excentré ne créé un réservoir sauvage et dissimulé de la maladie qui pourrait revenir frapper le royaume encore convalescent.

  • (CT)construire des égouts dans les différentes communautés du Duché: créer une escouade de travailleur payer par le Duché pour nettoyer et entretenir le tout

  • (CT)Paver les rues des communautés ou elles ne le sont pas (seul Fort de Courtville connaît ce luxe)

  • (MT)Eduquer la population à l'hygiène: envisageable au niveau de l'orphelinat pour les pupilles de la Nation, sinon voir pour organiser des réunions de quartiers ou des ménagères, par exemple après le marché hebdomadaire ou la veille

  • (MT)profiter du marché pour vérifier/sensibiliser la population rurale mais aussi récupérer toute information de la part des rodeurs et/ou fermeirs concernant des cadavres de bêtes sauvages malades vus/croisés/tués

  • (MT)Créer un "Eaupital" ?: Je ne sais pas comment cela peut marcher, mais Basilius pense que cela nous permettra de mieux gérer les maladies. Je propose qu'il supervise le sujet

  • (MT)Ouvrir des bains publics: (Dans l'idée, plus des bains publics comme les bains turques au Magrheb ou les bains publics japonais, rien de comparable avec l'établissement de soin Sire Paulin qui est plus un Spa dans ce que j'en comprends).Je me doute bien que ce ne sera pas populaire au début, mais on pourrait envisager de faire de la communication en s'assurant que les dirigeants, le Duc en tête y aille régulièrement, voir en finançant sur les deniers du Duché le fait que chaque habitant est droit à UN bain gratuit mensuel (le reste étant bien sûr payant pour assurer le fonctionnement du lieu). On peut aussi envisager que des échantillons de la gamme Sire Paulin, voir des nouvelles fragrances en attente de lancement y soit disponible


Améliorer la sécurité du royaume:

Partant du postulat que si la moindre tribus de barbares avaient eu des velléités de pillages, nous aurions été bien en peine de défendre n'importe laquelle de nos communautés.

  • (CT)Lancer un programme de recrutement d'une armée professionnelle

  • (MT)Création de tour de garde entre les communautés: Elles permettront d'assurer une surveillance interne ainsi que de servir de relais pour les estafettes ou les patrouilles. voir pour réfléchir à des moyens de communications à base de signaux lumineux

  • (CT)Organiser des milices locales dans les communautés qui n'en possèdent pas forcément. Elles n'ont pas besoin d'être conséquente, juste d'assurer un minimum de protection et de sécurité contre les bandits de grand chemins, les créatures sauvages.

  • (LT)Réfléchir à la création d'unité de personnes prête à lutter contre des incendies dans Fort de Courtville puis dans toutes communautés atteignant une taille importante rendant les risques d'incendies plus fréquents.


Amélioration du suivi de la population:

Le terme "suivi" n'est pas idéal et pourrait faire craindre une dérive autoritaire. Il n'en est rien.

  • (MT)Organiser un recensement biennale ou triennale

  • (MT)S'assurer que les habitants ruraux du Duché ou ceux des colelctivités éloignées puissent faire remonter leur doléances jusqu'au conseil: on peut envisager de confier à Johd un recueil, ou alors même engager des représentants du Duché qui passent deux fois par mois dans chaque communautés éloignées pour coucher sur papier els doléances des jeux ne pouvant se déplacer. Voir, tenir une fois l'an un conseil délocalisé dans chacune des communautés

  • (MT)Permettre à Svetlanna (et tout personne qui assurera le poste dans l'avenir) la possibilité de recruter des personnes qui assureront le même rôle dans les autres communautés (possibilité de fusion avec la proposition précédente)


Divers:


  • (MT)Enterrer la Vieille Belledame prêt du corps de son ancien amour qui lui a pardonné et y dressé une stèle "A la mémoire d'une personne qui a su passer outre son passé et ses démons personnels pour aider le Duché du Cerf à survivre aux affres des années 152 et 153" (cela peut paraître idiot ou surfait, mais primo c'est la stricte vérité, deuxio le peuple a besoin d'exemple que ce soit la Statue d'Hypérion le deux-fois-né devant l'orphelinnat ou cette stèle pour Belledame.)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph


Dernière édition par Eloso le Dim 13 Aoû 2017 - 14:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste   kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 14:19

AMELIORATIONS MAGIQUES:

Je pense que si il serait tord de nous priver de magie, il ne faut pas absolument tout vouloir baser dessus. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une vague de Mésos, et nous serions de bien piètre dirigeant si le moindre de ces phénomènes plongeait le Duché dans le chaos le plus total.
Le bon magicien n'est pas celui qui lance le plus de boule de feu, mais celui qui est préparé pour quand il n'en a plus!

Sécurité du royaume:

  • (MT) Créer des objets permettant d'échanger des messages en cas d'urgence avec les autres communautés et les tours de défenses: voir pour créer avec Morgan un objet émulant communication. Le but n'est pas de pouvoir échanger en continu mais de pouvoir aller plus vite qu'une estafette, ou en tout cas de transmettre le plus urgent, l'estafette pouvant amener les détails à cheval

  • (MT)Créer des carafes intarissables pour équiper les unités de lutte anti-incendie.



Aménagement des communautés:

  • (CT)Fabrication d'une lyre des bâtisseurs: surtout que nous avons désormais une barde à résidence

  • (MT)Créer des obélisques de porte dimensionnelle pour les communautés les plus importantes grâce aux notes de Vordakaï et en modulant le sort, on pourrait limiter l'utilisation aux membres de la milice/unité de lutte anti-incendie grâce à des anneaux

  • (LT)Etablir un cercle de téléportation avec les Ponts: bien que l'on puisse dès à présent dépenser la somme folle pour établir la chose, je préfèrerais que l'on réfléchisse sur un moyen de rendre la chose plus officielle et surtout gérable. Je ne parle pas d'y appliquer un contrôle lourd, mais on parle tout de même d'une construction qui permettrait de traverser une distance folle aisément et qui en plus porterait fortement tort au Castel Blanc-Griffon.


Amélioration de la capacité magique du Royaume

La Grande Epidémie nous a prouvé que l'on ne pouvait pas tout régler par la Magie, mais que celle-ci permettait de simplifier énormément de chose!
Et si grâce à notre prompt réaction et aux découvertes de Basilius nous avons pu "limiter" la portée des dégâts, nous avons vu que Hedrada avait su limiter fortement la propagation. Il me semble donc important que nous réfléchissions à terme à augmenter le "potentiel" magique du Duché. Pas forcément d'avoir des lanceurs de sorts très puissants, mais d'avoir assez de personnes aptes à lancer des sorts à même de simplifier la vie dans le Duché.


  • (CT)Recensement des lanceurs de sorts: cela peut paraître idiot, mais nous ne connaissons que ceux avec qui nous avons eu des contacts directs. Si cela se trouve, il y a dans le Duché des gens capables de lancers les sorts les plus basiques. Le but n'est pas de les recruter de force ou de les asservir contre leur volonté, mais de savoir qui et où ils sont, pour être en mesure de es contacter en cas de graves besoins.

  • (MT)Former une école de magie: Le Temple du Cerf assure déjà la formation des lanceurs de sorts divins dans le Duché, mais nous manquons clairement de main d'Œuvre du côté profane. J'ai déjà à ma connaissance une personne que je peux prendre comme apprentie. Si on trouve une ou deux autres personnes aptes aux études magiques, je pourrais les former et à terme les laisser en charge de la formation des futures générations.

  • (MT)Création de réserve magique d'urgence: A utiliser dans les cas les plus urgents, il pourrait être utile que chaque communauté possède une réserve de quelques potions de soins, baguettes de délivrance des maladies et antidotes, sous la garde du responsable de celle-ci. La réserve doit être assez faible pour ne pas concurrencer les commerces de ces accessoires, mais permettre une première réaction efficace en cas d'épisode similaire à la Grande Epidémie (envisager un blocage magique qui ne peut se lever que sur accord du Conseil ?)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste   kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 15:17

AMELIORATION DE GESTION:

Cela peut paraître idiot, mais avoir été victime de la peste comme nombre de nos concitoyens m'a fait prendre conscience d'une chose que ma jeunesse a tendance à me faire oublier: Nous ne sommes pas immortels

Du coup, je me demande si nous ne devrions pas aussi réfléchir à comment pérenniser le fonctionnement actuel du conseil pour nous assurer que dans le futur plus ou moins lointain, le Duché que nous avons bâti puisse continuer à prospérer sur les bases et les idéaux que nous avons mis en place

Voilà quelques points qui d'après moi pourraient être intéressant à étudier:

  • (MT)Modalité d'intégration au Conseil: par chance nous n'avons connu aucune perte au sein du Conseil, mais la majorité de ce dernier a été victime de l'Epidémie. Ne pourrions nous pas réfléchir à une procédure qui permette de s'assurer que le remplacement d'un membre du Conseil ne se fasse pas selon le bon vouloir d'une seule ou d'une minorité de personnes en son sein ?

  • (MT)Protection du Conseil: Nous avons vu que les membres du Conseil font de très bonnes cibles pour toute entité désireuse de déstabiliser le Duché. Même si cela risque d'avoir un certains coup, ne pourrait-on pas envisager d'équiper les membres du Conseil d'objet permettant d'augmenter leur chances de subir des manipulations ou autres attaques indirectes ? (collier similaire à ceux fabriquer pour Sire Paulin et Finn, voir une cape de résistance qui permettrait en plus de servir de signe distinctif d'appartenance au Conseil ?)


___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste   kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 23:04

Bon l’intelligence a parlé plus vite que la sagesse : Noc a formalisé exactement de la même façon que ce que j’avais commencé à écrire : CT, MT et LT je trouve ça génial. J’ai survolé ce qu’il a écrit et je suis ok pour tout

Suite à la grande peste voici les projets que je propose de réaliser (tous ou presque ont été mentionnés par Noc).

S'assurer que nos alliés / les autres royaumes touchés en terminent rapidement avec la peste avec les 6 plantes et le dératiseur. Noc et Basilius se déplaceraient avec Roy et madame Lezbin dans les autres villes touchées et conseillerai sur l’orga et la production. On en profitera pour tisser des liens diplomatiques, avoir des points de chute de téléportation pour contacter les autres cités. Pour rappel, nous avons pas mal d’artisanats spécifiques que nous souhaitons échanger.

Déléguer / trouver des responsables de projets : on ne peut pas tout gérer nous même, il faut mettre à profit les bonnes volontés : « on compte sur vous ».

S’occuper des familles des victimes : placer les orphelins, redistribuer les terres non exploitées pour sauvegarder les récoltes. Ligue des champions : bons cavaliers donc mobiles et on va pouvoir les mettre à l’épreuve car pour une fois on a vraiment besoin d’eux.

Préparer l’hiver et s’assurer que l’on ne manquera pas de nourriture, lancer d’urgence le projet serre. Mure

Dépétrifier et soigner les pétrifiés. Morgan + cercle (Johd + apprentis)

Ériger un monument et se souvenir de l’événement lors de la fête de l’automne.  Se servir de l’événement pour lancer une campagne d'hygiène. Distribution de savon. Bain public avec combo fontaine de lave (à négocier auprès des géants de feu) et carafe intarissable (9k). Fyn

Faire une ou plusieurs Lyre de bâtisseur (13k po) avec la barde qui nous a accompagné à Varnhold en charge du projet. Morgan.

Proposer un poste officiel à Manawlch : il a spontanément proposé son aide en temps de crise et s’il souhaite s’établir il doit pouvoir donner de la voie au conseil.

Faire un état des lieux de ce qui s’est passé et en tirer toutes les conséquences : l’ensemble du conseil devrait donner son point de vue et faire des propositions / suggestions.

Trouver une utilité au mammouth : nous avons une méga force (TG) à disposition et ne pouvons pas nous permettre de ne pas l’utiliser.

Créer des bannières officielles du duché : actuellement tête de cerf sur fond vert et blanc.

Prêtres / apprentis lançant régulièrement purification de nourriture sur la viande. Johd.


MT (après l’hivers)

Relier une route à Varnhold et y établir une garnison

Avoir une armée régulière. Kesten Garess

Renforcer liens avec les Bleu « Waide »

Créer pour chacun des pj un gros objet magique. Faite vox choix : à part les sceptres et bâton, Morgan peut tout faire.

Une des méga puissances du royaume réside dans la magie de cercle. Nous devons donc développer la formation des lanceurs profanes et divins.

Avec la / les lyres, faire des égouts.

Trouver un moyen de perpétrer / renouveller le peuple Nomen. Soit trouver des aides à la procréation soit trouver d'autres tribus centaure pour renouveler le sang.


LT
Notre projet de jardin suspendu qui occupera certainement un quartier entier doit être travaillé / préparé. On pourrait commencer par des serres, des saunas, du contrôle du climat localisé.

Equiper les officiels d’objets magiques typiques montrant leur appartenance au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste   kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 11:08

Le MJ ne fait que passer pour dire qu'il a bien noté les premières idées des joueurs. Ne vous arrêtez pas !

Svetlana : "On pourrait discuter des priorités lors d'une réunion du Conseil. Je suis tellement épuisée que je n'ai pas d'idée à proposer mais je suis sûre que je saurai vous écoutez et que ce qui sera dit à cette réunion pourrait intéresser tout le royaume"

Discusion proposée en salle du Conseil

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste   kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:14

MMmm...

Noc nous facilite les choses. Bcp de tes idées sont excellentes. Je porterais essentiellement mon attention sur les projets ne nécessitant pas de magie, ou pas directement tout du moins. J'ai toujours été assez réticent sur le fait de s'appuyer sur la magie car elle est réservée à une élite et ses ressources sont limitées, comme a pu nous le montrer cette tragédie.

Je ferais des sous parties légèrement différentes des tiennes sur les choses qui n'ont pas encore été évoquées.

Santé/hygiène de vie

MT: construction d'un "Hospital" j'y vois un lieux pour accueillir les malades, les infirmes, un peu comme un hospice à la différence près que l'on ne fait pas de l'hospitalité mais des soins. L'idéal serait d'avoir une bâtisse centrale et des petits satellites dans chaque quartier. Le batiment principal aurait 100-200 lits pour accueillir les malades, une dizaine de pièce permettant aux personnes compétentes d'examiner les malades et d'effectuer les soins, un accès à l'eau et une réserve d'herbes, remèdes et instruments de soin. Les petits satellites n'ont besoin que d'une pièce pour accueillir et soigner les malades et si le matériel disponible n'est pas suffisant, on transfert le patient à l'hospital central.
Il s'agirait là d'antennes locales pour éviter de surcharger l'hospital.


(CT) Etablir une formation pour de « soigneur » qui comporterait :
-les bases en hygiène.
-connaissances de base des différentes plantes curatrices à notre disposition.
-savoir apporter les premiers secours à un blessé.
-connaissance basique des maux les plus répandus et les premiers traitements.

(CT) Un moyen de promouvoir la connaissance, perpétuer la mémoire et améliorer l'hygiène de vie pourrait être d'organiser un internat pour les enfants des paysans et des personnes n'ayant pas les moyens et les connaissances pour permettre à leur enfants de s'éduquer. Les enfants retourneraient bien évidemment chez leur parents pendant la période des semences et des récoltes et ils pourraient vivre en ville pour suivre une éducation sous la coupe d'un clergé par exemple. Les prêtres pourraient ainsi transmettre la bonne parole tout en éduquant les enfants. Non ?
Une autre solution pourrait être d'avoir un prêtre itinérant qui assurerait l'éducation des enfants des campagnes. Et par la même occasion des familles.

(LT) Mettre en place un centre de recherche et d'étude du corps et de la vie nous permettant de nous affranchir de la magie pour soigner et traiter la plupart des maladies et accidents. Il faudrait à mon sens que la magie se limite aux strict minimum, car tout le monde n'est pas en mesure d'en disposer et ce faisant on risque dans une ville qui grossit d'avoir une société à 2 vitesses : ceux qui peuvent trouver des soins magiques, et ceux qui n'en n'ont pas les moyens et/ou la connaissance.
Dans ce centre nous pourrions à terme y établir une école de médecine.


Economie.

Je ne m'y suis pas intéressé jusque là mais j'aimerais que nous ayons un point la dessus. L’épidémie nous a fait prendre conscience de pas mal de chose et l'une d'elle est qu'un événement comme celui-là peut nous couter cher, au sens propre comme au sens figuré.
A l'époque ou le fort de Courville comptait une centaine de personnes, nous pouvions nous permettre de faire des soins gratuits, des services gratuits. Nos explorations nous ont rapporté pas mal également, mais il viendra un jour où nous aurons exploré une bonne partie des terres qui nous entourent et où les ressources trouvées se feront plus rare.
A 15.000 habitants cela va vite devenir compliqué. Nous avons déjà établi une structure pour gouverner, mais avons nous structuré notre économie ? Si oui quelle est-elle ? Si non, voici ce à quoi j'avais pensé :

(CT) faire un recensement des différentes structures professionnelles : quel type ? Combien ? Combien de personnes y travaillent ? Éventuellement si c'est faisable rentabilité ?
(CT) Mettre en place une contribution pour la communauté soit pour les citoyens présents dans le duché, soit pour les commerçants, qui nous permettrait de prendre en charge certains couts comme la santé et l'éducation. Si l'on veut que ce soit accessible à tous nos citoyens sans que ca ne leur coute trop cher, il faut que la communauté en soit le garant... enfin ce n'est que mon avis bien sur... et celui d'Artio.. MAIS j'ai eu l'idée avant ! Hein !.. bon.

(MT) Créer des guildes pour réguler commerces, éviter le marché noir et la flambée des prix pour certains articles


Au niveau structurel :

Une chose me chiffonne, pourquoi les kobolds ne peuvent pas circuler normalement dans les rues ? Ne sommes nous pas une cité éclectique ? Ou alors ont ils un soucis avec la lumière du jour. ?
Bref, si nos kobolds deviennent nos messages ou nos crieurs, ca me gêne un peu de devoir les cacher sous des galeries... a part si il y a une raison qui m'échappe...

Les égouts sont une bien belle idée, mais comment faire pour construire un réseau sans risquer de tout faire effondrer dans la ville. Et surtout un réseau qui devrait déboucher dans une fosse qu'il faudrait purifier. La magie semble dans ce cas indispensable à mes yeux... Nous pourrions tout aussi bien imaginer plusieurs fosses  dans la villes qui seraient purifiées

Voila pour mes idées... enfin, celles qui n'ont pas été évoquées tout du moins



[HRP]
J'ai réfléchi un peu à notre évolution avant la peste, par rapport aux petits plans que vous aviez mis en place à l'époque sur le forum. Ca me paraît étonnant que dans une ville de 16.000 habitants il n'y ait pas un seul boucher ou un boulanger (par exemple). Dans une cité aussi florissante, le malaise arriverait rapidement si les personnes ne pouvaient pas obtenir la nourriture qu'ils désirent ou en tout cas une partie...

Autre réflexion concernant les malades à sauver... celui que noc et Fynn ne voulait pas sauver. Si vraiment nous ne nous intéressions pas plus que ca à ce personnage, pour quelles raisons aurions nous fait une exception pour lui plus qu'un autre citoyen lambda? Il arrivait un moment où de toute manière nous étions submergé par le nombre de malade. C'est bête à dire, mais à choisir entre un membre de ma famille, ou un proche ou une personne importante pour le royaume et une personne X, le choix était fait. La question est surtout: Aurions nous vraiment fait attention à son cas à lui plus qu'à un autre durant l'épidémie? Pour ma part non car je ne le connaissais pas, il aurait recu le même soin qu'un autre habitant et si il me restait ce jour la des guérisons de maladie je l'aurais soigné, mais en aucun cas je me serais dit, "lui il faut le sauver plus qu'un autre".

Je vous laisse y réfléchir et me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste   kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:03

Evidemment je m'étais trompé de sujet pour poster la première fois ce message !!

Donc voilà le message rangé au bon endroit :

J'ai commencé (avec succès) un gros tableau de synthèse de vos approches pour la prochaine séance en les classant par thématique et par horizon.

J'hésite à vous proposer de mettre les sujets à la suite avec (éventuellement) une proposition de votre chère conseillère ou du dirigeant non PJ le plus à même de vous faire la proposition finale afin que nous fassions avancer "hors jeu" la partie avant la séance prochaine.

Je regarde ça plus en détail mais si ça vous va (en premier lieu) et que ça me semble faisable/pertinent, je vous mets ça en ligne et on se fait cette partie du conseil sur le forum. Qu'en pensez vous ?

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste   kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 22:42

ca me va tout à fait. Meme si parler de vive voix permet de se mettre plus facilement d'accord, ca va rallonger la prochaine partie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste   kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 12:03

L'économie est on ne peut plus solide.
Les impôts et taxes avaient déjà été un sujet houleux à l'époque avec Sire Paulin.
Elles sont déjà émulées par le système d'edits et par les gains en PC fournis par certains bâtiments/aménagements d'hex.
De plus, même si je pense que l'on echangera mieux sur le sujet de vive voix, je suis contre une "intégration" globale de l'économie. Restons ouvert et constructif, et les guildes se créeront d'elle-mêmes.
(Sujet évoqué uniquement en conseil restreint) Quant à l'existence d'un marché noir, on ne pourra pas l'empêcher. Je pense qu'il est donc plus malin d'être impliqué dans celui-ci pour mieux surveiller ce qui s'y fait et donc être réellement au courant de ce qui se passe dans la partie dissimulée du royaume (hrp: il existe un bâtiment "marché noir" et je compte bien le construire dans la communauté que je creerais à terme autour de ma tour de mage)

Pour les kobolds, ils sont effectivement allergique à la lumière du soleil. Les galeries n'ont pas pour but de les "dissimuler", mais plutôt de permettre à ceux qui voudraient faire ce travail de le faire sans danger pour leur santé. Et bien qu'il s'agisse d'une espèce cavernicole, Il n'a jamais été question de leur interdire l'accès et la circulation à l'air libre.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste   kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:26

Oui je suis d'accord, l'aspect économie m'intéressait pas mal et il navait jamais été abordé. Mais en.sachant qu'il est justement pris en compte, je ne vais pas faire mon relou en demandant a revoir tous les points, il a été géré, cest tout ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste   kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:45

C'est pas faire ton relou. Au contraire, cela me semble normal et même sain que le sujet soit discuté au sein du conseil. Tout comme il est sain qu'il y ait plusieurs avis sur la question.
Les édits peuvent être modifié, on pourrait tout à fait envisager de les changer pour favoriser ou orienté le développement local

Je rapporterai les fiches de gestion pour les mois écoulés, ce sera plus facile de discuter en s'appuyant dessus

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste   kingmaker - [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingmaker : L'exploration des Terres Volées du Gahnjus
» Kingmaker : la gestion du royaume
» [Kingmaker] - Salle du Conseil
» Kingmaker : nos petites entreprises
» [Kingmaker] Les butins et les trouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Les Terres Balafrées (Pathfinder et D&D 3.5) :: Saison 2 - Kingmaker dans les Terres Volées du Ghanjus-
Sauter vers: