| Imperium - Campagne et/ou One shots | |
|
+4Distrophia Julien logan Raphaël 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Imperium - Campagne et/ou One shots Dim 3 Sep 2017 - 18:51 | |
| Si vous êtes intéressés par le monde de Dune de Franck Herbert, on doit pouvoir donc faire quelque chose...
Deux possibilités non incompatibles : une campagne presque fermée (le nombre de place est grand mais pas extensible) et des one-shots qui peuvent nous permettre d'explorer par le jeu pleins de facettes de cet univers futuriste si particulier... ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
logan Chevalier de l'absolu
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Dim 3 Sep 2017 - 19:49 | |
| one-shot s'il vous plait |
|
| |
Julien Maître de l'absolu
Nombre de messages : 5347 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Dim 3 Sep 2017 - 22:39 | |
| Toujours intéressé pour des one-shot et particulièrement pour jouer dans l'univers de Dune ___________________________
"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature." Howard Phillips Lovecraft
|
|
| |
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Lun 4 Sep 2017 - 12:50 | |
| Une tendance semble émerger... Qu'est-ce que vous verriez en one-shot ? Je m'explique : êtes-vous plutôt du genre à changer de perso à chaque fois pour goûter à tous les aspects que peut offrir le monde ou êtes-vous plutôt "perso unique" avec des aventures décousues (hors campagne, quoi...) ? ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
Distrophia Seigneur des plans
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Lun 4 Sep 2017 - 13:06 | |
| Moi tant que je peux jouer un danseur visage .... ___________________________
L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
|
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Lun 4 Sep 2017 - 13:07 | |
| Ah... Faut pas le dire, ça, en général... ___________________________
|
|
| |
Distrophia Seigneur des plans
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Lun 4 Sep 2017 - 13:10 | |
| Je suis un félon notoire de toute façon ^^ alors maison harkonnen, Ix richese guilde des navigateurs chom bene gesserit bene tleilax mentat, tout me va ___________________________
L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
|
|
| |
Nombre de messages : 5347 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Lun 4 Sep 2017 - 17:45 | |
| Tout me va également, même si j'ai un faible pour les one-shot avec pré-tirés, c'est souvent les plus réussis ___________________________
"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature." Howard Phillips Lovecraft
|
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Mar 5 Sep 2017 - 9:11 | |
| Alors voyons les choses autrement : y a-t-il des choses que vous ne voudriez pas faire ? Genre jouer un type de perso ou d'aventure ? ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Mar 5 Sep 2017 - 12:21 | |
| Sur un one-shot, je recherche principalement la découverte générale de l'univers, car ca donne souvent envie d'y revenir pour creuser ce qu'on a pu gouter. Je suis moins accro à quelque chose de très pointu qui souvent me donne une moins bonne impression du jeu ou de l'univers ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Mar 5 Sep 2017 - 12:42 | |
| Vous êtes trois à être intéressés ce qui suffit à faire un groupe pour un one-shot. Pour commencer... Je vais vous proposer des pitchs et on va voir ce qui retient votre attention (bien sûr, tous ces pitchs peuvent être joués au fur et à mesure si d'aventure vous voulez qu'on déroule du câble sur Dune). Je vous fais une petite liste rapidement. ___________________________
|
|
| |
logan Chevalier de l'absolu
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Mar 5 Sep 2017 - 15:48 | |
| Ayant lu les bouquins (il y a longtemps) et fan du film ( et même du jeu de plateau), je reste complètement ouvert à une immersion dans ce monde, dont essentiellement Arakis est décrite. Donc, ouverte pour mon manque de dispo, je suis pret à jouer n'importe quoi 😊 |
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Mar 5 Sep 2017 - 22:59 | |
| Il te manque la série... Bon, voyons déjà les pitchs que je peux vous proposer... Un groupe de fremen sur Arakis... L'initiation de jeune, une incursion en désert profond, une mission de sauvetage particulière,... les choix sont multiples. Un groupe d'enquêteur Impériaux envoyés par Kaitain dans une Maison pas trop pressée de les voir venir... Des espions au service de... chuuut... Ce sont des espions ! Des Bene Gesserit... Jamais rien de bon avec ces sorcières... ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Mer 6 Sep 2017 - 7:34 | |
| Le groupe de Fremen sur Arakis est super tentant! ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Mer 6 Sep 2017 - 9:34 | |
| Du cliché dès le départ ?! Bien, je n'ai jamais maîtrisé sur Arrakis jusque là... On va voir... ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Dim 15 Oct 2017 - 19:05 | |
| Bien, l'horizon rôliste s'éclaire un peu ces temps-ci. Mon cœur balance vers Imperium pour reprendre de la vitesse rôlistique. Toujours partants ? Vous êtes là pendant les vacances ? ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Lun 16 Oct 2017 - 7:28 | |
| Dispo le 3/11 au soir ___________________________
|
|
| |
Rocambole Chevalier des plans
Nombre de messages : 835 Localisation : Herbignac Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Mar 17 Oct 2017 - 14:50 | |
| Pas de néphilim |
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Mar 17 Oct 2017 - 15:27 | |
| - Rocambole a écrit:
- Pas de néphilim
Mais si, ça va venir... ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Dim 22 Oct 2017 - 13:12 | |
| Pour ceux qui veulent participer à un petit tour sur Arrakis, sachez que je préparerai des pré-tirés. Chez les fremen, 5 possibilités de vocation. Il vous faudrait en choisir une histoire que je puisse préparer les persos... N'oubliez pas : tous les fremen savent se battre, même les enfants. Nous avons donc :
- Guerrier des Sables : un soldat/assassin...
- Lecteur de Temps : météorologue fremen, il connaît très bien son environnement et sert aussi de guide ;
- Artisan : le technicien de la troupe, répare et fabrique au sein du sietch comme au milieu du désert ;
- La Sayyadina : Prêtresse et acolyte de la Révérende Mère du sietch. Ça ne l'empêche pas de sortir en patrouille et de faire des raids...
- Maître d'Eau (dit aussi Porteur d'Eau) : Gère et dirige tous les rituels liés à l'Eau, en général fremen en qui toute la troupe a une grande confiance.
| |
Buche Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Lun 23 Oct 2017 - 13:57 | |
| Pour moi ça sera un guerrier des sables, un lecteur du temps ou un artisan. Je pense que les autres vont demander trop de connaissances de l'univers pour moi. Il faut voir pour faire un groupe équilibré.
Je suis bien motivé aussi pour du Nephilim. Je dis ça, je dis rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Mar 24 Oct 2017 - 11:42 | |
| Il me faudra des choix plus limités : un seul par joueur que je fasse un seul perso par joueur... Trois Guerriers des Sables, Artisans, Maîtres de l'Eau ou Lecteur de Temps ne poseront pas de problèmes. Trois Sayyadina seraient plus rares... Donc n'hésitez pas à choisir le type de perso que vous voulez sans vous poser de question sur ce que vont prendre les autres...
Dites-moi aussi quel est votre niveau de connaissance du Dunivers... Ça va être important pour introduire la chose. Rassurez-vous, pas de thèse à vous faire lire pour que vous compreniez bien l'ambiance... Ce sera très orienté Fremen : l'Empereur, la CHOAM, etc., c'est un peu loin des préoccupations des habitants d'Arrakis... ___________________________
|
|
| |
Jaden Chevalier
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Mar 24 Oct 2017 - 13:39 | |
| Hello. Désolé de m'incruster que maintenant, mais si il reste une place, je serais partant. Ne connaissant que très peu cet univers, ce serait une occasion de m'y plonger avec plus d'interêt. Niveau classe, Artisan ça me tenterait bien |
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Mar 24 Oct 2017 - 13:52 | |
| Pas de soucis. Pour l'instant, c'est du one shot qui peut déborder sur une suite. Du coup, première et seule partie le vendredi 3 novembre. Si ça te va, tu es le bienvenue ! ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots Mar 24 Oct 2017 - 22:21 | |
| Salut Mj. Le maître de l´Eau me tente bien. Connaissance du Dunivers moyenne. Honte à moi de ne pas avoir lu les chefs d’oeuvre de Franck Herbert. Et rehonte d’avoir lu par contre la trilogie du prélude 😥 ___________________________
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imperium - Campagne et/ou One shots | |
| |
|
| |
| Imperium - Campagne et/ou One shots | |
|