Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Storyline

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Storyline Empty
MessageSujet: Storyline   Storyline Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 11:29

Episode 1 (05/08/2017) : L'aire du temps (Nonorc, Remy, Talrissian, QB et Distro)

Les héros découvrent l'existence d'un temple très ancien sur les terres du royaume des géants de feu, qui fait l'objet de fouilles archéologiques par la Calastie.

Episode 2 (19/08/2017) : Of plains and mountains (Ace, Remy, Nonorc, Eloso)

Les héros reprennent contact avec la Dourrouver-entre-les-Montagnes afin de leur apporter un soutien dans la guerre contre l'Hégémonie Calastienne. A cette occasion, ils découvrent la destruction du chapitre des paladins d'or de Coréahn et rencontrent Neshari, une inquisitrice d'un autre univers.

Episode 3 (23/09/2017) : Il faut sauver le chapitre d'or (Ace, Nonorc, QB, Arthur et Laurine)

Les héros retournent au Val sanglant puis dans la vallée des obélisques. Vivaldus Taka et parvient à capturer un alpha hippogriffe, permettant de libérer la horde de l'influence de l'obélisque qui les attire. Beaucoup de créatures resteront tarées d'avoir dû manger leurs congénères pour survivre sur le plateau dévasté.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Storyline Empty
MessageSujet: Re: Storyline   Storyline Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 14:33

Épisode 4 (07/10/2017) : Derrière les lignes ennemies (Remy, Nonorc, Julien, Arthur)

J'écris ces quelques mots tandis que l'an 153 s'achève afin que nul n'oublie que cette année fut un tournant pour bien des individus, des nations et à bien d'autres égards.

D'après mes sources, tout commença peu après l'arrivée de héros des Ponts dans le royaume de Dourrouver. En effet, la présence des premiers demi-dieux nés après la guerre entre les dieux et les titans éveilla ou réveilla un monde à bout de souffle. Tel le petit caillou tombant de la crête et entrainant la chute des pierres puis de rochers qui forment au final un glissement de terrain, de nombreux hommes et femmes de plusieurs races émergèrent des brumes de l'anonymat pour écrire l'Histoire.

Tandis que ces héros avaient à peine débuté leurs hauts faits d'arme dans la région, le destin les poussa à se rendre au Palais de Vasohn, au coeur de l'antre du Dragon Noir, la capitale de la Calastie et de toutes les provinces de l'Hégémonie Calastienne.

Pour Njork l'Albadien, il s'agissait d'une affaire de coeur : la belle Théodora de Sombreval était promise par son père à des épousailles de pur intérêt, avec un cousin d'une des plus grandes familles de la Calastie.

Pour Vivaldus Taka, le défi était intime : les coffres du Dragon Noir abritaient un éclat de l'Abandonné. Réuni avec les 6 autres fragments dont deux en sa possession, cette relique de son dieu mort était indispensable pour ramener à la vie le dieu des elfes termanien et peut être lever la malédiction sur son peuple.

Pour Regor Taillesang, c'était l'occasion de rencontrer l'Înfame Dragon Noir, le bourreau du peuple dourrouvier, et de se confronter enfin à la plus grande menace de son temps.

Pour Evrard de l'Ombre de Laforêt, il fallait sauver une affaire montée avec son père afin d'éviter la ruine de toutes leurs entreprises et sauver leurs vies d'une mort certaine pour trahison, lèse-majesté ou tout autre crime capital que la Calastie pourrait trouver comme prétexte, hélas légitime, pour les éliminer.

[Suite en cours d'écriture]

Bilan de l'aventure :

Vivaldus Taka a récupéré un éclat de l'abandonné. Malheureusement, celui-ci a été vidé de toute magie par les mages calastiens.
Evard a été promu par Virdouk lui-même au rang de Gouverneur d'un territoire où il bâtira une citadelle qui pourra accueillir des exilés qui recevront automatiquement le pardon de Virdouk s'ils rentrent dans le rang.
Njork a pu sauver sa belle, moyennant une modeste contrepartie: celle de poursuivre les approvisionnements entre les comptoirs de Sombreval et la Calastie.
Regor Taillesang a sauvé une femme de dourrouver des griffes calastiennes. Il paraitrait que cette femme avait prié pour son salut et que Regor a répondu à cette prière. En outre, Les Ponts se sont vus confiés la mission d'intercéder avec le royaume de Vesh pour la libération d'une vingtaine d'espions des Vigilants capturés par les forces calastiennes.

Récompenses :
Vivaldus Taka promut niveau 10 (a épargné polochon)
Evrard promu niveau 10 (devient gouverneur d'une citadelle calastienne)
Njork et Regor : ont réussi chacun une épreuve mythique :
         Njork : a sauvé sa belle des griffes calastiennes
         Régor : a arraché des griffes calastiennes une captive venant de dourrouver
Tous ont réussi une épreuve mythique : ils ont affronté le Dragon Noir dans son antre et y ont survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Storyline Empty
MessageSujet: Re: Storyline   Storyline Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 20:58

Épisode 5 (09/12/2017) : Un peu plus près des étoiles (Remy, Nonorc, Distrophia, Milouz et Buche)

La Cité d'Hedrada abrite ce qui est peut être la plus grande concentration de savoir de toutes les terres balafrées. Or, à la suite de sa première aventure, le frère Talarnov a entrepris quelques recherches dans les bibliothèques de son ordre. Cette fouille fastidieuse l'a conduit à rencontrer Rodrigue Luthenbois, un halfelin et Alcmène Salish, une magicienne. Leurs compétences combinées leur ont permis de découvrir l'existence d'un temple sacré d'Hedrad, présentant des similitudes avec celui découvert sur les terres des géants de feu.

Ce temple des rois est situé en Albadie, dans le massif Rila.

Fort de cette information, nos aventuriers ont rejoint la Cité des Ponts où Regor et Njork l'albadien résident souvent.

Ensemble ils ont décidé de découvrir la localisation de ce temple, sachant que la Reine des Ponts invitait parallèment Regor et Njork a rencontré le Grand Roi Thalos d'Albadie, dont les échanges diplomatiques lui semblaient étranges.

Thourfas est la capitale de l'Albadie, une Cité à l'architecture hedradienne pour un peuple dont la population est majoritairement restée fidèle à ses coutumes de nomadisme et dont seuls les commerçants apprécient vraiment la sédentarité entre ces murs...

La rencontre avec le Grand Roi, dont la voix peine à se faire entendre, n'a conduit qu'à apprendre deux choses :
d'une part un navire volant est entré en Albadie il y a quelques mois (bien que les sorcières hellianies disent ne pas le localiser)
d'autre part, la Cité des Ponts commence a payer le revers politique de son alliance avec le royaume des géants de feu.

En effet, l'Albadie ne cautionne pas le protectorat des Ponts. Par ailleurs, nos héros ont appris que la mission d'échange de prisonnier entre la Calastie et la Vesh (demande de Virdouk à la fin de derrière les lignes ennemies) a effectivement été entreprise par les Ponts.
Toutefois, l'intercession de la petite Cité Etat s'est transformée en retour de flamme pour Gwatra :  la Vesh a pris un sévère ombrage de l'intervention des Ponts dans cette affaire d'un nouveau genre et blâme celle-ci, tour à tour pour son rôle dans l'échange, pour connaître/avoir révélé l'identité de ses agents ou supposés tels, ou encore parce que cela a permis aux calastiens de récupérer leurs agents prisonniers des geôles veshiennes...

Finalement, nos héros sont repartis trouver le temple et sont tombés sur l'expédition calastienne temporairement victorieuse sur un sommet du toit du monde.


Bilan de l'aventure :
Une première commande d'armes a été honorée par Théodora de Sombreval en direction de l'Hégémonie calastienne. Le père de Théodora pourrait être un obstacle à l'amour naissant entre Njork et Théodora.
Le temple maudit était dénomé le "Temple des Rois d'Antan" ou quelque chose dans le genre. C'est le temple sacré de la famille régnante de l'Empire de la Roue, un Empire datant de bien avant la guerre entre les dieux et les titans.
Après avoir vaincu et saisi le vaisseau volant "L'octobre rouge", nos héros ont découvert l'existence des vestiges et l'identité de celui auquel le temple est consacré : Dantalion, l'Empereur étoilé.
Les vestiges sont des entités qui se situent au delà du temps et de l'espace, au delà du pouvoir des dieux et des titans. A ce titre, ce pouvoir est anathème et proscrit.
Dantalion quant a lui est un vestige unique: il est l'agglomérat des âmes des empereurs passés.
Il semble que Virdouk entretenait le projet d'engloutir le pouvoir de Dantalion, faisant de lui l'héritier d'une des plus anciennes lignées de gouvernants.
Compte tenu de la difficulté à accéder à ce temple (situé dans la zone de la mort, à près de 8 000 mètres d'altitude), il semble que cette opération soit durablement comprise.
Njork quant à lui a redécouvert un peu de son peuple et de son clan (la tribu du Cerf)
Alcmène a failli ne pas survivre à cette aventure mais a découvert qu'il existe des pouvoirs magiques qui dépassent les frontières des magies profane et sacrée.
Rodrigue semble s'être trouvé une nouvelle place, parmi des personnes dont la renommée pourrait se révéler digne d'un intérêt éternel.
Il semble que Regor entende les pensées de gens et leurs prières ... et puisse y répondre.
A propos de prière, il semble que le Frère Talarnov ait découvert la présence sur Ghelspad de seigneurs élémentaires extrêmement puissants qui ne peuvent plus retourner sur les plans élémentaires. L'existence de tels hérétiques sur le plan matériel est un sujet délicat et nul ne peut être certain que le Juge, frère du dieu a qui scellé l'accès aux plans élémentaires, prennent avec autant de bienveillance la dissimulation de tels réfugiés.

Récompenses :

Ascension (transfert) pour Alcmène qui acquiert un rang mythique
Interrogations sur la doctrine d'Hedrad et notamment sur le code pénal d'Hedrada
La rencontre diplomatique avec le Grand Roi Thalos a eu une issue ambiguë.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Storyline Empty
MessageSujet: Re: Storyline   Storyline Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:00

Épisode 6 (30/03/2018) : Le Persécuteur de Virdouk (titre provisoire) (Équipe prévue : Remy, Nonorc, Milouz, Buche et )



Bilan de l'aventure :

Récompenses :
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Storyline Empty
MessageSujet: Re: Storyline   Storyline Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 9:56

"A l'aube de la guerre,
le prince de la nuit régnait sur les cauchemars et les rêves mortels.

Tourmenteur ou soigneur, nul ne savait quel était son dessein,
entourés qu'il était de brumes intemporelles,

L'appel résonna, c'était celui de ses frères de destin,
Mais pour lui ce fut son glas, la fin de son chemin"

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Storyline Empty
MessageSujet: Re: Storyline   Storyline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Storyline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1 [Les Ponts] : Storyline
» Hors série [La cantilène du paradis perdu - Plaines perforées : storyline et présentation des héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: Les Terres Balafrées (Pathfinder et D&D 3.5) :: Saison 3 - La Colère des Justes-
Sauter vers: