Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 VERMINE: brainstorming - création du groupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 14:50

Salut chers joueurs,

Je vous ouvre une rubrique brainstorming si l'envie vous dit de balancer quelques idées de groupes, avant de nous retrouver samedi soir pour parler plus en détail de tout ça.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft


Dernière édition par Julien le Dim 4 Mar 2018 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:32

Je sais qu'il y a toujours des curieux qui veulent savoir à l'avance de quoi est fait le système de jeu, la création de persos, etc.
Voici un kit de départ très bien foutu qui permettra à ceux qui le souhaitent (rien d'obligatoire) d'en savoir un peu plus:
https://1drv.ms/b/s!Aq3bnjrb5U0ti2RqxgQn-jvKbkP6

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 17:06

Suite à la séance de samedi dernier, vous avez créé votre groupe.
En voici le profil, au tout début de la campagne...:

- Nature du groupe: vous êtes une bande. Sans réel chef à votre tête, chacun se distingue par ses compétences et tâche d'être utile au groupe. Plutôt nomade, vous ne vous attachez pas longtemps à un même endroit. Vous accueillez les nouveaux plutôt facilement du moment qu'il met ses capacités à disposition des autres.
Je vous encourage ainsi, dans l'onglet de présentation de vos personnages, à indiquer comment vous vous êtes rencontrés et/ou comment vous avez rejoint le groupe.

- Activités du groupe: vous êtes des chasseurs. Vous disposez tous de compétences liés à la chasse, que se soit dans le pistage de la Vermine que dans vos capacités à vous fondre dans votre environnement. Vos compétences se complètes pour que le groupe soit organisé et redoutable.
D'autres activités pourront enrichir votre groupe par la suite.

- Motivations du groupe: dernière chose à faire pour compléter votre groupe, il était trop tard pour finaliser ce que nous avons commencé à aborder. Donc c'est le moment de le faire sur le forum.
Qu'est ce qui vous motive, vous, une bande de chasseurs traquant la Vermine? Ex: une vengeance, la gloire, un contrat, ...?

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:42

Suite au scénario d'hier et au succès de celui-ci par les joueurs présents, le groupe gagne 2 points de réputation, passant la réputation du groupe à 28.
Bravo pour cette belle réussite, vous vous en êtes très bien tirés !!

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 17:48

Lors de notre séance de samedi dernier, les jours présents ont soulignés une question importante: est ce que votre groupe est composé uniquement des Pjs, ou bien fait il partie d'une communauté?
Je vous remercie de rebondir tous ensemble sur cette question car si communauté il y a, d'une part il faudra la créer (on pourra faire ca via le forum) mais vos décisions seront à prendre en fonction de la communauté et non du groupe uniquement, donc plus délicats.

A vous de voir, moi je m'adapte.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
milouz
Seigneur des marches
Seigneur des marches
milouz


Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : esbly
Date d'inscription : 30/03/2016

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 19:58

A titre personnel pour plus de liberté , j'aimerais que nous soyons que des PJ avec possibilité d'intégrer des PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 17:20

Merci Milouz pour ton avis.
D'autres avis?

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 19:29

Vendredi soir nous avons donc joué le dernier scénario qui clôture l’annee 2037.
Votre groupe va passer une partie de l'automne et de l’hiver dans les montagnes, une fois trouvé un chalet en pierres et débarrassé de ces occupants insectoides.
Vous allez passer du temps à consolider le groupe, a appendre les uns des autres, afin de sortir plus fort de cet hiver.
En terme d’apprentissage, je vous préparerais un petit topo pour la rentrée.
Le prochain scénario aura ainsi lieu en 2038, une année qui sera sûrement un peu différente de 2037 car les résultats de vos votes vont influencer l’univers à travers les totems.
Je suis ravi de vos retours sur la campagne actuelle et que le jeu vous plaise comme il me plait.
À bientôt donc pour la suite 😉

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 22:05

Et voilà, parce que tout a une fin, c’est fini aussi pour Vermine 2037.
J’ai été vraiment ravi de mener cette campagne ouverte (ma 1ère) et de vous faire découvrir ce jeu, qui est vraiment un de mes coups de cœur.
J’ai beaucoup aimé votre implication pour créer un groupe soudé et débrouillard pour affronter les périls d’une Europe ravagée par les luttes humaines et l’apparition de la Vermine.
Je garderais un très bon souvenir de cette campagne et de moments et de personnages en particulier. Et j’espère que vous aussi 😀
J’ai prévu de lancer prochainement quelques playtest de Vermine 2049, vous serez plus que les bienvenus !!
En attendant n’hésitez pas à écrire vos derniers post sur ce mini forum Vermine avant qu’il parte aux oubliettes.
Bonne route chers survivalistes et au plaisir de vous recroiser sur un des nombreux chemins qui sillonnent la France.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
killdesad
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
killdesad


Nombre de messages : 62
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2017

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 15:56

Franchement on s'en fait toute une histoire de cette Vermine mais à part:

-Des humains se prenant pour des chevaliers,
-des mutants humain-araignée,
-des slaves dégénérés
-des termites géantes dévoreuse de métal
-des mutants humains-fourmis rouges
-un marionnettiste flippant.
-des papillons héroïno-volant,
-des sangsues-vampires vu leur appétits
-des loups géants
-des lézards géants et mutants
-une avalanche
-des fournit paralysante, d'autre géante et encore d'autre gigantesque.
-des chamans buveur de p...
-des chamanes fous, ou dingues, ou flippants, ou ....
-des ours chitineux
-des militaires raquetteurs.
-des débiles consanguins "criquet"

c'est un mode plutôt paisible, dans lequel il fait bon vivre armé jusqu'aux dents.
Enfin certains s'en sorte mieux que d'autre, le courage n'est pas une bonne option.

c'est avec plaisir que je reprendrais une louche de Vermine.

Revenir en haut Aller en bas
milouz
Seigneur des marches
Seigneur des marches
milouz


Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : esbly
Date d'inscription : 30/03/2016

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 19:08

Super partie, c'était du lourd à chaque fois !

J'ai hâte de répondre à nouveau à l'appel de la Vermine euh du MJ !

EPILOL :

Piotr finira par ouvrir une ménagerie itinérante d'animaux mutants dressés pour faire des faux combats de fosse et soustraire un max de pognon aux crédules.
Revenir en haut Aller en bas
killdesad
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
killdesad


Nombre de messages : 62
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2017

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 8:43

Si il devait y avoir une fin heureuse pour Mélanie:

Elle trouverez une communauté mélangeant agriculture et haute technologie, le genre de paysans capables d'avoir des engins autonomes et des cultures hors sol, tout en se protégeant a l'aide de drones de combats.
Elle éduquerait les prochaines génération a l'art des nouvelles (re nouvelles) technologie, en contant les aventures de sa jeunesse.

Enfin si un happy end est une chose possible dans VERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 21:35

(après réparation de mon adsl bouffée par une horde de rats)

Merci à tous les 2 pour vos retours de parties et pour la projection de vos persos post campagne.
Ca donne des pistes si jamais saison 2 il doit y avoir un jour...

Bonne nouvelle, j'ai reçu les pdf du kit du joueur de Vermine 2047.
J'ai tout imprimé et je vais profiter que ca se calme au taf pour en prendre connaissance et vous proposer des playtest cet été (surveillez le planificateur Wink).


___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 0:41

Merci à tous pour cette campagne et en particulier à toi Julien ! I love you

C'etais vraiment sympa !

Pour Karma, il errera un long moment avec Aram avant de se poser dans une communauté d'adapté. L'age et l’expérience lui auront fait comprendre qu'il y a un ELU en chacun d'entre nous... Il finira comme gardien et chaman de sa propre communauté d'adapté.

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 15:20

Merci Oriklas et au plaisir de se revoir autour d’une table de Vermine un de ces jours 😀

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERMINE: brainstorming - création du groupe Empty
MessageSujet: Re: VERMINE: brainstorming - création du groupe   VERMINE: brainstorming - création du groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VERMINE: brainstorming - création du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERMINE: Le groupe dans l'univers
» VERMINE: foire aux questions
» VERMINE: l'Univers
» VERMINE: présentation des Pjs
» VERMINE: Inspirations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Vermine-
Sauter vers: