| Runequest Glorantha | |
|
+7Q'rby Eniriah Raphaël AstraLudens Julien Eloso Marian 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marian Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 498 Age : 46 Localisation : Montry Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: Runequest Glorantha Sam 8 Déc 2018 - 17:10 | |
| Bonjour à tous,
L'envie me prend de revenir à mon premier amour rôlistique: Glorantha.
Si Greg Stafford nous a quitté cette année, son univers lui n'est pas près de mourir, tandis qu'il fait les beaux jours des joueurs depuis 40 ans cette année.
Aussi, j'envisage de faire quelques one shot ou une campagne dans cet univers, mais hésite encore entre reprendre le système Basic Rules avec Runquest: Glorantha qui est sorti cette année, et changer de système pour profiter de 13th Age Glorantha, qui vient aussi de sortir.
N'ayant pas essayé le système 13TH Age, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un retour à me donner dessus.
Et ensuite, si l'idée de jouer dans Glorantha intéresserait certains d'entre vous.
Merci d'avance pour vos retours. ___________________________
Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!
Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!" Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
|
|
| |
Eloso Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 3014 Age : 43 Localisation : Montévrain (Durablement temporaire) Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Sam 8 Déc 2018 - 18:46 | |
| Je ne connais ni les systèmes, ni l'univers de jeu.
Je suis partant pour les découvrir dans les deux cas. |
|
| |
Marian Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 498 Age : 46 Localisation : Montry Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Sam 8 Déc 2018 - 18:51 | |
| - Eloso a écrit:
- Je ne connais ni les systèmes, ni l'univers de jeu.
Je suis partant pour les découvrir dans les deux cas. Le système Runequest est basé sur les %, il est plus réaliste (donc mortel), s'affranchit des classes de personnages et des niveaux. 13th Age a été créé par deux anciens de D&D 3 et 4, qui se veut plus narratif et épique, avec une participation plus prégnante du joueur dans l'univers. Quant à l'univers, il est le plus aboutit de tous les univers connu dans le Jdr, voici le wiki Glorantha ___________________________
Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!
Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!" Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
|
|
| |
Julien Maître de l'absolu
Nombre de messages : 5347 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Sam 8 Déc 2018 - 19:09 | |
| Belle initiative Tarlissian! Glorantha et Runequest n'ont été que trop peu explorés sur nos terres. ___________________________
"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature." Howard Phillips Lovecraft
|
|
| |
AstraLudens Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Sam 8 Déc 2018 - 21:56 | |
| Je suis partant, mais mon planning ne l'est pas du tout.
Donc désoler .... |
|
| |
Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Dim 9 Déc 2018 - 0:16 | |
| - Tarlissian a écrit:
- Quant à l'univers, il est le plus aboutit de tous les univers connu dans le Jdr, voici le wiki
Glorantha Trop difficile pour moi de joueur (question de temps, je préfère masteriser) et un système Dongeonesque n'est pas pour me séduire. Mais j'avoue que Runequest a éclairé quelques unes des séances de mes jeunes années... De plus, je ne suis pas de ton avis sur l'univers... Hârn tient le haut du pavé pour moi... Mais bon, ça doit se jouer à une vache près... ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
Eniriah Chevalier-Dragon
Nombre de messages : 259 Age : 38 Localisation : Serris Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Dim 9 Déc 2018 - 21:28 | |
| Pourquoi pas ? Je ne connais aucun des deux, mais je suis partante pour tester. |
|
| |
Q'rby Maître des plans
Nombre de messages : 1249 Localisation : Lesches Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Dim 9 Déc 2018 - 21:32 | |
| meme si l'envie de tester ne manque pas, ce sont les disponibilités qui pour moi font défaut ... je passe mon tour |
|
| |
QB Maître de l'absolu
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Lun 10 Déc 2018 - 9:02 | |
| belle initiative ! Mais sans moi car pas assez de disponibilité (sauf pour un one shot à l'occasion) |
|
| |
Distrophia Seigneur des plans
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Ven 14 Déc 2018 - 15:34 | |
| t'inquiètes Marian, c'est de l'épique on peut jouer a 3 ___________________________
L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
|
|
| |
Tsubaki Seigneur des marches
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Sam 15 Déc 2018 - 16:21 | |
| Tu m'as bien vendu 13th hier ça pourra être sympa ! Et j'ai toujours été curieux de Runequest |
|
| |
Marian Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Lun 18 Mar 2019 - 20:33 | |
| Bonsoir à tous,
En alterance avec ma future deuxième campagne de Dragons, je proposerai selon les dispos des parties de Runquest: Glorantha (système Chaosium et non 13Th Age Glorantha).
Le sujet a été créé par notre grand Tyris, aussi ceux qui souhaitent faire partie de l'aventure peuvent dores et déjà se manifester fermement, afin que je leur donne accès au sujet.
Il s'agira dans cette campagne, de faire vivre des aventures potentiellement liées les unes aux autres, d'implanter les PJ dans le décor local et pouvoir leur faire jouer un rôle dans l'environnement (politique, militaire, etc...) tout en prenant en compte les background de chacun comme j'aime à la faire, pour personnaliser tout ça. ___________________________
|
|
| |
Eloso Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 3014 Age : 43 Localisation : Montévrain (Durablement temporaire) Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Lun 18 Mar 2019 - 21:08 | |
| Chaosium, c'est du D100 ?
La réponse va fortement influer sur ma motivation j'avoue. |
|
| |
Marian Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Lun 18 Mar 2019 - 21:28 | |
| - Eloso a écrit:
- Chaosium, c'est du D100 ?
La réponse va fortement influer sur ma motivation j'avoue. Je confirme D100 ___________________________
|
|
| |
Tsubaki Seigneur des marches
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Lun 18 Mar 2019 - 21:40 | |
| I am chaud pour tester Runequest, surtout si c'est ton jeu de coeur t'oseras pas nous faire de mal et d'ailleurs tu as déjà envie que je commence niveau 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Mar 19 Mar 2019 - 9:39 | |
| i m in ___________________________
|
|
| |
Marian Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Mar 19 Mar 2019 - 17:44 | |
| C'est noté pour Distrophia, Tsubaki et Eniriah ___________________________
|
|
| |
Marian Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Sam 27 Avr 2019 - 22:19 | |
| Dans le cadre de la future traduction en français de la gamme Runequest:Jeu de rôle dans Glorantha, les Studios Deadcrows organise un Runequest Tour, pour encourager les parties d'initiation.
Je propose une de ces parties le samedi 18 mai, selon les dispos. ___________________________
|
|
| |
Vinz Chevalier-Dragon
Nombre de messages : 309 Age : 47 Localisation : Vaires-sur-Marne Date d'inscription : 22/05/2018
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Sam 18 Mai 2019 - 10:27 | |
| C’était bien sympa cette petite mise en bouche hier. Je suis bien motivé pour terminer ce petit scénario et mieux intégrer le système pour ensuite repartir sur un truc plus long. Merci le(s) MJ |
|
| |
Marian Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Dim 19 Mai 2019 - 17:37 | |
| Ouaip, on attend la suite avec impatience Distrophia!
|
| |
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Lun 20 Mai 2019 - 8:37 | |
| je vais voir pour poser une date en juin rapido ___________________________
|
|
| |
Marian Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Lun 20 Mai 2019 - 9:33 | |
| Ma seule fenêtre de tir en juin pour Runequest serait le vendredi 21 juin.
Sinon madame va faire un remake de l'épisode 5 de GoT!!!!! ___________________________
|
|
| |
Vinz Chevalier-Dragon
Nombre de messages : 309 Age : 47 Localisation : Vaires-sur-Marne Date d'inscription : 22/05/2018
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Mar 21 Mai 2019 - 7:58 | |
| J’ai reçu les MP de Marian. Ok pour le principe. Par contre je veux bien reroll. Est-ce qu’on se prévoit ça en amont de la prochaine partie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Mar 21 Mai 2019 - 8:54 | |
| y a moyen de moyenner, maintenant que tu connais le principe de créa ça ira vite, on peut garder l'historique parentale. PAr ailleurs, le kit d'initiation est dispo quez Arkhane asylum si vous voulez vous immerger un peu ___________________________
|
|
| |
Vinz Chevalier-Dragon
| Sujet: Re: Runequest Glorantha Mar 21 Mai 2019 - 9:13 | |
| Oui, ça peut être le frère de Hordal. Le kit est en VO pour le moment, je vais passer mon tour. Par contre, s’il y a moyen de récupérer une fiche en pdf, je suis preneur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Runequest Glorantha | |
| |
|
| |
| Runequest Glorantha | |
|