Très chers amis,
Je prends sur moi de vous informer que l'heure est bien plus grave que mon dernier rapport vous l'a laissé entendre.
La disparition ou la canalisation des dernières énergies du collecteur de prière d'Orathael n'a pas seulement eu pour effet de permettre la commission de l'effraction dont je vous ai parlé.
Elle a bien d'autres conséquences collatérales dont je ne mesure pas, à ce jour, l'étendue.
Longtemps j'ai eu l'occasion de constater qu'une sorte de barrière empêchait l'usage de magie pour explorer la zone magiquement. Apparemment, le seul point d'ancrage de cette lune était la pyramide noire. Cette règle a été bouleversée car je suis aujourd'hui incapable de revenir à la surface de Scarn par mes propres moyens ni même de faire un usage fiable de la téléportation sur place. Il semble que les énergies de cette lune se déchaînent sans aucune forme de contrôle et perturbent l'usage de la magie. Venir doit encore être possible. Revenir ne le sera pas avec des moyens du tout venant.
Vous devez ensuite savoir que le Temple, la pyramide noire, est en danger. Auparavant il nous était loisible d'explorer physiquement les environs en dépit de la puissance des énergies nécrotiques du fils de Magdalena. Aucune des créatures que nous avions rencontré ne ... venait... dans une grande aire autour de la pyramide. Désormais, des créatures de tout ordre franchissent cette délimitation, comme si une barrière s'était affaissée. La plupart de nos "invités" ont été tués par de tels visiteurs.
Mais cela m'a en outre permis de découvrir de nombreuses choses sur la lune noire.
Celle ci est habitée depuis des générations par les races de Scarn. Quelques cités existent. Et quand je dis quelques cités, je devrai plutôt parler de citadelles. Car elles sont assaillies par des démons depuis des temps immémoriaux .
Ceux ci émergent en masse depuis l incident et sortent par légion d une plaie qui balafre les terres lunaires. Elle s'étend sur des jours de marche.
Cette armée est menée par un seigneur balor dénommé Khorramzadeh, le Roi des tempêtes. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est le balor que j'ai trahi en renonçant au chaos.
Quoi d'autre ? J'imagine que vous demandez de venir avec vivres et renforts sera plus explicite que tout formulé polissée.
Nous faisons ce que nous pouvons pour tenir la ligne avec mes alliés d'infortune.
Marie
___________________________
"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS