Et oui, et pour ne pas polluer le sujet dont je tire cette interressante reflexion, qui qui n'en joue de la figurine et depuis quand ?
Alors pour ma part, c'est à cause de donjon et dragon, que je suis tombé dedans ! Ayant vu des grands jouer à un jeu autour d'une table ou l'on pouvait visualiser plusieurs petits bonshommes se balader sur un plan en papier, sensé représenter les méandres d'un donjon, je me suis dit :"je veux faire ça aussi !"
Bon, après avoir acheté la boite rouge de donj', et aprés avoir trouvé que du papier et des dés dans cette boite, il a fallut que je commence à trouver des figurines à part, pour mettre en scène mes scénarios.
Mais c'est quelques années plus tard que j'ai découvert blood bowl ! Et depuis, j'ai amassé de quoi représenter la majorité des équipes.
Puis, ce fut le tour de warhammer 40k 2e éd. Avec des armées du chaos de slaanesh et des eldars.
Mes je me rappelle très bien ma mâchoire se décrochant, à la vue du guerrier wolven avec chaine qui avait fait le dos de couverture sur un magasine backstab ! Et donc, en figurine métal de la gamme, j'ai pas mal de ces wolven, mais aussi des griffons et des acherons.
Les super héros de heroclix, parce que jouer wolverine et les xmen, ça le fait trop !
De plus, la sortie des figurines du jeu seigneur des anneaux m'a tenté, et les éditions atlas les ayant distribués en kiosque, cela a été assez facile de récupérer une bonne petite collection.
Et voilà, c'est à peu prêt tout, et vous !