"Vous avez toujours eu de la chance. Jusqu’à présent, votre vie a été pleine de succès ; vous avez réussi dans tout ce que vous avez entrepris.
Puis vos pairs vous ont découvert. Ils vous ont expliqué que ce que vous croyiez être votre bonne fortune était en fait un don que vous pouviez apprendre à utiliser, que vous pouviez encore développer."
- Le GROG a écrit:
- Eleusis propose de jouer des Mystes dans notre monde contemporain. Les Mystes sont des personnes qui sont détachées du destin de l'humanité et qui ont le pouvoir de remodeler celui-ci à volonté.
Les Mystes font donc partie d'une élite pour qui l'argent et le pouvoir sont choses communes. Dotés de talents nommés d'après les dieux grecs, ils peuvent modifier la Trame même du destin. Ils sont ainsi capables de faire apparaitre un bistrot au détour d'une rue, d'enrayer une arme ou même de provoquer un typhon. Mais s'ils ont la possibilité de modifier le destin, ils n'ont par contre pas d'impact sur la manière dont celui-ci se réorganise : ils peuvent créer des conséquences mais n'en maitrisent pas les causes.
Voilà, c'est bien résumé.
Les Mystes n'ont pas de kère (le funeste destin de tout homme qui met fin à son existence), ils sont maîtres de leur destin et les Parques les ignorent...
Grosses voitures, buildings, yachts, bimbos, cigare et caviar... Tout vous réussi.
Mais gare si vous marchez sur les plates-bandes d'un autre Myste. Surtout s'il est plus puissant...
Ovni rôlistique, je propose de tester ce jeu. Voir le planning pour une séance d'introduction.
___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.