Bonjour et bonne année à tous!
Pour ceux qui ne l'avaient pas trop remarqué, je ne suis plus trop vraiment actif au sain de l'asso. Ceux qui ne l'ont pas remarqué d'ailleurs sont certainement ceux qui ne m'ont jamais vu jouer à l'asso
Cyke et Tyris m'aident encore à ne pas être complètement sevré de JDR, mais mes dispos sont minces le week-end, surtout pour des parties de JDR de 4-5heures d'affilée!..
C'est pour ça qu'il m'est venu une idée: Je suis un grand fan de Zombicide, un jeu de dé de plateau où on tape du zombie à tour de bras. J'aime beaucoup les mécanismes qui sont très fluides et rapides à assimiler et qui repose il faut le dire beaucoup sur la chance. J'aimerais donc tenter de mettre en place si certains sont intéressés un "jeu de rôle de plateau" zombicide.
-
Le principe? Basé sur la même mécanique que le jeu de plateau, vous incarnez en plus votre perso. au lieu d'être uniquement un jeu de coop où on tape des zombies, vous suivez une histoire et vous évoluez au fur et à mesure. Il y a moins de baston clairement, le but n'étant plus de dérouiller 20 zombies en un tour mais de survivre et mener à bien la mission.
-
comment on joue le tour par tour du coup? Assez simple au final, vous avez toujours un nombre d'actions définies par tour, avec en plus des phases de RP et d'observation. Le tour des zombies est moins aléatoire car c'est moi qui le contrôle. Vous gagnez toujours de l'xp en tuant les zombies et en remplissant les objectifs.
-
Euh petite question, ca se joue à combien ton jeu? Ah oui! à la base c'est entre 2 et 8joueurs. pour l'adapter au jdr, même si ca ne sera pas aussi poussé que le jdr, je dirais 6 survivants max, 3 mini.
-
Ok mais t'as dit que tu es un homme d'affaire overbooké, on joue quand du coup? Et ba.. euh... *feuillette son agenda* ... le vendredi soir... mmmm si je vois avec mon assistante, il y a moyen de débloquer 2-3h les vendredis soir! Une partie par mois me parait déjà un objectif correct.
Voila! bisou et bonne année!
Qrby