Pour continuer un peu sur le sujet... et vous permettre de faire des choix lors de la création de perso...
Les jeteurs de sort !
On les appelle les Haut-Rêvants.
Certains diront que c'est parce qu'ils rêvent plus haut que leur cul et qu'ils ne méritent que le bûcher, d'autre que c'est parce qu'ils ont une meilleure compréhension du rêve.
C'est la seconde version l'originale, bien sûr...
Un haut-rêvant est capable d'influencer le sommeil des dragons pour avoir un effet sur le rêve lui-même.
Il souffle à l'oreille du dragon ce qu'il souhaite voir changer et cela arrive !
Mais attention à ne pas tousser ou éternuer à ce moment-là ! Cela pourrait aller jusqu'à réveiller le dragon...
Pour cela, le haut-rêvant utilise des sorts qu'il connait par la pratique, l'entrainement et l'apprentissage, seul (en comprenant le monde par le déchiffrement des signes draconiques qu'il rencontrera dans la nature) ou avec un maître.
Jeter un sort nécessite de se rapprocher de la conscience des dragons.
Pour cela, le haut-rêvant entre en transe et "monte" dans les hautes terres du rêve, un endroit personnel où sa conscience affleure celle des dragons personnifiées par un monde parallèle peuplé de ses propres créatures qui peuvent favoriser ou non le voyage du haut-rêvant dans ces terres du rêve.
Car pour jeter un sort, il faut se trouver au bon endroit dans les hautes terres. Et le voyage intérieur est parfois dangereux lui aussi.
Vous l'aurez compris, être un haut-rêvant, c'est risqué... Mais marrant !
Question création de personnage, un haut-rêvant peut utiliser jusqu'à 10% maximum (300 sur 3000) de ses points de création pour acheter ses sorts de départ.
Pour le reste, rien n'empêche un haut-rêvant d'être aussi un bon combattant !
Il n'y a pas de limitation de genre "pas de métal", "pas d'armure"...
Il y a 4 voies de magie :
Oniros et ses transformations.
Hypnos et ses illusions.
Narcos et ses enchantements.
Thanatos et la mort.
Thanatos est la voie de la destruction. Développer cette compétence "tue" les autres compétences de magie. Monter d'un niveau en Thanatos fait baisser d'un niveau une autre voie (ou coûte le double pour que ça n'arrive pas...). C'est une voie dangereuse qui cause le cauchemar des dragons. On n'a jamais vu un vieux thanatosien...
Un haut-rêvant n'a pas l'obligation de développer toutes les voies. Mais c'est à cela qu'on verra la différence entre un haut-rêvant "académique" qui veut tout savoir (et donc développera aussi des compétences de savoir) et un guerrier haut-rêvant qui n'aura qu'une ou deux voies et peu développées.
Bref, à vous de voir.
Sachez qu'il est important d'avoir au moins un haut-rêvant dans un groupe.
Maintenant, tout le monde peut l'être aussi (j'ai déjà eu des groupes comme ça). Là, il vaut mieux se répartir les voies si on veut...
Une petite note sur Narcos.
C'est une voie très intéressante pour faire des potions de soin magiques. Mais dès que l'on veut toucher à de l'enchantement plus "lourd", c'est une voie qui coûte très cher (on doit, pour rendre un objet magique permanent, par exemple, perdre définitivement un point de la caractéristique Rêve)...
Un personnage combattant pourrait développer Narcos pour pouvoir se fabriquer des potions de soin, par exemple. Cela ferait de lui un haut-rêvant mais très limité dans le domaine de la magie...
Tout est possible.
Rêve de dragon est un jeu sans classe de personnage... On y est libre d'incarner qui on veut...