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 [Projet] Médiéval "réaliste"

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Scipion
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Raphaël
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Quel(s) setting(s) vous plairait-il de jouer ?
De jeunes nobles sans terre
[Projet] Médiéval "réaliste" Vote_lcap30%[Projet] Médiéval "réaliste" Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Des seigneurs dans le tumulte d'une crise de succession
[Projet] Médiéval "réaliste" Vote_lcap25%[Projet] Médiéval "réaliste" Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Des mages en quête de puissance
[Projet] Médiéval "réaliste" Vote_lcap5%[Projet] Médiéval "réaliste" Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Des Khuzduls en quête de leur héritage
[Projet] Médiéval "réaliste" Vote_lcap20%[Projet] Médiéval "réaliste" Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Des marchands entreprenants
[Projet] Médiéval "réaliste" Vote_lcap15%[Projet] Médiéval "réaliste" Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Autre chose
[Projet] Médiéval "réaliste" Vote_lcap5%[Projet] Médiéval "réaliste" Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

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Raphaël
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MessageSujet: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 14:36

D'ici 6 mois, quand ma campagne des 5 Supplices de Cthulhu prendra fin, je ferai un retour vers une période classique en JdR : le médiéval.
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous seraient intéressés car je commence à m'y mettre dès maintenant pour la préparation.

Seule obligation concernant cette campagne : le lieu.
Elle se déroulera dans le monde du jeu Hârnmaster, à savoir sur la planète Kethira, sur l'île de Hârn.
Pour vous situer, cela correspond à notre moyen-âge des années 1100 avec un peu de fantastique (la magie est rare mais relativement costaude).
Brièvement, il s'agit en fait d'un monde médiéval féodal réaliste.

Quantité de chemins existent et les campagnes possibles sont innombrables.
Je propose donc ici des idées de campagnes que je soumets au vote de ceux qui seraient intéressé de participer.
Je ne demande à personne de s'inscrire fermement pour les séances.
Je cherche plutôt à savoir ce qui vous plairait de jouer dans les propositions que je vais faire ci-dessous sans exiger de qui que ce soit de s'engager...
On verra quand le moment sera venu à ouvrir de vraies inscriptions.

Je propose plusieurs settings :

  1. De jeunes nobles puinés sans terre qui doivent se trouver eux-mêmes une place dans la société ;
  2. De petits seigneurs enfermés dans leurs liens vassaux dans la tempête d'une crise de succession ;
  3. Des savants (mages, érudits,...) qui vont devoir s'élancer à la recherche de savoirs anciens (pour être eux-mêmes plus puissants, bien sûr) ;
  4. Des Khuzduls (nains) souhaitant partir à la reconquête de leur héritage perdu ;
  5. Des marchands qui cherchent la fortune.


Rien n'empêche de mixer (des Khuzduls marchands, des nobles savants,...). Le sondage est à choix multiple...
Si vous avez des idées supplémentaires, je suis preneur aussi...

Ah, dernier détail : le jeu utilisé sera Hârnmaster. Un jeu "à l'ancienne" mais qui avait déjà présenté de belles originalités à sa création qui perdurent encore aujourd'hui.

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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:19

Un projet séduisant qui me tenterait bien mais j'ignore ma situation dans 6 mois, je ne veux/peux pas cumuler trop de campagne en même temps.
Néanmoins, puisque la question s'adresse aux personnes intéressées (et je le suis), je trouve toujours intéressant de jouer des personnes qui bâtissent leur avenir en s'élevant par eux-même et rencontrer leur destin (d'héroïque à épique).

J'aurai donc une sensibilité pour les Jeunes nobles et les Khuzduls.

Dans une atmosphère/campagne plus politique, jouer les vassaux pris dans la crise de succession serait aussi très intéressant mais avec probablement moins d'action et plus de diplomatie. Pour mémoire, c'est un peu ce que je m'attendais à trouver dans ta campagne d'Impérium qu'on a finalement pas joué.

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Raphaël
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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:58

Ha oui, Imperium est un gros regret pour moi... 😊
Un jour peut-être...

En attendant, merci pour les votes !

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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 20:32

Je me permet de posté une réponse étant donner que pour le moment rien n'est gravé dans le marbre et donc pas d'inscription fixe.

Je suis intéresser pour une campagne dans ce genre Médiéval.

Je ne suis pas encore officiellement accepté au sein de l'association mais j'aimerais répondre à ce post; et de tout façon cette campagne ne commence que d'en 6 mois, comme Kaloo je sais pas ce que je ferrais d'ici là, mais si mes idée peuvent inspiré les futurs joueurs j'en serais ravis.

Personnellement, je jouerais bien un mélange entre ta proposition 1 et 3. Un jeune homme puinés qui aurais obtenue des connaissances d'érudits ou de mages, une forme d'éducation "clandestine". Et qui, naturellement, partirais en quête de savoir afin de trouvé sa place dans ce monde.

Ou bien, dans le même principe, un Khuzduls, sans pouvoir politique ou social, qui irais à la reconquête de l'héritage de ces ancêtres.... dans mon esprit un héritages de grand savoir ou de magie.

Je ne connais absolument pas l'univers d'Hârnmaster donc si mes propositions son incohérente faite le moi savoir Embarassed

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Raphaël
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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 22:01

Pas de soucis, Youl, tu as le droit de t'exprimer complètement sur le sujet. Smile

Hârn est un monde qui se veut "réaliste".
Du coup, la magie y est traitée comme rare et puissante. Impossible d'y être formé "clandestinement" et encore moins pour un second fils.
Quand au khuzdul sans attache sociale, c'est rare et encore plus rare s'il a un héritage à reconquérir. Si les nains sont rares à sillonner Hârn (et que dire des elfes, heu, des sindars, pardon !), ils n'en sont pas moins hyper-socialisés dans leur pays (Azadmère sur l'île de Hârn).

En tout cas, une tendance ressort et merci à vous pour m'avoir aidé à trier les possibles.
Je vais pouvoir continuer à mâchouiller ça tranquillement et vous présenterai un de ces jours la campagne des Chevaliers du Kaldor. A moins que ça ne soit les Chevalier de Chybisa. On verra...

Que les Deux Sœurs vous protègent.

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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 18:53

La grande campagne de Cthulhu commençant à voir le bout du tunnel, je réchauffe le plat étant moi-même dans des préparatifs plus sérieux.

Il serait temps de préciser quelques éléments histoire d'affiner.

Le royaume du Kaldor

Le royaume du Kaldor (où se passera l'action) est un royaume féodal très hiérarchisé.
Au plus bas, les serfs, attachés à la terre et non-libre; les hommes libres (mais libres aussi de payer impôts et redevances) qui peuvent se mouvoir comme ils le veulent au travers du pays et enfin les nobles, de naissance ou plus rarement d'épée (distingués pour faits d'arme mais noblesse non héréditaire).

La loi et la justice (difficilement dissociable sous un tel régime) est variable en fonction de la caste.
Les serfs sont jugés et punis par leur seigneur, les hommes libres dépendent aussi du seigneur local mais ils ont le droit à réclamer la justice du roi (ça fait mauvais genre pour le seigneur...). Enfin les nobles dépendent évidemment de la justice royale... avec toutes les différences locales qu'il puisse exister (us et coutumes sont nombreux, faisant l'affaire des avocats dont le métier est de démêler tout ça...).
Être bien né est la principale source de bénéfice d'un habitant de ce monde...

Il existe un autre découpage social qui se superpose au système féodal et qui est issu de traditions et de coutumes plus anciennes : il s'agit des clans.
Les clans sont en fait une autre manière de parler de famille. Chaque individu, du serf au noble, porte le nom de son clan (son nom de famille, en fait). Il est amusant d'ailleurs de voir que la particule est en cours chez les serfs et les hommes libres mais pas chez les nobles.
Un serf s'appellera Ibrard de Pont (Ibrard du clan de Pont, en fait), alors qu'un noble se nommera Maldan Harabor (du clan Harabor, donc). Rigolez pas, c'est l'héritier du royaume putatif... Putatif parce que le roi Miginath n'a pas de fils légitimes, que des bâtards dont Maldan est l'aîné.
Chaque clan a un chef, charge héréditaire en général, qui a notamment deux rôles : celui de collecter les "dons" des membres du clan pour redistribution au bénéfice du clan par la suite (enrichir une dot, aider les jeunes du clan à s'équiper, etc.) et veiller à la bonne marche du clan, notamment en surveillant le lignage, les mariages et les promotions que ses membres peuvent avoir (en faisant du lobbying,...).
Bref, avoir de bonnes relations avec son chef de clan, c'est toujours bien.
Et puis le clan est une source de personnage de remplacement fiable en cas de défaillance du premier...
Gare par contre aux conflits d'intérêts... Qu'un suzerain impose une posture que le clan réprouve, et voilà notre jeune seigneur en fâcheuse posture...

Les joueurs

Je recherche donc trois (minimum), quatre ou cinq volontaires pour construire leur future vie de chevalier...
Chaque joueur incarnera un puiné (= pas le fils aîné). L'aîné hérite de tout ce qu'il y a à hériter, le second est en général envoyé dans les ordres, combattants ou non (pour les clans pouvant faire face à une telle dépense - voyez l'importance du clan) et à partir du troisième, que nib !
Et donc, pour les joueurs, ce sera que nib, si ce n'est une assistance de leur clan pour les lancer dans la vie active.

La campagne, car c'en est une, sera très libre. Bien sûr, une trame d'aventure vous sera proposée et les personnages seront éventuellement liés aux rôles qu'ils se seront trouvés, aux engagements pris auprès de grands seigneurs et plus simplement à leurs actes.
Ceci est important : les actes des personnages auront obligatoirement des répercussions ! Prenez-en conscience, c'est important.
En gros, j'ai une campagne dans le classeur mais je prendrai avec vous tous les virages que vous voudrez.
Le seul impératif : restez groupés !
Et pour rester groupé, le mieux c'est d'avoir une vision de l'avenir commune. Pour de jeunes nobles, être seigneur de ses terres, c'est le rêve absolu... Et ce sera, si vous le voulez bien, votre point de départ.

La création de personnage a donc de l'importance puisqu'elle prend en compte le lignage, le clan et d'autre petits détails du background. Elle est donc à faire consciencieusement et c'est pour ça que je lance le sujet aussitôt avant le lancement de la campagne.

A l'instar de la motivation des personnages, je souhaiterai avoir des joueurs réactifs et disponibles.
Je compte faire une séance par mois minimum, plutôt "longue" si possible pour que les choses avancent (samedi après-midi jusqu'au soir tard ou les dimanche vers 10h pour s'arrêter entre 20h et 22h). Bien sûr, il faut que tout le monde ait les mêmes jours de disponibilité (samedi, dimanche, samedi et dimanche).
Préparer une campagne écrite, c'est déjà lourd, je vous laisse imaginer une campagne "bac à sable". Donc, je souhaiterai par conséquent des joueurs réactifs quant à la consultation des outils numériques du club et ceux qui y sont associés, dont bien sûr le Grand Planificateur qu'il vous sera demandé de renseigner au plus tôt à chaque fois qu'une séance sera proposée.
Je n'ai plus envie de battre le rappel systématiquement pour que les joueurs pensent regarder leurs mails.
Ça demande aussi une petite discipline liée au Planificateur, à savoir dans les réglages mettre la campagne dans les alertes (si vous ne savez pas faire, je vous montrerai) et quand vous ne pouvez pas jouer, obligation de mettre un message sur le planificateur disant "Pas dispo ce jour là" plutôt que de ne rien dire. Ça signifiera déjà que vous avez vu la date. Dernière chose avec le Planificateur, ne vous désinscrivez pas si une séance est finalement annulée : ça me permet de voir la cinétique de participation de chacun.

Vous l'aurez compris, j'aimerai un engagement sérieux.
C'est une campagne que je prépare depuis de nombreuses années, j'aimerai éviter de la voir faire flop avec des joueurs pas sûr de leur coups. Si vous hésitez, c'est que c'est non...

Merci d'avoir tenu jusqu'ici, en tout cas !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à utiliser ce fil à la suite.
Et si vous êtes volontaire, vous pouvez signer aussi ici même, sur ce fil...

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Dernière édition par Raphaël le Mer 31 Aoû 2022 - 14:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 17:23

Salut !
Tout cela a l'air particulièrement intéressant. Assez exigeant aussi, pas seulement par rapport au temps/dispo, mais aussi dans le jeu lui-même.
Cela m'aurait vraiment bien tenté, mais je ne pourrai pas me rendre aussi disponible.
Je passe donc mon tour avec pas mal de regrets !
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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 19:41

Et bien tant pis pour toi ! Smile

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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 9:19

je vais y réfléchir par rapport à mes obligations en cours et je te dis. Tu penses démarrer quand (à peu près)?

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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 19:03

Je n'ai pas de date précises bien sûr mais la fi de la campagne Cthulhu marquera le début de celle-là.
Il reste trois scénars à la campagne des 5 supplices, donc je dirais 6 séances environs. On devrait tabler sur une fin, et donc un début des Chevaliers du Kaldor début 2023.
D'ici là, les personnages peuvent être fait tranquillement et les BG fixés.

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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 18:30

Pour le coup, je suis assez tenté. Reste à voir quelques points :
- comment devraient se conjuguer le Star Wars + cette campagne ci ?
- le dimanche pour moi c'est chaud, le samedi + soir c'est mieux. Mais quand tu parles de "soir tard", on parle de minuit / 1h, ou on parle de 5h du mat' ? Smile

Dans l'absolu je suis partant sans équivoque, mais je voudrais pas me lancer dans le truc si c'est pour faire planter parce que je me suis mal organisé Smile

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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 18:41

La campagne Star Wars sera relativement courte. Je ne prévois pas plus de cinq-six séances et pourrait même être finie avant qu'on commence les errances dans le monde de Hârn.

Pour ce qui est des séances pour les CdK, il est important qu'on soit tous sur le même créneau. C'est la "zone commune" de chacun qui définira le planning. Je souhaite des séances les plus longues possible, bien sûr, mais surtout qu'on ait dès le départ des créneaux fixés à l'avance où tout le monde est d'accord sur le principe.
Ce que je ne veux pas c'est que d'un coup, l'un dise que finalement le samedi c'est pas possible, qu'un autre préfère le vendredi, etc... Qu'on soient tous d'accord dès le départ.

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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 18:50

Ok, donc dans l'absolu je mets une option Wink

J'entends par là que s'il y a moyen de le faire le samedi après-midi + soir j'en suis. Si ça doit être le dimanche, je cèderais ma place car je sais qu'en moyenne 1 dimanche sur 2 je suis indispo, et je suis complètement en phase avec les principes exposés donc j'ai pas envie de risquer d'amener de l'instabilité dans le planning.

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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 19:03

Nickel !
Ça fait deux option ! Ouf... Je commençai à penser que je faisait peur à tout le monde avec mes prérequis !

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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 11:01

Salut, je suis chaud pour tenter l'expérience, je ne connais pas du tout l'univers ni le jeu du coup pas le système ^^ mais je suis plein de bonne volonté Smile
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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 11:17

milouz a écrit:
Salut, je suis chaud pour tenter l'expérience,...

La bienvenue, jeune aventurier !
Par contre, attention, on ne "tente" pas l'expérience. C'est un peu bizarre, mais je souhaite que les joueurs s'engagent un peu plus à être dispo qu'à la normale.
Comme je le disais plus haut, si vous n'êtes pas sûr, c'est que c'est non !..

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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 13:17

Pas de soucis, les parties avec engagement sont une de mes recherches Smile
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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 13:34

Il est nécessaire aussi de savoir quels jours sommes-nous tous dispos pour jouer préférablement.
Vos créneaux sont quoi préférentiellement ?

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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 20:25

dispo les samedis soirs sans soucis, les vendredis sont également possible en ce moment.
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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 1:39

J'avais les mêmes interrogations que David, merci pour les réponses. Je reste intéressé, mais si mes disponibilités ne collent pas je laisserai la place.
Dispo généralement une soiree 1 we/2 voir 2 we/3 le vendredi soir et samedi soir ont ma préférence. On peut faire le samedi en continue mais ce n'est pas mon premier choix.
Pas le dimanche pour moi non plus.

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Arius
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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 12:41

Bonjour,

Dans la même veine, 1 samedi en continu 1 fois par mois doit être possible. Sinon en soirée. Le dimanche, non. Surtout pas en soirée.
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killdesad
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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 20:09

Moi je suis partant après "5 Supplices de Cthulhu" si tu veux encore de moi... et si il y a de la place.
Pour les dispos plutôt le samedi soir ou dimanche.
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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 20:14

Embarqué ! 😁

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Après la mort, l'esprit quitte le corps.
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Kaloo
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Kaloo


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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 11:30

Du coup ça fait 5 PJ ça. C'est cool on pourra faire 5 gpe de 1! Laughing
... Et finir la campagne en apothéose par une "bataille des 5 armées" pour savoir qui montera sur le trône de Harn (après biensur avoir été des alliés indéfectibles pour éradiquer toute autre opposition à notre grand destin royal commun! Twisted Evil )...
... mais je m'égare. Je sors

Création des personnages après la fin du Que-tu-loues les 5 saucisses supplices ? vers novembre ou tu vas nous donner des pistes de réflections avant ça?

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C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
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Raphaël
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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 12:38

Oui, j'ai déjà préparé des choses que je transmettrai bientôt...

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MessageSujet: Re: [Projet] Médiéval "réaliste"   [Projet] Médiéval "réaliste" Icon_minitime

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