| L'Ordre perdu - Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: L'Ordre perdu - Présentation Lun 30 Mai 2022 - 7:31 | |
| Alors ça, c'était avant... - Citation :
- Petite aventure sans prétention surtout là pour tester les règles Edge que je n'ai jamais encore pratiquées.
Ce petit scénario sera proposé aux Jeunes Rôlistes, ça me permet de me roder un peu. C'est le premier d'une triade de scénars. Si vous êtes gentils, on pourra faire les suites...
C'est samedi qui vient (4 juin, donc). 2 joueurs mini, 4 maxi (pour la version adulte). Maintenant, nous voilà sur une mini campagne qui suivra son gentil cours... ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Dernière édition par Raphaël le Mar 12 Juil 2022 - 23:18, édité 4 fois |
|
| |
Scipion Seigneur de guerre
Nombre de messages : 101 Age : 53 Localisation : Magny le Hongre Date d'inscription : 26/11/2019
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Lun 30 Mai 2022 - 13:56 | |
| Salut ! Donc là, c'est la séance proposée aux vieux shnoks et pas aux juniors ? Samedi soir ? |
|
| |
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Lun 30 Mai 2022 - 15:33 | |
| C'est ça ! Les minots, c'est en après-midi. On les fait découcher que quand ils sont majeurs... ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
Scipion Seigneur de guerre
Nombre de messages : 101 Age : 53 Localisation : Magny le Hongre Date d'inscription : 26/11/2019
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Lun 30 Mai 2022 - 16:20 | |
| Je passe mon tour à regret, déjà pris le soir. Je suis chaud pour un SW un de ces 4, si l'occasion se présente de nouveau. Et je guette une initiation pour mon fiston, je suis intéressé. |
|
| |
Arius Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 452 Localisation : Vaires sur marne Date d'inscription : 25/03/2019
| |
| |
Kaloo Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 463 Age : 50 Localisation : Thorigny sur Marne Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Lun 30 Mai 2022 - 17:42 | |
| Alors, SI j'arrive à me libérer et SI tu ne fais pas le THE EXPANSE et SI... ma feldmarshall signe mon autorisation de sortie et SI... ah non y a plus de si. Donc si tous les Si sont validés, pourquoi pas un petit SW. Tu serais sur quel bouquin? "Aux Confins de l'Empire", "L'Ere de la Rébellion" ou "Force et Destinée"? ___________________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
|
|
| |
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Lun 30 Mai 2022 - 17:57 | |
| Force et Destinée et les Confins. Les PJs sont pour la plupart de jeunes apprentis de la Force... ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Dim 5 Juin 2022 - 13:53 | |
| Merci à mes 2 joueurs et demi d'avoir déverminé le truc avec moi. Après relecture de certains points de règle, j'ai réalisé que j'avais mal lu des choses. Bon, déjà j'ai mieux compris le système de sbires. Il reste des points à éclaircir notamment sur la gestion des reformations de groupement de sbires mais je crois que j'ai saisi le truc. Mais surtout, les avantages et les menaces s'annulent ! Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas réalisé avant ou pourquoi je n'ai pas imprimé ça quand je l'ai lu, mais ça simplifie mon problème d’excès de ces saloperies... Un jet de dés ne peut pas donner avantage et menace en même temps, donc. Soit ils s'éliminent tous, soit il ne reste qu'un type de variation. On verra donc pour la prochaine fois... Bon, et puis le système de dés met le jeu clairement hors de porté de jeunes rôlistes. L'univers Star Wars est accessible mais pas le jeu Edge. Star Wars d6 est largement plus simple pour les gamins. ___________________________
|
|
| |
Davidr Seigneur de guerre
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : Magny-le-Hongre Date d'inscription : 10/12/2021
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Dim 5 Juin 2022 - 15:21 | |
| Ah, l’annulation rend du coup l’ensemble moins « complexe ». Et c’est quand tu veux pour le suite ___________________________
Davidr, patriarche des R
|
|
| |
Kaloo Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 463 Age : 50 Localisation : Thorigny sur Marne Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Lun 6 Juin 2022 - 21:39 | |
| Ayant déjà joué 2-3 fois à SW en système edge si je peux vous aider avec mes maigres souvenirs, n'hésitez pas à me le dire, je vous rejoindrai avec plaisir. ___________________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
|
|
| |
Cyril Seigneur de guerre
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Boissy-Fresnoy (60) Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Mar 7 Juin 2022 - 8:42 | |
| Même constat que Davidr. Avec ces précisions ça devrait fluidifier les combats. Même si comme Raph je pense que les système Edge ne convient pas à des jeunes rôlistes. Chaud aussi pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Mar 12 Juil 2022 - 21:34 | |
| Donc, comme c'est "chaud" pour la suite, suitons.
Pour ceux que ça intéresse, je pourrai encore accepter 2 joueurs avec deux personnages aux profils éventuellement particuliers : un droïd et un pilote... ___________________________
|
|
| |
Kaloo Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Mar 12 Juil 2022 - 23:13 | |
| Si vous voulez bien de moi je jouerai le pilote avec plaisir. ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Mar 12 Juil 2022 - 23:14 | |
| Mais avec joie ! Le personnage sera à créer, il faudra qu'on se cale ça avant la prochaine séance. ___________________________
|
|
| |
Kaloo Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Mar 12 Juil 2022 - 23:25 | |
| Je peux éventuellement simplifier la chose en t'envoyant le perso créé avec Hemmam il y a 3 ans et tu/on le mets au niveau de ta campagne? (gain de temps). Il a quelque scénarios à son actif donc je penses qu'il faudra le limiter. Sinon on repart de zéro et je m'en inspire, mais en gros c'est un pilote contrebandier, à mis chemin entre Han Solo et Starlord (j'avais même écris son bg à l'époque). ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Mer 13 Juil 2022 - 0:32 | |
| Le BG de ce personnage sera court : il est jeune, coincé sur sa planète et désespéré de ne jamais pouvoir en sortir. Ce BG sera taillé directement pour cette campagne. C'est donc un nouveau personnage qu'il te faut.
Je te MP pour te l'expliquer. ___________________________
|
|
| |
Kaloo Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Mer 13 Juil 2022 - 8:15 | |
| ok banco on y va. ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation Mer 31 Aoû 2022 - 11:55 | |
| Nous voici donc avec les cinq protagonistes finalement joués ! Il ne manque plus qu'un perso à faire et en avant dans l'hyper-espace ! ___________________________
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ordre perdu - Présentation | |
| |
|
| |
| L'Ordre perdu - Présentation | |
|