Résumé du premier scénario
Alors que la vie défile tranquillement entre entrainements et jeux, nos trois jeunes étudiants de la Force se voient proposés d'accompagner maîtresse Yoki à la ville !
Une occasion unique de pouvoir s'acheter quelques friandises avec quelques sous que maîtresse Yoki leur confie.
Après quelques heures de speeder, à traverser les paysages agricoles de la région, passant au dessus des hameaux de paysans et des canaux irrigation, la ville est enfin visible.
Petite ville régionale à l'échelle de la galaxie, mégalopole trop rarement visitée à l'aune de trois jeunes étudiants de la Force dont c'est le seul réel divertissement.
Maîtresse Yoki, accompagnée de Cyd, son droid, laisse les enfants à leurs occupations afin d'aller vaquer aux siennes. Libres, friandises en main, ils se précipitent vers le petit astroport pour regarder les rares vaisseaux charger les récoltes et décharger les marchandises venant de la galaxie en échange. Et toutes ces formes de vie que l'on ne retrouve qu'à proximité de l'astroport ! Un spectacle...
...interrompu par un fracas assourdissant !
Dans le ciel, trois explosions déchirent la structure des nuages ! Tous les témoins pensent immédiatement aux pires scénarios ! Un vaisseau qui explose ? Un tir de turbolaser surpuissant ? Trois nuages aux formes très particulières apparaissent et en surgissent trois vaisseaux qu'une manœuvre aussi rapide que brusque pose sans incident sur les pistes du spatioport. En sortent alors en nombre des soldats en armure, sécurisant les abords à la surprise des agents de sécurités qui s'effacent devant une telle troupe déterminée et bien équipée.
Descendent ensuite ce que les enfants reconnaissent comme des acolytes Sith !
N'en demandant pas plus, ils s'éclipsent en direction du speeder où rapidement ils retrouvent Cyd parti à leur recherche, rapidement rejoints par maîtresse Yoki pour un retour rapide dans les montagnes.
Alors que maîtresse Yoki semble s'afférer sans que les enfants ne comprennent trop ce qui se passait, un premier vaisseau sith passe au dessus de la maison et se pose brutalement en lisière de forêt. Il en émerge des soldats et sans crier garde, le combat démarre. Un second vaisseau dépose d'autres troupes et des acolytes qui n'attendent pas d'en sortir pour allumer les sabres rouges !..
Maîtresse Yoki ordonne alors à Cyd de conduire les enfants "là où il sait" et maîtresse Yoki de donner l'ordre aux enfants de suivre Cyd sans discuter. Les enfants courent alors dans la forêt à la suite de Cyd, non sans avoir laissé quelques soldats occis derrière eux alors que maîtresse Yoki affronte seule plusieurs acolytes...
Prestement guidés par Cyd, les enfants entrent dans une petite vallée après plusieurs dizaines de minutes de courses sur les pentes montagneuses couvertes de forêt. Peu habitués à aller dans cette zone, ils découvrent, stupéfaits, l'entrée d'une structure creusée à flanc de montagne où ils s'engouffrent "discrètement" à la suite de Cyd : des soldats sith sont déjà là. S'en suit une course poursuite entre eux et des acolytes arrivés en renfort dans le "temple" pour déboucher enfin dans une grande salle où les attend un vaisseau prêt à décoller. Quelques grenades thermiques plus tard, l'Upsilon, un HWK1000, s'éloigne de la planète sur une trajectoire pré-calculée qui les précipite loin de leur foyer, quelque part dans la galaxie...