Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne

AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Programmation des Séances

+2
Raphaël
Arius
6 participants
AuteurMessage
Raphaël
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Raphaël

Programmation des Séances Empty
MessageSujet: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 10:13

Je créée un fil dédié pour ne pas polluer le fil de la Saga.

Rappel :

Comment "bien utiliser" le planificateur (et il faudrait faire ça pour tous les jeux, en fait) :

• Activez s'il vous plaît sur le planificateur la surveillance des séances (le bouton "Filtres" en haut à droite du planif) ;
  • Si vous n'êtes pas disponible pour une date, signalez sur le planificateur en laissant un message du genre : "Pas dispo". En effet, ne pas s'inscrire ne donne pas l'information que vous ne serez pas là. On pourrait croire que vous n'avez pas encore regardé et attendre une séance qui finalement ne viendra jamais...
  • Quand une séance est annulée, ne vous désinscrivez-pas ! Ça permet de savoir qui avait vu/lu/répondu (le MJ lui est obligé de se désinscrire pour annuler).

Notre première séance concernera la mise au point avant départ : je vous donnerai vos feuilles, on fera l'équipement, les derniers réglages, le placement dans la géographie et l'histoire et ça sera déjà pas mal...

Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Raphaël

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 10:14

Milouz, tu n'as rien mis pour la séance programmée le dimanche 02/07... Smile

Raphaël
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Raphaël

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 10:17

La prochaine séance en septembre sera notre première séance de jeu.
Milouz, il faudra qu'on se voit avant pour que je te donne ta feuille et qu'on mette au point les dernières touches. Smile

Raphaël
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Raphaël

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 9:07

J'ai reposé une date supplémentaire en septembre pour essayer de capter tout le monde... Smile

Raphaël
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Raphaël

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 9:31

Une date a été déprogrammée en attendant plus d'infos.
Une autre est posée depuis quelques jours pour laquelle pas grand monde ne s'est manifestée : le 16/09. Merci de regarder vos dispos, s'il vous plaît.

Devant la difficulté à rassembler tout le monde pour la première partie, je me tâte à valider à 4 joueurs dès la première séance...
On verra mais je pense que ça va s'orienter ainsi.

Arius
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Arius

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:07

Juste pour avoir un message récent... Et oui !
Davidr
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 14:23

En voilà un autre, de message récent ^^

En mode Mea Culpa et pavé dans la mare simultanés.

Mea Culpa adressé à Raphaël pour commencer. Je trouve qu'in fine, il y a énormément de HRP déconnade dans la partie. Donc c'est cool on rigole bien, mais sans vouloir dire que "jouer c'est sérieux", c'est peut-être pas forcément le moment pour les délires de ce type. Je suis le premier à y participer, ce qui fait que déjà j'ai plus de mal à rentrer dans la partie (C-à-D dans le personnage), et conséquemment, je suis pas vraiment moteur dans celle-ci, voire plutôt passif par rapport à mes habitudes.

Du coup, Raphaël, désolé d'être cet élément un brin perturbateur dans ces parties de Harnmaster Wink
D'autant plus qu'à ta place je n'accepterais pas ce que je fais moi-même ici.

Et donc, le pavé dans la mare, c'est justement de dire qu'il serait pas mal (sans vouloir porter des jugements ou donner des leçons vu que comme dit plus haut je suis le premier concerné) de jouer du JdR, pleinement concentrés, en jouant un personnage, focalisés sur ce qu'on est censés faire plutôt que sur le fait de faire rire les copains (enfin sauf notre elfe, lui c'est son RP qui nous fait rire, et c'est tellement bon Very Happy ). Genre dès que la partie commence les portables sont dans la poche et nous on est en Kaldor (encore que si on continue sur notre lancée on va bien finir par se retrouver sur l'autre continent à se demander ce qu'on y fait).

Si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque, et c'est moi qui me fait des idées sur ce qui est attendu de la partie. Auquel cas my bad les gens Smile

P.-S : naturellement je ne parle pas pour tous les compagnons, car on a quand même des gens qui nous font avancer et font le taff (en plus de défoncer tout ce qui doit être défoncé) pendant que nous on suit en faisant les cons. Heureusement Smile

Davidr, patriarche des R
Raphaël
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Raphaël

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 16:08

Et bien merci d'ouvrir le débat, je ne savais pas trop comment le faire.

Effectivement depuis de trop nombreuses séances (au moins trois ou quatre) une atmosphère de cour d'école règne.

Au-delà de notre "elfe" pour qui cela fait partie un peu de l'histoire (validée par l'attitude de Myriam ?), des jeux de mots fusent, des pensées de joueurs/personnages sont exprimées à haute voix pendant les conversations avec les pnjs, pour lesquelles se serait visiblement à moi de faire le tri entre blagounette et discours sérieux et surtout à gérer moi-même mes coupures de parole, et méta-jeu incessant rendent le tout hyper brouillon. Pour ne pas dire désagréable.

Tout le monde ne participe pas à ce fait de la même manière, ni avec la même intensité ou avec la même régularité. Certains joueurs, et je les en remercie, font tout leur possible pour avancer.

Mais voilà : qu'est-ce que ça traduit ?

Kaloo
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Kaloo

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 19:18

Edit: Désolé, c'est un peu long au final...

David, je ne sais pas trop quoi répondre, tant, sans cautionner ou critiquer les comportements des uns ou des autres, c'est avant tout un ressenti personnel que tu évoques et je ne suis pas dans ta tête pour savoir ce qui te dérange. Tu sembles contrarié de ta prestation mais c'est toi qui la livre alors que te répondre? je/nous ne sommes pas toi.

Je parlerai donc pour moi et mon ressenti. Pour moi dans Jeu de Rôle il y a Jeu, je viens donc au club pour me divertir et passer un bon moment avec des gens dont j'apprécie la compagnie. Nous avons tous, vous comme moi, des vies personnelles et professionnelles prenantes et stressantes, et la/les parties de JDR du weekend sont un moment attendu pour, l'espace de quelques heures, se déconnecter de la réalité et recharger ses batteries en passant un bon moment dans la convivialité.

Et cette partie est pour moi un moment de convivialité, quand on arrive on doit bien passer 30 mn - 1h à papoter avant de s'y mettre, ca je crois que ca ne dérange personne. On s'arrête spécifiquement pour dîner tous ensemble grâce à Killdesad (que je remercie encore pour cette initiative culinaire qui rend cette partie si particulière), ca non plus ca ne derange personne. Parce que si, dix minutes après être arrivé "à l'heure", on est au Kaldor, on ne discute plus et on ne s'arrête pas pour manger, on amène son repas ou on le commande et on joue en mangeant, comme sur une partie classique quoi. On peut le refaire, mais je trouve que ce serait dommage.

Pour ma part hier j'ai passé un bon moment comme à chaque fois, nous avons avancé dans l'aventure, peut être pas autant que l'on aurait pu, mais est ce un problème? Nous avons exploré des pistes qui se sont révélés des impasses mais si nous ne l'avions pas fait, nous aurions tout autant pu passer à coté de quelque chose d'important (Myriam?). Je me suis impliqué à la hauteur de mes moyens du moment, et quand je decrochais, je savais pouvoir compter sur mes compagnons pour avancer à ma place. Mais ca c'est mon opinion personnelle et cela relève du plaisir du jeu en collectivité, certaines fois ce sont tes compagnons qui font avancer la partie et tu les suis sur une piste à laquelle tu ne crois pas forcement, à tord ou à raison, d'autres fois c'est toi qui est leader et eux font des compromis pour te suivre sur une idée qu'il n'estimes pas la bonne, à tord ou à raison. C'est l'intérêt de jouer en collectivité et plus encore avec des joueurs expérimentés comme ici, et c'est pour ça que j'apprécie cette équipe et cette campagne. Personne ne peut être leader tout le temps et même plus, ce type de personne nuit à la qualité de jeu d'une séance.

Sur l'ambiance générale, oui elle est potache par moment, et hier nous avons été plusieurs à être dissipé et ne pas être tout le temps concentré. Mais perso je ne viens pas pour faire une réunion mais pour passer un bon moment. Je sais qu'hier personnellement je n'étais pas pleinement focus comme j'ai pu l'être d'autre fois, mais j'étais pas mal fatigué après une grosse semaine de taf et nous savons tous que la fatigue n'aide pas à se concentrer. Nous étions plusieurs fatigué d'ailleurs pour des raisons qui sont propres à chacun. Doit on s'abstenir de venir si l'on est fatigué parce que l'on ne sera pas à 100% dans la partie ? dans ce cas je crois savoir que la moitié de la table ne serait pas venu.
Malheureusement, nous n'avons plus 20 ans et nous ne pouvons plus enchaîner 2 parties à pleine concentration en ayant dormi 4-5-6 h la veille. En tout cas c'est mon cas, et si je dois trouver une explication au fait qu'hier j'ai pu être un peu moins impliqué, je la vois là, Grosse semaine de boulot + une partie la veille, mais je le sais trés bien et c'est moi que ca concerne, en aucun cas les autres ne sont responsables de ma façon de jouer.

Enfin, sur ce sujet comme sur d'autre en matière de JDR, l'ultime juge de paix c'est le MJ, c'est lui qui sent l'implication des joueurs et leur attention, il gère sa table et ça Raph sait très bien le faire. Il est de notoriété publique qu'il n'a pas de soucis à dire ce qu'il pense et à penser ce qu'il dit. Selon moi c'est donc à lui de tenir la barre et tout le monde à la table se calera sur ça. D'ailleurs, la "déconnade" s'est rapidement calmée dès qu'il a commencé à grogner. Je parle de Raph parce qu'il est notre MJ mais ca ça s'applique à tous les MJ de toutes les tables de JDR.

Donc pour conclure, David, je crois que ton sentiment de ne pas t'impliquer assez t'es essentiellement personnel, par rapport à tes attentes sur la partie peut-être, et que toi seul peut remédier à ça, malgré l'ambiance de cours d'école, d'autres joueurs semblent eux parvenir à rester dans le jeu, d'après ce que je viens de lire, et moi-même, bien que moins impliqué que d'habitude hier, je n'ai pas ce sentiment, partant du principe qu'il y a des jours avec un peu plus et des jours avec un peu moins. Wink Smile

Et pour répondre à ta question Raph, pour moi ca traduit que cette partie rassemble un groupe de personnes heureuses de se retrouver et de passer un bon moment ensemble. On ne rigole pas avec des gens que l'on apprécie pas. Wink
Par contre, dans ton discours je perçois une gène (un agacement?) et ca je penses que c'est à toi MJ d'en parler avec les personnes concernées en privé, tu as les MP/Whattsapp/numeros de tout le monde, si tu penses qu'il y a un soucis ou que ca peut nuire à ta campagne, alors parles en avec l'intéressé. Mais je ne penses pas que qui que ce soit à cette table se désintéresse de ta campagne, si c'est là que tu veux en venir avec ta question.

Et c'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça! Very Happy

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Davidr
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 19:45

Pascal, je veux qu'il n'y ait pas de quiproquo : à aucun moment je ne dis, ni ne pense, que ces moments de discussions et de rire qui précèdent la partie, ou ce moment de pause repas, devraient disparaître, et qu'on devrait être dans Kaldor 10 minutes après notre arrivée. Au contraire.

Ce que je veux surtout dire, c'est que puisque ces moments sont là justement pour partager ce plaisir qu'on a à être ensemble et rire ensembles (c'est mon cas du moins, mais je ne peux effectivement parler que pour moi), une fois que nous sommes en jeu, on peut en profiter pour y être réellement.

On est adultes comme tu dis, donc s'il y a des impressions ou des ressentis, il me semble raisonnable de s'en ouvrir et d'échanger ensembles sur le sujet si besoin, tout à fait sereinement. On doit pouvoir faire ça, et c'était l'objet de mon précédent message.

Effectivement, ce dont j'ai parlé c'est surtout concernant ce que j'en ressens. Ce qui me semble une lapalissade, vu que j'aurais du mal à dire ce qu'il y a dans la tête des autres. Mais ça m'a cependant semblé important d'ouvrir le sujet. D'ailleurs, sauf si j'ai mal compris, il me semble lire de ton message que ce serait un ressenti qui ne concernerait que moi.

Mais en ce cas, si je suis le seul à ressentir ça, pourquoi Raphael a dû rappeler à l'ordre hier, comme tu le dis toi-même ? Pourquoi il semble aller plus ou moins dans le même sens (toujours selon moi) sur ce fil ?

Je peux entendre que ce ressenti me concerne, que tu ne le partages pas. Mais encore une fois, on est adultes, et on est en groupe. Une partie c'est un MJ et des joueurs. Du coup, certes le MJ peut en parler avec les concernés, si concernés il y a, mais les gens autour peuvent aussi échanger et se corriger d'eux-mêmes si nécessaire, ça me semble assez sain Wink

Bref je vais pas m'étendre le sujet, l'idée n'étant pas de s'embrouiller sur un forum (l'écrit portant par définition son lot de confusions), et je prends mes responsabilités (comme dit en liminaire de mon premier message) sur le sujet.

Davidr, patriarche des R
Arius
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Arius

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 10:25

J’ai déjà trop de pavé à faire par ailleurs, je passe mon tour.

Je prend acte, plus d’hrp après le début de la partie hors repas et bien sûr, la fin de la séance.
Raphaël
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Raphaël

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 11:35

Je précise ma pensée.

Oui, ça fait plusieurs séances que je me pose des questions.

Certes, beaucoup de choses font que cette campagne est relativement (n'exagérons pas non plus) originale : vos personnages sont libres comme l'air et je fais tout pour ne pas vous "guider" artificiellement vers des scénarios ou des scènes précises. Même si on a tendance à collectionner les pouilleux dans la nature...

J'essaye de maintenir une ambiance "réaliste" médiévale dans la vie de tous les jours, le servage, les fiefs, les liaisons de vassalité, etc.
De la même manière, le statut social dans ce monde est important et je cherche à vous le faire ressentir aussi.

Tout ça pour dire que j'attends de nous (et je dis bien nous) une manière de jouer "sérieuse", en tout cas, une recherche d'un esprit de roleplay d'un certain niveau. Si on l'a eu au départ, je crois qu'on est en train de le perdre.

A quoi est-ce dû ?

Vos personnages sont-ils trop uniforme ?
Tous chevaliers, il est vrai que ça fait un groupe homogène. Certains d'entre vous ont, en rigolant, déjà parlés de changer de personnages... Est-ce une envie réelle ? Vos chevaliers vous pèsent-ils au final ?

Votre intérêt pour l'histoire se dissipe-t-il ?
On est en droit de ne plus avoir envie... La possession de vos propres fiefs n'a pas finalement l'air de s'approcher, vos espoirs de gloire restent presque lettre morte aujourd'hui, mais qui sait ? Bref, avez-vous toujours la gnaque (autrement que pour les bons repas de Michael) ?

Comprenez quand même, et ce n'est pas le ressenti de David mais le mien que j'exprime, qu'il m'est pénible de devoir faire répéter ce que disent mes pnjs, de devoir faire le tri entre ce que vous dites en blaguant et ce que vous dites sérieusement.

Bien sûr, je parle "en jeu", quand on est censé jouer, pas à la pause déjeuner ou quand on s'installe pour jouer.
Je ne sens presque plus la frontière qu'on franchis quand on est censé entrer en immersion dans l'histoire.

Alors, pour ma part, je choisi la voix du roleplay. Imaginez-vous en immersion complète quand on joue.
Soit vous décrivez ce que fait votre personnage physiquement, soit vous faites parler votre personnage là où il est et au milieu de qui il est soit vous demandez si quelqu'un veut du café et là on sait direct que c'est hors jeu.

Si vos personnages échangent en "méta game", ce sera de vive voix devant ceux qui seront là. Je ne souhaite plus entendre par exemple un joueur déclarer "je crois qu'il ment" à un autre joueur pendant une rencontre face à un seigneur ou un autre groupe, phrase soit-disant non dite parce que de joueur à joueur.
Ce "méta game" doit être une conversation entre vos personnages une fois à l'écart et tranquilles.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais vous en avez eu un exemple samedi lorsque l'un de vous a exprimé une idée aux autre devant témoin : je m'en suis saisi et ça a nourrit la discussion, vous mettant un peu en porte-à-faux à ce moment là.
Je le ferai systématiquement, dorénavant.
Quand vous serez en présence de pnjs, tout ce que vous direz sera dit par votre personnage sauf si c'est joué autrement (se pencher à l'oreille d'une autre mais ce sera vu au lieu d'être entendu - et apprécié comme tel par le pnj) ou s'il s'agit de la description d'une action.

J'aimerai beaucoup revenir à une meilleure immersion dans l'ambiance.

Maintenant si certains d'entre vous perdent de l'intérêt à jouer à Hârnmaster, pas de soucis, je peux le comprendre et n'en voudrais à personne s'il souhaite quitter l'aventure.
N'hésitez pas non plus à faire valoir votre droit à être libre de vos mouvements et décider de finalement laisser le comte se démerder et partir de tournois en tournois ou que sais-je !..

Kaloo
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Kaloo

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 13:17

Merci Raph pour ton retour, je pense que c'est assez clair. Je vous propose de reparler de tout ca à la prochaine partie ou avant sur notre WhatsApp Chevalier du Kaldor si vous ne voulez pas attendre. Ok?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Davidr
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 14:26

En ce qui me concerne Pascal, on en discute quand vous voulez et comme vous voulez.
J'en profite pour préciser que mon intention en lançant le sujet n'était vraiment pas de pointer Pierre, Paul ou Jacques.

J'ai eu le sentiment à la lecture de ton message (mais je peux faire erreur, l'écrit est un peu traitre) que tu te sentais visé / agressé. Ce n'était vraiment pas mon intention, ni avec toi, ni avec qui que ce soit ici.

C'est juste qu'en règle générale j'estime que dans un groupe si un truc chagrine un peu, c'est bien d'en parler et infirmer / confirmer le problème. Genre pour ce cas, si la discussion allait vers "mec, nous on a tous envie de jouer comme ça, c'est toi qu'est à l'ouest", bah ok, j'aurai pu me poser la question de savoir si je dois rester ou pas en le sachant, sans aucun jugement de valeur ou rancune. La démarche se situait là.

Ceci étant dit, pour répondre aux questions de Raphael :

J’ai plaisanté assez rapidement sur le fait de « reroll mage ». C’était initialement une plaisanterie due au fait que j’ai un peu foiré ma création de perso je pense. Mais avec le temps et l’avancée de la campagne, je me dis qu’avoir tous les mêmes profils de perso, c’est pas forcément idéal pour le groupe.

Pas de quoi faire chier le monde (le MJ le premier) pour recommencer un perso non plus. Mais a titre personnel si la question est posée d’ouvrir les profils de l’équipe, je ne serais pas déçu non plus et je saisirai probablement l’occasion (je vais reroll Myriam).

Davidr, patriarche des R
killdesad
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
killdesad

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:01

De mon côté je suis pour un peu plus de RP et moins de HRP et de méta game.
Et c'est valable pour toutes les parties de JDR, afin de pouvoir avancer dans les scénarios et par respect pour le MJ qui prépare la séance (sur son temps perso)

Après le demarage et le repas sont la pour les moments de convivialité ++, et reste un temps ou on peut partir dans tous les sens et sur tous les sujets.

milouz
Seigneur des marches
Seigneur des marches
milouz

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 19:18

Coucou les gars , je viens de voir cette discussion , avant toute chose je vous envoie que du love  Programmation des Séances 2764

Je pense que le décrochage de certains est lié à la fatigue et c'est compréhensible mais aussi a une certaine frustration vis a vis du fait que depuis le début on enchaîne un peu chou blanc sur chou blanc.
A titre perso, j'aime cette campagne en total mode bac à sable et j'avoue que parfois je suis un brin découragé par le sentiment d'être coincé même si c'est éphémère et que j'ai a chaque fois envie d'y retourner.
Petite suggestion au mj : quand on est dans une spirale de la loose, peut être nous mettre un petit truc secondaire pour nous défouler : genre péter la gueule a des gueux récalcitrants, des bandits, relever le défi d'un chevalier errant, retrouver les poules du père maggote .... Un truc qui nous fasse dire qu'on a pas fait que des échecs dans la soirée malgré notre bonne volonté.

Vous l'avez compris, mon truc c'est le RP avant tout et la dessus j'essaie de régaler le Mj et les autres joueurs mais aussi moi même avec un chevalier (inspiration bohort) peut être davantage précieux et barde que bourrin et martial , ça apporte une nuance dans le groupe donc pour le côté groupe trop homogène , c'est pas une gène, il y a le taiseux, le poivrot , l'elfe , la meuf revêche , bref c'est pas la dessus que ça se joue selon moi.
Je déconne in game mais dans ce que je pense être les positions de mon perso, j'espère que cette légèreté (parfois) n'est pas un élément perturbateur pour l'ensemble. Et si c'est le cas je m'en excuse.

Par contre les gars et merci a David pour le pavé dans la mare , ce qui serait cool c'est que dans la partie (hors prélude , délicieux repas et clôture) il n'y est pas de discussion sur L5R, knight, lsda ou autre. Et que quand le Mj parle qu'il n'y ai pas de discussion en parrallèle, c'est arrivé plusieurs fois à la dernière séance, je devais me concentrer pour capter les paroles de raph. Donc c'est cool si ça se stoppe.

Encore une fois, cette campagne ne ressemble a aucune autre, elle a un charme particulier. On peut tous la rendre encore meilleure avec un tout petit peu d'effort et encore une fois les décrochages fatigues sont tout a fait compréhensible et excusables s'ils n'entrainent pas des discussions parrallèles.

Sur ce vraiment les gars, one love , mon pavé c'est à des fins constructives , je ne bombarde personne , j'ai moi même eu parfois décrochages et frustrations !

Le plus important : qu'entre dans la légende les "5 de Huntold" et encore une fois merci à micka pour nous régaler autant Programmation des Séances 2764

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programmation des Séances   Programmation des Séances Icon_minitime

Programmation des Séances
Page 1 sur 1