Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pack Booster Bundle Pokémon Trick or Trade 2023 en anglais pour ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Règles Hombebrew

Aller en bas 
AuteurMessage
fanarie
Chevalier
Chevalier
fanarie


Nombre de messages : 50
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Règles Hombebrew Empty
MessageSujet: Règles Hombebrew   Règles Hombebrew Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 17:42

Je décrierai ici les petits changements de règles que je ferai, notamment pour ajouter plus de fluidité, notamment sur la possibilité de lancer 2 sorts par tour.
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Chevalier
Chevalier
fanarie


Nombre de messages : 50
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Règles Hombebrew Empty
MessageSujet: Re: Règles Hombebrew   Règles Hombebrew Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 17:47

Lancements de plusieurs sorts par tour (hors règles spécifiques de l'ensorceleur) pour éviter ce genre de tribunal
https://www.youtube.com/watch?v=2ONqZ8Mxweo :



On peut lancer 2 sorts par tour à condition que l'un des deux soit obligatoirement un cantrip/sort mineur, et que l'un est une durée d'une action et l'autre d'une action bonus, et c'est tout !
Les capacités, qui permettent d'avoir une seconde action comme Fougue ou Sursaut, ne peut pas être utilisé pour lancer un second sort d'une action (d'ailleurs c'est marqué dans la compétence).

L'audience est levé


Dernière édition par fanarie le Dim 2 Juil 2023 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Chevalier
Chevalier
fanarie


Nombre de messages : 50
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Règles Hombebrew Empty
MessageSujet: Re: Règles Hombebrew   Règles Hombebrew Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 17:51

compteur supplémentaire de gestions alignement
Je conserverai par personne et caché un indicateur (positif ou négatif) de respect de l'alignement, un peu comme les niveau de Parangon / Pragmatisme de Mass Effect
Ex: un Loyal bon, qui ne respecte pas sa parole, se prendra un malus ...
Et ce compteur permettra d'obtenir des bonus ou malus suivant sa valeur pour des interactions avec des personnes d'un alignement similaire, ça ne servira donc pas pour le combat, mais ça peut aider pour un jet de persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Chevalier
Chevalier
fanarie


Nombre de messages : 50
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Règles Hombebrew Empty
MessageSujet: Re: Règles Hombebrew   Règles Hombebrew Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 9:10

Sort de Familier
Je rajoute la précision qu'en cas de mort du familier, son maître prend un contrecoup, qui le laissera sur le carreau plusieurs heures.
On prend soin de son familier (et des animaux en général :-p ), ce n'est pas un déclencheur de pièges par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Chevalier
Chevalier
fanarie


Nombre de messages : 50
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Règles Hombebrew Empty
MessageSujet: Re: Règles Hombebrew   Règles Hombebrew Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 9:50

J'en ai parlé la dernière fois, enfin pour ceux qui ont écouté : le voyage sera géré avec des règles particulières assez proches de celle de l'Anneau Unique.
Je ne ferai donc pas d'ellipse entre Waterdeep et le Comté d'Haran.

Pour se faire, il y a 4 postes à pouvoir :
- le Chef, qui doit être doué en Persuasion, Perspicacité et/ou Réprésentation (ou dans un instrument de musique) ;
- le guide, qui doit savoir utiliser des outils de cartographe, ou être doué en Sruvie et/ou Nature ;
- l'intendant, qui doit pouvoir réparer des choses (outils de forgeron, menuisier, tanneur , ...), avoir de bons bonus d'Athlétisme et/ou savoir utiliser des outils de cuisine ;
- et enfin la sentinelle, qui se spécialise plus en Perception, Discrétion, ou dans les outils de déguisement.

La cinquième personne pourra reprendre l'un des 3 derniers rôles, ça donnera l'avantage pour les jets de ce rôle, mais comme de bien entendu, il n'y aura qu'un leader, parce que ça ne marche jamais quand il y a plusieurs décideurs (ce que je constate tous les jours au boulot).

Donc vous pouvez m'envoyer le CV et la lettre de motivation de votre personnage, ou à défaut, me dire, qui fera quoi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles Hombebrew Empty
MessageSujet: Re: Règles Hombebrew   Règles Hombebrew Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Hombebrew
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles...
» Points rêgles
» Adaptation des Règles
» Modification des règles
» Règles et références

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: D&D5 Royaumes oubliés - Waterdeep-
Sauter vers: