| Passage au niveau 2 | |
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fanarie Chevalier


Nombre de messages : 50 Localisation : Magny le Hongre Date d'inscription : 22/03/2023
 | Sujet: Passage au niveau 2 Jeu 14 Sep 2023 - 8:46 | |
| Une petite liste de ce qui va changer pour vous au niveau 2 avec les liens vers les penses-bêtes mis à jour.
Dernière édition par fanarie le Jeu 14 Sep 2023 - 9:08, édité 2 fois |
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fanarie Chevalier


Nombre de messages : 50 Localisation : Magny le Hongre Date d'inscription : 22/03/2023
 | Sujet: Re: Passage au niveau 2 Jeu 14 Sep 2023 - 8:49 | |
| Pour Elonora, c'est assez rapide , pas de nouveau sort, juste la capacité d'en lancer et d'en prpéparer un de plus par jour, ainsi que la capacité quotidienne de conduit divin : Soit celle de clerc de base pour renvoyer les morts vivants, soit celle du domaine du crépuscule : sanctuaire du crépuscule (à voir dans le pense bête de personnage).
https://homebrewery.naturalcrit.com/share/PYxFBCN9lQjs
Dernière édition par fanarie le Jeu 14 Sep 2023 - 8:50, édité 1 fois |
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fanarie Chevalier


Nombre de messages : 50 Localisation : Magny le Hongre Date d'inscription : 22/03/2023
 | Sujet: Re: Passage au niveau 2 Jeu 14 Sep 2023 - 8:49 | |
| Pour Khali, c'est la possibilité d'utiliser une fois par jour la capacité Fougue :
https://homebrewery.naturalcrit.com/share/zFC-Yfyfg2IL
C'était pas le bon lien
Dernière édition par fanarie le Jeu 14 Sep 2023 - 13:51, édité 1 fois |
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fanarie Chevalier


Nombre de messages : 50 Localisation : Magny le Hongre Date d'inscription : 22/03/2023
 | Sujet: Re: Passage au niveau 2 Jeu 14 Sep 2023 - 9:02 | |
| Pour Manimarco, il peut choisir 2 sorts de niveau 1 (ou garder ces deux "slots" pour apprendre 2+2 sorts de niveau 2, mais ça ne sert pas à grande chose, vu que les magiciens peuvent simplement recopier des sorts), qui connaîtra désormais, et il pourra en lancer un de plus par jour.
Et il va devoir choisir une tradiction arcanique parmi cette liste (c'est irrévocable et non modifiable) et se spécialiser dans une école de magie : https://www.aidedd.org/regles/classes/magicien/#voie ou choisir une des traditions spéciales ici : https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed-arcana/traditions-arcaniques
Celle de base sont plus simple à jouer. Et a tradition de Chantelame n'est pas disponible puisque Mani n'est pas un elfe.
Le pense-bête viendra quand le choix sera fait, donc j'ai besoin : - du nom des 2 nouveaux sorts - de la tradition arcanique choisie
Dernière édition par fanarie le Jeu 14 Sep 2023 - 9:08, édité 1 fois |
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fanarie Chevalier


Nombre de messages : 50 Localisation : Magny le Hongre Date d'inscription : 22/03/2023
 | Sujet: Re: Passage au niveau 2 Jeu 14 Sep 2023 - 9:08 | |
| Pour Aramil, qui n'est donc pas mort : il va pouvoir choisir un nouveau sort de niveau 1 pour sa liste (et il peut remplacer l'un de ses sorts connus par un autre sort de niveau 1), et il gagne les capacités suivantes : - Touche à tout, qui améliore tous les jets de dés de ses compétences non maitrisées, - et Chant Reposant, qui lui permettra d'améliorer les capacités de récupération pendant les repos court de tout le groupe.
Le pense-bête viendra quand j'aurai la liste de ces nouveaux sorts |
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fanarie Chevalier


Nombre de messages : 50 Localisation : Magny le Hongre Date d'inscription : 22/03/2023
 | Sujet: Re: Passage au niveau 2 Jeu 14 Sep 2023 - 9:20 | |
| Et enfin Shalendra c'est là où il y a le plus de boulot : Il va falloir choisir un style de combat dans la courte liste suivantes https://www.aidedd.org/regles/classes/rodeur/ : - Archerie : +2 aux jets d'attaque avec une arme à distance - Combat à deux armes : ajout du modificateur de caractéristique aux dégâts de la seconde attaque (+3 dans le cas de l'épée courte) - Défense : bonus de +1 à la classe d'armure - Duel : +2 aux dégâts d'une attaque au corps à corps à une main (donc ça ne marche pas pour les armes à 2 mains) et si aucune autre arme n'est tenue dans la seconde main. Ainsi que 2 sorts parmi la liste de rôdeur (pour un usage de 2 par jour) https://www.aidedd.org/dnd-filters/sorts.php : Sorts | Descriptions | Absorption des éléments | Le lanceur a la résistance aux dégâts reçus et inflige 1d6 dégâts extra du même type à sa prochaine attaque (dégâts/niv). | Alarme | Alerte le lanceur ou active une alarme si une créature de taille TP ou supérieure pénètre dans un cube surveillé de 6 m. | Amitié avec les animaux | Une bête d'Intelligence 3 ou moins doit réussir un JdS de Sag. ou être charmée (+1 bête/niv). | Baies nourricières | Crée jusqu'à 10 baies qui redonnent 1 pv chacune et gardent leur pouvoir durant 24 heures. | Collet | Crée un piège magique (JdS de Dex. ou la créature de taille P à G est hissée en l'air). | Communication avec les animaux | Le lanceur communique avec des bêtes qui peuvent ainsi partager des informations ou aider. | Détection de la magie | Le lanceur détecte toutes émanations magiques dans un rayon de 9 m et en détermine l'école. | Détection du poison et des maladies | Le lanceur détecte et identifie poisons, créatures venimeuses et maladies à 9 mètres. | Frappe du zéphyr | Le mouvement du lanceur (+9 m) ne provoque pas d'AO et il obtient l'avantage à un jet d'attaque qui inflige 1d8 de force extra. | Frappe piégeuse | La cible doit réussir un JdS de For. ou être entravée et subir 1d6 dégâts perforants (dégâts/niv). | Grande foulée | La cible obtient une vitesse augmentée de 3 m (+1 créature/niv). | Grêle d'épines | Les créatures dans un rayon de 1,50 m doivent réussir un JdS de Dex. ou subir 1d10 dégâts perforants (dégâts/niv). | Lien avec une bête | Crée un lien télépathique avec une bête pour pouvoir communiquer avec elle. | Marque du chasseur | La cible subit 1d6 dégâts extra et le lanceur a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception/Survie) pour la trouver (durée/niv). | Nappe de brouillard | Rend la visibilité nulle dans une sphère de 6 m de rayon (+6 m/niv). | Saut | La cible obtient une distance de saut multipliée par 3. | Soins | 1 créature récupère 1d8+Mod.Carac pv (+1d8 pv/niv de sort). | Le pense-bête est donc en attente de ces choix.
Dernière édition par fanarie le Ven 15 Sep 2023 - 20:31, édité 2 fois |
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Nonorc Maître des plans


Nombre de messages : 1150 Age : 54 Localisation : Coupvray Date d'inscription : 24/09/2012
 | Sujet: Re: Passage au niveau 2 Jeu 14 Sep 2023 - 13:14 | |
| ben j'ai pas accès au lien ___________________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
: ils sont fous chez facebook il me demande d'afficher mon sexe sur mon mur, quelle bande de pervers
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fanarie Chevalier


Nombre de messages : 50 Localisation : Magny le Hongre Date d'inscription : 22/03/2023
 | Sujet: Re: Passage au niveau 2 Jeu 14 Sep 2023 - 13:52 | |
| C'était pas le bon lien, l'édition tu n'y a pas accès..
Sinon me prévenir si vos capacités d'impression sont inexistantes, et donc si je dois les imprimer pour la séance. Et j'ai dit que ceux, qui ne m'enverrait pas leurs infos à temps resteraient au niveau 1 ? |
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Cyril Chevalier

Nombre de messages : 55 Age : 50 Localisation : Boissy-Fresnoy (60) Date d'inscription : 04/06/2018
 | Sujet: Re: Passage au niveau 2 Ven 15 Sep 2023 - 10:35 | |
| Pour Mannimarco, les 2 sorts sont "Orbe Chromatique" et je récupère "Mains Brûlantes".
Pour la tradition arcanique, je reste sur mon idée première : L'Ordre des Scribes. |
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fanarie Chevalier


Nombre de messages : 50 Localisation : Magny le Hongre Date d'inscription : 22/03/2023
 | Sujet: Re: Passage au niveau 2 Ven 15 Sep 2023 - 11:19 | |
| Pour mains brûlantes, mon intuition de MJ me dit que patienter un peu pourrait te permettre de le recopier, sans décompter ce sort bonus, mais aucun problème pour te le donner directement. Par contre pour l'orbe chromatique https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=orbe-chromatique, la composante de sorts a un tarif indiqué dans sa description, elle n'est donc pas interchangeable avec le focus, et il t'en coûtera 50po pour un petit diamant pour pouvoir le lancer, le diamant est réutilisable. Diamant, qui peut coûter plus cher, mais ne se trouvera pas forcément à la campagne. Pour l'ordre des Scribes, il y a une coquille dans la version aideDD (je ferai le rapport de bug). Dans la version officielle du CdMdT les compétences de Manifestation d'esprit (érudition Réifiée) et Maître Scribe ont leur niveau inversé, la création quotidienne d'un parchemin c'est au niv 10 et pas 6. |
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 | Sujet: Re: Passage au niveau 2  | |
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