Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CCG (Communauté, Compagnie et Garants)

Aller en bas 
3 participants

Quel Garant pour la communauté ?
Gandalf
CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Vote_lcap75%CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Raphaël, Kaloo, Lt.Dan
Elrond
CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Vote_lcap25%CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
fanarie
Cìrdan
CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Vote_lcap0%CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gilraen
CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Vote_lcap0%CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
4 participants
Ce sondage se termine dans 40 jour(s)

AuteurMessage
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Empty
MessageSujet: CCG (Communauté, Compagnie et Garants)   CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:15

La communauté est l’ensemble des joueurs qui prendront part à l’aventure dans la campagne qui sera un grand bac à sable dans l’Eriador.
Tous ces Héros auront un refuge commun où se retrouver pour prendre un peu de repos entre 2 aventures.
Le livre recommande le village de Bree et sa célèbre Auberge du Poney Fringant pour sa situation centrale et sa neutralité vis à vis des différents peuples de la terre du milieu.
Avec le temps vous ferez peut-être un choix différent comme Fondcombe, les havres gris ou l’angle ou Tharbad par exemple.
Ce lieu sera clairement défini ici car il déterminera le point de départ de toute nouvelle aventure pour le voyage.

La compagnie défini les Héros qui se réunissent pour une aventure donné. À chaque début de séance, cela nous donnera le nombre de points de communauté dont disposera la compagnie pour son aventure. Par défaut, ce sera 1 point par Héros. Mais certains traits et vertus modifie cette valeur ainsi que certains Garants. Par exemple une compagnie de 5 joueurs (5) avec un homme de Bree (+1) un Hobbit avec la vertue ami pour la vie (+1) dont le Garant est Gandalf (+2) partira à l’aventure avec 9 points.

Ces points servent à reprendre espoir lors d’un repos court. Si tous les Héros de la compagnie sont d’accords, vous diminuez le total de point de compagnie de 1 point (ou plus)pour augmenter d’autant votre valeur actuel d’espoir dans la limite de votre valeur maximum.
Les Garants apportent parfois une solution supplémentaire de dépense de ces points tel que Gandalf qui vous permet de choisir de favoriser un jet contre l’ombre en échange d’un point.
Cette réserve ne se récupère que au début d’une aventure.

Dernière partie et non des moindres de cette section, les Garants. Dans le cadre de cette campagne, ces derniers pourront vous donner des quêtes en plus de celles que vous croiserez par les rumeurs. Ces personnalités importantes pourront aussi vous offrir leur soutien et conseils.
Ils ne seront pas omniprésent mais se pré valoir de l’un d’eux pourra parfois vous aider. En plus d’apporter un éventuel bonus de point de communauté, ils apportent un avantage spécifique à chacun. Leurs objectifs diffèrent aussi de l’un à l’autre.

Le vote va vous permettre de choisir qui sera votre garant initial même si ce dernier pourra changer par la suite.
À la suite de ce post, je vais vous présenter chacun de ceux que je vous propose avec leur valeur de communauté, avantage et objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Empty
MessageSujet: Re: CCG (Communauté, Compagnie et Garants)   CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:22

Gandalf le gris

Un des 5 magiciens de ce monde apparu au début de cet âge (le 3ème) il a pour objectif de prévenir les peuples libres du danger et de les encourager à réagir.

Il offre un bonus de 2 points de communauté et donne comme avantage la possibilité de dépenser des points de cette réserve pour effectuer un jet favorisé lors d'un test contre l’ombre.

Elrond

Un des très rare demi-elfe de ce monde et sûrement le plus connu. Fondateur de la dernière maison simple, Imladris, et gardien du savoir reconnu. Il souhaite protéger la terre du milieu et préserver les héritages du passé tels que les reliques.

Il offre un bonus de communauté de 1 point et lorsque vous choisissez de vous rendre à Fondcombe, tous vos jets de voyage bénéficient d’un bonus de +1. Lorsque vous le rencontrez, il vous révèle automatiquement tous les pouvoirs cachés des objets merveilleux, fantastique et extraordinaire en votre possession.

Cìrdan le charpentier.

Il est l’un des premiers elfes de ce monde, il a connu les 3 ages et est toujours resté en terre du milieu. Avec les autres Eglath (abandonné) issue des elfes Teleri, il fonda plusieurs ports qui accueillir les bateaux elfique et numénoreen ainsi que les 5 magiciens. Aujourd'hui, il quitte rarement les Havres Gris mais fait son possible pour protéger ses terres et les chemins qui y mènent ainsi que les savoirs les plus anciens.

Il offre un bonus de communauté de +1 et permet d’utiliser la réserve de point de communauté pour relancer l’intégralité d’un jet avant sa prise en compte.

Gilraen

Elle est l’héritière du dernier roi du royaume d’arnor et la mère du futur roi du Gondor. Elle a voué sa vie à la lutte contre l’ennemi et la défense des faibles.

Elle n’offre pas de bonus de communauté mais permet de voyager sur les terres de l’ancien royaume d’arnor est plis facile d’un rang.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Empty
MessageSujet: Re: CCG (Communauté, Compagnie et Garants)   CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 15:15

Je choisi Gandalf. Il vagabonde dans les Terres du Milieu et j'imagine (peut-être à tord), qu'on peut alors le croiser partout (en gros pas besoin de pied-à-terre ce qui colle bien à mon perso - un dunedain que je garde de la partie test).

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Empty
MessageSujet: Re: CCG (Communauté, Compagnie et Garants)   CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:40

Pourquoi pas?
j'envisage un nain pour le moment afin de changer de mon elfe actuel, mais... je peux encore rejouer un elfe si besoin, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Empty
MessageSujet: Re: CCG (Communauté, Compagnie et Garants)   CCG (Communauté, Compagnie et Garants) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CCG (Communauté, Compagnie et Garants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandyne - campagne ouverte] La Compagnie des Rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Anneau Unique (V2) Eriador-
Sauter vers: